Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus


Invité Philou_43

Messages recommandés

j'ai des doutes sur le passage des 30000 km

 

La encore cela n'engage que toi.

Mettrais-tu ma parole en doute ? Si c'est le cas relis les posts précédent tu trouveras la date de changement du train avant, que j'ai fait faire à Marseille.

Post #51 et #68

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toi aussi ?

Donc tu fais aussi 60000 kms avec tes pneus arrieres et 40000 kms avec tes pneus avants et tous ça en conduites sportive ??? la je suis vraiment septique....

 

je parle des pneus arrière, pour les pneus avant je fais 25 000km, et pour ma conduite, je fais 8 l/100km en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 70.000 kms sur ma V6 HDI 240

 

Malgré le poids, le couple important et une conduite globalement calme, mais pas toujours (sic ...), je suis à la fin de vie de mon train de pneus d'origine.

 

Alors certes, il faut diminuer ce kilométrage des environ 20 - 25.000 kms que j'ai effectué en pneus hiver, mais j'arrive toujours encore à 45 - 50.000 kms avec le train de pneus été.

 

Une inversion avant arrière à été effectuée par le monteur de pneu au sortir de l'hiver, c'est donc les 4 pneus qui sont à changer au printemps (là je vais remettre mes pneus hiver).

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore cela n'engage que toi.

Mettrais-tu ma parole en doute ? Si c'est le cas relis les posts précédent tu trouveras la date de changement du train avant, que j'ai fait faire à Marseille.

Post #51 et #68

 

Les doutes d'une tenue sur plus de 30000 km du train de pneus avants, je parlais bien sur de moi. Loin de moi d''idée de remettre en cause les dires des uns et des autres.

Je parlais bien pour ma pomme !

Maintenant, on verra bien, aujourd'hui j'en suis presque à 12000 km et à part un peu les flancs, globalement l'état des pneus ne me fait pas encore peur. Mais il faut se méfier des Michelin Primacy HP car les rainures ne sont pas profondes à neuf et les dessins restent homogènes avec l'usure et d'un coup, on se retrouve avec des pneus au témoin. C'est du vécu sur C4P.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,pour ma part je viens de passer en monte d'hiver ,cela ma permis de faire le point sur les pneu d'origine (7500KM), "michelin Pilot sport PS2 ,245/40/19 " à l'avant je suis à 40% d'usure et l'arriére 30%.Le type de conduite est moyen (homme et femme) route et autoroute ,donc pour l'instant je reste mitigé sur les michelin pour le rapport ,qualité /prix !le point positif est qu'il s'usent uniformement avec un petit bémole pour l'arriére chauffeur qui ce bouffe un peu à l'intérieur ? A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 000 kms sur la c5 et les pneus avant peuvent faire encore 3 ou 4 OOO, par contre lors du changement de pneus (je passe en pneu hiver car dur dur en 245 45 18) et le garagiste me précise que je dois faire attention à mes plaquettes, que le témoin d'usure va s'allumer).

 

Je précise, j'ai une conduite douce, je fais presque que de l'autoroute. Donc je ne suis pas satisfait de mes michelins, usure trop rapide vu le prix. C'est vrai que sur la xantia les pneus ont une durée de vie beaucoup plus longue, bref si tous les 30 000 je dois changer les pneus et plaquettes cela va me couter un reins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La v6 hdi que je viens d'acheter d'occasion et qui est montée en 18" a été équipée en Michelin Pilot super sport neufs à l'avant en remplacement des primacy d'origine.

Je ne me souviens pas que le pilot existait dans cette dimension lorsque j'ai remplacé un train sur ma précédente v6 en début d'année.

Est-ce une nouveauté dans cette dimension?

Quel est le retour d'expérience sur ce pneu, usure,comportement sec/mouillé ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 sort surtout les WE pour faire de l'autoroute, donc peu de trajets en ville avec rond-points ou sur des petites routes de montagne ... ceci expliquant peut-être cela :

 

A 30 000km, mon concessionnaire pas favori a écrit que les pneus avant et arrière n'étaient usés qu'à 40% :eek: ... ça me semble optimiste, même s'ils sont effectivement encore assez loin du témoin d'usure.

Sur ma précédente voiture (même type d'utilisation), une 406 coupé, l'ai emmené mes pneus à plus de 80 000 km ... pourtant je ne conduis pas pépère, mais je ne me prends pas pour Fangio dans les virages ni des ronds-point (qui n'existaient d'ailleurs pas à son époque :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai monté mes roues hiver 17" tôle.

Avec 57.000 km, mes pneus 19" avant sont usées jusqu'à la corde et il reste 5 mm sur les arrières.

 

Tout cela pour dire, que les 19" ont tenu aussi longtemps que mes 18".

Cette info peut intéresser ceux qui pensent que les 19" s'usent plus vite que les 18".

En plus les jantes 19" sont sublimes et remplissent parfaitement les arches de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Marcou, quel type et marque de pneu avez vous sur les 19" ,je trouve que vous les avez gardé longtemps ,quel est le type de conduite ,et ,route ,car pour ma monte d'origine ,je ne pense pas les tenir plus de 25000km .Cordialement, Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry, il s'agit de Michlin pilot sport 245 x 40 x 19 indice 98 Y.

Je fais envrion 90% d'autoroute, ce qui est particulièrement favorable.

 

PS: je suis de Faulquemont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46100km pneus d'origines avant changés ce jour, moi aussi j'aime pas arriver aux temoins et en plus avec la saison et le climat je préfere. repris les mêmes

 

par contre surpris de voir que le coté droit sur ma titine s'use plus vite que le coté gauche presque 50% de difference entre les deux temoins d'usure roue gauche & droite, idem arriere. mais bon çà devrait tenir jusqu'à 60000km... d'après le chef d'atelier normal pour la C5

 

HS c'est vrai que j'ai beacoups de giratoires par chez moi.... :D à moins que ce soit Madame qui..... pourtant je suis plus lourd qu'elle :PP /HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.moi j'ai une c5 ii 2.016 v dynamique et je Viens de changer les pneus avant à 32000km j'etais presque aux temoins d'usure.l'arriere est usé à environ 60%. je suis en 17 pouces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Au printemps je dois changer mes 2 pneus avant, 21 000km pourtant je suis pas un sauvage mais je pense que les petites routes ça use aussi bien les pneus.

J'ai des Primacy, les prochains seront des SAVER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps je dois changer mes 2 pneus avant, 21 000km pourtant je suis pas un sauvage mais je pense que les petites routes ça use aussi bien les pneus.

J'ai des Primacy, les prochains seront des SAVER!

 

Sauf erreur de ma part, les Michelin Saver ne se font pas en 17".

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que les 138 étaient tous en 17". :em:
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes pneus avant chez Euromaster, origine de l'achat Popgom et montage chez Euromaster. Ce sont des Michelin pilot identiques à la monte d'origine. J'ai parcouru 30000 kms avec un train de pneus et c'est bien ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.