Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De retour !! + Infos 1.8 16V


Invité mik35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

me revoilà enfin sur ce forum :)... Après avoir décidé de me séparer de ma xantia 1.8 16V 1996 au mois de Juillet j'ai finalement recraqué pour une xantia 1.8 16V de 1999 Exclusive.

J'ai cru entendre que la version exclusive était vraiment superbe, en plus il s'agit maintenant d'une phase 2 pour moi (j'aurais la voiture mercredi =))

 

J'aurais eu besoin de petites infos :

 

Sur mon ancien modèle, la conso en huile et les à-coups étaient assez important ; j'aimerais savoir si c'est toujours le cas sur le modèle de 1999.

 

Si quelqu'un pouvait me dire les faiblesses éventuelles sur ce modèle (1.8 16V Exclusive 1999) ça serait super.

 

Au niveau du moteur, qu'est-ce qui change entre mon ancienne (1996) et celle là ?

 

 

Merci =) !

 

 

PS : les Xantia je n'arrive pas à m'en passer enfin de compte ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pareil pour moi , j'ai une Xantia millésime 1800 16v de fevrier 2000 , je viens de faire 28000 kms en 1 an et aucuns souçis moteur , pas d'à coup , rien de rien , elle marche super bien et elle aura peut-être des bougies neuves l'année prochaine !!! :)

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es tu sur que ton 1.8 16v est bien une exclusive ?

je pensais que seul le 2.0 etait dispo !

 

N'est ce pas une SX avec option "alcantara" ?

Tu as les boiseries et "exclusive" d'ecrit sur les cotés ?

 

Le bouton hydractive ?

 

Cordialement

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore la voiture je ne peux te dire. Je sais juste qu'il y a écrit exclusive sur le côté (je l'ai vu) et il y a du bois à l'intérieur. Elle fait 9cv ... J'en ai donc déduit que c'était une 1.8 16V en boite courte mais peut-être pas en fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si c'est ecrit "exclusive" c'est plutot bon signe

 

En effet la 1.8 16v 9cv est bien une boite courte .. tres agreable

si tu avais le no serie, on pourrai t'en dire plus

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la conso est plus élevée ... d'après un site :

 

Conso 90 km/h : 6,1

Conso 120 km/h 7,7

 

Mais en ville ... 11,3 litres !!! Ça me semble énorme ; propriétaires de 2.0 16V, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la conso est plus élevée ... d'après un site :

 

Conso 90 km/h : 6,1

Conso 120 km/h 7,7

 

Mais en ville ... 11,3 litres !!! Ça me semble énorme ; propriétaires de 2.0 16V, qu'en pensez vous ?

 

11,3 en ville, ça ne veut pas dire grand chose! Tout dépend de pas mal de détails dont en particulier le style de conduite et le genre de parcours; si on fait des trajets de 2 kms et que le départ à froid reste toujours en branle, ça semble même raisonnable :D

Pour ma part, j'ai mesuré 9,85 en agglomération il y a peu, et moins de 7,5 sur parcours de 500 kms (1/3 autoroute, 2/3 petites RN).

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. La tienne fait 155 ou 135 ch ? A partir de 1996 c'est tombé a 135 cv (surement une conso plus faible ...)

 

C'est une 99, 135 cv en effet et franchement c'est "tombé" pas trop bas :PP

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol; tu peux me confirmer que c'est bien une 9cv ? Je suis sûr que c'est un vrai plaisir à conduire =) ! Quand tu parles de 9,85 en ville, c'est en roulant pépère, normal, ou un peu sport xD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol; tu peux me confirmer que c'est bien une 9cv ? Je suis sûr que c'est un vrai plaisir à conduire =) ! Quand tu parles de 9,85 en ville, c'est en roulant pépère, normal, ou un peu sport xD ?

 

Vi vi, c'est bien 9 cv fiscaux. Côté conduite, en ville comme ailleurs, c'est du genre calme mais pas lambin: départ au feu vert sans faire "broum broum", anticipation à l'approche d'un feu pour freiner simplement quand il faut, et sur route respect des limites. ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac =) J'avais espoir que tu me dises : c'est en roulant comme un cinglé xD ! Bon bah elle est un peu buveuse ... en gros il faut tout le temps bien l'entretenir (niveau bougies, filtre à air etc) pour consommer le moins possible. Sinon tu as eu des problèmes avec ? Niveau conduite : super souple ? =)

 

En gros je vais avoir le même modèle que toi héhé ^^ Exclusive ça doit être génial, quand je vois les options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'elle est un tantinet gourmande, certes, surtout si on compare à un diesel actuel. Mais vu le prix d'achat et le bonheur de rouler dans une belle auto, ça ne coûte tout de même pas trop cher ;)

Un entretien régulier ne peut pas nuire, bien sûr, et pour ma part je suis un fervent défenseur du Mécacyl auquel j'ai "converti" la belle dès que je l'ai eue. Et je suis convaincu que ça représente au bas mot 1/2 litre de moins sur route!

Pour l'instant pas de problème (je l'ai depuis 3 mois seulement!), rien que du bonheur avec des accessoires (nouveaux pour moi) comme la clim automatique et le détecteur de pluie :PP De la souplesse mais il faut un minimum de tours bien sûr; jamais ça ne rechigne sauf si on est à moins de 1000 t/mn sur la 4e :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un brave amoureux de la Xantia ! Bravo !

Juste une précision concernant ce qu'on m'a affirmé quand j'ai acheté la mienne en 2004 . Elle venait d'Espagne et j'ai été surpris qu'elle faisait 9cv et non 8 ; le vendeur ( un importateur ),m'a dit que ces voitures sortaient en 9cv à l'étranger et en 8cv en France . De toute façon , 9ou 8 le principal était qu'elle soit en bon état et qu'elle me plaise , ce qui est toujours le cas.

J'espère que ce sera de même pour tous les Xantistes. Amicalement mick27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conduite c'est d'une souplesse impressionnante le 2.0i 16V, en dessous de 2800 trs min c'est silencieux un peu poussif à partir de 2900trs ça devient rageur à souhait. Il y a de quoi se faire plaisir et de quoi rouler pèpère, un super moteur je trouve. Perso j'habite en ville je ne fais pas de très grosses conso et sur autoroute je bas de record d'autonomie pour une essence ! j'ai déjà réussi le 7,1L de moyenne à 130km/h en moyenne. Bref... pour moi une belle base.

 

Après si on pousse fort... les consommations montent très vite ! (Mais le plaisir aussi...) et le bruit :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un brave amoureux de la Xantia ! Bravo !

Juste une précision concernant ce qu'on m'a affirmé quand j'ai acheté la mienne en 2004 . Elle venait d'Espagne et j'ai été surpris qu'elle faisait 9cv et non 8 ; le vendeur ( un importateur ),m'a dit que ces voitures sortaient en 9cv à l'étranger et en 8cv en France . De toute façon , 9ou 8 le principal était qu'elle soit en bon état et qu'elle me plaise , ce qui est toujours le cas.

J'espère que ce sera de même pour tous les Xantistes. Amicalement mick27

 

:eek: pour le moins étrange, cette histoire!

Je serais bien étonné qu'une voiture change de catégorie fiscale du fait qu'elle soit fabriquée à l'étranger… La cylindrée, les rapports de boîte, pas mal de critères techniques, oui, mais la fabrication en Espagne…???

À l'époque, ma CX Athéna était à 11 cv, sauf erreur, pour 2 litres de cylindrée, et je crois que c'était aussi le cas de ma D Super dans les années 70!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre 9 ou 8 est avant ou apres fin 1999 .. changement de la regle de calcul

 

Donc une avant 1999 importée en france apres 1999 peut etre en 8cv

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parie jamais, donc sur ce sujet non plus!:PP

Pour autant, je ne pense pas que le fait que la voiture soit importée ou non change quelque chose, d'autant que pour Xantia il ne s'agit probablement pas vraiment d'une importation stricto sensu.

La seule différence provient plus certainement de la réception aux Mines du véhicule concerné.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider...

 

Le 1.8 16V n'est sorti qu'en boîte courte en Belgique, la fiscalité ne tenant pas compte des rapports de boîte.

 

J'imagine qu'il en est de même pour les autres motorisations...

 

D'ou la déduction du vendeur qui affirme que toutes les autos "étrangères" affichaient une puissance fiscale plus élevée.

 

Pour répondre à la question initiale, pas de conso d'huile anormale, conso caburant: voir signature...

 

Pas d'acoups, mais parfois une petite hésitation à bas régime quand on "engage" avec la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.