Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels pneus sur vos C5 ?


Invité TAMTAM62

Messages recommandés

Invité TAMTAM62

Quand j'ai acheté la mienne, elle était chaussée en Barum ... coup de chance, je devais changer les pneus avant ;

 

Résultat, les BF Goodrich G Grip, et une auto qui a récupéré de l'agilité sur les petites routes , la différence est très nette

 

Et vous, quels pneus avez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Sur mon C5 Phase II, 2.2 HDI Exclusive BVA j'ai des Michelin Primacy HP en 215/55 R16 93W

 

Nettement superieur aux Michelin Energy que j'avais sur mon acien C5 2.2

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonjour,

 

Je viens de changer mes Good year Vector (ms) par des Vredestein quatrac 3 (egalement ms).

Bon confort, pas plus de bruit qu les G-Y.

Point de vue tenue de route, ils sont bons sur la neige et autre purée hivernale. Sur route détrempée, on entend un léger sifflement.

 

Voilà!

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour,

 

Je viens de changer mes Michelin Primacy HP en 215/55 R16 93W par des millenium asymetric achetés 83€. Tenue de route bonne sur le mouillée et très correcte sur le sec, pour la neige pas adaptés ...

Comme pour la voiture, entre la bva et le v6, c'estt folklo...:tourne:

Bref pour les pneus, plutôt content de mon achat, de plus pas de bruit de roulage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Bonsoir

Sur ma voiture j'ai des Energy Saver Michelin en 195/65/15. Ils ont maintenant 32000 km. Les pneus arrière sont quasiment neufs, les pneus avant sont au tiers d'usure. RAS.

Bien à vous.

 

 

195 ? les miens c'est 215/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
:)Bonjour,

 

Je viens de changer mes Michelin Primacy HP en 215/55 R16 93W par des millenium asymetric achetés 83€. Tenue de route bonne sur le mouillée et très correcte sur le sec, pour la neige pas adaptés ...

Comme pour la voiture, entre la bva et le v6, c'estt folklo...:tourne:

Bref pour les pneus, plutôt content de mon achat, de plus pas de bruit de roulage. :)

 

justement, les BF Goodrich tiennent bien sur la neige, alors que ce ne sont pas des pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur ma voiture j'ai des Energy Saver Michelin en 195/65/15. Ils ont maintenant 32000 km. Les pneus arrière sont quasiment neufs, les pneus avant sont au tiers d'usure. RAS.

Bien à vous.

 

pareil, en plus dans cete taille, le pneu michelin est a 69€ et tien tres bien la route, 10 fois mieux que mes ancien uniroyal

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Michelin Primacy HP en 215/55 R16 93W

 

Et je tremble déjà quand je pense à la facture quand il faudra les remplacer. 270 km/h ! (w). Etait-ce bien nécessaire ?

 

Bon, là j'ai fait 8000 kms avec la voiture et ils n'ont pas l'air d'avoir bougé du tout. Encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 ? les miens c'est 215/55/16

 

Oui ma C5 est montée en 15" et je confirme, ma monte est bien 195/65 R 15. Le prix est de 392,67 € les 4 pneus chez le pneumaticien lambda, montés et équilibrés. On doit pouvoir trouver quelques dizaines d'euros de moins en cherchant un peu.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Michelin Primacy HP en 215/55 R16 93W

 

Et je tremble déjà quand je pense à la facture quand il faudra les remplacer. 270 km/h ! (w). Etait-ce bien nécessaire ?

 

Bon, là j'ai fait 8000 kms avec la voiture et ils n'ont pas l'air d'avoir bougé du tout. Encore heureux !

 

c'est vrai qu'on ne voit pas trop l'utilité d'un W ...mais bon, on fait avec...

 

les BF Goodrich, je les ai eu à 130 € et des poussières chez feu vert, à peine moins chers que les Michelin, mais moins chers quand même . C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à faire un tour avant de se décider , vu le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention 15" n'est pas la largeur mais le diamètre de la jante sur laquelle sera monté le pneu (c'est le diamètre interne du pneu). Dans la référence 195R65, 65 est représentatif de la hauteur du pneu de la jante au sol, plus ce chiffre est petit plus le pneu est raide, 195 est la largeur du pneu en mm.

La mode actuelle est de monter des pneus de grand diamètre et de faible hauteur, quand ce n'est pas nécessaire pour loger les étriers de frein, c'est un recul qui transforme les véhicules en tape-cul.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xpbogen

J'ai mis quatre pneus MAXXIS MA-Z1 Victra en 215/55 R16 97W en remplacement des Michelin Pilot Primacy d'origine.

 

Cette marque n'est pas très connu des automobilistes pourtant leurs produits sont très performant (est reconnu dans le monde du Quad et du VTT)

 

Et bien je peux vous dire qu'ils sont exceptionnels sur le sec et aussi par temps de pluie. :)

 

Aucune perte de motricité à l'accélération (pourtant j'ai 215cv sur les roues avant), ils ne se couchent pas dans les virages (contrairement au Michelin) et procure de bonne sensation de conduite :). Au freinage, l'ABS se déclenche plus tard. Le grip est très bon !

 

Le silence de roulement est très appréciable et supérieure aux pneus Michelin sur autoroute.

 

J'ai eu l'occasion de faire un test de la vitesse maximum sur un autoroute allemande et bien même à 230 KM/h la voiture tient parfaitement sont cap :tourne::tourne:. Mais on n'achète pas une C5 pour ça !

 

Pour l'instant l'usure me semble normale (10 000 Km) mais certainement plus rapide que sur les pneus Michelin (à suivre...).

 

Les défauts :

- Attention ce sont des pneus sportifs et on perd légèrement en confort à basse vitesse.

- Ils sont mauvais sur la neige :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai quatre pneus KORMORAN.

 

Ils sont très bien au niveau de la tenu de route aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

 

Info : ==> KORMORAN

 

Un post intéressant sur un forum : lesradins.com

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à 43000 kms, j'ai toujours mes 4 Michelin Primacy d'origine. Les AV pourront aller jusqu'à 50000 kms, ce que je trouve bien. Les AR seront à mi-usure environ (peut-être même moins).

Je repartirai sans hésiter sur les mêmes lorsque je devrai les changer (Primacy HP maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adina44

Pour moi,

 

C'est du 215/55/R16 93 W, Michelin primacy HP ...

C'est un break exclusive, jantes alliages, de 2001.

 

Et j'arrive malheureusement bientôt au bout des 4 pneus, mon portefeuille va encore s'alléger :mad: :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.