Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot d'echappement neuf


xmparis74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé sur une annonce de pot pour XM pas chère.

Est ce que vous avez déja commandé a ce marchand?

Que pensez vous de la qualité? Est ce la tôle est au moins plus épaisse qu'une feuille de papier?

Car si il tient deux ans, je pense que cela peut être valable.

 

Merci

 

 

(garanhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390102153648&category=123936&rvr_id=tie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Personnellement je n'achèterais pas de pot sur Ebay, vu les expériences que l'on a sur des biellettes de barre stab ou des poulies damper, ça craint surtout pour ne gagner que quelques euros...

 

Pour mon TCT, je me suis trouvé sur leboncoin, deux silencieux qui ont étés achetés chez Citroën, qui n'ont pas beaucoup roulés et qui sont dans un état exeptionnel, le tout pour le même prix qu'un machin sur Ebay...

 

Mais dans 5 ans ils seront toujours sur le voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté sur mon Xm des pots de seconde monte (marques connues) pour remplacer la ligne complète, donc 3 pots hors catalyseur (prix chez Cit pour pièces d'origine, sans main d'oeuvre: autour de € 1500 pour l'ensemble). A part l'impression que la tôle est un peu plus mince à certains endroits, je n'ai pas eu de soucis les pots sont en place depuis début 2005 et tiendront au moins encore une bonne année. La différence de prix entre pots d'origine et de seconde monte est assez considérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
La ligne inox est peut-être une solution que je vais adopter sur le V6 car déjà que l'on ne trouve plus les collecteurs du moteur ailleurs que chez Citroën, j'ai peur pour le reste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les réponses. Pour ceux qui seraient intéressés par des pots en inox, je connais une personne qui peut les réaliser. C'est son métier, il fabrique des pots pour les voitures de rallye. Par contre, il faut lui laisser le modèle d'origine, ou alors avoir les plans cotés.

Je ne connais pas ses tarifs, mais je peux me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme je vois que l'on peut citer les marques;sur E-bay j'ai commandé chez planète échappement et monté un pot intermédiaire pour mon td12 et c'est impeccable depuis presque 2 ans.

450€ chez les bons détaillants et 70€ sur E-bay arrivé à la maison dans les 3 jours...Ça laisse rêveur...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au CT avec une ligne Inox...

 

J'avais pris mes renseignement en son temps, et le préposé m'avait dit qu'une ligne Inox non homologuée = retour à la case contrevisite... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je profite de se post pour demander ou trouver un pot intermediaire pour ma XM break 21td de 2000, car les prix varient entre 350 et 600€ et je trouve que ca fait cher...

rien vu sur ebay, eternalcar ( cité plus haut, je ne connaissais pas ) oscaro etc...

 

si quelqu'un a une adresse, je suis preneur... ( sinon, je vais encore jouer du poste a souder, mais a force de mettre des rustines, il va etre plus lourd que la voiture )

 

merci.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
hello, bonsoir

 

je profite de se post pour demander ou trouver un pot intermediaire pour ma XM break 21td de 2000, car les prix varient entre 350 et 600€ et je trouve que ca fait cher...

rien vu sur ebay, eternalcar ( cité plus haut, je ne connaissais pas ) oscaro etc...

 

si quelqu'un a une adresse, je suis preneur... ( sinon, je vais encore jouer du poste a souder, mais a force de mettre des rustines, il va etre plus lourd que la voiture )

 

merci.

 

Pier

 

J'ai trouvé ça pour un peu plus de 290€... http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=007&family_id=3&criteria_id=11&criteria_label=Echappement&code_mines=y4cw&year_id=1997&provider_id=9&provider_label=BOSAL&engine_id=XUD11BTE#nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question de départ, j'ai acheté ce modèle sur ebay, donc je peux en parler :

construction tres légère, c'est sure que je vais gagner en consommation vu la différence de poids ,pour ce qui est de la longévité.....je préfère ne pas en parler

enfin il faudrait déjà que j'arrive a le monter, vu que l'entrée sur le pot se fait d'origine avec une collerette et que sur ce modèle j'ai droits au biconne qui lui se trouve déjà sur mon tuyau d'arrivée

pour résumé je me retrouve avec 2 parties mâles , et c'est pas top pour le montage

en résumé je déconseille cette marque et le prochain achat se fera certainement sur une pièce d'origine d'occasion qui sera de toute façon plus solide que celle-ci

a moins que pour la tuyauterie je la fasse moi même en inox, comme ca pas de surprise.....

c'est la 2eme fois que j'ai des probleme de pieces en achetant sur ebay, j'avais acheté des bras de suspension avant pour ma 205 vu que les caoutchouc de ceux d'origines étaient particulièrement morts et maintenant j'ai une rotule de suspension ( intégrée au bras ) qui claque, donc en sur ebay les pièces autos sont des fois moins chères, mais au rapport qualité-prix je ne suis pas sure que l'on soit gagnant a chaque fois.......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.