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La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

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Voilà les amis... Voilà. Ce jour devait arriver, ce soir j'ai vendu ma belle Xantia.

 

J'ai donc quelques nouvelles pour vous.

 

D'abord elle reste dans les mains d'un passionné, qui va continuer à la faire vivre. Et ça c'était très important pour moi, malheureusement il n'est pas sur ce forum :( Elle me manque déjà cette voiture, c'est tout mes premiers souvenirs de conducteur, avec tout ce qui avec qui viennent de me quitter, mais quelle voiture ! Elle ne m'aura jamais lâché !

 

Les frais s'accumulant pour moi j'ai préféré arrêter là et passer sur une autre base, c'est ça l'autre nouvelle.

 

Ma "nouvelle" aura des chevrons sur la calendes et des boules en guise d'amortisseur...

 

Un peu de Teasing... Les réponses Mardi prochain :)

 

Une Activa? :PP

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De toute façon les hydrauliques que tu peux acheter à mon gout sont : xantia, C5, Xm (j'émets quand même des doutes sur une Xm ^^).

 

C6 j'en doute, BX trop vieux :p

 

Venant d'une xantia phase 2 tu ne peux que rester au minimum en phase 2 (sauf un V6 éventuellement ou TCT) :)

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Je rentre de vacances et je découvre la triste nouvelle :(

 

Bon, si souhaites faire des économies et que tu comptes pour ça sur le garage solidaire à 500m de chez toi, je t'imagines assez mal te tourner vers une C5... ou plus récent qu'une xantia tout simplement. Tu as dit toi meme que ce ne serait plus une xantia, je te pense assez malin pour ne pas te tourner vers une XM, donc à mes yeux, il n'en reste qu'une, la meilleure : la BX ! Voiture économique par excellence, très accessible avec un hydraulique simple des motorisations fiables, des moteurs robustes et agréables et une très bonne boite automatique.

Ce serait pour moi, un très bon choix de la raison, mais aussi un choix plaisir, tant la BX peut en procurer.

 

Allez, met fin au suspens ! ;)

 

 

edit : non, j'ai rêvé, tu n'as pas parlé de quitter le monde de la xantia, tu parles de la "nouvelle" avec des guillemets, j'en déduis qu'elle n'est pas si différente. à ta place, j'aurais beaucoup lorgné sur les V6 exclusives en boite auto, mais ça pourrait aussi être une "nouvelle" 2.0 mais de meilleure finition tout simplement... De toute façon, si tu nous fais un sujet ici, c'est une xantia ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Moi je ne pense pas du tout à une BX, voiture au style trop vieux, surtout quand on vient d'une xantia phase II ^^ (mais c'est une excellente voiture ça c'est certain ;)).

 

Comme dis plus haut, je vois bien une xantia II (ou phase I mais uniquement que pour un V6 ou TCT dans ce cas) ou une C5 :)

 

+ 1 avec Pink-kun, met fin au suspense ! ^^

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Moi je ne pense pas du tout à une BX, voiture au style trop vieux, surtout quand on vient d'une xantia phase II ^^ (mais c'est une excellente voiture ça c'est certain ;)).

 

Je comprends l'idée, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Perso, j'ai commencé par une xantia phase II, puis une BX série 2 et je roule maintenant plus souvent en BX série 1 (bx sport), par choix et par plaisir, alors que j'ai toujours les 3 à dispo.

 

La xantia est plus lourde, plus pataude, elle procure moins de plaisir à conduire car plus aseptisée. Elle est bien plus agréable pour les longs trajets (plus insonorisée essentiellement, on ressent moins les kilomètres à son bord) mais pour ce qui est d'une utilisation quotidienne, la BX s'en tire bien mieux avec une meilleure maniabilité, plus de souplesse et beaucoup plus de confort (suspension hydraulique simple bien plus souple que la xantia meme non hydractive comme la mienne). De plus, en série 2, elle n'est pas si loin de la xantia niveau finition ;)

Et niveau cout de revient, l'avantage revient largement à la BX.

 

Mais effectivement, je vois mieux notre ami au volant d'une nouvelle xantia que d'une BX.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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pas d'accord du tout sur ta comparaison BX série 2 / xantia, pour être passé de l'une à l'autre, niveau finition, on change de monde!

fini les rossignols et l’impression que la planche de bord va se décrocher sur les dos d'âne avec la xantia. Insonorisation, on est d'accord, confort de suspension : en xantia j'apprécie de ne pas changer de siège en courbe, roulis bien mieux maitrisé (même si ce n'est pas une activa, hydractive quand même) résistance au vent latéral (effet de la maitrise du roulis sur ce point je pense)

 

Ceci dit, la BX sport :love: si il m'était donné de reprendre une BX, ce serait celle là!

 

Pour en revenir au sujet, certain ici frise le déli d'initié.

 

Il se reconnaitra

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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fini les rossignols et l’impression que la planche de bord va se décrocher sur les dos d'âne avec la xantia.

 

Il doit manquer des vis sur ta planche de bord !!!! :D

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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non! il n'en manquait pas :spanka:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je comprends l'idée, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Perso, j'ai commencé par une xantia phase II, puis une BX série 2 et je roule maintenant plus souvent en BX série 1 (bx sport), par choix et par plaisir, alors que j'ai toujours les 3 à dispo.

 

La xantia est plus lourde, plus pataude, elle procure moins de plaisir à conduire car plus aseptisée. Elle est bien plus agréable pour les longs trajets (plus insonorisée essentiellement, on ressent moins les kilomètres à son bord) mais pour ce qui est d'une utilisation quotidienne, la BX s'en tire bien mieux avec une meilleure maniabilité, plus de souplesse et beaucoup plus de confort (suspension hydraulique simple bien plus souple que la xantia meme non hydractive comme la mienne). De plus, en série 2, elle n'est pas si loin de la xantia niveau finition

Et niveau cout de revient, l'avantage revient largement à la BX.

Pour avoir eu un BX GTI et actuellement 2 Xantia Activa (V6 et Tct) ainsi qu'une BX 16 TRS phase I, je te rejoins sur certains arguments ... pas sur d'autres.

 

La BX est plus légère donc en effet ça démarre plus fort (j'étais presque déçu au départ quand j'ai eu ma Tct car les démarrages étaient moins vifs que la GTI et dans un silence ne présageant pas des performances réelles !)

En effet aussi, au niveau coût d'entretien, il n'y a pas photo : la BX est largement moins chère ... (c'est d'ailleurs en partie pour cela que je roule tous les jours avec la 16 TRS).

Au niveau suspensions, la BX s'en sort aussi mieux sur les routes de campagnes défoncées.

 

Pour le reste la Xantia est devant voir très loin devant notamment en terme de finition intérieur qui même sur la BX phase 2 était déplorable (plastiques qui vieillissent mal, rossignols, ...).

Coté suspension l'agilité est largement au RDV avec l'Activa (certes la V6 l'est un peu moins que la Tct) et le confort est différent mais au global je ne trouve pas qu'on y perde vraiment tant que ça par rapport à la BX (et l'Activa compense ce qu'on peut perdre en ligne droite sur très mauvaise route par ce qu'on gagne en virage ;) )

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pas d'accord du tout sur ta comparaison BX série 2 / xantia, pour être passé de l'une à l'autre, niveau finition, on change de monde!

fini les rossignols et l’impression que la planche de bord va se décrocher sur les dos d'âne avec la xantia.

 

hum... ma BX a beau avoir 10 ans de plus que ma xantia, elle a aussi 250.000km de moins et me parait donc quasiment neuve à coté. Du coup, très honnêtement, je n'ai pas ce phénomène de "rossignol" que toi et tchris soulignez (phénomène pourtant bien connu sur BX et largement cité sur le net, la mienne doit juste etre trop "neuve" pour le faire et je n'y pense donc pas) contrairement à ma xantia justement, qui elle, commence à couiner un peu partout sur certains plastiques. Plastiques qui ont aussi mal vieillis sur ma xantia que sur ma BX (mais il faut le reconnaitre, la planche de bord de xantia est moins fragile que celle de BX, la encore j'ai juste de la chance avec la mienne je pense)

 

Insonorisation, on est d'accord, confort de suspension : en xantia j'apprécie de ne pas changer de siège en courbe, roulis bien mieux maitrisé (même si ce n'est pas une activa, hydractive quand même) résistance au vent latéral (effet de la maitrise du roulis sur ce point je pense)

 

C'est vrai qu'en BX, des sièges baquets ne seraient pas du luxe parfois (je le ressens beaucoup plus dans la millésime, sur laquelle j'ai mis un intérieur cuir, que dans la sport avec le velour d'origine). Ceci dit, il faut tout de meme prendre les virages forts pour en ressentir un désagrément, ce qui n'est pas vraiment la vocation première de ce véhicule. Et franchement, sur xantia non hydractive, c'est un peu mieux certes mais pas radical non plus. (sur ce point la sport est tarée plus ferme et c'est appréciable)

 

@tchris : analyse bien plus approfondie que la mienne (ca fait plaisir de voir un xantiste qui sait encore reconnaitre et apprécier les qualités d'une BX au quotidien).

 

Pour la qualité des plastiques, franchement, j'attends de voir ma xantia dans 10 ans (si elle y survit) pour comparer réellement, mais franchement c'est un peu mieux grâce aux années d'expériences supplémentaires, mais pas tant que ça.

 

Pour ce qui est de la maniabilité, honnêtement en ville, la BX sort bien mieux son épingle du jeu. Son gabarit est plus facilement appréciable par le conducteur car les portes sont bien droites et non bombées, on voit bien le capot et le bout du coffre par une position de conduite plus haute et plus droite. Bien qu'ayant une habitabilité intérieur comparable, elle est un peu plus petite extérieurement que la xantia, et surtout beaucoup plus légères, pneus moins larges, etc. Bref, elle est plus agile, plus polyvalente je trouve, plus facile à prendre en main.

 

Effectivement, la BX garde l'avantage sur les routes de campagnes défoncées, mais l'insonorisation de la xantia compense sa lourdeur et sa fermeté.

 

Sur autoroute on est tous d'accord, la xantia est plus agréable (mais la BX n'est pas pénible pour autant, meme si ca légèreté devient un handicap sur ce plan)

 

(tu es dans quel coin en bretagne tchris ?)

 

 

Bon Mustang ? c'est pas gentil de dire à certains et pas à d'autres :p

moi je reste sur mon idée : Xantia. Mais TCT ? V6 ? 2.0i ? et activa ou exclusive ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Bon Mustang ? c'est pas gentil de dire à certains et pas à d'autres :p

 

Ewen et moi nous savons ce qu'il en est, c'est bizarre hein? :cacher:

 

en cherchant pourquoi, ça élimine d'office un de ces 5 points que tu as mentionné :cacher: :

moi je reste sur mon idée : Xantia. Mais TCT ? V6 ? 2.0i ? et activa ou exclusive ?

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tu es dans quel coin en bretagne tchris ?

A coté de Rennes

 

Sur autoroute on est tous d'accord, la xantia est plus agréable (mais la BX n'est pas pénible pour autant, meme si ca légèreté devient un handicap sur ce plan)

Sur autoroute, ce qui me gêne le plus sur la BX est son -manque d'- insonnorisation.

Avec une Activa, il n'y a pas que les autoroutes,: toutes les routes à virages sont un plaisir à prendre ;) (sutrout les routes montagne !)

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Ewen et moi nous savons ce qu'il en est, c'est bizarre hein?

 

Tchris le sait aussi.... CQFD

 

Bon, j'en déduis activa alors :)

(dès que j'ai vu que Ewen29 le savait j'ai eut des doutes de ce coté la...)

Reste à trouver la motorisation, la couleur, le kilométrage...

 

On veut tout savoir ! :)

 

A coté de Rennes

 

On n'est pas loin alors, surtout qu'il m'arrive de me balader dans le coin en xantia, quand je passe voir des amis à rennes ou à guer... On aura peut-etre l'occasion de se voir un jour alors ;)

 

Sur autoroute, ce qui me gêne le plus sur la BX est son -manque d'- insonnorisation.

 

Complètement d'accord. Et encore, nous roulons tous les 2 en essence, si en plus il fallait supporter le son du mazout... Sur ce point la, la serie 2 est d'ailleurs en net progrès par rapport à la série 1. Mais en ce qui me concerne, série 1 = sport = rampe de carbus = son magique, surtout dans les tours. Du coup cet inconvénient en devient presque un avantage. Et puis du coup, j'ai fait l'économie d'une sono :D (par contre, sur longs trajets, c'est vite épuisant, mais vu la conso, j'évite)

 

Avec une Activa, il n'y a pas que les autoroutes,: toutes les routes à virages sont un plaisir à prendre (sutrout les routes montages !)

 

je n'ai que trop peu testé l'activa, mais de ce que j'en ai vu, j'ai surtout retenu la jouissance dans les ronds-points. C'est physique, je ne pouvais absolument pas contenir un sourire jusqu'aux oreilles et 2 tours gratuits :D

Sur routes de montagnes ca doit effectivement être très plaisant !

Mustang nous racontera peut-être ça un jour ;)

 

Je viens de tilter un truc : ce serait pas la rouge de leuro par hasard ? Si c'est le cas, je ne m'appelle plus pink-kun mais green-jalous !

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

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