Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essais presse officiels...


Thomasd

Messages recommandés

Invité DS21PALLAS

Essai ce jour dans l'Auto-Journal de la C3 II VTI95 ch face à la Clio 100ch.

Aïe ! :(

En tous cas ne pas acheter une C3 avec des roues de 17''. Pour l'insonorisation en décibels, c'est bien mais la Clio fait encore un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essai ce jour dans l'Auto-Journal de la C3 II VTI95 ch face à la Clio 100ch.

Aïe ! :(

En tous cas ne pas acheter une C3 avec des roues de 17''. Pour l'insonorisation en décibels, c'est bien mais la Clio fait encore un peu mieux

 

Au contraire, les jantes 17" la rendent plus dynamique :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux mesures de décibels ! Des bruits de même intensités mais de fréquences différentes peuvent être ressenti de manière différente.

Pour ce faire une idée; il faut vraiment faire la comparaison en essayant.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la C4 est confortable sur les bonnes routes :PP. /QUOTE]

 

Y a rien de drôle.

La Xantia par exemple, n'était pas particulièrement confortable sur bonnes routes.:D

Avec ses sièges minables avec assises trop courtes, on ressortait fatigué de longs parcours autoroutiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu ce souci avec ma Xantia Exclusive ... Bien au contraire, mais la sellerie cuir est souvent plus ferme que les selleries velours !

 

Et si on veut des sièges courts qui ne soutiennent pas les cuisses, y'a qu'à aller à la concession Renault pour y découvrir Mégane III .... C'est affreux !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ah oui, la C4 est confortable sur les bonnes routes :PP. /QUOTE]

 

Y a rien de drôle.

La Xantia par exemple, n'était pas particulièrement confortable sur bonnes routes.:D

Avec ses sièges minables avec assises trop courtes, on ressortait fatigué de longs parcours autoroutiers !

 

C' est marrant, je suis certain d' avoir lu, à l' époque de sa sortie, des commentaires qui disaient que les assises étaient presque trop longues.... ( il y avait d' ailleur deux longueur de sièges.... les exclusives avaient des sièges deux centimètres plus longs que les autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, xantia pas confortable sur les bonnes routes? tes sphères étaient mortes

Je fais souvent mes 680 kms dont 600 d'autoroute d'un trait avec le régulateur de vitesse à 130 et pas de fatigue excessive.

Par contre si elle est plus confortable de la pluriel je vais peut être y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspension de la Xantia sont confortables, pas de soucis là dessus. En revanche, les sièges trop court au niveau de l'assise qui ne remonte pas bien au niveau des épaules et la position de conduite n'est pas trés confortable à mon goût ;) Le confort ne se résume pas qu'au suspension ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les suspension de la Xantia sont confortables, pas de soucis là dessus. En revanche, les sièges trop court au niveau de l'assise qui ne remonte pas bien au niveau des épaules et la position de conduite n'est pas trés confortable à mon goût ;) Le confort ne se résume pas qu'au suspension ...

 

L' assise qui ne remonte pas aux épaules.....??????? :hum: :xan1:

Là, je m' inquiète.....!!!!!

Tu t' assois comment???? tu conduis dans quelle position......??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' assise qui ne remonte pas aux épaules.....??????? :hum: :xan1:

Là, je m' inquiète.....!!!!!

Tu t' assois comment???? tu conduis dans quelle position......??????

 

Je voulais dire assise courte et dossier pas assez haut qui remonte pas aux épaules :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je voulais dire assise courte et dossier pas assez haut qui remonte pas aux épaules :PP

 

J' étais à me demander si tu n' attaquais pas le kamasutra... version parking.... disons discret.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelle est la meilleure Citroën C3II" dans Totomoins paru aujourd'hui :jap:

 

 

De toutes façons on s'en fout un peu, car on sais que pour leurs journaleux la meilleure des C3II ne vaut pas la pire des Clio, Polo et Fiesta réunies :PP

 

 

 

On est allé voir la C3 ce WE et alors, statique, pas convaincus ... certes j'ai joli mais c'est vraiment très très bling bling... et en regardant de près, ca fait mastoc je trouve. Le pire est la console centrale facon aluminium des versions de base... pire que Ford sur ce point.

 

Après un passage vers la new polo, et bien dedans on a l'air d'avoir des meutrières en guise de pare brise et de vitrage. Le volant de la finition trend est vraiment à revoir ... c'est rèche de chez rèche, en plus c'est très tristoune toit en noir mais ca a l'air (je dis "ca a l'air" oui, vraiment plus sérieux et mieux construit. en plus 16500 euros pour une tdi 75 avec pack acess (clim donc), ca m'a l'air abordable. Point positif le coffre qui se compartimente un peu comme le 3008!

 

On va essayer prochainement les deux (hdi70 et tdi 75 ) pour voir ce que cela donne...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité DS21PALLAS
Essai détaillé de la C3II dans le Moniteur Auto de mercredi dernier...qu'en disent-ils ??? :???: :???:

 

Je l'ai feuilleté ce jour.

Vaut mieux pas l'acheter :PP

 

Dans l'Auto-Journal, essai sur 10 000 kms de la C3II 90ch.

4 étoiles sur 5 en bilan, je ne comprends pas avec toutes les notes moyennes ou mauvaises attribuées !

La tenue de route : le test de l'évitement est très moyen (test fait entre 100 et 120), elle est sauvée à 100 grâce à l'ESP (en option), ne passe pas à 110 !!! :( Les autres tests sont aussi moyens.

Le freinage est bon sauf à 130 moyen, mais là il faut peut-être voir l'effet des tambours arrière :( Sur une voiture de ce poids et à ce prix !

Performances moyennes, en deçà de la précédente (sauf vitesse de pointe). Mais le moteur assume bien sa tâche.

Gros défaut : l'insonorisation (moteur et bruit de roulement), la boîte de vitesse qui craque et qui est floue.

La direction est jugée très légère (mais pour moi, ça n'est pas un défaut)

Finition moyenne

 

Ce qui la sauve : la présentation, le confort, le toit panoramique :)

 

Moyen moyen moyen...

 

Bref, une voiture moyenne. Et puis le prix... :mad:

 

Peut-être pour ne pas rivaliser avec la C4 ?

 

J'ai quand même des grosses craintes pour la DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé voir la C3 ce WE et alors, statique, pas convaincus ... certes j'ai joli mais c'est vraiment très très bling bling... et en regardant de près, ca fait mastoc je trouve. Le pire est la console centrale facon aluminium des versions de base... pire que Ford sur ce point.

 

 

Marrant, j'étais super enthousiaste en voyant la C3II en photo, et après l'avoir vu en vrai, je suis assez bien de ton avis.

 

Ce ce qui m'a définitivement convaincu de signer in-extrémis pour une C2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif sur le mag allemand Auto Motor Und Sport ;)

http://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/citroen-c3-ford-fiesta-renault-clio-vw-polo-1586423.html

 

 

Mon allemand est trés rouillé, mais il me semble que la C3II l'emporte... :em: :em:

 

 

Edit: autre comparatif allemand avec plus de concurrentes ;)

http://www.autobild.de/artikel/fuenf-kleinwagen-mit-charme_1038872.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Marrant, j'étais super enthousiaste en voyant la C3II en photo, et après l'avoir vu en vrai, je suis assez bien de ton avis.

 

Ce ce qui m'a définitivement convaincu de signer in-extrémis pour une C2. :)

 

Ce qui est marrant, en relisant des vieux posts, c'est qu'on se rend compte qu'on peut parfois être un peu contradictoire... Puisque même pas un an après, je passe à la C3... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, en relisant des vieux posts, c'est qu'on se rend compte qu'on peut parfois être un peu contradictoire... Puisque même pas un an après, je passe à la C3... :PP

 

On doit dire chez toi aussi... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!

 

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... j'suis pas un imbécile! :D

 

Faut dire que les conditions Salon actuelles poussent au crime...

 

7% de remise, 15% de prime gouvernementale, 600€ de prime régionale, reprise surévaluée (1000€), et financement à 2,25%... :eek:

 

Pour revenir au sujet du fil, je n'ai malheureusement pas encore pu lire de réel essai de la e-HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.