Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ah qu'elle passe partout mon xm


titine167

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Comme vous le savez certainement ici dans le pas de calais pas mal de rivières sont en crue et les fossés débordent sur la route!

Ayant une habitation devant laquelle j'ai un fossé dont le niveau est quasiment à la route, certaines portions sont inondées les passages deviennent difficiles à passer avec une voiture ordinaire MAIS grâce à la magie de l'hydraulique j'arrive à passer ou d'autres y laisseraient leur moteur!

Et puis quelle stabilité sur route mouillée cette xm!

A très bientôt en espérant ne pas avoir les pieds dans l'eau d'ici demain....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'année dernière, pendant les inodations chez nous, je suis allé sauvé ma maman bloquée dans un village alentours, bloqué à la sortie de son travail, elle osait pas reprendre sa C3 pour rentrer. Nous sommes 3 à etre passés, un camion de la mairie, un 4X4 rustique et ma V6, j'ai eu trop peur que ma 2,5 TD avale de l'eau. En position semi haute, l'eau n'était même pas au seul de la porte, sinon je n'aurais pas tenté. J'en au profité pour récupérer aussi le propriétaire d'un RAV 4 qui avait basculé dans un fossé. Mais ce qui épate le plus mes amis, c'est quand nous montons au sommet des montages sur les mauvais chemins avec la 2,5 TD pour aller faire du vol de pente en planeur modèle réduit. En roulant calme je passe mieux que certains 4x4 dans les ornières.

Il y a que la bouillasse qu'elle aime pas, j'ai failli rester au milieu un jour avec la V6, les michelins pilot sport ne sont pas fait pour ça lol.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

si alzheimer ne ma pas encore frappé , il ya des CX qui ont fait le dakar, et la DS a gagné le monte carlo à son époque il me semble.

en ce moment il fait un temps pourri : pluie vent violent greles , j'apprécie la tenue de route de ma vieille bete: elle bouge pas, elle discute pas, elle roule.

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CX d'un particulier a été première au scratch du Paris Dakard en 1983, jusqu'à la moitié de la course. Ils ont été victimes d'une casse, mais c'est beau pour un privé. C'est l'année ou les Frères Marraud avaient gagnés sur une R20 d'usine montés avec un pont arrière de trafic et un moteur turbo. Une victoire pas trop exploité non plus par Renault qui sortait la 25 en 1984 mis au point avec des ingénieurs de Citroën débauchés. L'épure du train avant est d'ailleurs très citron comme beaucoup de détails de l'auto.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R25 est la voiture la plus fiable qu'ait construit Renault.

 

Sinon, pour ce qui est du système activa sur les XM, faut pas rêver, il est bien sur Xantia:PP:PP:PP:PP. Pas besoin sur XM:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban, ça aurait pas été mal sur xm non?

 

pourquoi ils l'ont pas continué au fait?

 

Peut être trop couteux en entretien, la Xantia était plus alèse, plus petite, plus agile. Mais allez remplacer les 10 sphères...:eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.