Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia ct de 180cv !!!?


Invité cedjaq

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même bizarre que plusieurs personnes connaissent le TCT avec 180

vous connaissez peut etre la meme personne ?

 

tu peux pas imaginer le nombre de Xantia VSX Activa, ou les activa a 11 spheres ou les Xantia toutes options sauf cuir et GPS

 

tout comme les HDi 115 ou 125

 

ce n'est meme pas des rumeurs fondées, juste une confusion total

 

Bcp pense aussi que ce TCT est un 2.0i 16v turbo ... non non seule la 405 T16 la eu.

Pourtant il y a meme un catalogue de pot d'echapement qui en propose un, le mec de speedy me disait ... si c'est dans le bouquin ca existe !

 

180ch c'est le 2.0i 16v des 307cc ou 206RC

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relancer le debat,

j'en ai une !

http://www.leboncoin.fr/vi/101864055.htm

 

courrez dessus y en a que 10 ;-)

 

vous voulez parier que le type mine est X11F ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la puissance fiscal est la même

 

c'est surement un reprog genre powership qui annoncais 180cv

a ce moment la la moindre des choses est de le preciser dans l'annonce

 

Apres si reelement PSA avait sortie la version 180ch je pense qu'elle aurai fait 9cv aussi avant 99

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour à tous,

 

Comment voulez vous que les gens si retrouvent en sachant que sur la Haynes éditée en 2004 (phase I et II), il est noté à l'arrière de la couverture : "ne couvre pas...,Turbo CT (2.0i 16V à 150 ch) ":buzz:. La Xantia n'a jamais bénéficié d'un 2.0i 16V Turbo de 150 ch.

Bonne soirée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vincent1606

je déterre le TOPIC pour une interview de mister Pailler et sa Xantia 4x4 de 600chx, qui tourne avec un moteur XU9J4 (moteur de la 405 Mi16).

Au debut de la vidéo, on voit le compartiment moteur, je trouve que la finition est extrêmement sérieuse, pas un seul câble qui dépasse, ils ont usiné de nouveaux supports de sphères... du travail de pro!

 

http://www.youtube.com/watch?v=aVYT7Hkpv3k

 

dommage que les commentaires soient en japonais :(

Il a l'air d'avoir un côté sympathique Jean luc Pailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benben

C'est étrange cette histoire de TCT à 180CV, parce que j'ai un vague souvenir d'avoir vu ce choix dans une liste de véhicule sur un site de pièce détaché.N'y aurait il pas une version export un peu poussée?

Sympa les sphères modifiées, on y voit directement de quoi les "gonfler". La voiture embarque carrément un compresseur dédié aux sphères?

En tout cas je soupçonnais pas que cette "voiture de papi":) a été utilisé en rallye cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

encore une fois,de série c'est 145 cv et 150 "souvent dit 147"

 

maintenant avec modif tu y est vite mais pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Je re-déterre le poste, surtout pour la partie Xantia Jean-Luc Pailler.

 

J'ai pu la voir et discuter (un peu) :yes: avec Jean-Luc lors d'un rallye cross dans le nord est de la France lorsqu'il courrait encore avec cette voiture.

 

Elle était très impressionnante au démarrage une vrai bombe cette caisse.

 

Par contre j'ai vu et revu la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=aVYT7Hkpv3k) de son interview et je me suis posé certaines questions sur les sphères regonflables.

 

Dans le film on peut voir un réglage en auteur et en dureté vers 2min34sec du film.

 

On dirait bien qu'ils ont le compresseur d'azote dans la voiture.

 

Et je me demandais s'il était possible de faire ces modification sur nos titines :Diable:

 

Du coup plus de changement ni regonflage des sphères avec démontage ...

 

Bref un entretien rapide et efficace du système de suspension. :roi:

 

Avez vous une idée sur cette question ?

 

Et sinon avant il courrait sur une BX assez puissante (je ne sais plus combien désolé) mais plus qu'une 4TC.

 

A+

Le vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse à ta question, mais pour reprendr d'autres poaste du topic, je me souvient avoir vu sur lbc une Activa tct de 184cv "prépa PSA"... de mon coté, l'idée d'une prépa officieuse de la part d'ingénieur de PSA ne me semble pas ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute sur le topic pour un souvenir

 

Il y a un paquet d'année, j'étais encore étudiant en BTS à Alencon, il y a eu une session sur le circuit d'essay, on payait 100 frcs et on faisait 4 tours de circuit, et l'argent était reversé à une association caritative. (dans les années 98 ou 99)

Il y avait de belles voitures et de mémoire, il y avait la Xantia et une Zx, (peut être à Poulard , je ne me rappel plus trop)

 

Tout ce que je sais, c'est que le demarrage de la xantia était vraiment ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film on peut voir un réglage en auteur et en dureté vers 2min34sec du film.

 

On dirait bien qu'ils ont le compresseur d'azote dans la voiture.

 

Et je me demandais s'il était possible de faire ces modification sur nos titines :Diable:

 

Du coup plus de changement ni regonflage des sphères avec démontage ...

 

Bref un entretien rapide et efficace du système de suspension. :roi:

 

Avez vous une idée sur cette question ?

 

pas convaincu de gain...

quand on voit qu'un sphère multicouche à 80€ (citroen) dure plus de 10ans, je pense que la solution est plutôt la si tu ne veux pas changer tes sphères trop souvent.

c'est d'ailleurs la solution que quasiment tout les activistes du club activa ont choisis (il faut dire que 10 sphères à changer, cela commence à faire un budget).

 

par contre, la TCT de 180ch existe surement (il suffit de reprogrammer le calculo, mais interdit de causer de cela ici, la charte du forum l'interdit, donc je vais éviter le sujet :mad:), mais elle n'existe pas de manière officielle et peugeot sport n'a jamais vendu de prépa de ce type sur la xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.