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jilks

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Bonjour,

 

En réalité, la position de la barre de torsion définie une contrainte. Par exemple :

 

En position normale, il faut un appuis de 90Kg pour pouvoir remettre l'amortisseur, qui sera alors en butée longue.

 

Avec un cran de moins, il faut un appuis de quelques Kg (non mesuré, mais je dirais 5Kg) pour remettre l'amortisseur. Il sera la encore en butée longue.

 

Je ne suis pas a l'aise avec ces notions mathématiques, mais en gros, avec un cran de moins, on la met a la même hauteur que s'il y avait un chargement de près de 100Kg dans le coffre.

 

Bien sur, le raisonnement est simplifié étant donné que je ne tient pas compt des effets de leviers et autres. Mais le principe est là.

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Salut,

 

si jamais tu veux laisser comme ça, tu peux régler ton correcteur de charge.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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Retour a sa hauteur normale, ça fait plaisir a voir !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120122%20-%20ZX%20remont%e9e/ZX001.jpg

 

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120122%20-%20ZX%20remont%e9e/ZX002.jpg

 

En vrai, la différence est flagrante tout de même, et la voiture plus confortable.

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Il y a facile 3/4 cm

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonsoir, une petite chose en ce qui concerne le deuxième rétro électrique à gauche, le montage serai pas plus simple en prenant un deuxième bouton de rétro en le mettant a gauche ya de la place en plus.

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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ZX d'un Jour ZX toujours

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Bonjour,

 

D'une pare, je n'ai plus de place a gauche, imageshack a viré ma photo en première page, je verrais si je la retrouve chez moi. D'autre pare le bouton de commande des rétros n'a pas la taille standard. Il faudrait donc recouper l'emplacement a gauche.

 

Je ne suis pas vraiment sur que ce soit plus simple que d'ajouter un bête inverseur ;).

 

Jilks

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J'avais essayé de limé le bouton pour le rentrer en force à gauche... Le bouton c'est cassé car trop fragile quand c'est limer.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonsoir,

 

40,00 € de moins et un peu de travail pour ce weekend...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120127%20-%20Fl%e9xibles%20de%20freins/flexibles.jpg

 

Les flexibles du train arrière récupéré sous craquelé. Je les changes donc.

 

J’hésitais entre des flexibles neuf et récupérer ceux que j'avais avant. Par sécurité, par flemme de démonter les autres (qui sont maintenant sur la rouge chez mes parents) et je sait pas trop pourquoi, j'ai choisi de prendre des neufs.

 

J'en profite pour découvrir le concessionnaire a coté de chez moi. Sur la route du boulot, sympa et fermeture a 19h00 :bien:

 

Les pistons des freins arrière sont pas super non plus, ils fuient un peu. Je vais récupérer ceux que j'avais avant et essayer. S'ils n'apprécient pas le démontage, ce sera environs 100€ de plus dans la ZX :(

 

Il me reste encore le silencieux a commander, mais je laisse trainer : j'aimerais bien que la ZX arrête de bouffer tout le budget que je puisse travailler un peu sur la XM... Donc la, comme il est percé mais pas trop méchamment, je regarderais ce qu'il en est dans 1 - 2 mois.

 

Jilks

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Salut,

 

pour les freins, c'est toujours plus prudent de mettre du neuf ;)

 

Le silencieux, tu peux pas le récupéré sur la rouge ?

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Sa va encore.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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oui, c'est pas grand chose, mais c'est a jouter a ce que j'ai déjà mis dans la ZX en peut de temps :).

 

C'est au tour de la XM de profiter du budget, j'ai quelques trucs a faire dessus et je reporte depuis longtemps a cause de la ZX.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Ce soir, quelques photos du remontage lors de la réfection du train arrière de la break.

 

Un outil adapté aux roulements "made by papa". Des rondelles sont maintenues ensemble par des chevilles puis passées au tour pour avoir le bon diamètre. cela assure un guidage parfaitement droit des roulements lors de la mise en place

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref01.jpg

 

Une tige fileté (M12, 1 mètre), l'outil avec le roulement préalablement passé au congélateur pendant 2 heures, une rondelle puis un écrou. On enfonce le roulement a la main d'une quinzaine de cm sans effort.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref02.jpg

 

De l'autre coté, des rondelles, de quoi prendre appuis, un écrou, une clé et une pince étaux pour éviter que la tige fileté ne tourne. On sert l'écrou, cela tire la tige fileté et fait rentrer tranquillement le roulement.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref03.jpg

 

On mesure régulièrement, le but est d'avoir 20cm avec le bord extérieur du roulement

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref04.jpg

 

LA première fois, j'ai oublié de graisser la tige fileté et c'était dur sur la fin, là, je graisse généreusement. ça vient tout seul !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref05.jpg

 

Merde ! trop loin :mad:. On mesure régulièrement j'ai dit !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref06.jpg

 

Bon, 21cm, ça le place comment le roulement ?

 

Il n'y a qu'a essayer avec un ancien roulement. Y a pas a chercher, c'est bien trop loin : le roulement est vraiment au bout de l'axe, le joint sera sans effet.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref07.jpg

 

J'ai sortie le roulement, j'en est acheté un autre et ai mesuré tous les demi tour d'écrou lors de la mise en place.

 

Pour les roulements extérieurs, la tige fileté est trop courte. On va donc l’agrandir. Pour cela, un embout fileté est parfait. A priori papa a trouvé ça chez le quincailler et me l'a envoyé par la poste.

 

On vis jusqu'à la moitié

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref08.jpg

 

Puis on vis une autre tige fileté. Et hop, une tige de 2 mètres !

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref09.jpg

 

Même manip, on met le roulement en position, et on tire par l'autre coté. Ici c'est un petit peu plus délicat, car il est facile de partir de travers. Faire attention donc.

 

Cela ne se vois pas, mais je rappel que les roulements on passé 3 bonnes heures dans le congélateur.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref10.jpg

 

Et voila ! :)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref11.jpg

 

Délicatement au maillet, on met la bague.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref12.jpg

 

Puis le joint adapté, a la main

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref13.jpg

 

En enfin, une partie rigolote : on graisse avec les doigts :)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref14.jpg

 

J'ai essayé la pompe a graisse ;)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref15.jpg

 

Les bras sont remontés, j'ai choisi de mettre de la graisse ici aussi histoire de protéger un peu et éventuellement d'aider a un future démontage. Je ne suis pas tout a fait sur que ça serve a quelque chose, mais je suis persuadé qu'en tout les cas ça ne peut pas faire de mal.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref16.jpg

 

Les plaques de la barre anti-roulis reçoivent leurs joints neuf elles aussi.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref17.jpg

 

Et le train est maintenant assemblé. Il ne reste plus qu'a le remettre en place.

 

Avec calme et méthode, il est très simple de le faire tout seul. Chaque chose en sont temps, on l'amène tranquillement en position.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref18.jpg

 

Puis on remet les 6 écrous.

 

Comme vous l'avez compris, j'ai choisi de monter des graisseurs. Voici la position retenue. Les flèches rouge montrent les roulements, la flèche bleu le graisseur.

 

Je suis satisfait de cette position :)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref19.jpg

 

Les durites de frein sont raccordées,tout est en place, il est l'heure d'une petite purge ! j’inaugure ici mon easybleed acheté une trentaine d'euros sur ebay (ici). La boutiques est monoutillage, on les trouve également sur le net : www.monoutillage.com, avec le purgeur de frein ici. Soyons clair, oui je leur fait de la pub, l'easybleed est vendu moins chère que ce que j'ai pu trouvé sur le net, et je l'ai reçu en 2 jour, donc je suis très content.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref20.jpg

 

Enfin, après avoir remonté le silencieux et le panier de la roue de secours, il ne reste plus qu'a remettre la roue de secours en place.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120206%20-%20refection%20train%20AR/ref21.jpg

 

Et voila, c'est fini :)

 

Jilks

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rien à dire, du très beau boulot :bien:

 

en remontant tu as bien pensé à refaire la pression de ta roue de secours ?

 

 

 

 

Ouè beau boulot, moi j'aurai réussi seulement a tout démonter après pfff,

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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ZX d'un Jour ZX toujours

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Bonsoir,

 

rien à dire, du très beau boulot :bien:

 

en remontant tu as bien pensé à refaire la pression de ta roue de secours ?

 

:LOL: C'est pas ma roue de secours. Je ne suis pas sur, mais je crois bien que c'est une roue avant, été de la berline de madame. Elle peut pas rester a 1.4b ? :PP

 

En parlant de cette ZX, dimanche soir en rentrant on la retrouvé sous la neige. Vous trouvez pas que ça lui donne un air de C4 coupé (l'arrière bien sur)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120207%20-%20ZXC4/ZXC4.jpg

 

Jilks

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Bonsoir,

 

 

 

:LOL: C'est pas ma roue de secours. Je ne suis pas sur, mais je crois bien que c'est une roue avant, été de la berline de madame. Elle peut pas rester a 1.4b ? :PP

 

En parlant de cette ZX, dimanche soir en rentrant on la retrouvé sous la neige. Vous trouvez pas que ça lui donne un air de C4 coupé (l'arrière bien sur)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120207%20-%20ZXC4/ZXC4.jpg

 

Jilks

 

 

Bonsoir , carrement pour la C4 coupé :)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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ZX d'un Jour ZX toujours

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Bonsoir Jilks, Une question sur la finition de ton break, il n'y a pas de baguettes de portes (noir), c'est d'origine et a l'époque s'était une option? A la base c'est fait pour protéger et éviter les coûts sur la carrosserie, c'est juste

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

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ZX d'un Jour ZX toujours

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Invité thotho90
Bonsoir,

 

 

 

:LOL: C'est pas ma roue de secours. Je ne suis pas sur, mais je crois bien que c'est une roue avant, été de la berline de madame. Elle peut pas rester a 1.4b ? :PP

 

En parlant de cette ZX, dimanche soir en rentrant on la retrouvé sous la neige. Vous trouvez pas que ça lui donne un air de C4 coupé (l'arrière bien sur)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Presentation/20120207%20-%20ZXC4/ZXC4.jpg

 

Jilks

 

 

la ZX4 coupé :D :LOL:

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Bonsoir Jilks, Une question sur la finition de ton break, il n'y a pas de baguettes de portes (noir), c'est d'origine et a l'époque s'était une option? A la base c'est fait pour protéger et éviter les coûts sur la carrosserie, c'est juste

 

C'est selon la série / finition. La, c'est une tentation, donc sans baguette de porte, sans jonc sur les pares chocs. Par contre, pare choc sport (entre autre)

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