Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


jilks

Messages recommandés


  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Enfin, mi juin je prend le temps de repasser en pneus été

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20ZX%2001/20120619%20-%20Pneus/changepneus.jpg

 

Il était temps :PP !

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles...

 

Et bien rien de spécial, 270 000 Km et a par un moteur fatigué, tout vas bien :)

 

Heu, si quand même : le silencieux arrière est mort, a changer dès que j'ai quelques sous qui se baladent. Pour le berlingo de mon père, j'avais pris un eurorepar et j'avais été très agréablement surpris par la qualité de fabrication. Je pense donc que je ferais de même pour ma voiture.

 

Ces derniers mois, j'ai surtout travaillé sur la XM.

 

Vous souvenez vous de la plage arrière dont j'avais restauré les élastiques ? Et bien je l'ai remise en vente.

 

Sinon, pour ceux qui ne trainent pas en section XM, je recherche une XM break, tous les détails sont ici, n'hésitez pas a me contacter si vous connaissez cela :)

 

Bonne soirée,

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, dommage qu'il fatigue.

 

L'année 2011 aura été celle des arrêts prolongées, quelques mois a partir d'avril suite a mon accrochage et quelques mois en fin d'année + début 2012 pour la remise en état du train arrière. même s'il n'était pas au mieux de sa forme avant cela, il semblerais qu'il n'ai pas du tout aimé ne pas rouler :(

 

Plus tard, si les circonstances me le permette, se sera l'occasion pour moi de m'essayer a la remise en état d'un moteur.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est dû à quoi?

C'est marrant quand même que d'une voiture à l'autre les moteurs évoluent totalement différemment... La mienne a 273 000 et le moulin pète la forme, même si elle ne roule plus trop (ben oui, la 307 BVA est tellement plus agréable... la ZX me sert de seconde voiture en dépannage)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée.

 

Elle a toujours eu moins de pèche que mon ancienne rouge et que celle de mon frère, tout en consommant un petit peu plus (ce qui est surement lié : moins de peche, donc j’appuie plus, donc elle consomme).

 

J'ai 2 - 3 choses en tête :

 

- un cata qui se bouche

- un moteur qui s'use et perd en compression, des injecteurs plus a la bonne pression, ... (j'y connait encore pas grand chose la dedans)

- un silencieux arrière bien rouillé et percé, peut être qu'une tôle a l'intérieur a bougé et empêche les gaz de sortir correctement. ce problème sera réglé dès que :fauches: celui-si le sera :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà avec un bon joint de culasse, rodage soupape, réglage soupape, faire tarer et régler la pompe, elle repart avec tout ces chevaux...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon, je pense qu'il vas être temps de faire quelques chose...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20ZX%2001/20121207%20-%20Echappement/Echappement01.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20ZX%2001/20121207%20-%20Echappement/Echappement02.JPG

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.