Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia ct de 180cv !!!?


Invité cedjaq

Messages recommandés

Dans le film on peut voir un réglage en auteur et en dureté vers 2min34sec du film.

 

On dirait bien qu'ils ont le compresseur d'azote dans la voiture.

 

Et je me demandais s'il était possible de faire ces modification sur nos titines :Diable:

 

Du coup plus de changement ni regonflage des sphères avec démontage ...

 

Bref un entretien rapide et efficace du système de suspension. :roi:

 

Avez vous une idée sur cette question ?

 

pas convaincu de gain...

quand on voit qu'un sphère multicouche à 80€ (citroen) dure plus de 10ans, je pense que la solution est plutôt la si tu ne veux pas changer tes sphères trop souvent.

c'est d'ailleurs la solution que quasiment tout les activistes du club activa ont choisis (il faut dire que 10 sphères à changer, cela commence à faire un budget mais si on ne le fait que tout les 10ans voir plus, cela passe plus facilement).

 

par contre, la TCT de 180ch existe surement (il suffit de reprogrammer le calculo, mais interdit de causer de cela ici, la charte du forum l'interdit, donc je vais éviter le sujet :mad:), mais elle n'existe pas de manière officielle et peugeot sport n'a jamais vendu de prépa de ce type sur la xantia

 

 

ps: j'ai aujourd'hui suivi une VISA GT: le conducteur a vu que je le collais un peu (avant le dépassement): il a dû tomber 2 rapports et accelerer pied au plancher, et je dois dire que cela m'a bluffé..... et portant j'étais avec le V6....

évidement je l'ai doublé quand mème, et je lui ai fait un petit signe amical en passant, qu'il m'a renvoyer aussitot en voyant l'activa...

il savait ce qu'il avait entre les mains, car elle était très bien entrenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rhaaaa les visa .. petites, légères vivaces. Gt GTI , Chrono . ou Sport. pour finir la 1000 pistes et le proto la Visa Lotus . Il y a vraiment de quoi s'amuser. Elle doit peser la motié de la Xantia, pas étonnant que la différence d'accélération soit minime. Light is Right, devise Lotus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sachez que concernant la gsa modèle des années 80 il y eu un moteur 1500 cm3 jamais apparu au catalogue gardant les caratéristiques du 1300, uniquement pour le lancement de la bx, plaque moteur g15!! il a été monté sur plusieurs palace pour des essais. Il en reste une dans le centre de la france et je connais le propriétaire. Alors pourquoi pas la xantia c'est tellement bizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'ils ont le compresseur d'azote dans la voiture.

 

Et je me demandais s'il était possible de faire ces modification sur nos titines :Diable:

 

Du coup plus de changement ni regonflage des sphères avec démontage ...

 

Bref un entretien rapide et efficace du système de suspension. :roi:

 

Avez vous une idée sur cette question ?

 

Ce système est valable pour une voiture qui ne parcours que quelques kilomètres et qui est révisée/remise à niveau après chaque course ! Dans la "vraie vie" il faut une pompe HP, sinon tu manques rapidement de pression hydro... et tu ne vas pas sortir le compresseur du coffre toutes les 3 heures pour "en remettre un coup" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Numero6,

 

Ce système est valable pour une voiture qui ne parcours que quelques kilomètres et qui est révisée/remise à niveau après chaque course ! Dans la "vraie vie" il faut une pompe HP, sinon tu manques rapidement de pression hydro... et tu ne vas pas sortir le compresseur du coffre toutes les 3 heures pour "en remettre un coup" :eek:

 

Non je ne parlait pas de la pompe HP hydraulique mais d'un compresseur d'azote (ou une bombone) pour alimenter les sphères en azote et non en LHM.

 

En effet dans le film on les voit ajuster la hauteur de caisse, ce qui me faisait penser qu'ils réajustaient la pression d'azote dans les sphères.

 

Je me trompe peut-être :em:

 

A+

Le vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.