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jilks

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C'est selon la série / finition. La, c'est une tentation, donc sans baguette de porte, sans jonc sur les pares chocs. Par contre, pare choc sport (entre autre)

 

Salut Jilks, dit moi quand tu as fait ta purges de frein, au niveau de ta roue, tu as enlever l'obus, pour l'air, ou l'embout qui est branché dessus déverrouille pour laisser passer l'air. Principe d'une pompe quand on la branche l'air ne sort pas;

Simple curiosité

Merci;)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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rien a faire, juste brancher :)

 

Ok Merci :), sinon je vais la jouer pompe a vélo, avec un autre bouchon ou j'aurai installé une valve :)

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Changement des biellettes ...

 

Rien de spécial a dire, de très bon tutos on déjà été fait, mais bon, quelques photos ...

 

Dans mon cas (pièces citroën) : réf 5087 61; 53,10€ TTC l'unité en avril 2010

 

http://img180.imageshack.us/img180/9403/biellettes.jpg

Je trouvais les anciennes biellettes un peu terne, alors je les ai changé. j'espère que l'éclat durera :D

 

On peut remarquer au passage que citroën à changé d'empreinte, on passe d'une empreinte allen à une empreinte Torx :

http://img697.imageshack.us/img697/3519/empreintebiellettes.jpg

 

 

ouayo sur la nouvelle c'est une empreinte Torx, c'est mieux non, moi j'ne aie eu pour 48 mais les 2 (FEBI BILSTEIN), j'espère ne plus avoir a les faire mes sinon c'est mémorisé un bon nettoyage avant ;)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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Bonjour,

 

Quelques photos du changement des flexibles de freins arrières.

 

Sont ils encore bon :xan1: ?

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins00.jpg

 

Vous connaissez déjà cette photo, environ 40€ chez le concessionnaire du coin (sympa et ouvert tard, comme déjà dit :))

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins01.jpg

 

Suivant la grille de référence citroën, je me suis fait mon petit pense bête, le plus long a gauche. ATTENTION, c'est FAUX :flamme:, c'est l'inverse ! (On tente une connerie et on dit que c'est encore une femme qui différencie pas sa droite de sa gauche, ou on s'abstient ?)

 

C'est donc l'inverse qu'il faut faire, comme vous lez verrez dans les images qui suivent.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins02.jpg

 

Le principe est simple, on dévisse l'écrou coté canalisation rigide, et on retire l'agrafe. Je vous conseille de bien faire le ménage autour, ce bout de ferraille n'en sera que plus facile a atteindre et tirer.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins03.jpg

 

Flexible démonté, voici la référence qui va a droite.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins04.jpg

 

Cela se voix difficilement puisqu'il est tordu, mais la longueur est bien la même.

On le voix mal ici, mais il y a deux sertissage sur les nouveaux, alors qu'il n'y en a qu'un (par coté) sur les anciens.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins05.jpg

 

Et hop, en place. Comme dit ailleurs, j'avais démonté une partie du compensateur.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins06.jpg

 

On peut voir ici que l'autre était bien trop court pour y aller.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins07.jpg

 

Côté gauche, on enlève le silencieux

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins08.jpg

 

Puis la protection, et enfin le flexible.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins09.jpg

 

Citroën a choisi de raccourcir un peu les nouveaux flexibles gauche (pour la droite, la longueur est strictement identique)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins10.jpg

 

Pour le coté droit, il y a un petit bouchon orange pour protéger. Pour le coté gauche, un petit bouchon noir en caoutchouc. souvenez vous de ces capuchons ;)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins11.jpg

 

Et re-hop, nouveau flexible en place.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins12.jpg

 

Puis protection.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins13.jpg

 

Et enfin, remise en place du silencieux.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins14.jpg

 

Vous vous souvenez des petits capuchons ? je les ai remplis de graisse afin de les maintenir un peu mieux, puis je les ai utilisé comme protection pour les embout de graissage.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120212%20-%20CanalisationFreins/freins15.jpg

 

Et voila, les dernières photos de mes derniers travaux réalisé sur cette voiture.

 

A venir, mais pas urgent :

changement du silencieux :

J'hésite a tester les silencieux "vraiment pas chère" (40€ port compris), vous avez des retours d'expérience a partager ?

 

"Traitement" du pot catalytique :

Comme dit, j'ai un (très) gros problème de puissance depuis quelques temps. pendant un moment, ça allais et venait, on se demandais donc si la céramique ne bougeait pas un peu en étant parfois gênante, parfois en place. Maintenant, je me dit qu'elle s'est peut être bloqué dans une mauvaise position.

 

Avant cette solution, je me demandais si vous connaissiez une adresse vendais des tube "Afrique" compatible avec les break 1.9d ? (inutile de me parler de la loi, je la connais).

 

Changement des piston de freins arrières

Lors de mon dernier voyage en Vendée, il neigeait, je n'ai pas eu le courage de démonter ceux de la rouge (mes anciens). La prochaine fois. Quoiqu'il en soit, pas d'urgence, mais a faire.

 

Jilks

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Bonsoir,

 

pour le catalytique, à ta place,

 

je le démonte , puis fais une découpe sur le dessus pour que cela ne se voit pas au CT ,

et dépose de toute la céramique et pour finir, soudure de la plaque!

 

Au CT, ils ne peuvent pas vérifier le catalyseur sur un diesel, et si tu as encore la gamelle du catalyseur, ils ne verront rien, alors qu'avec un tube afrique, c'est un refus et une contre-visite d'office.

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Bonsoir,

 

pour le catalytique, à ta place,

 

je le démonte , puis fais une découpe sur le dessus pour que cela ne se voit pas au CT ,

et dépose de toute la céramique et pour finir, soudure de la plaque!

 

Au CT, ils ne peuvent pas vérifier le catalyseur sur un diesel, et si tu as encore la gamelle du catalyseur, ils ne verront rien, alors qu'avec un tube afrique, c'est un refus et une contre-visite d'office.

 

Merci de ton avis :)

 

En réalité, l’intérêt que je vois au tube Afrique, c'est de ne pas abimer mon catalyseur et pouvoir le remettre lors des CT.

 

De plus, je ne sait pas souder le métal :(, mais je pense pouvoir le vider sans problème : mon tube entre cata et silencieux était rouillé, j'ai donc un tube de réparation qui est démontable et commence peut après le cata.

 

J'ai récupéré le poste de soudure a l'arc de mon grand-père, avec l'idée de faire quelques essais lorsque les beaux jour reviendrons, mais si j'ai bien compris, la soudure a l'arc n'est pas adapté aux tôles trop fine des cata et silencieux (surtout pour un débutant).

 

A voir aussi si quelque proche de chez moi saurait le faire pour un petit billet, c'est une solution qui serait envisageable.

 

Au CT, ils ne peuvent pas vérifier le catalyseur sur un diesel, et si tu as encore la gamelle du catalyseur, ils ne verront rien, alors qu'avec un tube afrique, c'est un refus et une contre-visite d'office.

 

Ce n'est pas l'information que j'avais. Pour moi, contrairement a la vanne EGR dont les effets ne peuvent être mesuré au CT, le bon fonctionnement ou non du cata est vérifié (non pas directement mais via la mesure de la pollution, dont les valeurs de référence sont différente avec et sans cata.

 

A vérifier...

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concernant la decoupe du cata pour le vider de ce que j'ai entendu dire ce n'est pas conseiller (risque pour les soupapes)

je te conseille plutot de monter une ligne comme ceci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241522280.htm?ca=11_s

http://www.oscaro.com/silencieux-avant-bosal-291-659-485902-3435-p

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concernant la decoupe du cata pour le vider de ce que j'ai entendu dire ce n'est pas conseiller (risque pour les soupapes)

je te conseille plutot de monter une ligne comme ceci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241522280.htm?ca=11_s

http://www.oscaro.com/silencieux-avant-bosal-291-659-485902-3435-p

 

Ton idée, c'est de mettre la ligne qu'avait les ZX 1.9d avant la mise en place d'un catalyseur ? Et donc, remplacer le cata par un silencieux intermédiaire ?

 

Qu'en est il de la compatibilité ? l'embout coté moteur a t'il la meme position ?

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Ton idée, c'est de mettre la ligne qu'avait les ZX 1.9d avant la mise en place d'un catalyseur ? Et donc, remplacer le cata par un silencieux intermédiaire ?

 

Qu'en est il de la compatibilité ? l'embout coté moteur a t'il la meme position ?

 

 

 

 

oui c'est ça, je connais quelqu'un qui a monté la même ligne sur une 1.9d de 97 sans problème.

Sur mes 1.4i j'ai monté une ligne de zx carbu et aucune modif à faire donc je pense que pour le 1.9d c'est pareil

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En fait, l'intermédiaire d'une zx 1.9D avant 1996 est plus long que celui de ta zx. Donc, tu vires ton cata et ta ligne, et tu place celle ci à la place.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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oui c'est ça, je connais quelqu'un qui a monté la même ligne sur une 1.9d de 97 sans problème.

Sur mes 1.4i j'ai monté une ligne de zx carbu et aucune modif à faire donc je pense que pour le 1.9d c'est pareil

 

Elle me plait bien cette idée, je vais surveiller les silencieux intermédiaire sur le bon coin :)

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Bonsoir a vous les gars, j'ai une question a vous poser pour ma distribution en cours je l'a fait avec un pote mécano, mais les "erreurs" arrivent; bref au moment de remonter le galet tendeur, (les vis étant laissés sur les filetages ) en l'enlevant la vis ou il y a deux rondelles une petite déformée et une grosse. La question étant la grosse rondelle ne vient pas contre le bloc et le galet? elles doivent restées ensemble je crois? Une fois le galet plaqué au bloc il y a les deux vis de serrage et celle ou il y a les deux rondelles, quel ordre a suivre pour les rondelles?

J'ai chercher en mot clé et autre sur le forum et en images sur google j'ai rien trouvé de concluant

Merci d'avant

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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ZX d'un Jour ZX toujours

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Bonsoir,

 

Je ne suis pas sur que ma présentation soit l'endroit ou tu aura la plus de réponse : a aucun moment on y parle de distribution et je ne l'ai jamais fait :)

 

Jilks

 

Pardon désolé du dérangement :)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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Vendredi matin en allant au boulot, j'ai croisé une voiture sur une route pas très large, et j'ai un peu roulé sur le bas coté.

 

Après un clang, j'ai entendu un clac clac clac, je me suis donc arrêté et n'ai pus qu'assister au dégonflage en 30 s de ma roue :(

 

Et oui, j'ai trouvé une clé !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu01.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu02.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu03.jpg

 

Il avait 30 000Km. Je l'ai laissé ce soir chez le réparateur, mais sans grand espoir :enpleur1:

 

Jilks

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Vendredi matin en allant au boulot, j'ai croisé une voiture sur une route pas très large, et j'ai un peu roulé sur le bas coté.

 

Après un clang, j'ai entendu un clac clac clac, je me suis donc arrêté et n'ai pus qu'assister au dégonflage en 30 s de ma roue :(

 

Et oui, j'ai trouvé une clé !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu01.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu02.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120220%20-%20Pneu/Pneu03.jpg

 

Il avait 30 000Km. Je l'ai laissé ce soir chez le réparateur, mais sans grand espoir :enpleur1:

 

Jilks

 

 

non toujours pas eu de réponse :( Ah ouais quand même, c'est rare une clé quand même là c'est cuit pour une mèche; j'ai crevé une fois s'était une vis de couverture, j'ai flippé quand j'ai entendu, mais j'ai pas dégonflée et pas vu non plus (voie express) quand je me suis arrêté j'était pile dessus alors j'ai pas fait gaffe je suis rentré doucement cric chandelle et 20E le lendemain pour un mèche

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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Bonsoir,

 

Qui l'aurai cru, il était réparable !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120221%20-%20Pneu/pneuRepar%e901.jpg

 

J'ai un peu de mal a y croire, je ne serais convaincu que d'ici une petite semaine d'utilisation, mais a priori, c'est bon :)

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Après une petite centaine de Km parcourus, la réparation de la roue tient bon :)

 

Un petit peu d'auto - promo : J'ai mis en vente un volant dans la section adapté (ici). J'en demande 25€ dans un premier temps, comme toujours, tout est négociable si on a des arguments ;) (A noter qu'il est vraiment dans un bon état)

 

Jilks

 

PS : J'ai vu que j'avais dépassé les 20 000 affichages de ma présentation, merci a vous, ça fait plaisir :)

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Invité gui62
Quelques nouvelles ...

 

Comme à peu près toutes les ZX, la berline de ma chère et tendre avait les ficelles qui pendouillaient lamentablement lorsque le coffre est fermé.

 

Mi-Mars dernier, je m'en suis occupé. j'avais pris quelques photos dans l'idée de faire un tuto, puis, après coup, je me suis rendu compte qu'une discussion traitait déjà de ce problème.

 

Je trouve que cette discussion n'aide pas beaucoup lorsque l'on ne connait pas le système donc je vous mets ici quelques photos et explications.

 

Lorsque l'on sort un embout, on peut voir l'ancien élastique qui ne ressemble plus à rien (en blanc):

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/01-Ancienne%20Ficelle.JPG

 

j'ai remplacé les élastiques par cela :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/02-Elastique%20neuf.JPG

diamètre : 2mm (au repos)

coef d'extension : 200% (la taille double lorsque l'on tire dessus)

 

après avoir coupé 2 morceaux de longueur approximative, j'ai cousu 1 boucle sur l'un des bouts de chaque morceau :

- Couture (prévoir une aiguille et un fil costaud)

- Petits noeuds

- Gaine thermo

- flamme pour mettre le bout à la bonne longueur

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/03-Fabrication%20boucle.jpg

 

Ensuite, j'ai recoupé les deux morceaux à la même longueur (environ la moitié de leur longueur tendue) puis je les ai cousu à la ficelle noire.

- Couture

- Gaine thermo

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/04-Attache%20boucle-ficelle.jpg

 

petit positionnement :

 

Au repos :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/05-Elastique%20d%e9tendu.jpg

 

Lorsque l'on tire au maximum :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/06-Elastique%20Tendu.JPG

 

Il ne reste plus qu'à tout remettre en place.

 

Dernier test, on tire sur la ficelle puis on la relâche... Magie, elle disparaît dans la plage arrière :) !

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/07-Test%20Final.JPG

 

J'avais également recollé la garniture a la néoprène. Depuis, elle fonctionne parfaitement et semble presque neuve.

 

Seul léger défaut, les élastiques sont un poile trop fort et la plage arrière monte plus haute qu'a l'origine lorsque l'on ouvre le coffre. ce qui ne pose aucun problème et me laisse espérer que la réparation tiendra bien dans le temps.

 

Depuis, j'ai trouvé en casse une plage arrière en bonne état avec un rideau pare soleil sur enrouleur, je vais donc certainement mettre la plage arrière restaurée en vente (Y aurait il des intéressé ?)

 

L'élastique est vendu par longueur de 4m, il m'en reste donc pas mal, si quelqu'un en veut un morceau => MP :)

 

Jilks

 

 

Bonjour.

 

Merci pour ce tuto, pour ceux qui ont fait la modification, ça tiens bien dans le temps (retour) ou il y a encore des améliorations à faire , je pense faire de même, merci.

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