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Niveau additif gazole


Invité joelew

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Et pourtant,si on vous le dit que c'est possible,c'est que ça l'ai,la preuve,mais je pense que certains croient que les gens ne sont pas mecanos,et ils hesitent!Mais si on dit,oui,c'est oui!

 

Sauf que normalement, dans les règles de l'art, il faut :

- ré-initialiser le calculateur d'additivation après remplissage d'Eolys.

- changer ou nettoyer le FAP (sauf si on parle d'une phase II et d'un simple complément des 120000 kms)

- remettre à zéro le compteur de colmatage FAP par la cérine dans le calculateur moteur.

 

Donc on peut le faire soit-même, mais quid des passages au LEXIA ?

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Invité zoreille75
Sauf que normalement, dans les règles de l'art, il faut :

- ré-initialiser le calculateur d'additivation après remplissage d'Eolys.

- changer ou nettoyer le FAP (sauf si on parle d'une phase II et d'un simple complément des 120000 kms)

- remettre à zéro le compteur de colmatage FAP par la cérine dans le calculateur moteur.

 

Donc on peut le faire soit-même, mais quid des passages au LEXIA ?

 

A preuve, Wouldi l'a fait sans léxia, et aucun messages à l'odb:tourne:

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Sur les C5 à partir de 2002, les réservoirs ont changés.

Il ne faut surtout pas attendre l'affichage du message :"niveau additif mini". faire le remplissage juste avant la période préconnisé.

Dans le cas contraire, le réservoir d'additif, est mort.

 

Pour le FAP, c'est différent, si le message s'inscrit, soit vous démontez et vous nettoyez, soit vous changez.

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A preuve, Wouldi l'a fait sans léxia, et aucun messages à l'odb:tourne:

 

Je confirme,225000km sans le moindre message à l'OdB.

Remise à niveau régulière et nettoyage quand il le faut.Et roulheeeuuuuu!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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A preuve, Wouldi l'a fait sans léxia, et aucun messages à l'odb:tourne:

 

Ton réservoir n'était pas vide.

Mais, si le calculo n'a pas était renseigné de l'ajout de cérine, je pense qu'à un certain moment, il va te le dire.

Puisque c'est par rapport au litrage de carburant injecté.

 

Quand j'ai remplis mon réservoir de cérine, sur le break, je suis passé voir l'ingénieur informaticien du LEXIA (autrement dit, mon pote), chez CITRON, c'est toujours GRATOS et il m'a bien recommandé de renseigner la remise à niveau. Il l'a fait en 10mn.

@++;)

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Bonjour Nomo

Sur les C5 à partir de 2002, les réservoirs ont changés.

Il ne faut surtout pas attendre l'affichage du message :"niveau additif mini". faire le remplissage juste avant la période préconnisé.

Dans le cas contraire, le réservoir d'additif, est mort.

 

Pour le FAP, c'est différent, si le message s'inscrit, soit vous démontez et vous nettoyez, soit vous changez.

 

Pourrais-tu, stp, développer un peu en précisant les " Comment et Pourquoi "

Merci

Cordialement

C593

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salut,

Avant 2002, il y avait une vrai jauge, pas besoin de réinitialiser

Ensuite, puisque cela fonctionnait très bien (je suppose), les ingénieurs ont corsés le problème en faisant sauter la jauge en la remplaçant par un capteur ou puce qui doit être renseigné (e) via, le LEXIA, pour indiquer au calculo, le remplissage ou remise à niveau.

 

En même temps, pendant cette réinitialisation, il faut ré-injecter du gasoil dans le réservoir ou, ouvrir le bouchon du réservoir et secouer l'auto fortement pour faire bouger la jauge.(elle porte un nom, désolé !)

 

Tu as déjà effaçé ce message, toi ?

Dis nous comment ?

 

Voilà ce qui s'est passé, pour la mienne.

@++;)

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Sur un C8, remise à niveau, malgrès l'affichage à l'ODB.

Passage à 4 reprises au LEXIA, et toujours le message !

Total: Changement du réservoir d'additif, et rrrrrroooooooouuuuuuuuullllleeee !:PP

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Bonjour,

Cette procédure me parait au contraire extremement simple:

- remplissage physique du réservoir par gravité

- au Lexia, reinitialisation de la quantité d'additif sur le calculateur injection

- ensuite le voyant doit s'éteindre quand on rajoute au moins 5 litres de gazole

 

rien de plus, c'est ce qu'on a toujours lu sur ce forum !

 

Mais pas sûr qu'elle s'applique à ma C5, dont le système est géré par un calculateur spécifique FAP. Et je n'ai jamais vu de comande APV, FAP au niveau de son calculateur Injection, mais je vais vérifier...

 

Mon problème actuel, c'est un bug qui génère une "erreur de communication" à l'instant où je demande la réinitialisation du calculateur!

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il y avait des detecteur mini sur les premiers reservoirs.

s'il y a des septiques sur ce fait, je peux mettre la doc citroen.

 

Ok, Thomas, je viendrai la voir, chez toi:d

@++;)

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Même pas, snif !

:mur:

car j'ai eu le déclenchement du message de niveau mini après avoir rempli le réservoir.

Ce qui prouve que je n'ai aucun détecteur de niveau, juste un calcul théorique...

 

Tu vas nous corriger ça, sans attendre!

Je ne raconte pas que des conneries!:D

@++;)

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????

 

 

voila la doc citroen pour les septiques:

 

http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/01/i72mf2w/doc.pdf

 

 

il est clairement notifié la précense d'une sonde niveau mini (cablage inside).

cette à disparu ensuite, avec la fonction mini intégrée au calculo (avec raz lexia indispensable, contraiment au modèle avec sonde mini).

 

Tu n'as pas la même doc pour les phases 2?

:merci:

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