Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydaulique HS


Invité frederic.Z

Messages recommandés


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais, ouais, les C5, c'est comme nos femmes, on croit les connaitre ... :D:d

 

Sinon, des groupes motopompes d'occase, il y en a en ce moment:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/41952594.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87418386.htm?ca=6_s

 

;)

 

Moi, je connais ma femme, par coeur!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.Z
?? Une phase2 2.0i essence bva exclusive sans hydractive 3+???

Bon, mais pour que tu sois sûr, regardes les caractéristiques sur service citroen(par toi même ou avec ta concession) ou tu regardes sous la caisse derrière et effectivement, s'il n'y a pas de sphère au milieu c'est H3 simple avec 4 sphères en tout au lieu de six!!

Meilleur confort général, un peu moins sportif et rigide que H3+.

Moins de tuyau, peut-être moins d'emmerdes!

Et pour "exclusive", n'oublions pas qu'il y a diverses options possibles d'une exclusive "supérieure basse plus" à l'autre!

Je n'ai encore jamais vu de "supérieure haute plus"!!!!!!!

Tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais vu non-plus le tableau des définitions des finitions!

 

Et pour la tienne, il te suffit de parcourir internet pour te rendre compte que la vente aux particuliers pour ton modèle actuel se vend bien plus cher!!

Par toi-même, tu en tireras plussss!

Je vais chercher ta présentation pour voir(ou revoir) si tu détailles tes options actuelles!>

 

En tout cas c'est sur il n'y a pas le bouton sport des suspensions. Par contre je croyais que la 3+ etait plus souple en position normale et donc + raide en position sport.

Le conscessionnaire me dit que pendant un moment ils avait arrétter la 3++.

Il est en tout cas sur que ce soit une exclusive car (jbl, vitage feuilleté, radar avant....)

 

Pour la mienne je ne crois pas avoir fait de présentation, mais tu sait c'est l'exclusive de l'apoque avec le gps en plus.

 

j'ai vu les annonce plus cher que ce que l'on me propose de la mienne et ce sans avoir des sphere neuves et un bloc hydro neuf aussi. Mais ca reste une voiture quand meme difficile a vendre en bva et essence, pourtant bonne voiture et motorisation sans prob.

 

Je vais essayé quand meme de le vendre par mes propres moyen, ne serait ce que un tout petit peu plus cher, car je négocirait encore mieux n'importa quelle voiture sans reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarderai mais il me semble que sur la mienne il y a écrit X3 H2+ (et non H2 tout court)....

 

c'est sur, 100 euros ça n'est pas cher... maintenant la pièce n'est pas très accessible (comme un alternateur ou un démarreur.... de 4L !!!) alors quitte à la changer, autant essayer de la garder longtemps... sauf absolue nécessité, je ne prendrais pas le risque d'un bloc d'occasion...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf absolue nécessité, je ne prendrais pas le risque d'un bloc d'occasion...

 

...et pourtant!Une pompe est faite pour tenir au moins 500000km!(100€ au lieu de 650€:eek:)

Quand j'ai démonté la mienne(180000km) elle ne montrait aucun signe d'usure.

A part cette p..... de self qui se coupe,une fois réparée je pense que ça fait la rue Michel:)

 

PS:je voudrais bien connaître le pourcentage de pompes qui tombent en panne!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Viscarien !

Cette pompe, c'est du "bien fait".

A part cette histoire de self (et de condo pour moi !) plus le joint entre pompe et moteur, je ne vois pas ce qui peut mourir ?

Même les charbons au nombre de 4 sont d'une longueur qui laisse une sacré marge avant d'aller au bout !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, je suis d'accord avec vous, cette pompe semble solide et mon mécano m'a dit n'en avoir pas changé beaucoup... j'ai bien dit que c'est le coté indispensable et pas très accessible qui me ferait préférer une pompe neuve garantie un an à une pompe d'occasion forcément plus risquée...

 

c'est la grande quadrature avantage-risque !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité castor423

Bonjour,

désolé de déterrer ce topic mais je viens de remplacer moi aussi mon bloc hydraulique pour la modique somme de 950 euros :eek:

D'un seul coup, ma C5 de 2001 avec 107500 km ne voulait plus se lever. Cela se ressent tout de suite à la conduite puisque la voiture est au sol ...

J'ai consulté ce site de planète citroen et donc j'ai vérifié le fusible de 40A en position F8 (près de la batterie) qui était grillé. Aussitôt changé, la voiture s'est mise à se lever mais pas longtemps puisque le fusible a de nouveau grillé.

Je suis donc allé chez Citroen qui m'a diagnostiqué que mon bloc hydraulique était en court circuit. Selon eux, le seul moyen était de le changer.

Pouvez vous me dire si ce bloc est réparable ? Je me répète mais il était simplement en court circuit et il n'y avait aucune fuite !!

J'ai encore mal au coeur quand je vois le prix que j'ai dépensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castor423

Bonsoir,

Avez vous demandé une prise en charge de ces réparations ( pompe Hp ) par le groupe CITROEN au vu de sa défectuosité avec le peu de KM ? Si oui, avez vous eu gain de cause , à quelle hauteur ? à quelle adresse avez vous adressez vos doléances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... Mais n'y penses plus, c'est trop tard.

Il est vrai que chez Citroen on se demande si on sait encore réparer, oui, réparer, ce mot est encore au dictionnaire...

Pourtant sur ce bloc électrohydraulique, on peut changer juste le moteur ou la pompe.

J'espère que tu as au moins récupéré le groupe soit disant HS.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai fait un courrier au service clientèle citroen (je n'ai pas l'adresse ici, mais google est notre ami) car j'ai eu coup sur coup la panne du groupe et la non mise à jour des soft BVA et injection lors de la révision des 60 000, ce que je continue à trouver inadmissible et qui m'a occasionné bien des tracas.

 

une responsable, très pointue, m'a appelé pendant plus d'une demie heure (mon garage m'a aussi dit qu'elle l'avait appelé un bon moment !!) et m'a envoyé un bon d'achat ou réparation valable 2 ans. je trouve le geste logique et plutôt correct.

 

concernant cette pièce, c'est vrai qu'elle n'est pas si fragile car beaucoup n'ont pas eu de soucis, mais je ne suis pas le seul (la preuve) et claquer avant 100 ou 150 000 kms, c'est inhabituel pour l'hydraulique Citroen qui, depuis le passage au liquide vert (1967) nous a habitué à mieux...

 

enfin, je maintiens qu'il me semble difficile de désaccoupler le moteur de la pompe car il y a une entretoise en caoutchouc (réducteur de couple ?) qui me semble sertie et indémontable sans la casser ??

 

si c'est démontable, j'ai donc un moteur en parfait état puisque mon soucis ne venait que d'une fuite du joint spi en sortie de pompe ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... Mais n'y penses plus, c'est trop tard.

Il est vrai que chez Citroen on se demande si on sait encore réparer, oui, réparer, ce mot est encore au dictionnaire...

Pourtant sur ce bloc électrohydraulique, on peut changer juste le moteur ou la pompe.

J'espère que tu as au moins récupéré le groupe soit disant HS.

 

J'ai tout récupéré si cela intéresse quelqu'un qui serait en faire quelque chose ...

 

Ah, dommage que Vierzon soit un peu loin pour moi sinon je prendrais ...

 

Finalement filou, tu n'as peut-être pas changé(ressoudé) une nouvelle self pour rien! Car si tu avais juste changé le fuse il aurait donc surement re-pété ensuite non?

C'est bien le composant (plus puissant) que tu as mis, qui fait que c'est bon non? Donc, réparable et réparé!

 

Ca vaudrait le coup que l'on reprenne le bloc de castor, et que l'on voit si en changeant et ressoudant la même self que toi, c'est le problème identifié!

Si c'est le cas, il y a de quoi alerter les médias pour incompétences et abus de chépakoi de la part des garages non?

Car faire croire à un "fidèle" du chevron qu'un bloc à plus de 900€ est mort(en si peu de temps) alors qu'une pièce à 2€ permet de le REPARER, çà ça nous met les abeilles!!!! Et je suis poli, vous remarquerez!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'était pas la self mais le condo qui était explosé...

Même pas 2 euros ça couterait car j'ai de l'avance en condensateurs...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je mélange tout!! le condo; donc c'est bien lui qui fait péter le fusible??? Si c'est çà la panne réparable, tu as trouvé! Faudrait voir le bloc qu'on nous propose, si c'est le condo claqué de même que le tiens, y'a de quoi alimenter les choses des gens abusés, si vous voyez ce que je veux dire!!!:buzz:>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout récupéré si cela intéresse quelqu'un qui serait en faire quelque chose ...

 

Salut,

Je compatis pour tes misères, ton aventure est incroyable !!!:mad:

Tu devrais mettre ton condo., en vente dans les pièces détachées.

 

Idem, pour mes capteurs de hauteur de caisse, changés pour rien car ma panne venait des sphères HS!

C'est la garantie qui a tout payée, elle a bon dos !!!:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compatis pour tes misères, ton aventure est incroyable !!!:mad:

Tu devrais mettre ton condo., en vente dans les pièces détachées.

 

Idem, pour mes capteurs de hauteur de caisse, changés pour rien car ma panne venait des sphères HS!

C'est la garantie qui a tout payée, elle a bon dos !!!:eek:

@++;)

 

Heu!! nono, c'est le condo qui claque dans le bloc hydrau , alors s'il met un condo cramé en vente, il va faire fortune!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif Faut suivre biloute!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, puisque tu le dis!! T'as bien lu que LE CONDO pouvait se réparer et tu lui dit de le mettre en vente!!! Un condo cramé!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

C'est dans le bloc le condo!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! T'as encore écris une coun'rie c'est tout, c'est pas grave!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.