Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Régulateur à 254 km/h :xan1:

Weldone MODO

 

En fait c'est assez simple à faire sur route droite... et dégagée tu enclenches genre en 5ieme à 80 et tu laisses le doigt appuyé jusqu'a 254 km/h! je sais pas faire mieux ;-)

 

Après tu coupes hein! on a pas une Renault lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Suspicieux le Grand Dav,

OUI les premières valeurs données sont avec le plein donc comme tu les aimes. D'ailleur y a le calcul! Donc remarque hors de propos! J'ai quand même l'impression que tu es trop suspicieux par moment…

sur le dernier, calcul à la main et je m'en suis pas caché.

A plus Grand DAV! mon modo favori qui déborde d'NRJ!

Merci pour cette confirmation et ton petit mot :jap:

 

PS : désolé si je peux paraître suspicieux :rouge: mais c'est un peu dans ma nautre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Weldone MODO

 

En fait c'est assez simple à faire sur route droite... et dégagée tu enclenches genre en 5ieme à 80 et tu laisses le doigt appuyé jusqu'a 254 km/h! je sais pas faire mieux ;-)

 

Après tu coupes hein! on a pas une Renault lol!

 

254 ? j'aurais pensé 255 (tentative d'explication : ca monte de 5 en 5 et c'est codé sur 8 bits => 256 !)

 

Désolé, on s'écarte du sujet... on y revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui allez hop un nouveau Post!

 

Quelle consigne maximale pour votre régulateur!

 

Et après en mode limiteur! histoire de comparer!

 

 

Avec un message du style : PC décline toutes responsabilité en cas de crash lors des tests!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

bon, sur 2200 kms, depuis que je l'ai, je suis à 7,9l / 100 de conso à l'ODB. un peu beaucoup mais autant que mon ancienne Focus sur le même type de trajet (pas encore fait de trajet de plus de 100 kms pour l'instant, ni d'autoroute/4 voies sur plus de 50 kms) Me demandez pas de calculer à la main, j'ai la flemme... tant qu'il me dit sans se tromper quand il faut en remettre, ça me va !

 

A/R Rennes ce week-end par autoroute, je pense que la conso sera mieux à 150-155 au régulateur en 6ème

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sur 2200 kms, depuis que je l'ai, je suis à 7,9l / 100 de conso à l'ODB. un peu beaucoup mais ...

 

A+

 

waou c'est + que mon 138ch essence :eek:

j'ose pas imaginer à combien tu tournerais avec un 16v

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein sur C4 coupé HDI92 au kilomètre 4354...

 

46.05 pour un trip de 863 kms

soit 5.34l/100 environ....

 

NO COMMENT et toujours heureux en C4

 

Pour ceux qui auraient souhaité que je fasse des relevés plus réguliers, désolé, je les fais quand j'y pense mais je vais investir dans un petit carnet pour les prochaines comme ca... vous serez tout!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 pleins 2500 km (je fais bcp d'autoroute mais je suis rarement à la vitesse légale. je fais suivant l'ODB = 6.8l mais au début c'était plus vers les 7.5l!!! donc plus j'avance moins je consomme! normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
fastjack t'as de la chance de revenir de WE un mercredi

pour la conso, la barre des 8L est difficile à dépasser désormais :bien:

 

 

Déjà 8l c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau plein (parcours habituel + 4 séances de vitesse de pointe...)

8.2L (odb 7.8L) sp98

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

7.8L (odb 7.6L) sp98

7.5L (odb 7.6) sp98 (35% autoroute)

10L (odb pas relevé) sp98 (80% autoroute)

8L (odb 8.1L) sp98 (30% autoroute ou voie rapide)

7.67L (odb 7.6) sp98

8.8L (odb 8.3L) sp95

9.0 L (odb=8.7L) sp95

8.6 L (odb 8.2L) sp95

8.3 L (odb 8.2L) sp95

8.7 L (odb 8.9L) sp95

9.2 L sp95

9.64L

8.75L

8.83L

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 2000km/mois en moyenne, et je ne vais pas toujours au bout du réservoir (c'est selon mes trajets)

ce WE j'atteindrai les 9000 km...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
bon, sur 2200 kms, depuis que je l'ai, je suis à 7,9l / 100 de conso à l'ODB. un peu beaucoup mais autant que mon ancienne Focus sur le même type de trajet (pas encore fait de trajet de plus de 100 kms pour l'instant, ni d'autoroute/4 voies sur plus de 50 kms) Me demandez pas de calculer à la main, j'ai la flemme... tant qu'il me dit sans se tromper quand il faut en remettre, ça me va !

 

A/R Rennes ce week-end par autoroute, je pense que la conso sera mieux à 150-155 au régulateur en 6ème

 

A+

 

Hop, c'est un peu mieux sur long trajet mais bon... l'ODB dit 7,6 l/100, moyenne 128 km/h pour 564 kms (dont 480 environ d'autoroute à 150 réglé au régulateur, en 6ème avec des passage un peu plus rapide après quelques relances, le tout en roulant normalement sans regarder la conso de l'odb sans arrêt). En fait, elle consomme exactement comme mon ancienne Focus qui n'avait qu'une boite 5.

 

Je verrais quand je referais le plein si l'odb est optimiste ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Type de trajet pour le dernier plein : we aller/retour Aix - Loire avec 4 adultes : + de 800km sous la pluie et la neige dont 2 heures de bouchon en agglomération lyonnaise :flamme:

Conso à chaque plein :

18/04 => 6,06 (ODB = 5,8)

11/04 => 5,63 (ODB = 5,5) - 982 km parcourus

01/04 => 5,68 (ODB = 5,2 !!!)

23/03 => 5,73 (ODB = 5,4)

08/03 => 6,09 (ODB = 5,9)

20/02 => 5,91 (ODB = 5,8)

05/02 => 5,94 (ODB = 5,5)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
A propos de l'autonomie, quand il reste une barre et que l'autonomie indiquée est de 55 km, mais en roulant econome, ça veut dire vraiment que je peux faire 55 km ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Thysdrus, à tes risques et périls :xan2:

 

Normalement, oui, c'est prévu pour être un poil optimiste.

 

La règle n°1 à suivre : tu peux rouler tant que tu as une autonomie indiquée. Dès que l'indicateur passe sur -- km, attention ...

La règle n°2 à suivre : ne jamais tomber en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

chuis un petiti nouveau possesseur d'une C4 1.6 16 v essence (pack + 2 3 options),

je roule environ 12 000 km/an (30% ville / 50 % autoroute / 20 % route) d'ou le choix d'une essence (mlagre une longue heistation avec le Hdi 92 ch), j'ai fait 900 km en 2 mois (essentiellement ville) et la conso avoisine les 10.5 l /10. J'ose esperer que sur autoutoute l, la conso sera plus bass! quelqu'un a t'il une conso moyenne sur autoroute pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

chuis un petiti nouveau possesseur d'une C4 1.6 16 v essence (pack + 2 3 options),

je roule environ 12 000 km/an (30% ville / 50 % autoroute / 20 % route) d'ou le choix d'une essence (mlagre une longue heistation avec le Hdi 92 ch), j'ai fait 900 km en 2 mois (essentiellement ville) et la conso avoisine les 10.5 l /10. J'ose esperer que sur autoutoute l, la conso sera plus bass! quelqu'un a t'il une conso moyenne sur autoroute pour ce moteur ?

salut, pour le moment mon coupé 1.6 essence (4600 km) consomme environ 8.5L/100km en faisant essentiellement de l'autoroute...

mais dans ma région les autoroutes sont assez pentues, beaucoup de montées et de descentes... ça augmente peut-être un peu la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je roule en 307 avec le meme moteur et je suis autour des 8 l/100km avec surtout petits trajets inférieurs à 10km.

Sur autoroute, je suis jamais au dessus de 8,5 l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo & Linda
Salut les gars,

chuis un petiti nouveau possesseur d'une C4 1.6 16 v essence (pack + 2 3 options),

je roule environ 12 000 km/an (30% ville / 50 % autoroute / 20 % route) d'ou le choix d'une essence (mlagre une longue heistation avec le Hdi 92 ch), j'ai fait 900 km en 2 mois (essentiellement ville) et la conso avoisine les 10.5 l /10. J'ose esperer que sur autoutoute l, la conso sera plus bass! quelqu'un a t'il une conso moyenne sur autoroute pour ce moteur ?

J'ai aussi un 16V 110cv Essence, j'ai actuellement 1300 bornes au compteur, je fais essentiellement des petits trajet allé et retour boulot soit environs 25 kms/jour en trajet mixte ( Ville + Route ).

Ma conso baisse progressivement depuis mon premier plein, je suis passé de 10.3l à 9.3l, mais je trouve cela encore un peut élevé.

Surtout après avoir roulé 8 ans en TDI Golf 90Cv.

Et vous ne pensez vous pas que ce moteur est pas un peu gourmant par rapport aux caractéristiques du constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.