Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

impec tout à l'air de marcher (stif et lucifer) mais si j'osais, j'abuserais à savoir : est il possible de recuperer le theme de libebcnofne (j'ai perdu mdp) et l'installer à la place de carbon (HM???) merci mais vraiment si j'abuse ne me faites aucune réponse , je comprendrais et en plus ce n'est pas essentiel .il y aura surement d'autres motifs de vous demander de l'aide encore merci. Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de recuperer le theme de libebcnofne (j'ai perdu mdp) et l'installer à la place de carbon (HM???)

 

Oui bien sûr !

Le thème Absolution est toujours disponible sur mon site (cliquer que la barre bleue de ma signature)

J'ai vérifié les liens : ils marchent. Le mot de passe est affiché sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai certainement pas tout suivi car je n'arrive pas a installer le thème "absolution" sur mon RT5 en 8.20 (j'utilise mirascripts v3.60 où les fichiers présents ne sont pas identiques à ceux de la v3.30 présentée en page 15 de ce post)

 

Après insertion de la clé USB tout se déroule normalement et le système reboot à la fin de l'installation. Tout est ok sauf que le thème n'est pas installé...

 

Avez-vous une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu suis bien la méthode. Mais il faut vérifier un certain nombre d'éléments :

 

Tout d'abord : bien vérifier que l'on a le bon thème HR ou BR. Les fichiers de thème n'étant pas placés au même endroit, charger le thème BR alors qu'on est en HR aboutira à rien du tout, même si l'installation se déroulera bien.

 

Ensuite, changer de thème avant d'installer Absolution : ne pas se placer sur Red Flame avant l'installation, car c'est celui qui sera remplacé, et s'il est en cours d'utilisation, cela peut expliquer l'échec.

 

Sur la clé il ne dois rien avoir d'autre que les fichiers d'installation du thème. Attention donc à na pas laisser de fichiers cachés, comme autorun.inf souvent présent à la racine des clés pour afficher une icône personnalisée par exemple.

 

Dernière chose : si jamais tu as copié par inadvertance un mauvais fichier sur le thème (cela m'est arrivé justement avec un autorun.inf qui avait été copié en même temps qu'une installation), le thème ne fonctionnera pas correctement. Pour le savoir, fais une copie du RT5 (juste le répertoire du thème: 800x446\HARM03\) vers la clé usb en utilisant les scripts de mira : tu sauras si tous les fichiers sont présents ou pas, et s'ils sont les bons.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé plusieurs manipulations, mais toujours rien. Je dois certainement faire une erreur quelque part.

 

Pour info j'ai un RT5 dans mon c4 Picasso avec écran HR

J'ai formaté la clé en fat32

J'ai mis dessus les dossiers :

CMD (qui contient le script GPH_COPY),

HARM03 (qui contient 4 fichiers : 2 fois GEN_HA03.GPH et 2 fois LRG_HA03.GPH),

UPG (qui contient POI_UPGRADE)

ainsi que les 2 fichiers BUILTINS.OUT

et le fichier POI_VER.POI

 

J'ai également copié le répertoire du thème, et il contient 4 fichiers (comme tous les autres dossiers HARM...)

 

Voilà, si tu as une idée... :)

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également copié le répertoire du thème, et il contient 4 fichiers (comme tous les autres dossiers HARM...)

 

 

Bonsoir et tu l'as bien nommé: 800X446

 

Autre chose, vérifie bien que tu n'as pas des .GPH en majuscules et d'autres en minuscules .gph

 

J'ai lu sur le forum qu'une personne avait eu le même souci que toi à cause de cela.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@LeProvincial : bien vu (je n'avais pas pensé à ça :em: ), les fichiers sont copiés depuis un Mac avec winXP sur un bureau virtuel. Je vais donc essayer le 100% PC.

 

@CITROAIME : quand je disais copié le répertoire du thème, il s'agit d'une copie du répertoire du RT5 vers la clé USB en fichier TXT pour connaitre les fichiers que contient ce dossier (recommandations de Libebcnofne). En fait, j'ai simplement téléchargé le thème sur le blog de notre ami et copié sur la clé. Je suppose qu'il doit être bon, mais je vérifierai tout de même ce point...

 

Merci à tous les 2, je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par copier les fichiers du RT5 vers la clé c'est pour vérifier que les fichiers du nouveau thème sont bien présents dans le répertoire de thème sur le RT5. L'objectif étant de savoir si l'installation s'est mal passé et que les fichiers sur le RT5 n'ont pas été modifiés, ou bien si c'est le gps qui patine (mais j'en doute)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un Mac crée des fichiers "cachés" qui ne sont pas du goût du RTx

 

Tout à fait, notamment pour l'indexation spotlight, ces fichiers sont propres à Mac OS X et n'apparaisse pas s'ils sont visualisé depuis l'OS d'Apple. Par contre en ouvrant la clé USB depuis un OS de Mircosoft (ou autre) ces fichiers apparaitront. Ce qui sera le cas donc du RTx, et ça, il n'aime pas.

 

Depuis la machine virtuelle c'est possible, il faut d'abord passer par l'explorateur de Windows, y trouver sa clé USB et virer tout ça :

 

- 3 dossiers : .fseventsd / .Spotlight-V100 / .Trashes

- 1 fichier : ._.Trashes

 

Tout ceci est propre à l'OS Apple et ne doit pas se trouver sur la clé USB avant insertion sur le RTx.

 

Et bêtise à ne pas faire à la fin, c'est d'éjecter sa clé USB depuis la machine virtuelle de manière "informatique" avec un click droit. Car automatiquement celle-ci ré-apparaitra sur la session Mac OS X sur le Finder, et celui-ci va s'empresser de lui remettre tout les fichiers.

 

Seule solution, enlever la clé USB "manuellement". A l'ancienne quoi :PP

 

Sinon passer par un PC directement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effacer les fichiers sur le RTx si on connaît leur nom exact (d'où l'intérêt d'une extraction avant pour savoir où ça va taper) et en utilisant le script RT_COPY avec un répertoire DELETE1 contenant des fichiers vides appelés du nom des fichiers à supprimer.

 

Tout est bien expliqué dans le PDF de Mirascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,apres manip cette apres midi,petit beug avec le theme "absolution"de Libebcnofne

il ne doit pas etre compatible avec le soft 8.31

le fond d'ecran reste d'origine,par contre il y a bien les logos modifiés sur la 3em page odb,ainsi que la boussole.

tous le reste reste d'origine(plus de curseur de couleur,etc)

donc j'ai mis sur "Harm02" pour passer le theme en infinite

surement des adresse modifier sur la 8.31,comme a l'epoque avec la 8.20

je n'est pas encore fait l'essais de mira,dessus

 

je ferai des photos demain

pour les curieux,je n'est pas le soft,j'ai juste eu le droit de la maj du miens,a titre d'essai

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,apres manip cette apres midi,petit beug avec le theme "absolution"de Libebcnofne

il ne doit pas etre compatible avec le soft 8.31

le fond d'ecran reste d'origine,par contre il y a bien les logos modifiés sur la 3em page odb,ainsi que la boussole.

tous le reste reste d'origine(plus de curseur de couleur,etc)

donc j'ai mis sur "Harm02" pour passer le theme en infinite

surement des adresse modifier sur la 8.31,comme a l'epoque avec la 8.20

je n'est pas encore fait l'essais de mira,dessus

 

je ferai des photos demain

pour les curieux,je n'est pas le soft,j'ai juste eu le droit de la maj du miens,a titre d'essai

 

Alors cette optimisation HR ?

Résultats ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose,ou peut etre un legé grain plus fin sur le logo de demarrage,apres il faudrai comparer cote a cote,pasessayer le bt encore.

donc sur les HARM.. du 8.20 il y a 4 fichiers et sur celui du 8.31 il y en a 6,d'ou peut etre ce beug.

je l'ai est rajouté au theme,mais pas mieux

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je rappelle que le logo de démarrage est indépendant du thème choisi :

- on peut changer le logo de démarrage sans installer de nouveau thème,

- on peut installer un nouveau thème sans changer de logo de démarrage,

- si on veut installer les deux, il faut procéder à deux installations.

 

Pour ce qui est des "bugs" d'affichage, c'est une information qui a déjà été remontée je crois, et il me semble pour l'avoir déjà observé une ou deux fois chez moi quand je faisais les tests, que cela est lié au changement de thème : si on change souvent de thème, la problème se produit souvent. Si vous installez un thème et que vous restez dessus, le problème disparaît.

 

En fin bon, ça c'est mon retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.