Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Voilà, le cap des deux ans est presque franchi avec à peine 15 000 km au compteur, c’était donc l’heure de la révision (pour les essence, c’est 2 ans ou 30 000 km), la note s’élève à 304 Euros TTC.

C’est un forfait comprenant :

révision / vidange + filtre à huile + lave glace 200 Euros

filtre d’habitacle 52 Euros

remplacement du liquide de frein 52 Euros

 

C’est pas donné, mais annuellement cela revient à 152 Euros.

 

Rien à redire sur la prestation du concessionnaire que je fréquente depuis près de vingt ans.

 

Le véhicule a été conservé 3 jours pour recherche de bruits parasites avec commande et remplacement de pièces (grillon dans le tableau de bord et bruits de suspension avant et arrière). Réparations faites au titre de la garantie; c’est la raison pour laquelle j’avais devancé la révision. Dès que possible j’ajouterai un compte-rendu sur chacun des sujets de discussion concernés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, le cap des deux ans est presque franchi avec à peine 15 000 km au compteur, c’était donc l’heure de la révision (pour les essence, c’est 2 ans ou 30 000 km), la note s’élève à 304 Euros TTC.

C’est un forfait comprenant :

révision / vidange + filtre à huile + lave glace 200 Euros

filtre d’habitacle 52 Euros

remplacement du liquide de frein 52 Euros

 

C’est pas donné, mais annuellement cela revient à 152 Euros.

 

Rien à redire sur la prestation du concessionnaire que je fréquente depuis près de vingt ans.

 

Le véhicule a été conservé 3 jours pour recherche de bruits parasites avec commande et remplacement de pièces (grillon dans le tableau de bord et bruits de suspension avant et arrière). Réparations faites au titre de la garantie; c’est la raison pour laquelle j’avais devancé la révision. Dès que possible j’ajouterai un compte-rendu sur chacun des sujets de discussion concernés.

 

Cordialement

 

Bonjour à tous.

1ere révision au bout d'un an avec 15000km La note s'élève à 129 euros.

J'ai fait faire la révision chez l'agent Citroen ou j'ai acheté le véhicule et je suis pleinement satisfait.

C'est un forfait Sérénité Option 3 comprenant la révision / vidange + filtre à huile + lave glace à 99 euros et le remplacement du filtre habitacle à 30 euros.J'en ai profité pour faire régler mon ODB à 15000km.

Le véhicule a été immobilisé une journée pour divers contrôle et on m'a prêté gratuitement un véhicule de courtoisie pendant ce temps.

Je trouve le prix de l'intervention trés correct c'est pour cela que je préfère faire une vidange

par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entretien des 40000 kms (2 ans) de mon C3 Picasso - 1.6 HDI 110 FAP : 170 EUROS chez un agent Citroen... avec prêt d'un véhicule de courtoisie pour la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FranckDeep

Un petit coucou rapide, pour vous indiquer le prix de la révision des 40 000 km ET 2 ans de mon C3 Picasso HDi 90 :

 

- révision de base (huile 5W40) : 155 € TTC

- filtre charbon actif : 36 € TTC

- vidange liquide de frein : 32 € TTC

 

(le filtre et la vidange du liquide de frein se font tous les 2 ans, selon notre petit carnet d'entretien)

 

J'ai du lui demander également de me faire la permutation entre les roues "été" et les roues "hiver", car il m'a été impossible de sortir une roue !

Je lui ai demandé pourquoi se blocage : ça arrive avec des jantes alu --> l'oxydation de l'acier en face de la jante en alu crée se blocage.

Pour y remédier : penser à mettre un peu de graisse sur la jante, au niveau du contact avec le moyeu en acier.

(20 € de plus cette connerie :enpleur:)

 

Voilà, à part ça, RAS :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 2 ans fait à 22.500km par moi.

Changement filtre à huile, filtre d'habitacle charbon , joint vidange.

Les 3 essuie-glaces VALEO

 

VALEO/Balai d'essuie-glace Avant- 17,17

VALEO/Balai d'essuie-glace Arrière- 5,18

MANN-FILTER/Filtre d'habitacle charbon - 12,89

CORTECO/Bouchon de vidange+joint - 1,63

PURFLUX/Filtre à huile - 8,56

Huile SHELL HELIX ULTRA EXTRA 5W30, bidon de 5 litres : 36 €.(remise de 6 euros par SHELL sur opération commerciale en grande surface)

Reste presque 1 litre pour faire l'appoint.

 

Remise à zéro de l'avertisseur d'entretien.

Total 81 € (+ 6 euros de frais de port pour les fournitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié une question :

pourquoi doit'on changer le liquide frein......je ne vois pas pourquoi on doit vidanger le liquide de frein au bout de 2ans alors qu'avant c'était presque la vie de la voiture ,qu'est ce qui a changé depuis ?? looked de moins bonne qualité ???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Téodam

 

une petite question comment change-t'on le filtre habitacle... Et où se trouve-t'il ?

(moteur vti120) avec clim.

 

Merci

 

Tu retires la trappe, et tu as accès au filtre ... Tout simplement !

 

http://img805.imageshack.us/img805/7518/04200916photoessaicompa.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié une question :

pourquoi doit'on changer le liquide frein......je ne vois pas pourquoi on doit vidanger le liquide de frein au bout de 2ans alors qu'avant c'était presque la vie de la voiture ,qu'est ce qui a changé depuis ?? looked de moins bonne qualité ???

Bonne journée

 

Bonjour à tous,

 

Ci-joint extrait d'un texte dans Wikipédia : " ... Pour cela, le circuit de freinage ne doit comporter aucune bulle d'air. C'est pour cette raison que des vis de purge sont placées en divers endroits de celui-ci, notamment sur les tambours pour les freins à tambour ou étriers de frein pour les freins à disque ainsi que sur le maître-cylindre.

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz, donc compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Dans la mesure où le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition2. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein. "

 

En fait, rien n'a changé; toujours dans Wikipédia, les recommandations sont les suivantes : "Le liquide de frein doit être changé tous les deux ans ou 50 000 kilomètres environ. "

 

En plus, j'ai travaillé, il y a plus de 35 ans, dans un service commercial vendant des liquides de frein et cette règle était déjà de rigueur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, à mon tour de vous faire part de ma révision des 40 000kms sur mon Picasso HDI90 de Juin 2009.

Révision faite chez Citroen Rouy à Jarny:

Vidange + mise à niveaux et filtre:165 euros.

Filtre habitacle: 32 euros.

Total de 197euros, je trouve cela correct.

Par contre en rentrant mon véhicule, ils se st apercu qu' il y avait plusieurs controles à effectuer ainsi que le changement des 4 flexibles de freins (je viens seulement de voir un post sur ces rappels!) donc je n' ai pas payé le remplacement du liquide de freins vu qu' ils vidangent pour les changer.....

Justement je trouvais qu' il freinait moins bien ces derniers tps et ils m' ont dit qu' effectivement cela pouvait venir de là.....Apparemment ca remarche trés bien maintenant....

Heureusement que je n' ai pas entrepris de faire la vidange moi meme comme sur mes précédentes voiture, je ne l'aurai jamais su pour ce rappel.....

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je vais arriver à ma révision des 40 000 Km ( 1.6 HDI 92 Ch) et je suis très étonné par la différence des prix pratiqué par les différentes concessions de France.

 

Si Citroën à établit un Forfait pourquoi les prix sont t'ils si différents ? (de 180 à 290€)

 

Ou est ce que chaque constructeurs fait sa propre salade qu'il appel "Forfait" ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais arriver à ma révision des 40 000 Km ( 1.6 HDI 92 Ch) et je suis très étonné par la différence des prix pratiqué par les différentes concessions de France.

 

Si Citroën à établit un Forfait pourquoi les prix sont t'ils si différents ? (de 180 à 290€)

 

Ou est ce que chaque constructeurs fait sa propre salade qu'il appel "Forfait" ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

Si les prix sont différents c'est que les prix de la main d'oeuvre sont différents entre régions et entre concession et agents citroen .

il y a différents code dans la base pour les forfaits et une concession prendra le code maximum et l'agent prendra le minimum ou un intermédiaire .

Rassure toi ils utilisent tous la base de "citroen service". Par contre le prix des pièces citroen est le meme dans toute la france.

J'ai beaucoup de copains parisiens qui font leur révision quand ils sont en vacances en province ca c'est moins cher.

Chez moi la révision est à 129 euros et mon petit agent ne semble pes perdre de l'argent.

Mais si il prenait plus cher les gens aprés la garantie iraient voir ailleurs et il perdrai toute sa clientéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité condorino

Bonjour,

 

J'habite dans le Val d'Oise (95), et mon C3 Picasso Diesel va bientôt atteindre les 40 000 kms.

Quel garage me conseillez vous pour la révision à bon prix?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

108.42 € TTC pour l'entretien des 20.000 km, chez mon garage Peugeot préféré !!

 

Et le tout, avec un sens commercial qui se voit de moins en moins !!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219678IMG2552.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma présentation, j'ai indiqué que j'avais demandé au garage de ne pas toucher au filtre à pollens puisque je procède moi-même au changement tous les 6 mois dudit filtre (achat auprès des partenaires) ...

 

Quant au filtre à air, ce n'est pas la bonne période de remplacement (tous les 60.000 km si je ne dis pas de bêtises) ...

 

Quant aux vérif', elles n'apparaissent pas, mais elles ont été faites. Le cachet du garage a été apposé.

 

La MO m'a été généreusement offerte, d'où le prix plancher ! L'avantage de connaitre le garage !

 

Et le craquement des rétros (qui apparaît dans une InfoRapid' Citroën) a même été réalisé à ma demande avec les produits adéquats !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité beber le lingot

je suis français en zone frontalière.

le prix des révisions est très avantageux en Belgique.

mon C3 p a été acheté en France, la garantie (française ?) sera bien maintenue si je fais faire les révision chez un agent belge ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ Tous,

 

De retour de chez mon Garagiste ( Agent Citroën en Ile de France), pour un devis pour la révision des 40 000 Km;

 

Forfait Révision opération systématique >> 196,84€

Main d'oeuvre (1h30)et révisions systématique, Vidange, huile, joint et lave glace*

 

Option Filtre habitacle >> 40,38€

"mais je vais le faire moi même*"

 

Donc tarif raisonnable je pense !

 

@+++

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès raisonnable !

 

Mais il n'y a pas de secret: en retirant certaines opérations simples (comme le filtre à pollen à + de 40 € + 1/4 heure de MO sans doute), on économise un peu ! Et pas besoin d'être technicien pour mettre en place un filtre à pollen !

 

C'est ce que je fais sur mon C3 Picasso, et ce, avec des pièces PSA grâce à l'Association et Citroën Lorient !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je dois bientôt me rendre chez mon agent Citroen (petite ville de province en Belgique) pour l'entretien des 120.000km de mon C3Pic HDi 110cv.

S'agit-t-il d'une étape importante ?

A quel coût puis-je m'attendre pour cet entretien ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)))

Jean-Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.