Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Alors on est 100% d'accord.

Je veux dire c'est que c'est avec le complement que tu calcules la conso pas avec les 60 litres du départ.

Tu connais la donnée km avant de connaitre la donnée volume consomée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euh... ben en principe quand tu as les tirets c'est que c'est vide... Non et perso à Nice quand tu te tapes des montées ou la voiture indique 20L/100 tu préfère avoir de la reserve plutot qu'être en panne seche en cote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous servez pas de la réserve ??

 

moi je vais jusqu'a voir les tirets au lieu des chiffres.

 

quand j'ai les tirets je vais faire le plein.

 

Moi je ne me sers pas du tout de l'estimation, car elle varie trop a mon gout, du style tu fais de l'autoroute, il te donne 50 km car tu fais du 5.6l/100 et après tu sors sur une nationale en faisant du 4l/100 il te donne 120km.Trop aléatoire!

 

Moi quand la voiture me dit "niveau carburant faible" je compte qu'il me reste maximum 100 km a faire (habitude de feu ma Xantia), ça m'a toujours réussi :D.

 

De plus, bouffer la réserve, c'est pas terrible si tu as des dépots de carburant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, l'affichage de l'autonomie dépend du style de conduite. Plus on conduit économiquement et plus l'autonomie affichée est grande.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est vrai que c'est assez agaçant quand pour aller au boulot ou j'ai environ 10 km de routes relativement plate et 4 de descente douce et 1 de descente raide et au retour l'inverse 5km de montée et 10 de route de voir l'autonomie dans un sens monté de 200 km et dans l'autre en perdre 200 sur moins de 5 km...

je trouve qu'à ce niveau c'est un peu bizarre même si ça s'adapte.

Ce que je dit c'est vrai quand on a plus de 400 km d'autonomie. En dessous ça commence à se stabiliser et en dessous de 100 ça varie très peu.

Dans tous les cas une réserve (cad quand l'ODB signale le futur manque) ça correspond suivant les voiture entre 5 et 7 L soit une 100aine de km d'autonomie.

Mais comme le dit Brebiou c'est pas trop bon de taper dedans car tu aspire les saloperies qui se trouvent au fond de ton réservoir et qui sont apporter par l'essence quand tu fais le plein. Et je peux t'assurer qu'il y en a.... Surtout si tu fais ton plein juste après le remplissage de la cuve ou alors en fin de cuve (en tout cas si tu vois un camion de remplissage à ta station habituel prend en une autre ou attend le lendemain!!)

 

On a réussi a tuer un filtre a diesel (vieille Audi d'une amie) en faisant le plein sur un fond de cuve... la pompe c'était arreté avant que le plein soit total, on a pas tilté et on a fait 600 bornes d'autoroutes, au bout de 150 bornes une grosse monté, perte de puissance, plus de reprise à l'accélérateur, heureusement il y a avait une aire. On sort on ouvre le capot on regarde rien d'anormal, on redémarre on donne des coups d'accélérateurs, grosse fumée derrière et dans la durite de gasoil on voyait des bulles (elle était transparente). On l'a bien fait accélérer et c'est passé plus de soucis jusqu'à 30 bornes de l'arrivé, de nouveau grosse montée et même problème mais là pas d'air d'autoroute juste un décroché dans une voie lente pour camion...:eek: On a réussi à la refaire démarrer mais on a fini la montée et pris la sortie de l'autoroute 3 km plus loin mais on a pas du dépasser les 40 à l'heure a fond sur l'accélérateur.

Passage au garage changement du filtre, ouverture du vieux filtre => cpt bouché plein de merde... alors qu'il avait même pas un an...

Après on a fait une semaine de route de montagne et le pb revenait de temps en temps car il y avait des merde dans la durite entre le réservoir et le filtre. On a filer un cout d'air vers le réservoir avant de le déposer après le retour. Et je te dis pas c'est une horreur dans t'ouvre un réservoir, tu as l'impression qu'on te la rempli de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

ça c'est sur qu'il faut pas faire son plein quand la cuve vient d'etre rempli !

 

au moins je suis sur que mon réservoir est purgé vu qu'il s'est approché du sec.

 

en fait c'est une manip a faire une fois pour tout virer du réservoir.

 

ensuite quand on fait le plein il se rempli dans un réservoir tout neuf.

s'il est pas purgé ben c'est le même effet que quand on rempli la cuve mais dans le réservoir. ça remu toute la merde du fond et le trajet qui suit le plein envoi tout dans le moteur.

 

maintenant faut juste faire gaff a pas tomber sur la fin de cuve ce qui est plus chaud par contre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... et quand tu tires tout comme tu dis. tu crois que ça va où? a part dans le moteur?

Et surtout tu n'arriveras pas à aspirer toutes la merde.

Enfin bon on s'élogne du sujet...

 

Quoique je me souviens qu'avec la durite bouché l'audi de la copine avait jamais aussi peu consommé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tirets apparaissent quand l'autonomie décent sour les 30 kms.

 

sinon je trouve l'odb plutot fiable dans ces estimations.

 

il s'adapte à la route c'est normal.

 

Bonjour,

 

Effectivement, l'affichage de l'autonomie dépend du style de conduite. Plus on conduit économiquement et plus l'autonomie affichée est grande.

 

On est d'accord, mais je préfère me fier au vécu qu'a une technologie qui peut te faire faux bond :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

c'est sur que ça peut faire faux bond.

 

mais si elle est dans la voiture autant s'en servir.

 

ma mere a le même sur sa 207 et ça marche aussi bien.

 

après tout c'est une jauge d'essence un peu plus complexe que la simple barre qui dessens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on est vraiment vilain :spanka:

 

Sinon je disais je suis content je suis tombé à 5.1 mais y a toujours cette put... de montée pour aller chez moi!! Quand est ce qu'ils vont se décider pour faire des routes sans montée à Nice!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on est vraiment vilain :spanka:

 

Mais non, Mais non !!!! (quoique .......... ;))

 

C'est juste pour la clarté des recherches ultérieures.:)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, comment vous faites pour bouffez autant avec vos brêles ?

 

Les deux derniers jours, j'ai fait 400 bornes et je suis à 5.1 / 100 avec mon 135 bourricots et autonomie estimée de 1220 km. Pourtant il y avait de la montée et tout et tout. :D

 

Pourquoi ce trainer la b..e avec 92 chevaux alors :buzz: :eek:

 

PS : Pat16, tu remarqueras que je ne médis sur ma voiture pour une fois :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dfiare le trajet que je fais tous les jours et tu verras que les montées que tu as faites c'est des aux plats comparés!!!

En plus c'est de la montée en fin 2nd ou début de troisieme car on est sur des toutes petites routes à double sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Euh... et quand tu tires tout comme tu dis. tu crois que ça va où? a part dans le moteur?

Dans le filtre à gasoil ;)

 

J'ai tendance à faire de même, à descendre la réserve (un carburant se dégrade avec le temps)... mais bon, quand les tirets apparaissent, ça devient quand même un peu stressant :tourne:

(j'ai déjà fait un plein de plus de 60 litres :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dfiare le trajet que je fais tous les jours et tu verras que les montées que tu as faites c'est des aux plats comparés!!!

En plus c'est de la montée en fin 2nd ou début de troisieme car on est sur des toutes petites routes à double sens

C'était juste pour signaler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir que 90 bourricots pour faire du 5,2 aux cent.

 

Quant à mes montées, sur les 400 bornes, 20-25 km à 11 % de moyenne, plus d'autres montées, cela va ca grimpe suffisamment (et oui les Vosges ca grimpe sans que cela paraissent).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certains mais l'avantage sur les grandes distances c'est que tu arrives à compenser montée et descente.

 

Par exemple en corse j'ai fait 600 km et là la consommation a plongé je suis même passer en dessous de 4.5 au min et globalement 4.8 et pourtant c'est pas réputé pour ses routes plates comme région!

Dans tous les cas les petits trajet vont forcément te faire consommer beaucoup plus qu'un trajet plus long ou le moteur a le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi avec mon 92 j'ai déjà fait 4.3l/100 avec 50% de ville !

 

ça chaud avec un plus gros moteur.

 

bien sur c'est les donnés de l'odb. et il ne prend pas en compte en dessous de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il prend en compte mais ne l'affiche pas. Essaye de remettre à zéro et roule à moins de 30 pendant un ou deux km tu vas voir que tu auras aussi une moyenne!

 

Oups Dsl Pat mais là je pouvais pas répondre dans la section mesure ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit (et néanmoins vaillant) 1.6 HDI 92 m'a permis de tourner à 4.3 litres sur les 2.000 km de mes vacances dans le Pays Basque (pas réputé pour être plat, surtout quand on s'enfonce dans le pays Basque sauvage). Ca reste correct, malgré la montagne et les bouchons à Bordeaux !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait aujourd'hui:

 

J'ai fait 1340 km et remis 57,46 Litres, donc 80% des trajets fait sur autoroute limitée à 110 et 90% du temps la clim était sur auto.

 

L'ODB m'indiquait 4,3 et au calcul cela me donne 4,288.

 

D'une part super conso , et d'autre part mon ODB me parait fiable, et enfin je ne trouve pas que la clim fait beaucoup surconsommer, suffit de savoir l'utiliser correctement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.