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Thomasd

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La Clio est Autoplus, une grande histoire d'amour, elle gagne tous les comparatifs :W Y'aurait un essai Porsches GT3 RS contre Clio la Clio gagnerait car elle a un plus grand coffre :W

 

non,c'est la Porsche turbo qu'ils essaient cette semaine :D

 

mais pour en revenir à totoplus,ma femme qui ne le lit que très rarement m'avait donné le classement final avant que je ne le lise

dommage que le loto ne soit pas aussi facile :D

trop de monoï tue le playboy
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Dans Totoplus aujourd'hui: Clio 134pts/200, C3II 129pts/200, 207 122pts/200 :cpasmafa:

 

Bonjour,

 

Encore une fois, ce n'est que l'avis de quelques journalistes (???) essayeurs (???). Mais ce seront les utilisateurs qui finiront par avoir le dernier mot, surtout ceux qui pour choisir une voiture ont compris qu'il ne fallait absolument pas s'en remettre aux "classement Auto +" sauf, à vouloir se persuader que malgré les déboires et autres inconvénients constatés, ils ont eu raison de prendre un véhicule avec un losange sur la calandre........

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Invité Paddy XWX
Alors moi j' ai rien compris... je croyais que la c3II était sur la même plateforme que l' ancienne, en légèrement modernisée... et là ils disent plateforme 207..... alors, c' est qui qui dit vrais...??????? :roll:
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la 207 repose sur la plateforme de C3 première génération si je ne m'abuse...

CQFD

 

Pas vraiment. Il y a 2 plate formes.

 

Dans un 1er temps il y a eu la plate forme standard: C3, C2, C3 pluriel, 1007

 

Puis la plate forme "empattement long": 207, C3 picasso

 

C3 II et DS3 sont basés sur la 1ere plate forme mais avec pas mal de modifs. A terme la plate forme standard va disparaitre avec l'arrêt de 1007, puis C2 (fin novembre), etc...

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Le train arrière de C3 II est entièrement revue par rapport à la C3 I c'est ça?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Pas vraiment. Il y a 2 plate formes.

 

Dans un 1er temps il y a eu la plate forme standard: C3, C2, C3 pluriel, 1007

 

Puis la plate forme "empattement long": 207, C3 picasso

 

C3 II et DS3 sont basés sur la 1ere plate forme mais avec pas mal de modifs. A terme la plate forme standard va disparaitre avec l'arrêt de 1007, puis C2 (fin novembre), etc...

 

merci pour l'info;)

Brun

Show Rouge Team

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  • 2 semaines après...
Apparemment Totomoins demain l'essaye ..

 

effectivement renault plus (oups) heu pardon auto plus l'a essayé , en plus avec le plus citronophobe de la redaction ( et ce n'est pas peu dire!!!) tH Réaubourg.

ben resultats sans aucun surprise LA C3 II est battu par la clio qui reste (comme d'hab') la meilleur voiture au monde ( dixit Auto+)

bref de toute facon si vous voulez un essais impartial d'une citroen fuyez cette revue

dans le meme numero ce triste personnage annonce que le C4 Picasso se dodeline comme la DS( la vrais) de 1955 !!! tout ca pour faire une Pub au nouveau scenard ( re-oups scenic) et oui et ca ce dit journaliste!!!!

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

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effectivement ça reste du grand autojournal.

 

Quoique, ils ont bien filé l'avantage au 5008 par rapport au Scenic. Que se passe t'il dans ce journal ? XD

 

AJ n'a toujours pas digerer les proces de la DS de 1955 :PP

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

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Invité DS21PALLAS
effectivement renault plus (oups) heu pardon auto plus l'a essayé , en plus avec le plus citronophobe de la redaction ( et ce n'est pas peu dire!!!) tH Réaubourg.

!

 

IL possède pourtant une 2CV !

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Invité DS21PALLAS
AJ n'a toujours pas digerer les proces de la DS de 1955 :PP

 

Lisant l'Auto-Journal depuis 1973, je me souviens de l'essayeur maison André Costa qui n'était pas vraiment anti-Citroën, bien au contraire. Ses articles sur la GS, GSA et sur la SM sont plutôt un hymne à la suspension hydraulique. IL regrettait simplement les travers de l'époque chez Citroën : finition bâclée, prix, équipement, moteurs peu performants,... Les inénarrables manivelles de lève-vitres, par exemple ! :PP

 

C'est une GS break qu'André Costa a utilisée pour son périple en Afghanistan, reconnaissant qu'elle était la seule voiture au monde (hors 4*4) capable de cet exploit. On a pu la voir lors d'un salon Rétromobile).

 

Une GSA est restée jusqu'à sa fin de commercialisation la référence absolue de sa catégorie en tenue de route, freinage, direction, confort. :)

 

Pour le reste, finition, équipement, performances (sauf vitesse de pointe), consommation,...

 

Les Citroën actuelles ont quelques difficultés à être simplement sur le podium lors de leur sortie.

La concurrence a bien progressé aussi. IL faut bien le dire, la DS avait 20 ans d'avance, la SM et la CX 10 à 15, les nouvelles Citroën sont justes de leur époque. Le renouveau stylistique est là, mais pour la technique, on aimerait mieux.

 

Que dire des C4, C3 I et II au confort de roulement moyen (bruit, insonorisation très moyenne,...). :(

Ils se moquent quand même de nous, acheteurs, et ces boîtes de vitesse critiquées systématiquement mais on y a droit à chaque nouvelle sortie. :(

Quant au prix, c'est la seule chose vraiment haut de gamme. :D

 

Qui aime bien châtie bien. :tourne:

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Je confirme, ayant lu pas mal d'auto-journaux depuis 1979...

 

En ce temps, pour les GSA, CX... Il n'y avait pas de concurrence en matière de tenue de route, confort, freinage.

André Costa avait même fait un Paris-Dakar (au moins les premières étapes) avec une CX.

 

Quand je quittais ma GSA pour prendre une 305 ou une Renault 18 du boulot, volvo...d'un copain... je ne comprenais pas qu'on puisse faire des voitures aussi peu sûres.

 

Tout a changé à la sortie de la BX pas de vrai progrès par rapport à la GSA (moins de roulis, mais plus ferme): la 305 phase 2 possédais le même train avant, et Renault a fait de très grands progrès avec les 9 et 11.

Depuis, effectivement, Citroën ne sort plus du lot de la tête et des épaules.

 

Après un passage sur la fabuleuse CX Turbo 2, j'ai même abandonné l'hydro (Berlingo, Evasion, C3 pluriel) ... Je viens d'y revenir il y a 6 mois , en profitant des super possibilités d'occasion en C5. Et quand je fais 700km avec ma C5 break 173 (phase 2, pas encore II et la berline était vraiment moche) , je me régale toujours de l'impression de déconnexion du sol que donne la suspension et de l'état de fraicheur (malgré mon âge avancé... ;)) dans lequel, à l'arrivée, je descends de la voiture...

 

Sinon, je crois malheureusement que pour lire un article sérieux, complet, motivé, constant d'un mois à l'autre... il n'y a que le moniteur automobile... Je crois, mais je ne lis plus assez souvent, qu'auto-moto est relativement mesuré dans ses appréciations.

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Invité DS21PALLAS
Match C3II face à Clio dans l'Action Auto&Moto sorti aujourd'hui...mais je devine déjà qui va gagner :ll

 

Dans l'Automobile Magazine, 50 voitures testées, la meilleure note pour... la Clio, faut vous y faire, c'est une référence 16/20 ! Grande homogénéité de la Clio.

A noter, excellente note pour la C3 Picasso 15,6/20, pour la c3II un très moyen 13/20 :mad::(

 

Dans Auto-PLus, la C3 II en version 70ch (poussive, bruyante et chère:() perd son comparatif face à une Polo, et une défaite de plus. :mad:

Les meilleures notes ne font pas toujours les meilleures ventes, on se console comme on peut.

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Dans l'Automobile Magazine, 50 voitures testées, la meilleure note pour... la Clio, faut vous y faire, c'est une référence 16/20 ! Grande homogénéité de la Clio.

A noter, excellente note pour la C3 Picasso 15,6/20, pour la c3II un très moyen 13/20 :mad::(

 

Dans Auto-PLus, la C3 II en version 70ch (poussive, bruyante et chère:() perd son comparatif face à une Polo, et une défaite de plus. :mad:

Les meilleures notes ne font pas toujours les meilleures ventes, on se console comme on peut.

 

sans compter les résultats assez moyens aux tests euro-ncap ... bref, l'achat passion est la C3 l'achat raison est la polo, qui n'est finalement pas si mal du tout, même en tdi 75, et je ne parle même pas de la future bluemotion qui s'annonce exceptionnelle en terme d'émission et de conso. Quant aux prix, après avoir configuré une C3 hdi 70, en finition intermédiaire et sans option, heu, faut avoir un bon porte monnaie pour une voiture de cette catégorie. Même pas de peinture non métallisée de dispo. Et puis quant on regarde la liste des options de la polo et des packs, désolé mais c'est bien plus attrayant avec la polo!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
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sans compter les résultats assez moyens aux tests euro-ncap ... bref, l'achat passion est la C3 l'achat raison est la polo, qui n'est finalement pas si mal du tout, même en tdi 75, et je ne parle même pas de la future bluemotion qui s'annonce exceptionnelle en terme d'émission et de conso. Quant aux prix, après avoir configuré une C3 hdi 70, en finition intermédiaire et sans option, heu, faut avoir un bon porte monnaie pour une voiture de cette catégorie. Même pas de peinture non métallisée de dispo. Et puis quant on regarde la liste des options de la polo et des packs, désolé mais c'est bien plus attrayant avec la polo!!!

 

Faux. Il y a Blanc banquise. Ok le choix est restreint.

Mais chez VW c'est gratuit la peinture métalisée? non c'est 400€ comme chez Citroen.

Polo TDi 75 confortline = 16500€

C3 Confort Hdi 70 = 16900€

Donc 400€ d'écart est ce déterminant? là est la question...

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Faux. Il y a Blanc banquise. Ok le choix est restreint.

Mais chez VW c'est gratuit la peinture métalisée? non c'est 400€ comme chez Citroen.

Polo TDi 75 confortline = 16500€

C3 Confort Hdi 70 = 16900€

Donc 400€ d'écart est ce déterminant? là est la question...

 

Ou y'a le blanc mais chez VW 4 couleurs non métallisées dont 1 noir :-).

 

Ben 400 euros c'est 400 euros. Perso j'aime le look de la C3II mais euroncap pas glorieux, ESP en option sur toute la gamme, et tarifs élisites, et bien c'est aps ce qui me ferait pencher pour la C3. Reste son confort a priori excellent mais d'un essai à un autre, soit la renue de route est au top, soit pas géniale avec un trop grand débattement, certains disent que l'ESP est même obligatoire!

 

400 euros De quoi prendre l'ESP en option sur la polo sur cette motorisation, qui tient a priori bien le pavé. A voir avec les remises en concéssions. Apparament que des éloges sur le 1.6 tdi 75, et franchement, ca doit pas être génial avec le hdi70 qui est un veau sur une 207... j'en connais des pas Prost du tout qui détestent leur 207hdi70. Apparament les premiers essais tendent à montrer une C3hdi70 comme bruyante et peu performante.

 

Mais il faut aller essayer les deux voitures, même si sur le papier le tdi75 en conso, agrément et Co2 fait beaucoup mieux!

Vous n'imaginez plus ce que...
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Ou y'a le blanc mais chez VW 4 couleurs non métallisées dont 1 noir :-).

 

Ben 400 euros c'est 400 euros. Perso j'aime le look de la C3II mais euroncap pas glorieux, ESP en option sur toute la gamme, et tarifs élisites, et bien c'est aps ce qui me ferait pencher pour la C3. Reste son confort a priori excellent mais d'un essai à un autre, soit la renue de route est au top, soit pas géniale avec un trop grand débattement, certains disent que l'ESP est même obligatoire!

 

400 euros De quoi prendre l'ESP en option sur la polo sur cette motorisation, qui tient a priori bien le pavé. A voir avec les remises en concéssions. Apparament que des éloges sur le 1.6 tdi 75, et franchement, ca doit pas être génial avec le hdi70 qui est un veau sur une 207... j'en connais des pas Prost du tout qui détestent leur 207hdi70. Apparament les premiers essais tendent à montrer une C3hdi70 comme bruyante et peu performante.

 

Mais il faut aller essayer les deux voitures, même si sur le papier le tdi75 en conso, agrément et Co2 fait beaucoup mieux!

 

Non, il est de série sur le Hdi 110 ;)

Résultat peu glorieux à l'EuroNcap? 4* c'est déjà pas mal, alors pourquoi pas 5*? parceque justement Citroen ne propose pas l'ESP sur toute la gamme...mais la vraie question est:

Achète t-on sa voiture en fonction des 4* ou 5* ? je ne pense pas. Personnellement je m'en moque pas mal..c'est pas le critère déterminant à mes yeux.

 

Concernant les couleurs sur la VW Polo: Le noir, le blanc et le bleu sont gratuit.

Par contre le Rouge et le Jaune sont à 150€ (mesquin)

Donc 3 couleurs gratuite contre 1 seule chez Citroen: C'est pas non plus un argument d'achat en ce qui me concerne...

 

La tenue de route dépend beaucoup de la taille des roues, les versions critiquées étaient toutes en 17" alu, or en 15" il semble que ce soit beaucoup mieux.

 

Es tu monté dans une nouvelle Polo ? C'est noir, triste, austère...ça rend déprimé. Même si c'est extrèmement bien construit et fini...c'est triste à mourir.

 

Dans une C3 tu retrouves le sourire :) et le pare brise :sol:

 

Le Hdi 70 est effectivement un peu juste en prestation mais ce sera toujours mieux qu'une 207, car la C3 est plus légère. Mais à mon avis l'idéal est le Hdi 90 en finition confort.

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