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Pompe hydaulique HS


Invité frederic.Z

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Pour descendre la suspension la pompe ne marche jamais.; c'est pour monter l'auto qu"elle fonctionne et la tenir en palier suivant les fuites internes du circuit.

Et elle ne marche jamais quand on freine. Peut être pour ne pas perturber l' ABS ?

 

 

 

:bien:

 

Bien vu. ;)

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Bonsoir

Il y a déjà un petit moment, j'avais fait une estimation concernant la consommation électrique de la pompe hydraulique. Les chiffres que j'avais à l'époque (à vérifier bien sûr) étaient : débit de la pompe 0,7 l/min sous 57 bars. Ceci demande une puissance de 70 watts soient 5 à 6 ampères. Le fusible 40A semblerait donc largement calibré.

Bien sûr me rétorquerez-vous, le courant d'appel de la pompe est de l'ordre de 5 à 6 fois le courant nominal ! Le fusible 40A fatigue mécaniquement, se fendille inexorablement et claque, c'est une question de temps. Ne pas hésiter à le changer par un fusible de haute qualité, ou bien plus simplement mettre à la place une fusible dit "accompagnement moteur" de 10A.

Bien à vous.

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@472

Pour descendre la suspension la pompe ne marche jamais.; c'est pour monter l'auto qu"elle fonctionne et la tenir en palier suivant les fuites internes du circuit.

 

Bizarre,sur la mienne,quand l'avant descend,la pompe se met en marche!!!???

Ceci se produit quand je provoque une montée de l'avant,capot ouvert,je m'asseois sur la calandre la pompe s'enclenche pour remettre la bonne hauteur,je m'enlève,la pompe se met en marche pour redescendre.

PS:essayez avant de répondre.Merci.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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@472

 

 

Bizarre,sur la mienne,quand l'avant descend,la pompe se met en marche!!!???

Ceci se produit quand je provoque une montée de l'avant,capot ouvert,je m'asseois sur la calandre la pompe s'enclenche pour remettre la bonne hauteur,je m'enlève,la pompe se met en marche pour redescendre.

PS:essayez avant de répondre.Merci.

 

 

Ah oui, plus que bizarre...

La question ne se pose pas pour moi car je n'oserais pas trop m'asseoir sur la calandre tant l'avant d'une C5 est "en papier" !

Il faudrait savoir si la pompe se met en marche à cause de l'avant ou parce que l'arrière est descendu aussi ?

Les fonctionnements de cette pompe sont parfois déconcertants car liés aux positions des électrovannes. Parfois ma pompe se met en marche pour monter l'auto et elle monte effectivement quand celle ci s'arrete; c'est à dire quand l'électrovanne en question veut bien se bouger les fesses...

 

Mais je vais vérifier quand même bien qu'il me paraisse abérant de faire marcher une pompe pour baisser une pression...

Vous me direz que l'ESP fonctionne un peu sur ce principe: on freine la roue qui veut patiner alors que le moteur envoie encore les chevaux...

 

Pour le fusible 40 A, il est suffisant car j'ai testé avec un 30 A après réparation pour vérifier une éventuelle surcharge.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Tu as raison Phil, J.Marie dit des conneries!

Il ne s'assoit pas non plus sur la calandre, je l'ai vu faire, il monte debout sur les pare-chocs:d

 

@J.M,

On n'avait pas vérifié ça, sur mes cailloux, il me semble ?:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Tu confonds l'arrière et l'avant,on ne peut pas monter sur le pare-choc avant:d

 

Quant à la calandre en papier,j'en doute,si vous aviez démonté une C5 vous auriez vu qu'il y a une traverse au dessus du radiateur qui peut bien supporter plus de 100kgs.:)

 

PS:la pompe se met en route à la descente du bonhomme:d pas à la descente commandée!

Celà depuis que j'ai fait charger un nouveau logiciel de gestion de la pompe.(pompe changée en 2006)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Le logiciel de la pompe à vélo, made in taiwanhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif
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Au fait, vous savez qu'on doit pouvoir changer la pompe seule ou le moteur seul ou encore le calculateur seul au lieu de se faire refourguer le groupe complet à chaque pet de travers.

Mais quand on change le calculateur, parait qu'il faudrait passer au Lexia ?

 

;)

 

Si, si, il faut la pompe à vélo, taiwan ou pas, pour réamorcer la pompe ! :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je ne vois rien que l'on puisse préparer au Lexia, sur le calculateur de la pompe. Pour moi, on le branche et ça marche direct, comme pour l'échange du tableau de bord.

A part, peut-être, le réglage H3 ou H3+ qui doit être renseigné... En théorie la hauteur de caisse se règle précisément. En pratique, je l'ai toujours vue avec les mêmes paramètres...

 

Ce n'est pas comme le BSI, qui lui contient une foule de paramètres à régler (N° série, équipement du véhicules, apprentissages clefs et capteurs de roues etc).

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Ah oui, plus que bizarre...

La question ne se pose pas pour moi car je n'oserais pas trop m'asseoir sur la calandre tant l'avant d'une C5 est "en papier" !

Il faudrait savoir si la pompe se met en marche à cause de l'avant ou parce que l'arrière est descendu aussi ?

Les fonctionnements de cette pompe sont parfois déconcertants car liés aux positions des électrovannes. Parfois ma pompe se met en marche pour monter l'auto et elle monte effectivement quand celle ci s'arrete; c'est à dire quand l'électrovanne en question veut bien se bouger les fesses...

 

Mais je vais vérifier quand même bien qu'il me paraisse abérant de faire marcher une pompe pour baisser une pression...

Vous me direz que l'ESP fonctionne un peu sur ce principe: on freine la roue qui veut patiner alors que le moteur envoie encore les chevaux...

 

Pour le fusible 40 A, il est suffisant car j'ai testé avec un 30 A après réparation pour vérifier une éventuelle surcharge.

 

Salut à tous,

 

Après vérification, je reviens sur ce sujet pour soutenir la thèse du BOSS, Viscarien (pour les incultes).:D

Ce midi, j'ai déverrouillé mes portes et la pompe s'est aussitôt mis en marche, normal .

Je met le contact, ferme la porte et ouvre le capot.

Je m'assois sur la calandre et la pompe se met en marche, pour lever la voiture (correction de l'assiette), normal.

Je me retire de l'auto et rien, elle reste levée, je décide donc d'ouvrir la portière et cette simple action, remet la pompe en marche pour descendre l'avant de l'auto.

A aucun moment, l'arrière n'a bougé.

 

Donc, il ne raconte pas que des conneries:eek:, il a raison, la pompe se met en marche pour baisser l'auto.

Faites le test;)

@++:)

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Je crois plutôt qu'il y a un ordre de démarrage de pompe à l'ouverture d'une porte, quelque soit la position de l'auto...

Dans le même style, vous pouvez demander n'importe quelle position à votre C5, si vous freinez, ça coupe la pompe...

 

De toutes façons, boss ou pas, avec ces bagnoles on peut tout dire et n'importe quoi que ce sera toujours vrai quelque part !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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C'est pas n'importe quoi,la pompe fonctionne suivant une procédure établie et je peux affirmer que la procédure à changé avec la nouvelle pompe.

Je connais quand même ma caisse depuis le temps!:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Au fait, vous savez qu'on doit pouvoir changer la pompe seule ou le moteur seul ou encore le calculateur seul au lieu de se faire refourguer le groupe complet à chaque pet de travers.

Mais quand on change le calculateur, parait qu'il faudrait passer au Lexia ?

 

;)

:D

 

Bonjour,

 

je viens de changer mon bloc hydraulique (post "ma c5 ne monte plus"). je ne vois pas comment désacoupler le moteur de la pompe, car il y a un "engrenage" en caoutchouc entre les deux qui semble serti. j'ai réussi à l'apercevoir forçant et en le cassant.

 

si c'est le cas, j'ai donc un moteur en parfait état... à vendre ... :D:d

 

pour mémoire ma pompe fuyait à la jonction moteur-pompe (joint spi ?) sans doute depuis longtemps (suintement gras sur l'intérieur de l'aile) et c'est après une vérif du niveau (et donc une ouverture du bocal pour remettre du liquide) que la belle n'a plus voulu se relever (court circuit du à l'huile mélangée aux poussières de charbon)...

 

remontée par citroen, ils refont un réglage de hauteur après et peut être une MAJ du soft (il faut que je regarde la facture...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité frederic.Z

En tout cas dans l'histoire, j'ai changé le bloc hydro a neuf car je n'ai pas trouvé de piece d'occas. Resulta 1000 euro dans la poche de citron.

 

D'ailleurs ma concession me propose une phase 2 en bva, comme la mienne (2l 16 v), peu de km et en finition exclusive.

 

Il me propose 2400 euro de reprise sur la mienne (117 000 km de 2001, exclusive + gps), sachant que j'ai aussi déja changé toute les spheres, qu'en pensez vous ?

 

Et est ce que le probleme des bloc hydro est le meme sur la phase 2 ?

 

Et pour finir celle qui me propose est en finition exclusive de 2005 et il n'y a pas la position sport sur la suspenssion comme ma phase 1, c'est normal ca!!!!!

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C'est pas n'importe quoi,la pompe fonctionne suivant une procédure établie et je peux affirmer que la procédure à changé avec la nouvelle pompe.

Je connais quand même ma caisse depuis le temps!:D

 

bonjour,

 

ce post me rappelle ceux traitant du passage des vitesses sur les vieilles BVA (enfin, pas celles des cadillac non plus ...) 4HP18 et autres... les internautes se "battent" pour affirmer que la seconde passe à 2200 tours, rétrograde à 1800 etc.....

 

je reste persuadé que beaucoup trop de paramètres influent sur le comportement (charge, température de l'huile etc...).

 

il en est sans doute de même pour nos pompes "informatisées". une bonne dose de logiciel très précis sur le papier et une bonne dose d'aléatoire...

 

j'ai remarqué une différence de passage de ma BVA6 lors de la MAJ du soft BVA (normal) mais tant qu'elle fonctionne bien, je ne cherche pas à mesurer quoi que ce soit....

 

de façon légèrement provocatrice, je dirais que tant que le fonctionnement est cohérent, cela ne sert à rien de vérifier si la voiture monte ou descend à l'ouverture des portes.... malheureusement pour nous, elle nous montre très très bien le problème lorsqu'il y en a un (pompe HS ou ratés de combustion pour ne citer qu'eux) ... :mad::mad:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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En tout cas dans l'histoire, j'ai changé le bloc hydro a neuf car je n'ai pas trouvé de piece d'occas. Resulta 1000 euro dans la poche de citron.

 

D'ailleurs ma concession me propose une phase 2 en bva, comme la mienne (2l 16 v), peu de km et en finition exclusive.

 

Il me propose 2400 euro de reprise sur la mienne (117 000 km de 2001, exclusive + gps), sachant que j'ai aussi déja changé toute les spheres, qu'en pensez vous ?

 

Et est ce que le probleme des bloc hydro est le meme sur la phase 2 ?

 

Et pour finir celle qui me propose est en finition exclusive de 2005 et il n'y a pas la position sport sur la suspenssion comme ma phase 1, c'est normal ca!!!!!

 

 

?? Une phase2 2.0i essence bva exclusive sans hydractive 3+???

Bon, mais pour que tu sois sûr, regardes les caractéristiques sur service citroen(par toi même ou avec ta concession) ou tu regardes sous la caisse derrière et effectivement, s'il n'y a pas de sphère au milieu c'est H3 simple avec 4 sphères en tout au lieu de six!!

Meilleur confort général, un peu moins sportif et rigide que H3+.

Moins de tuyau, peut-être moins d'emmerdes!

Et pour "exclusive", n'oublions pas qu'il y a diverses options possibles d'une exclusive "supérieure basse plus" à l'autre!

Je n'ai encore jamais vu de "supérieure haute plus"!!!!!!!

Tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais vu non-plus le tableau des définitions des finitions!

 

Et pour la tienne, il te suffit de parcourir internet pour te rendre compte que la vente aux particuliers pour ton modèle actuel se vend bien plus cher!!

Par toi-même, tu en tireras plussss!

Je vais chercher ta présentation pour voir(ou revoir) si tu détailles tes options actuelles!>

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C'est pas n'importe quoi,la pompe fonctionne suivant une procédure établie et je peux affirmer que la procédure à changé avec la nouvelle pompe.

Je connais quand même ma caisse depuis le temps!:D

 

Ouais, ouais, les C5, c'est comme nos femmes, on croit les connaitre ... :D:d

 

Sinon, des groupes motopompes d'occase, il y en a en ce moment:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/41952594.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87418386.htm?ca=6_s

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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