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Usure des pneus


Invité Philou_43

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Après avoir mit les jantes 19 et avoir réglé le parallélisme j'ai de nouveau les pneus usés à l'avant côté extérieur et j'ai fais que 9000km depuis. abusé quoi!!! Sur les jantes 18 d'origine les pneus ont été mort côté intérieur maintenant c'est à l'extérieur pourtant je les surveille régulièrement mais là je comprends plus rien et je sais pas si je dois à nouveau faire régler le parallélisme ou pas
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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l'usure avant coté extérieur est souvent normal suite aux rond point notamment

 

pour ma part depuis que je gonfle mes 4 pneus à 3bars, je ne trouve plus pour l'instant ce problème.

 

le train arrière a fait 80000kms avec les Michelin d'origine

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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j'ai arreté de gonfler autant, j'usais le pneu plus au milieu. Pour l'usure sur l'exterieur, c'est soit un mauvais parallelisme soit des virages pris sur les chapeaux de roues;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je roule tout doucement et comme dit le parallélisme a été fait il y a même pas 6 mois
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pour l'instant "petit suisse" tout va bien ...

 

l'usure est uniforme

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mais tu as des 18 pouces... et puis avec les 17pouces, le pneu avait tendance à riper dans les virages. Maintenant ça va mieux, je mets 2,5 à l'avant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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que tu est bon pour un parallelisme;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Qui ne "solutionnera" peut-être rien. Ne pas oublier que de nos jours, la majorité des trains AR sont réglés avec de la pince, au bénéfice de la stabilité au freinage. Bon, si le train AR est croqué en 30000 kms, il y a un excès en effet, et un réglage pourra faire du bien.
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sur la 406, il arrive avec le temps que les biellettes de pinces prennent du jeux au niveau des silentblocs et provoquent ce type d'usure. Mais je parle de chassis ayant au moins 8ans ou 150000km...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 1 mois après...

Cette semaine j'ai effectué le remplacement des pneus arrière à quasiment 100000 km. Comme pour le remplacement des pneus avant j'ai fait monter du Michelin.

Achat sur allopneu à un tarif tout à fait compétitif et montage à domicile.

Encore un sans faute de la part de ce fournisseur.

A noter un fort déséquilibre de la jante gauche, apparemment d'origine car les poids ont été replacés au même endroit avec la même correction.

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A noter un fort déséquilibre de la jante gauche, apparemment d'origine car les poids ont été replacés au même endroit avec la même correction.

 

Je ne comprends pas, comment constatez-vous ce déséquilibre et pourquoi n'a-t-il pas été compensé en déplaçant les poids, ce qui est normal après un changement de pneu.

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Jantes voilé?

 

Je me rappel que sur ma 407 coupé monté en 18" j'avais une jante a l'arriere gauche etais légèrement "plié" suite a un coup de trottoir donné par l'ancien proprio ... compensé par des poids lors de l’équilibrage

 

c'est peut etre ton cas

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Je ne comprends pas, comment constatez-vous ce déséquilibre et pourquoi n'a-t-il pas été compensé en déplaçant les poids, ce qui est normal après un changement de pneu.

Lorsque le monteur est passé à la phase équilibrage (plombs d'origine retirés) il a constaté un déséquilibre assez important et ce que je dis c'est qu'il a remis quasiment le même poids et au même endroit que sur la roue équipée d'origine. D'où un défaut de la jante.

 

@ Alucard,

Compte tenu que je me retrouve avec quasiment la même compensation que la roue montée d'origine, j'en déduis un défaut de la jante.

Après tout elle a déjà fait 100000 bornes comme ça, elle va bien en faire au moins encore autant ;)

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  • 11 mois après...

je viens de changer mon train avant (on va essayer les hankook), et le mécano m'a souligné l'usure des pneus arrières en me demandant si j'avais pas un bruit de roulement dans l'habitacle ...

 

les deux s'usent vers l'intérieur (pas de beaucoup)et si je sors d'autoroute je remarque qu'une facette sur deux du pneu est foncé l'autre clair

 

je sais pas si je me fais comprendre ...

 

y'a t'il une solution miracle?

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le fait de rester en mode sport pourrait il palier légèrement au problème ???

 

pour éviter que la caisse flotte trop

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  • 2 semaines après...
non aucune, l'arrière saute sur la route, cette usure en facette est du soit à un pb de suspension, soit à une voiture trop légère de l'arrière

 

j'ai aussi ce pb

 

je me demande si ça viendrai pas d'une pression de gonflage un peu trop élevé en plus(même si dans la logique, trop gonflé use au milieu)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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