Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Filtre A H: à huile ??

Liquide LA: lave-glace 9722 E5

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Bonjour, moi je viens de faire la grosse révision : vidange avec changement de tous les filtres sauf celui de l'habitacle et changement du liquide de freins 347 €, j'en est profité pour faire changer les deux biellettes de barre stabilisatrice à 470000 km (clock;clock a faible allure)je trouve ça un peu précoce, soi-disant que les deux avaient du jeu et j'ai changé aussi le soufflet en cuir du pommeau de levier de vitesses qui était craqué= 15 % de participation sur les biellettes et 20 % pour le soufflet. la participation de citroen est un peut léger je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui arrivé quoi à ton soufflet pour finir déchiré ??? :eek:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7000km il y avait déjà une petite déchirure de moins d'un cm qui a continué sur 7; 8 cm sur le sens de la hauteur et une autre est apparue, il avait un aspect lisse contrairement au nouveau (un peut granuleux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de prendre rdv pour le 1er entretien, chez un garage agrée citroen, cela va me couter 260 euro, c'est cher ou correct selon vous ?

 

je l'ai achetée neuve chez citroen select en juin mais la date d'immatriculation est le 26 décembre 2012 malgré que je suis qu'a 13 000 kil (c'est pas mal pour 6 mois :p)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire 2 ou 3 garages, pour avoir des devis, cette fois-ci. Au moins pour en avoir le coeur net.

 

J'ai pas fait mon service, depuis cet été. Je vais me remettre en chasse.

 

J'avais eu 2 devis.

450€ tout compris. (avec 5W30) Miam !

Et l'autre, 332€ sans la clim. +29€ si vérification clim + 99 si besoin de gaz = 460€ (avec du 5W40)

 

Bah, 400€ la première fois en 2012

, c'était pas si cher. lol.

 

 

ça me fait halluciner qu'ils me facturent 100€ d'huile, alors que les 5L se trouve à 25€.

(ici, le bon lien de Loud, je crois : http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-40/total-quartz-9000-5w-40-motorol-5w40-1x5-liter.html)

 

 

Tu vois Dogdawn, tes 260€, c'est pas si cher (comparé à l'Autriche.);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon voila j'ai récupéré ma voiture (qui fete ses 1 an aujourd'hui xan25) de son 1er entretien,

 

alors cela ma couté 300 euro, ca fait mal pour un lendemain de noël lol, enfin voila c'est fait :love:

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour les Amis,

 

Je dois faire faire la 1ère révision du C3P 95Cv VTI de Madame (Music Touch de 05/2013)

 

Quelles sont les opérations prévues, et quelle douloureuse doit-on s'attendre ? :PP

 

Merci et bonne fin de journée. ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révision des 60000 km sur mon C3 âgé de 2 ans et 2 mois.

240 € et RAS.

 

cela ne me parait pas très cher pour une revision des 60000km?

cela correspond a la revision des 2 ans ou 30000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne me parait pas très cher pour une revision des 60000km?

cela correspond a la revision des 2 ans ou 30000km?

 

Il s'agit bien de la révision des 60000 km effectuée au même garage Citroën que les autres révisions.

La révision des 40000 km m'avait coûté 272 € (changement de filtre à gasoil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Révision faite hier.

 

Forfait révision essence : 175€ + 2.51€ de recyclage.

 

Tranquille pour 1 an ! :yes:

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A chaque fois que je retombe ici, je vous envie.

 

Ici en Autriche, ça va me couter 350€, mardi, pour la révision des 4 ans (et presque 30 000 km au compteur)

Vidange et filtre à huile, liquide de freins et filtre de la clim.

 

(autres devis : 450 et 470€ pour la même chose. les boules !)

 

Pour la désinfection de la clim, c'est 100€. Je trouve ça hyper cher. Faut que je cherche ailleurs.

Ou alors que je le fasse par moi même, si c'est pas trop galère (et que je trouve la bombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ dont 180 de main d'oeuvre. (huile + filtre, liquide freins et filtre de la clim)

60€ les 4L d'huile, ça fait moins mal que la dernière fois, mais ça reste le double de ce qu'on peut trouver en magasin/sur internet. (faut bien qu'ils fassent leur marge, mais quand même, on pourrait imaginer qu'ils achètent des gros bidons de 10 ou 20 L, qui coutent encore moins cher..)

 

Pour la désinfection de la clim, c'est 100€. Je trouve ça hyper cher. Faut que je cherche ailleurs.

Ou alors que je le fasse par moi même, si c'est pas trop galère (et que je trouve la bombe)

 

Il vende la bombe à désinfecter pour 30€ (jolie marge)

J'irai la chercher en magasin pour 10-15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour, quelqu'un connaitrait-il un bon garage CITROEN et un bon rapport/qualité prix pour la révision des 40000 km près paris ou autour de Noisy le grand, roissy-en-brie, chelles?

 

Les surcussale de PARIS me demandent 450€ pour la révision des 40000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m’apprête moi aussi a faire la révision des 40 000 et le citroen de ma ville propose 400 euro sans les plaquettes de freins et le reparateur agrée citroen 324 euro toujours sans les plaquettes (qu'il faudra peut etre changer a cette révision la ?)

 

demain je récupère ma c3 pic qui était en réparation suite a mon accident je n'ai vraiment pas de chance en ce moment

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Révision 60000 km

Forfait révision 181€

-joint -huile total ineo 5w30 -filtre A H

 

Filtre à pollen 29€

Filtre à air 29€

4 bougies allumage 69€

 

Total: 308€

 

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic VTI 120 BMP

 

1 ère révison, 8000 kms, 1 an

 

170€ chez Citro (sans le filtre)

 

Je trouve ça correct.

J'ai juste oublié de demander s'il manquait de l'huile (je n'avais rien eu au niveau de l'ODB) car je n'ai jamais trop ouvert le capot depuis que je l'ai, pour voir si comme certain d'entre vous il avait consommé de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on m'a signalé lors du 1er CT que mes disques avants etaient usés

pourtant la voiture na que 47000km mais fait pas mal de ville

je n'ai pas encore changé les plaquettes

je me demandais si cela n'etait pas prématuré pour le changement de disques?

aussi je me demandais si je n'allais pas faire les freins avants en centre auto

vu le prix demandé en concession (350e!)

et en profiter pour faire la revision des 4 ans

vidange, filtres, bougies,controles...

ils utilisent de l'huile elf et pas total comme préconisé

pensez vous que cela poserait problème?

l'indice resterait de la 5w30

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on m'a signalé lors du 1er CT que mes disques avants etaient usés

pourtant la voiture na que 47000km mais fait pas mal de ville

je n'ai pas encore changé les plaquettes

je me demandais si cela n'etait pas prématuré pour le changement de disques?

aussi je me demandais si je n'allais pas faire les freins avants en centre auto

vu le prix demandé en concession (350e!)

et en profiter pour faire la revision des 4 ans

vidange, filtres, bougies,controles...

ils utilisent de l'huile elf et pas total comme préconisé

pensez vous que cela poserait problème?

l'indice resterait de la 5w30

merci a vous

 

disques uses certes mais l'epaisseur restante non mesuree. Donc info qualitative. Faut faire la mesure et verifier si au dessus ou au dessous de la cote mini (cf revue technique)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un pied a coulisse avec deux pointes pour eviter de mesurer le bord du disque toujours moins use. Ca peut se bricoler en achetant un pied a coulisse bas de gamme et en y fixant deux pointes. Sinon il faut mettre la main sur un palmer (se le faire preter aupres d'un ajusteur / usineur en mecanique)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.