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Invité Paddy XWX
Je demande qu'à te croire, mais d'où tires-tu ces chiffres pour le NOx et le taux de filtration?

 

Un entrefilet lu en feuilletant autojournal... qui citait une étude, montrant que les fap sans additif sont obligé de monter la température des gaz d' échappement, pour bruler les particules, à une température qui provoque la formation des oxydes d' azote....

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Oui c'est du 16"...à "seulement" 814€ :em:

 

Quant au prix catalogue: Oui mais à équipement rigoureusement identique c'est mieux !

 

C'est quasi impossible, ce ne sont pas deux voitures identiques! Par exemple, la VW a un système d'affichage du contrôle de la pression des pneumatiques, non dispo sur la C3. La C3 a la radio en série par contre.

 

Mais en gros, en ticket d'entrée, de série sans option en niveau intermédiaire, avec un moteur, une clim manuelle, un ABS, une direction assistée, on peut comparer deux véhicules, non?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Un entrefilet lu en feuilletant autojournal... qui citait une étude, montrant que les fap sans additif sont obligé de monter la température des gaz d' échappement, pour bruler les particules, à une température qui provoque la formation des oxydes d' azote....

 

la question se pose même pas sur le hdi70, y'a pas de FAP :em:

 

mais beaucoup de chrome :xan11:

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C'est quasi impossible, ce ne sont pas deux voitures identiques! Par exemple, la VW a un système d'affichage du contrôle de la pression des pneumatiques, non dispo sur la C3. La C3 a la radio en série par contre.

 

Mais en gros, en ticket d'entrée, de série sans option en niveau intermédiaire, avec un moteur, une clim manuelle, un ABS, une direction assistée, on peut comparer deux véhicules, non?

 

Oui ça je sais, merci :PP

Il est toujours hasardeux de faire des comparaison entre 2 véhicules, mais effectivement si au départ il y a le minimum à savoir Clim, Radio (ABS et DA c'est de série pratiquement partout), on peut comparer 2 finitions de milieu de gamme à moteur équivalent, mais après...il faut aussi regarder les options, le cout de l'assurance, la consommation de carburant, etc...

 

s'en tenir au prix catalogue comme juge de paix c'est aller vite en besogne je trouve.

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Et puis ne pas oublier que les perones achetant "neuves" ce type de gamme sont en grand nombre pas passionnés du tout d'automobile et font souvent des choix plutôt pragmatiques et là si la Polo a des louanges de pas mal de journaluex c'ets mal barré...à part les ruraux qui changeront leurs Saxo - C3...!;)
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Invité Paddy XWX
la question se pose même pas sur le hdi70, y'a pas de FAP :em:

 

mais beaucoup de chrome :xan11:

 

Mille excuses... je te lisais, mettant en avant le fap de la polo.... :PP je pensais que tu avais un soupçon ferveur écologique et que tu était le genre d' homme à aller au fonds de tes convictions.... :PP en mettant tes paroles en pratique.....!!!! :PP je me suis donc trompé.... :PP des paroles.... des paroles.....

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Mille excuses... je te lisais, mettant en avant le fap de la polo.... :PP je pensais que tu avais un soupçon ferveur écologique et que tu était le genre d' homme à aller au fonds de tes convictions.... :PP en mettant tes paroles en pratique.....!!!! :PP je me suis donc trompé.... :PP des paroles.... des paroles.....

 

Euh rien pigé ... :PP

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IL possède pourtant une 2CV !

 

ce doit etre pour lui la seule vrais citroen !!!!

 

Non a lecture de ces commentaires je pense surtout qu'il ne casse pas trop du renault pour ne pas dire qu 'il se venge de l'affaire de la perquisition

d'ailleur qu 'en on y reflechie 30 secondes quel superbe alibi pour auto plus pour faire de la pub gratuite a renault sans etre taxé de "favoritisme"

vous remarquerez qu l on en a jamis plus entendus parler de cette affaire

bizarre non??????????

le scenic avec une modularité d 'un autre age et l'absence ESP ( un comble pour un mnospace familliale) a recolté 5* !!!!!!! si ca c'est pas de la mauvaise fois journalistique !!!

 

 

enfin bref revenons a nos moutons et je souhaite a la C3 II une exelente carriere commercilae , car au grand damne de ces messieurs les journalistes, moi j'estime qu elle la merite

[

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ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

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Lisant l'Auto-Journal depuis 1973, je me souviens de l'essayeur maison André Costa qui n'était pas vraiment anti-Citroën, bien au contraire. Ses articles sur la GS, GSA et sur la SM sont plutôt un hymne à la suspension hydraulique. IL regrettait simplement les travers de l'époque chez Citroën : finition bâclée, prix, équipement, moteurs peu performants,... Les inénarrables manivelles de lève-vitres, par exemple ! :PP

 

C'est une GS break qu'André Costa a utilisée pour son périple en Afghanistan, reconnaissant qu'elle était la seule voiture au monde (hors 4*4) capable de cet exploit. On a pu la voir lors d'un salon Rétromobile).

 

Une GSA est restée jusqu'à sa fin de commercialisation la référence absolue de sa catégorie en tenue de route, freinage, direction, confort. :)

 

Pour le reste, finition, équipement, performances (sauf vitesse de pointe), consommation,...

 

Les Citroën actuelles ont quelques difficultés à être simplement sur le podium lors de leur sortie.

La concurrence a bien progressé aussi. IL faut bien le dire, la DS avait 20 ans d'avance, la SM et la CX 10 à 15, les nouvelles Citroën sont justes de leur époque. Le renouveau stylistique est là, mais pour la technique, on aimerait mieux.

Que dire des C4, C3 I et II au confort de roulement moyen (bruit, insonorisation très moyenne,...). :(

Ils se moquent quand même de nous, acheteurs, et ces boîtes de vitesse critiquées systématiquement mais on y a droit à chaque nouvelle sortie. :(

Quant au prix, c'est la seule chose vraiment haut de gamme. :D

 

Qui aime bien châtie bien. :tourne:

 

je ne suis pas d 'accord

Pas d'evolutions technique?

que dire du genial volant a moyeu fixe! de l'AFIL! de l'hydractive!du "snow control"!

 

je crois qu il ne faut enterrer trop vite la creativité de citroen

 

certe refaire le cou de la DS paré impossible mais ce mot n'est pas francais

 

le confort est un ressentie relatif

pour ma part ma C4P5 est extrement confortable et pourtant j ai eu une BX

mes parents viennent de passer de la Xantia a la C4 berline bien que la trouvant plus ferme il reconnait que ce confort moins type citroen ben on s'y fait finalement

 

non les journaux recoivent de tres grosses sommes de pub et ils ne doivent pas decevoir le plus gros "donateur" du journal c'est tout

[

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Invité DS21PALLAS
je ne suis pas d 'accord

Pas d'evolutions technique?

que dire du genial volant a moyeu fixe! de l'AFIL! de l'hydractive!du "snow control"!

 

Génial le volant ? Faut pas exagérer ! Réservons ce qualificatif à quelque chose qui en vaille vraiment la peine et laissons ces termes : "génial, énorme, hyper,..." à des choses qui le méritent vraiment. L'Afil, quel superbe gadget et donc qui ne sert à rien. Pour éviter de s'endormir sur ces ennuyeuses autoroutes ?

Le snow control admettons...

 

 

 

le confort est un ressentie relatif

pour ma part ma C4P5 est extrement confortable et pourtant j ai eu une BX

mes parents viennent de passer de la Xantia a la C4 berline bien que la trouvant plus ferme il reconnait que ce confort moins type citroen ben on s'y fait finalement

 

non les journaux recoivent de tres grosses sommes de pub et ils ne doivent pas decevoir le plus gros "donateur" du journal c'est tout

 

Je viens de racheter une Xantia pour remplacer mon AX, quel confort par rapport à la C4. Et quel silence comparé à la même C4, la Xantia est à essence, mais tout de même.

La C4 est plus bruyante en roulement, n'efface pas grand chose des obstacles rencontrés, le fait savoir parfois par des claquements arrière surprenants. Et maintenant, cette chère C4 m'offre un bruit aérodynamique venu de je ne sais où. L'impression de rouler avec le coffre ouvert.

Qu'offre une C4 par rapport à une 308 par exemple ? Son volant ? :PP

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je ne suis pas d 'accord

Pas d'evolutions technique?

que dire du genial volant a moyeu fixe! de l'AFIL! de l'hydractive!du "snow control"!

 

le

 

Je trouve la c4/C5 très réussie mais le volant a moyeu fixe, c'est bien, mais ca n'apporte pas grand chose sinon cela se saurait.

 

L'afil, ben on s'en passe volontier.

 

L'hydractive c'est plus tout jeune, c'est la gestion électronique qui est une avancée.

 

Le snow-control, c'est une exclusivité PSA pour quelques mois encore mais je pense que c'est Bosh qui a du le concevoir et le vendre à PSA.

 

La vrai inovation de Citroen/ Citroen d'antan est le design qui plait, et la com'. Et tant mieux!

Vous n'imaginez plus ce que...
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Je viens de racheter une Xantia pour remplacer mon AX, quel confort par rapport à la C4. Et quel silence comparé à la même C4, la Xantia est à essence, mais tout de même.

La C4 est plus bruyante en roulement, n'efface pas grand chose des obstacles rencontrés, le fait savoir parfois par des claquements arrière surprenants. Et maintenant, cette chère C4 m'offre un bruit aérodynamique venu de je ne sais où. L'impression de rouler avec le coffre ouvert.

Qu'offre une C4 par rapport à une 308 par exemple ? Son volant ? :PP

 

La C4 n'a jamais été une Xantia!!!!

 

Pour avoir roulé 130000kms avec la C4 sur des routes défoncées de chez nous et de Bretagne, c'est un peu ferme mais sur longue distance, vous êtes frais comme un gradon. Même en LagII je n'ai jamais été en aussi bon état sur plusieurs centaines de kms!!!

 

La raison? Des suspensions fermes mais suffisament souples, ou souples mais suffisament fermes lol et une tenue de route SUPERBE en toutes circonstances, et un roulis très très faible qui évite de se dandiner... Bref, un équilibre correct, même si un poil plus de douceur en conduite lente serait le bienvenu!

 

Citroen devariut travailler plus l'isolation phonique des supensions (ou le découplage) que le reste. Le bruit le claquement lorsque l'on passe sur un nid de poule est plus impressionnant que les remontées elles-mêmes.

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Je trouve la c4/C5 très réussie mais le volant a moyeu fixe, c'est bien, mais ca n'apporte pas grand chose sinon cela se saurait.

 

L'afil, ben on s'en passe volontier.

 

L'hydractive c'est plus tout jeune, c'est la gestion électronique qui est une avancée.

 

Le snow-control, c'est une exclusivité PSA pour quelques mois encore mais je pense que c'est Bosh qui a du le concevoir et le vendre à PSA.

 

La vrai inovation de Citroen/ Citroen d'antan est le design qui plait, et la com'. Et tant mieux!

 

 

je persiste et signe

 

pour moi le volan a moyeu fixe est une magnifique avancé techno

ce que ca apporte un Airbab toujours a la bonne position

des boutons sur le volant (1000 fois plus pratique que le commodo peugeot ) on l 'on peut tout diriger avec le pouce

(j ai une 308 en voiture de fontion)

 

Est ce inovant le VMF ?la preuve il traumatise autant que la boite semi auto de la DS ou de son champignon de freinage a sa sortie

donc si ca derange c'est inovant !!!!!

 

l'hydractive certes ce n'est pas nouveau mais si on veux aller par la l'hydropneumatique non plus!!!!!!!!!!

 

la C5II hydro est un veritable salon roulant en terme de confort et de tenue de route

 

quand a l'afil on s"en passe oui c'est vrais mais c'est aussi un vrais plus en terme de securité pour eviter l'accident sur nos futures autoroute a 110!!!!!

 

je maintiens mes dires

citroen innove

[

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Invité DS21PALLAS
La C4 n'a jamais été une Xantia!!!!

 

Pour avoir roulé 130000kms avec la C4 sur des routes défoncées de chez nous et de Bretagne, c'est un peu ferme mais sur longue distance, vous êtes frais comme un gradon. Même en LagII je n'ai jamais été en aussi bon état sur plusieurs centaines de kms!!!

 

La raison? Des suspensions fermes mais suffisament souples, ou souples mais suffisament fermes lol et une tenue de route SUPERBE en toutes circonstances, et un roulis très très faible qui évite de se dandiner... Bref, un équilibre correct, même si un poil plus de douceur en conduite lente serait le bienvenu!

 

Citroen devariut travailler plus l'isolation phonique des supensions (ou le découplage) que le reste. Le bruit le claquement lorsque l'on passe sur un nid de poule est plus impressionnant que les remontées elles-mêmes.

 

Je peux faire maintenant la démonstration entre une Xantia et une C4 sur la même route.

Et il n'y a pas photo. :(

 

 

C4 à vendre... ;)

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Je peux faire maintenant la démonstration entre une Xantia et une C4 sur la même route.

Et il n'y a pas photo. :(

 

 

C4 à vendre... ;)

 

Jamais fait une comparaison directe entre les deux, la c4 serait battue à plate couture. Mais c'est loin d'être un tape-cul, loin de là. Très loin même.

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je persiste et signe

 

pour moi le volan a moyeu fixe est une magnifique avancé techno

ce que ca apporte un Airbab toujours a la bonne position

des boutons sur le volant (1000 fois plus pratique que le commodo peugeot ) on l 'on peut tout diriger avec le pouce

(j ai une 308 en voiture de fontion)

 

Est ce inovant le VMF ?la preuve il traumatise autant que la boite semi auto de la DS ou de son champignon de freinage a sa sortie

donc si ca derange c'est inovant !!!!!

 

l'hydractive certes ce n'est pas nouveau mais si on veux aller par la l'hydropneumatique non plus!!!!!!!!!!

 

la C5II hydro est un veritable salon roulant en terme de confort et de tenue de route

 

quand a l'afil on s"en passe oui c'est vrais mais c'est aussi un vrais plus en terme de securité pour eviter l'accident sur nos futures autoroute a 110!!!!!

 

je maintiens mes dires

citroen innove

Il ne faut pas se méprendre, j'aime la moyeux fixe parceque ... ca participe au confort, c'est un plus. Des commandes de régulateurs intégrées sur le moyeux mobile d'une autre caisse, ca doit être aussi bien. Par contre, c'est 100x mieux que les commandes joystick des peugeot suis d'accord. Pour ce qui est de la sécurité, c'est a priori un petit plus mais Citroen ne le défend pas et s'efforce de le faire disparaitre ...

 

Sinon, parfaitement,tu as raison, l'hydro c'est une innovation du passé, rien de révolutionnaire là dedans de nos jours. En plus, certaines suspensions classiques peuvent faire aussi bien en différent ( C5II ;-) ). Ne pas se méprendre. L'hydro fut une innovation commercialisée, elle l'est encore, mais en 2009, l'hydro ce n'est pas une nouveauté qui révolutionne l'automobile!

 

Résumer l'innovation et l'audace Citroen à un moyeux fixe et un afil c'est un peu court.

 

Quand Citroen sera à même d'apporter de vraie plus (à la Volvo, Mercedes, etc...), en terme de sécurité, l'économie de carburant, d'avenir et ne pas, globalement, attendre, voir se qui se passe, puis se contenter de suivre, on pourra que se réjouir.

 

Dans la catégorie de la C3II, il n'y a jamais vraiment de grosses innovations qui sont introduites, mais dans le reste de la gamme non plus (à part le snowmotion). Pas pour le moment.

 

Si peut-être ce pare-brise zenith, mais pas vraiment sûr que cela révolutionne la catégorie. Au crédit de Citron, on peut mettre l'audace de le commercialiser...

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Je possède une C4, et ai été heureux possesseurs de 2 Xantia (1.9 TD Harmonie et 2.0 HDI Exclusive), et Xantia a un confort de roulement évidemment supérieur à celui de C4 équipée de suspensions métalliques (comme ils disent maintenant), pour qui aime l'effet paquebot de la route.

 

Néanmoins, et il faut le rappeler, C4 n'est pas le tape-cul que l'on essaie parfois de décrire, loin de là. C'est un confort différent, mais C4 n'est ridicule dans ce domaine car les sièges participent aussi beaucoup au confort général de la voiture: seules les basses vitesses et les routes cahoteuses peuvent mettre à mal C4, mais les hydrauliques ont aussi ce défaut, malheureusement !

 

Et pour avoir pris le volant de Mégane III dci (équipée en 16 pouces comme ma C4), cette dernière est moins agréable au volant (plus sèche au final), mais plus sérieuse au niveau des bruits (roulement notamment !!!).

 

Fin du HS !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité DS21PALLAS
Je possède une C4, et ai été heureux possesseurs de 2 Xantia (1.9 TD Harmonie et 2.0 HDI Exclusive), et Xantia a un confort de roulement évidemment supérieur à celui de C4 équipée de suspensions métalliques (comme ils disent maintenant), pour qui aime l'effet paquebot de la route.

 

Néanmoins, et il faut le rappeler, C4 n'est pas le tape-cul que l'on essaie parfois de décrire, loin de là. C'est un confort différent, mais C4 n'est ridicule dans ce domaine car les sièges participent aussi beaucoup au confort général de la voiture: seules les basses vitesses et les routes cahoteuses peuvent mettre à mal C4, mais les hydrauliques ont aussi ce défaut, malheureusement !

 

Et pour avoir pris le volant de Mégane III dci (équipée en 16 pouces comme ma C4), cette dernière est moins agréable au volant (plus sèche au final), mais plus sérieuse au niveau des bruits (roulement notamment !!!).

 

Fin du HS !

 

Ah oui, la C4 est confortable sur les bonnes routes :PP. C'est bien ce que je lui reproche, elle est inconfortable sur les mauvaises.

Les sièges sont effectivement bons quoique en montant l'assise, on glisse vers l'avant.

 

Si dans la notion de confort, on englobe les sièges (bons), la suspension (très moyenne surtout à l'arrière en fait), le bruit (mauvais au niveau du roulement et aussi des bruits aérodynamiques), les commandes (plutôt douces y compris la direction), le bilan est malgré tout plutôt moyen, note d'ailleurs attribuée la plupart du temps dans les essais.

 

On peut surement trouver pire.

Ce qui m'horripile le plus, ce sont ces bruits aérodynamiques arrière. L'impression de rouler le coffre ouvert, désagréable. Et puis je roule souvent sur des routes cahoteuses.

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Le bruit à l'AR, c'est plus désagréable que dérangeant ! On n'a pas besoin d'élever la voix pour discuter, mais c'est quand même moyen !

Par contre, pas de bruit aérodynamique, même sur autoroute .....

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Oui, ce week end, et je dois dire que j'ai été bluffé. les imperfections de la route sont très bien filtrées, sans retour parasite dans la caisse et la colonne de direction.

De plus, malgré ce que j'ai pu lire sur une soit disant tendance au roulis, la conduite est très sécurisante et je n'ai pas ressenti de roulis excessif.

Le comportement n'est peu être pas "sportif", mais accepte sans problème une utilisation soutenu.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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Je dois avoir un problème de joint de hayon

 

Et pour la C3II, quelqu'un a-t-il fait l'essai sur des routes cahoteuses ?

 

Ben là oui l'insonorisation est assez mauvaise sur la C4,et j'ai vu une nette amélioration en changeant de pneumatique, remplacer mes Alpins par des contiwinter, et bien c'est le jour est la nuit. Un havre de paix maintenant.

 

Y'a bien un point qui me ferait acheter une C3II / concurence style Polo, c'est le confort de suspensions dont on fait des louanges lors des différents essais!!

 

J'irai surement l'essayer rien que pour ca lol

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C'est franchement bien.

Le moteur est discret et je n'ai rien remarqué au niveau bruit de roulage.

Sur ce point et au niveau du confort, je dirai que c'est mieux que la C4, bien que je n'ai jamais eu a me plaindre de bruit parasite sur ma VTR

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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