Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus


Invité Philou_43

Messages recommandés

12000 kms en pneus hiver (Dunlop Winter Sport 3) et usure à 30 % à l'avant, presques neufs à l'arrière ...

 

Je repasse en pneus été demain matin !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TOURER

Bonsoir,

 

35000 Kms pneus arrières à 80% d'usure (Michelin Pilot Sport 2 en 245/40/19)

Pneus avants: environ 25000 Kms,95% usure. Je les changent ce mois ci.

Pneus Avants hiver:environ 10000 Kms 30% d'usure(Pirelli Sottozero W 240 en 245/40/19)

 

Devis: 2 pneus en 245/40/19 en Michelin Pilot Sport 3 (dernier cri de chez michelin).................589€!!!:ouin:

Il faut quand même y passer:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
A l'intérieur pour moi ;) (j'aurai hurler si il m'auraient mis les plombs à l'ext :W )

Bonsoir.

Dans ta réponse tu ne disais pas si en plus des dominos collés à plat à l'intérieur ils avaient mis en plus le plomb griffe (comme ceux utilisés sur jantes tôle) qui se coince verticalement entre le pneu et la jante / côté sous la voiture.

C'est comme cela que nos voitures sortent d'usine.

Chez moi, chez mon cc, je sais qu'ils préfèrent faire un réglage central par collage des dominos au milieu de la jante pour assurer en une fois les réglages dynamique et statique. J'aimerais savoir si cette pratique est courante.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà, j'y suis, il a fallu changer le train de pneus avant de mon C5 II 2.2l 173.

 

40000km parcourus avant ce changement, dont 20000 effectués par l'ancien proprio.

J'aurais pu pousser un peu plus (2000km à 3000km), je n'avais pas encore atteint le témoin d'usure, mais j'ai préféré jouer la sécurité.

En effet, on m'a fortement déconseillé d'attendre d'atteindre le témoin d'usure sur des pneus d'une largeur de plus de 200 (ça pose des pb d'adhérence en cas de forte pluie)

 

env. 580€ le tout (pneus, montage, équilibrage...), fait par mon concessionnaire Citroen local...

 

Pour info, je fais principalement des trajets sur autoroute avec une partie du trajet en montagne entre la France et l'Espagne ainsi qu'entre l'Espagne et le nord du Portugal (c'est surtout dans ces passages montagneux que les pneus sont fortement sollicités...)

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

Devis pour 2 pneus Michelin Primacy 225/55/17/ W97 : 460 euros (2x230) pose et équilibrage compris chez mon CC. Raisonnable !

C'est pour le train avant qui a 30 000. Le centre est un peu plus usé que les côtés ; je roule un peu trop gonflé (100 à 200 gr mais mon mano perso est un peu vieux) . Je vais y faire attention.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, chez mon cc, je sais qu'ils préfèrent faire un réglage central par collage des dominos au milieu de la jante pour assurer en une fois les réglages dynamique et statique. J'aimerais savoir si cette pratique est courante.

:)

 

J'aimerai surtout qu'il nous explique comment il arrive à corriger du dynamique en mettant une masse dans un seul plan -xan22-

 

Si il fait comme ça, il ne corrige que du balourd statique, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
maintenant je ne résiste pas au plaisir, parfois, de laisser loin derrière moi un casse pieds qui me collait aux fesses en ligne droite mais qui ne sait pas négocier une belle courbe ! En général, après (vexé) il fait celui qui n'est plus pressé !!!! Appuyer comme un bœuf sur l'accélérateur en ligne droite, ça tout le monde sait faire ; pour le reste.......:xan7:

 

ou bien il te redouble et comme cela il t'ouvre la route!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour a tous, pour les michelin d'origine je viens de les changer a 40 000 km, ils sont vraiment endurant !

 

+1 :bien:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme qu'ils sont endurants, j'en suis à 33000 km et les témoins ne sont pas encore atteints. :D

Bon d'accord ils ne sont pas loin, mais je peux encore rouler!!!!

 

Cdt

 

Bon d'accord, nous dirons donc que les routes françaises sont moins abrasives que les routes belges;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mes pneu michelin alpin on tenus 50 000km ....pour les avants.... les arrières en feront encore autant.... j' ai remis mes pneus été pour trois mois..... début septembre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bjr,

 

ma C5 a 72 000 kms et je suis tjs avec les Michelin d'origine en 17 pouces. Précision : à 25 000kms j'avais basculé en pneus hiver et j'ai remis les été à 45 000kms avec l'arrivée du printemps soit 20 000 kms en pneus hiver. A ce moment là, j'ai demandé à permuter les pneus été AR à l'AV. C'est je pense ce qui me permets d'avoir 52 000kms sur mon train de pneus été qui n'est pas encore au témoin.

 

En +, mes trajets sont largement constitués d'autoroutes à 130km/h donc peu usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu en as de la chance toi !

Les miens, en 18' seront à changer avt 15000 kms. :D

Je ne vais pas les permuter, je vais acheter des thermogommes pour l'hiver et puis l'été suivant, j'achèterai des pneus été à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu en as de la chance toi !

Les miens, en 18' seront à changer avt 15000 kms. :D

Je ne vais pas les permuter, je vais acheter des thermogommes pour l'hiver et puis l'été suivant, j'achèterai des pneus été à bon prix.

 

Quelle était la marque?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même de sacré différences!!!!

Soit les qualités ne se valent pas à l'intérieur d'une marque, ce que je doute un peu (???)

Soit les conditions d'utilisation ne sont pas le mêmes (type de conduite, type de route et de revetement).

Je ne serai pas étonné de voir que ceux qui consomment le plus de pneus, sont ceux qui consomment le plus de carburant.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu en as de la chance toi !

Les miens, en 18' seront à changer avt 15000 kms. :D

Je ne vais pas les permuter, je vais acheter des thermogommes pour l'hiver et puis l'été suivant, j'achèterai des pneus été à bon prix.

 

J'ai 30.000 kms sur ma C5 3.0 HDI dont 20.000 avec les pneus été (les mêmes que les tiens ...), et je pense que mes pneus peuvent encore faire au moins 15-20.000 kms ...

 

Les pneus hiver, avec environ 10.000 kms ont l'air tout neufs !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.