Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia ct de 180cv !!!?


Invité cedjaq

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais j'ai une bonne raison... J'ai demenagé là ou il n'y a pas internet, enfin pour le moment.:mad:

 

Un gars au boulot me dit qu'il possède un xantia CT de 180cv serie limité à 10 exemplaires. Dans le but d'homologuer celle-ci pour le Paris Dakar. Il parle d'un moteur bridé dont la puissance d'origine est de 250cv !!! Il est incapable de me donner la cylindré... J'ai des doutes.

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une Xantia au Paris Dakar ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien les 205 et 405 puis ZX non ?! Cela ne me choque pas une Xantia au Dakar mais ce projet a t'il existé et Citroen a fait cette voiture pour l'omologuer ? puis a abandonné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si on écoute toutes les rumeurs , on se retrouve vite avec 500 cv et plus...et certains adorent se faire mousser!

 

Pour ma part, je n'y crois pas du tout mais il est en effet très facile d'augmenter la puissance d'un moteur turbo, surtout quand il tourne à l'essence. Beaucoup l'ont fait et si tout est à la hauteur on peut facilement arriver à 200 cv avec ce moteur.

Que Citroën ait fait quelques essais, pourquoi pas, mais ce genre de prototype n'est jamais commercialisé. Ou alors on fait une série spéciale mais sûrement pas à 10 exemplaires...

 

De plus les quelques prototypes pour le Dakar avaient tous quatre roues motrices et n'avaient pas le même moteur pour base. Dans la rue, on ne risquerai pas de les confondre avec une turbo CT de série...

 

Sortir 250 cv avec le turbo d'origine, tout en gardant la fiabilité nécéssaire à une commercialisation en série c'est à mon avis mission quasi impossible, surtout sans sérieuses modifications.

Pour rappel , les Porsche 944 turbo (plus gros et avec un turbo plus gros aussi) faisaient entre 220 et 250 CV ( pour les versions Coupe). Ce qui est déjà pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, il me semble que quelques xantia 4X4 turbo on été fabriquée pour Jean-Luc Pailler de 1995 à 1998 (date à verifier) ...

 

http://img163.imageshack.us/img163/4814/xantia4x4turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Il y en a une au musée à Lohéac, il me semble qu'elle fait dans les 600cv

http://i10.servimg.com/u/f10/11/70/46/61/copie_10.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/70/46/61/copie_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

jamais entendu de parler d'un Turbo CT de 180ch

celui de serie etait de 150ch (145 sur les 1ere XM)

 

aussi, pourquoi sortir un moteur de 180ch alors que PSA a un T16 de 200/220ch

 

et une voiture est considerée serie a 200ex .. alors pourquoi que 10 ?

 

sinon turbo CT monte facilement a 190ch d'apres powership

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai vu de Pailler à Lohéac, mais sur le site leur descriptif fait peur : "Citroën annonce pudiquement 525 ch avec 2,5 bars de pression. En fait, l'aiguille trahit que l'on en est déjà à 3 bars absolus et que, dans ces conditions, il est plus plausible de tabler sur 600 ch... minimum. Avec, à la clé, un couple d'environ 70 mkg, disponibles de 3 500 à 8 600 tr/mn. Vous avez dit dragster ?"

 

Comment il sortent 70mkg d'un 2L ??

Ferrari sur la F40 (qui bat des records de rendement) sors 478ch et "seulement" 60mkg d'un V8 bi-turbo de 2936cm^3 ??

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que c'est une voiture de route et qu'il faut un minimum de fiabilité. En augmentant la pression du turbo, le reste de la cartographie bien entendu, elle doit pouvoir depasser la xantia.

 

apres tout est question de fiabilité et d'espacement des révisions/refections du moteur. Faudrait regarder la 205 T16, mais de mémoire ca sortait plus de 600ch pour un 1,7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai connu un fournisseur au boulot qui roulait en Xantia 2.2 HDI 136cv :eek:

 

Après discution, c'était dans les dernières Xantia, pour la mise au point du 2.2 HDi, Citroën aurait installé ce moteur dans la Xantia, qui d'ailleurs venait d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes
Ben tout simplement parce que c'est une voiture de route et qu'il faut un minimum de fiabilité. En augmentant la pression du turbo, le reste de la cartographie bien entendu, elle doit pouvoir depasser la xantia.

 

apres tout est question de fiabilité et d'espacement des révisions/refections du moteur. Faudrait regarder la 205 T16, mais de mémoire ca sortait plus de 600ch pour un 1,7L

 

+1.

La xant de 500 Ch c'est une prépa.

Autre exemple: l'AX superproduction, 1,4L Turbo à environs 330 Ch et 35mKg de couple. (OK on est loin des 70 annoncés pour la xantia). Et apparemment il y avait une version 1.6T de 500ch.

Donc c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un fournisseur au boulot qui roulait en Xantia 2.2 HDI 136cv :eek:

 

Après discution, c'était dans les dernières Xantia, pour la mise au point du 2.2 HDi, Citroën aurait installé ce moteur dans la Xantia, qui d'ailleurs venait d'Allemagne

 

impossible.

 

je le croirai uniquement si tu as une photo du moteur, et le VF carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Ca date de 10 ans, je n'ai pas de photo, pas de preuve rien, même moi je doute de ses dires, le seul truc est que j'ai vu de mes yeux le cache moteur estampillé "HDI 16" :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ce topic...mais les preuves ne sont pas venues. Au pire , un cache moteur est vite posé en effet.

Au mieux, le gars a très pu faire monter un moteur ou un ensemble moteur/boite venu d'une autre voiture équipée d'un 2.2 . On voit bien plu audacieux comme montage...

 

Je crois que beaucoup de gens aiment leur voiture au point qu'ils ne peuvent accepter qu'il y en ait plein d'autres pareilles. D'ou la nécéssité de faire mousser avec le prototype XYZ qui n'a jamais vu le jour car il risquait de couler la concurrence...mais, par chance et grace au cousin qui bossait au bon endroit, il a évité un destin funeste à cette superbe voiture qui autrement aurait été détruite. Rien de nouveau sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

evasion au paris dakar ?

dsl

 

non evasion c'est 150ch

 

mais ce TCT prends tres bien de la puissance avec peu de modif

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol persuadé ... c'est le mot

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.