Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Salut, une petite question personne n'a vu sa consomation augmenter sur le meme trajet apres une visite au garage citroen? en effet sur la meme route n10 a 110 avec le regulateur avant jetait dans les 4.5l et maintenant me voila a 5,2l

je precise que la "visite" c'etait pour le controle de ma c4 apres les 6000 ou 8000km apres achat et que les pneu etaient neufs.

Penssez vous que cela vienne de la pression des pneux ou autre?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, une petite question personne n'a vu sa consomation augmenter sur le meme trajet apres une visite au garage citroen? en effet sur la meme route n10 a 110 avec le regulateur avant jetait dans les 4.5l et maintenant me voila a 5,2l

je precise que la "visite" c'etait pour le controle de ma c4 apres les 6000 ou 8000km apres achat et que les pneu etaient neufs.

Penssez vous que cela vienne de la pression des pneux ou autre?

a+

 

Si, ça nous est arrivé sur notre ancienne C4, c'était après la première visite à 2500 KM. La conso a augmenté. Je l'avais dit à mon garagiste et je lui avais demandé ce qu'il avait fait. Il m'avait qu'il faisait une vérification des niveaux, juste un controle en fait. Quelques mois plus tard, il nous a changé la valve EGR car on a fini par monter à 9l/100km. Puis, la conso est redescendu. Voilà, notre problème n'avait peut-être rien à voir avec le premier contrôle.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

vérifie la pression de tes pneus au cas ou.

 

peu etre qu'ils ont beaucoup fait tourner le moteur au ralenti ce qui l'encrasse.

 

fait le chauffé à deux barres et ensuite fait tirer comme un porc pendant un quart d'heure.

 

 

Perso je fais un plein sur deux avec un style de conduite différente :

- le premier pépère ou je fais 4,2l/100km. le moteur s'encrasse.

- le deuxieme ou je pousse les rapports et ou je suis à 5,3l/100km. la ça décrasse.

 

tout ça pour dire que quand je suis sur le premier plein, en mode pépère, si j'appuie un peu la conso monte à 16l/100km (vers 2000tr/min) contrairement au deuxieme plein ou je suis à 15l/100km mais vers les 3500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Apres un premier long trajet Lyon-Paris-Rennes, donc autoroute 130 et 110 de temps en temps, ma conso est de 6.3. C'est pas enorme mais j'ai quand meme l'impression que vous consommez moins.

 

PS: je n'avais pas la clim, et j'etais au regulateur car y avait vraiment personne sur a route

Arrivé sur Paris je me suis tout de meme taper 1h de bouchon mais bon en gros l'ODB m'a donné ca:

Lyon-Paris:6.7 L

Et ensuite sur le Paris -Rennes, l'odb est redescendu a 6.3 de moyenne, mais il avait pas mal de portion a 110.

Ca vous parait normal comme conso? Y a rien de dramatique mais c'est juste pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un premier long trajet Lyon-Paris-Rennes, donc autoroute 130 et 110 de temps en temps, ma conso est de 6.3. C'est pas enorme mais j'ai quand meme l'impression que vous consommez moins.

 

PS: je n'avais pas la clim, et j'etais au regulateur car y avait vraiment personne sur a route

Arrivé sur Paris je me suis tout de meme taper 1h de bouchon mais bon en gros l'ODB m'a donné ca:

Lyon-Paris:6.7 L

Et ensuite sur le Paris -Rennes, l'odb est redescendu a 6.3 de moyenne, mais il avait pas mal de portion a 110.

Ca vous parait normal comme conso? Y a rien de dramatique mais c'est juste pour comparer ;)

 

Moi aussi j'ai toujours l'impression que ma C4 consomme plus que les autres. Mais je vois que je ne suis pas la seule. Je fais beaucoup de ville et je suis souvent à 6,5l. Si dans la semaine je fais un long ou deux longs trajets (+100km), ma conso descend à 6,2l. Ce week-end, après avoir fait le plein, on a fait pas mal de km (autoroute portion à 110km/h + 130km/h et un peu de campagne 90km/h et pas mal de vent) la conso était de 5,6l. Ma voiture est neuve et a à peine 5000km

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

peut etre que quand le moteur se rode la consommation diminue. parce que le BMP6 consomme moins que la boite 5 standard de la 110ch.

 

 

par contre je trouve pas que la conso s'envole passé 110kmh, je dirais que c'est proportionnel.

 

90km/h : 3.8l/100km

110km/h : 4.9l/100km

130km/h : 5.6l/100km

 

il me semble que pour ma part c'est dans ces eau là sur du plat.

 

je revérifierai à l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai verifie la pression des pneux et en j'etait trop gonfle a l'arriere, jai remis aux pressions indiquees et jai effectue ta technique Farside24 et je suis revenu a 4.7l sur la meme route je me demande quand meme pk ca s'est tellement encrasse il faudrais peu etre faire la vidange mon huile est noire comme du goudron mais la voiture a toujours ete entretenue aux bons km a voire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @tous,

 

Je crois que l'on touche les limites de ce thread.

 

En effet, il est extrêmement difficile de faire des comparaisons en tre les diverses consommation compte tenu du nombre de facteurs influençant celle-ci :

 

  • type de trajet (ville, route, autoroute, court trajets à froid etc ...)
  • conditions de circulation (fluide, bouchons etc ...)
  • conditions climatiques
  • pression des pneus
  • charge du véhicule
  • état du filtre à air
  • et surtout : comportement du conducteur ;)

 

C'est pour cela que les constructeurs donnent des consommations normalisées, certes irréalistes dans des conditions réelles, mais qui ont l'avantage de permettre une comparaison avec des conditions de réalisation identiques. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Effectivement Pat16, beaucoup de parametres entrent jeu.

Juste pour repondre, aux post suivants le mien:

J'ai un 110Ch avec la BMP6, et 17000Km maintenant. Sur lespremiers 10 000 j'ai fait du 6.3 de moyenne, et la j'en suis a 6.3 aussi sr le 7000 derniers. Donc pas de difference entre la perdiode rodage et apres.

La pression est comme préconisée par le constructeur.

Sur mon dernier trajet, il me reste 2 barres de carburant et j'ai fait 870km. Donc je me plains pas, c'est toujours beaucoup mieux que ce que je faisais avec mon ancienne C4 110Ch essence ;).

 

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat16 a tout à fait raison. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu. Entre mon mari et moi il y a un écart. Et qui consomme le plus, et ben c'est moi. Et il se moque toujours de moi. Il me dit que je ne sais pas la conduire. Mais, il faut dire que lorsqu'il la conduit c'est pour faire plus de route que moi. En plus, la semaine il se traîne avec son 40t (en plus obliger de faire attention à la conso sinon les primes nous passent sous le nez) alors il oublie que la C4 a de la pêche. Alors, je lui dit qu'il roule comme un pépère. Et il me répond : conso conso. Rrrrrrrrrrrr !

Tout ça pour dire que la conso, c'est très aléatoire. Et je pense qu'il y a beaucoup de différence entre les 92 et les 110ch, et aussi suivant les modèles et les options.

Bonsoir à tous

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les consos constructeurs il y a vraiment peu de diff entre 92 et 110 d'ailleurs c'est le même moteur. Mais bon comme le dit PAT16 il y a beaucoup trop de facteur pour savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a quand même une différence du à la gestion différente du turbo.

 

par contre le 110 BMP6 consomme moins que la BV5. il se rapproche donc du 92.

 

Bonjour,

 

Tout à fait ! C'est ce que j'ai remarqué aussi. Un vrai chameau le 110 BMP6 !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a quand même une différence du à la gestion différente du turbo.

 

par contre le 110 BMP6 consomme moins que la BV5. il se rapproche donc du 92.

 

Ben j'ai un doute. Pour nous c'est identique. En moyenne, 5,9l à 6,5l (suivant les parcourts) sur l'une comme sur l'autre. Avec notre 406 break hdi110, on avait entre 6,5 Et 7l. On pensait faire des économies. Mais peut-être qu'on a pas la même conduite avec la C4 (on appuie peut-être plus sur le champignon). Sur notre ancienne C4 coupé VTS (HDI 110ch BV5 sans Fap), on avait eu un problème avec la valve EGR. On était monté à 9l. Après changement, on est redescendu à 5,7l-6,1l. Sur la nouvelle C4 (coupé, VTS, HDI 110 avec fap, toit panoramique), on est au-dessus. Bon, elle n'a que 5000km. Il paraît que ça joue. Bien que l'on ne l'a jamais vu sur l'autre puisque ça augmentait au fur et à mesure qu'elle avalait les KM. Il paraît que la VTS consomme plus = montée en 17''. Et que le toit panoramique l'allourdit = + de conso). Il faut dire que je fais beaucoup de ville. On a testé sur un parcours de 200km, autoroute 110 + 130KM/H, la conso est de 5,5L (à l'ODB).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi ta conso sur autoroute me parait bonne je fait pareil.

 

sinon je peux t'assurer que le TVP ne fait pas monté la conso. sinon ma conso passerai sous les 4L/100km et je pense pas que ce soit possible.

 

après ça dépend du style de conduite.

 

ta 406 devrait plus consommer car c'est un 2.0L si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plusieurs chiffres de consommation à vous soumettre :

 

Tout d'abord grand trajet autoroutier de 580km, 105 km/h de moyenne, en passant par l'A75 dans le sens sud-nord pour ceux qui connaissent 5,7 L/100km en réel (5,9 à l'ODB, pour une fois...)

 

Et un record, enfin un triste record, que je ne pensais pas atteindre avec cette voiture :

8L/100km (7,4 à l'ODB, quel menteur !), sur plus de 600km de pure ville Clermont-Ferrandaise en 1,5 mois, avec ses feux désynchronisés pour favoriser les arrêts tous les 150m, ses files d'attentes...

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans parler qu'en 600 kms de ville, tu as dû avoir deux régénérations FAP, gourmandes en carburant !

Monte une fois de temps en temps le col de la Moreno pour le régénérer naturellement !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait ! C'est ce que j'ai remarqué aussi. Un vrai chameau le 110 BMP6 !

 

Normal, les passages de rapports sont optimisés, ce que ne sait pas forcément faire un conducteur lambda. De plus, il y a la 6ème plus longue que la 5ème de la boite 5, ce qui profite à la conso sur les trajets type voie rapide ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu n'es pas le seul. Voir ICI ;)

 

Je ne suis pas d'accord, l'ordinateur de bord est forcément juste car il est basé sur ce que les calculateurs envoient comme carburant.

 

Remplissez exactement de la même manière le réservoir (en gros jusqu'à ras bord) et vous verrez que la consommation indiquée est juste à +/- 0,1 l, en tout c'est toujours comme cela que je fais et je le vérifie à chaque fois.

 

Ne pas oubliez que le gazole par exemple mousse selon la qualité, que les pistolets ont des réactions plus ou moins rapides, etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, l'ordinateur de bord est forcément juste car il est basé sur ce que les calculateurs envoient comme carburant.

 

Remplissez exactement de la même manière le réservoir (en gros jusqu'à ras bord) et vous verrez que la consommation indiquée est juste à +/- 0,1 l, en tout c'est toujours comme cela que je fais et je le vérifie à chaque fois.

 

Ne pas oubliez que le gazole par exemple mousse selon la qualité, que les pistolets ont des réactions plus ou moins rapides, etc..

 

Moi je ne suis pas tout a fait de ton avis.

 

Je fait "cliquer" les pistolets jusqu'à ne plus pouvoir mettre de carburant (ça a déjà débordé d'ailleurs, je regardai les nuages :D) et mon ODB me sort une difference qui peut aller jusqu'a +/- 0.5l.

 

Les seules fois ou je n'ai pas fait d'écart important, c'est quand je bouffais le plein sur autoroute, au régulateur/limiteur tout le temps.

 

Je ne dis pas que l'ODB est a jeter, mais qu'il ne faut pas non plus le suivre a lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.