Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau additif gazole


Invité joelew

Messages recommandés

bonjour a vous tous moi j ai 1 petit probleme sur ma c5 j ai plusieur fois sur mon ecran ( niveau mini additif gasoil ) qui s allume quelqu un pourrai me dire le pourquoi de cette annonce et que faut il faire ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stephan6868
bonjour a vous tous moi j ai 1 petit probleme sur ma c5 j ai plusieur fois sur mon ecran ( niveau mini additif gasoil ) qui s allume quelqu un pourrai me dire le pourquoi de cette annonce et que faut il faire ? merci

 

bonjour

 

Ça c'est le niveau d'eolys, l'additif de nettoyage du FAP. Y'a un tuto pour le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Les réponses ont été déplacées de discussion d'où l'actuelle incohérence de ce qui suit (même cause pour les deux réponses suivantes).

 

 

Bonjour joelew

bonjour a vous tous moi j ai 1 petit probleme sur ma c5 j ai plusieur fois sur mon ecran ( niveau mini additif gasoil ) qui s allume quelqu un pourrai me dire le pourquoi de cette annonce et que faut il faire ? merci

 

Ne me tiens pas rigueur de ce qui suit, c'est sans méchanceté. :)

 

Une question posée par autrui ne doit pas être polluée par d'autres demandes ou commentaires, surtout quand elles et ils n'ont aucun rapport.

N'hésite pas à l'avenir à ouvrir Ta (nouvelle) discussion quand tu auras besoin d'un conseil.

 

Une réponse à une question peut servir à d'autres, à condition, que cela corresponde exactement au titre.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous moi j ai 1 petit probleme sur ma c5 j ai plusieur fois sur mon ecran ( niveau mini additif gasoil ) qui s allume quelqu un pourrai me dire le pourquoi de cette annonce et que faut il faire ? merci

 

Salut!;)

Quel rapport avec le titre et le sujet, traité ici ????:tourne: (arrêt subit citroen C5 2.2 HDI année 02/2001)

Ouvre une nouvelle discussion et utilise la fonction "recherche" !:mad:

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Salut!;)

Quel rapport avec le titre et le sujet, traité ici ????:tourne: (arrêt subit citroen C5 2.2 HDI année 02/2001)

Ouvre une nouvelle discussion et utilise la fonction "recherche" !:mad:

A+

 

+1-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il se trouve des toles fines en guise de joint, elles restent en place sans précaution particulière.

 

Merci

 

bonjour a toi porrai tu me dire pourquoi l ordi de bord me dit (niveau mini additif gasoil ) et que dois je faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ça c'est le niveau d'eolys, l'additif de nettoyage du FAP. Y'a un tuto pour le remplissage.

 

merci a toi pour ta reponse mais moi je ne connais rien en mecanique alors pourrai tu me dire ou je peu acheter l additif eolys et combien ca coute merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est marqué partout dans le sujet et dans plusieurs autres du forum... Meme dans la répopnse donnée 3 crans au dessus...

 

IL FAUT QUE LE GARAGISTE AVEC SON ORINATEUR RENSEIGNE LA VOITURE SUR LE REMPLISSAGE DE L'ADDITIF !

 

Servez-vous de l'outil de recherche, il marche pourtant bien !

ZUT

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi porrai tu me dire pourquoi l ordi de bord me dit (niveau mini additif gasoil ) et que dois je faire merci

 

Salut! :roll:

Tu vas poser la même question dans tous les topics ?????? :eek: :roll: :enpleur1: :nawa: Déjà ICI

Lis les réponses que les gens prennent le temps de t'écrire et arrête de poster dans les sujets qui n'ont rien à voir avec ton problème !!:xan15:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi porrai tu me dire pourquoi l ordi de bord me dit (niveau mini additif gasoil ) et que dois je faire merci

 

 

L'additif gasoil (appelé Eolys), est nécessaire a la régénération du filtre à particule (FAP).

En fonction du véhicule, une recharge de ce produit peut être effectué entre 80000km et 120000km voir plus. Cela dépend de la consommation du véhicule, puisque l'injection de ce produit dans le gasoil est fait automatiquement à chaque plein de carburant.

 

Lorsque ce message apparaît, il faut remplir le réservoir adéquoi d'Eolys.

Cette manipulation n'est pas sans risque (produit toxique), de plus le réservoir se situe sous la voiture (à coté du réservoir à carburant.

Il est préferable, à mon avis, de laisser faire ce travail chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
L'additif gasoil (appelé Eolys), est nécessaire a la régénération du filtre à particule (FAP).

En fonction du véhicule, une recharge de ce produit peut être effectué entre 80000km et 120000km voir plus. Cela dépend de la consommation du véhicule, puisque l'injection de ce produit dans le gasoil est fait automatiquement à chaque plein de carburant.

 

Lorsque ce message apparaît, il faut remplir le réservoir adéquoi d'Eolys.

Cette manipulation n'est pas sans risque (produit toxique), de plus le réservoir se situe sous la voiture (à coté du réservoir à carburant.

Il est préferable, à mon avis, de laisser faire ce travail chez Citroën.

 

Ha ouaiiiii 580€ chez Citro:eek: avec le changement de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'additif gasoil (appelé Eolys), est nécessaire a la régénération du filtre à particule (FAP).

En fonction du véhicule, une recharge de ce produit peut être effectué entre 80000km et 120000km voir plus. Cela dépend de la consommation du véhicule, puisque l'injection de ce produit dans le gasoil est fait automatiquement à chaque plein de carburant.

 

Lorsque ce message apparaît, il faut remplir le réservoir adéquoi d'Eolys.

Cette manipulation n'est pas sans risque (produit toxique), de plus le réservoir se situe sous la voiture (à coté du réservoir à carburant.

Il est préferable, à mon avis, de laisser faire ce travail chez Citroën.

 

Tu plaisantes Stan !:eek:

C'est un jeu d'enfant qui ne prends pas plus de 20mn !

L'as-tu fais ?

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouaiiiii 580€ chez Citro:eek: avec le changement de FAP

 

Tu vas chez Citroën-express, et tu demandes uniquement le remplissage de l'Eolys et tu attend sur place. Au prix de l'Eolys, ils vont te compter 20 minutes de main d'oeuvre.

 

Tu plaisantes Stan !:eek:

C'est un jeu d'enfant qui ne prends pas plus de 20mn !

L'as-tu fais ?

 

Non pas encore, mais il faut déjà avoir une fosse ou être très agile.

Je remplis uniquement la 1er condition. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouldi, précise son âge car, après une vie entière de marathonnien et de gymnaste, sa grande souplesse, lui permet encore de défaire 4 vis et de brancher un tuyau!!!:D

 

:tdr1:-dehors-

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant,si on vous le dit que c'est possible,c'est que ça l'ai,la preuve,mais je pense que certains croient que les gens ne sont pas mecanos,et ils hesitent!Mais si on dit,oui,c'est oui!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
salut zoreille

tu va pas me dire que tu a payer

580 euros chez citron

a++jc

 

Je n'oserais pas te faire cette injure voyons (toi c'est le prix d'ami) que tu m'a fait-xan22-

 

salut stan

j ai fait mes pliens d eolys parterre

et je l ai fait pour des copains du site

et sa se fait tres bien sans fosse

j ai 58 ans

a++

 

Je confirme, un vrais lézard ce Wouldi (il rampe et crapahute comme tommy):D

 

abusse pas quand meme

(grande souplesse)

a++

 

J'ai le même âge que toi et je ne saurais plus faire ce genre d'exercice, même pour une simple vidande:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
et pourtant,si on vous le dit que c'est possible,c'est que ça l'ai,la preuve,mais je pense que certains croient que les gens ne sont pas mecanos,et ils hesitent!mais si on dit,oui,c'est oui!

 

oui oui:pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.