Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité dom407
Bonjour à tous

J'essais de transférer un thème vers mon RT5 HR (passé en 8.2 ) mais en vain. Je respecte bien toute les infos fournis dans les messages précédents .

Utilisation de GPH_COPY avec les données dans 800x446.

 

Aprés de trés trés nombreux essais j'ai constaté ceci:

 

Si je veux transféré un thème modifié lors de la copie le RT5 me met immédiatement le message files copie reboot?. Bien sur il ne l'a pas fait .

 

Si je reprend un thème original et que je le copie vers le RT5 pas de problème la copie se fait correctement . J'ai copié le thème carbon vers le thème red (aprés avoir renomé les fichier en 03) et je me retrouve bien avec deux thème carbon.Donc la méthode de copie est correct.

 

Pour finir j'ai pris un thème red à partir du CD 8.2 dans lequel je n'ai modifié qu'une image dans les deux fichiers. Je l'ai envoyé vers le RT5 mais même problème pas de fichier transféré.Pour modifier le thème j'ai utilisé GphEditor V1.05.

Le problème ne viendrait il pas de GphEditor qui "endommagerais" les fichier en HR.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur .

 

Merci pour ce forum

 

 

JE VIENS DE TROUVER, MES FICHIERS MODIFIES AVAIENT UNE EXTENSION EN MAJUSCULE AU LIEU DE MINUSCULES (.GPH au lieu de .gph) En espérant que cela puisse servir car j'ai galérai toute l’après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@toto : la flèche de direction de l'écran de navigation se trouve dans les fichiers suivants:

- Database\Graphics\Day\MapGfx.gph pour l'affichage de jour

- Database\Graphics\Night\MapGfx.gph pour l'affichage de nuit

 

Dans la (seule) rubrique RAWD2000 (sous rubrique RAWD_0000), elle est au #0002.

En l'extrayant on a un fichier qui s'appelle "fleche.dds" ouvrable par The Gimp.

Apparemment ce genre de fichier est constitué un peu comme une icône de plusieurs sous-images de différentes tailles appelées "mipmap".

 

http://img137.imageshack.us/img137/9746/fleche.png

 

Je n'ai pas essayé de le changer (pour l'instant).;)

 

Par contre avec un thème HR, et le même outil, déjà, le format de l'image avec l'outil "Main page background" est affiché de 163x402, or il semble qu'il devrait être de 1024x512 ???: Non ?

 

L'outil de Mira pour changer le "background" n'est pas utilisable. Il remplace les mauvaises images...:( Pour changer de fond d'écran, il faut le faire à la main.:em:

 

Il y a effectivement 3 images qui constituent le fond (sauf celui du menu) qui sont dans le fichier 800x446\HARMxx\LRG_HAxx.gph :

- l'image du haut à la ligne TXUR_0036 (IMAG005D). Sa taille effective (affichée sur l'écran) est de 800x67.

- l'image de droite à la ligne TXUR_0000 (IMAG0000). Sa taille effective est de 487x379.

- l'image de gauche... en fait il y a deux images : une avec le dessin de la route, l'autre sans destinée à recevoir la boussole dessus. L'image avec la route est à la ligne TXUR_001F (IMAG0023) et sa taille à l'écran est de 313x379. L'image de gauche sans route est à la ligne TXUR_000A (IMAG000A) et fait bien sûr la même taille.

 

Quand on recompose tout ça on a bien en largeur d'écran 313+487 = 800 pixels et en hauteur 67+379 = 446 pixels.

 

Là où cela se complique, c'est les images ne sont pas stockées dans le fichier LRG_HAxx.gph avec leur taille effective mais une taille dont les dimensiosn sont les puissances de 2. Ceci est du à l'utilisation d'un format compressé : le DXT5.

 

Si tu veux changer cette image en gardant le même format DXT5, tu dois importer une image BMP (ou PNG) de même taille (soit 512x512 pour toutes sauf celle du haut : 1024x128). Bien sûr comme tes dimensions effectives sont plus petites que l'image stockées, l'image réellement utilisées sera dans le coin en haut à gauche, le reste pouvant être noir par exemple. Voici le fichier que j'ai importé pour l'image de gauche avec la route :

http://img502.imageshack.us/img502/3237/txur001f.png

 

Sinon tu peux importer l'image directement aux dimensions finales en choisissant le format BMP32bits, mais là la taille du fichier augmente car l'image n'est pas compressée.

 

Un petit mot aussi sur la position des images. Cette dernière est identifiée dans la fenêtre de modification de l'image. Dans le rubrique IMAG2000, double-cliquer sur votre image affiche cette fenêtre de modificiation. Pour mon exemple, c'est l'image IMAG0023.

http://img138.imageshack.us/img138/1999/imag0023.png

 

On y voit les dimensions finales de l'image à afficher (ici 313x379) et la sélection à garder. Ici on garde le rectangle qui va du pixel de coordonnées (0,0) au pixel (312,379). La sélection choisie fait donc 313x380 pixels. Normalement je m'arrange pour que la dimension du cadre coincide avec l'affichage final. Quand ce n'est pas le cas, comme ici pour un pixel, l'image est étirée (Stretch) selon la méthode "bilinear'.

 

Je ne détaille pas plus pour ne pas souler tout le monde...:em:

 

En espérant que cela vous aidera ! Désolé pour le post de la taille d'un roman...

Modifié par Libebcnofne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto : la flèche de direction de l'écran de navigation se trouve dans les fichiers suivants:

- Database\Graphics\Day\MapGfx.gph pour l'affichage de jour

- Database\Graphics\Night\MapGfx.gph pour l'affichage de nuit

 

Dans la (seule) rubrique RAWD2000 (sous rubrique RAWD_0000), elle est au #0002.

En l'extrayant on a un fichier qui s'appelle "fleche.dds" ouvrable par The Gimp.

Apparemment ce genre de fichier est constitué un peu comme une icône de plusieurs sous-images de différentes tailles appelées "mipmap".

 

http://img137.imageshack.us/img137/9746/fleche.png

 

Je n'ai pas essayé de le changer (pour l'instant).;)

 

merci de l'info, ça à l'air d être plus compliqué de changer que je ne pensais:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te l'expliquer toto, mais je vois que Libebcnofne m'a devancé :PP

C'est la qu'on constate qu'on ne connait pas tout sur les RTx :xan12:

Libebcnofne t'es trop énervant :PP

Chapeau l'artiste :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stif94
J'allais te l'expliquer toto, mais je vois que Libebcnofne m'a devancé :PP

C'est la qu'on constate qu'on ne connait pas tout sur les RTx :xan12:

Libebcnofne t'es trop énervant :PP

Chapeau l'artiste :bien:

 

Comme les thème du rt6 sont compatible rt5/rt4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de Mira pour changer le "background" n'est pas utilisable. Il remplace les mauvaises images

..............................................................

Quand ce n'est pas le cas, comme ici pour un pixel, l'image est étirée (Stretch) selon la méthode "bilinear'.

 

Je ne détaille pas plus pour ne pas souler tout le monde...:em:

 

En espérant que cela vous aidera ! Désolé pour le post de la taille d'un roman...

 

Bonjour Libebcnofne,

 

Un seul mot à dire, soule nous plus souvent.:)

 

Non sans rire, merci pour toutes ces précieuses explications très claires et bien détaillées! c'est très bien résumé et expliqué.

(un vrai tuto) qui me permet de bien appréhender désormais la chose.

 

 

(Je rassure entre autres, Rocca, et Boune, qui expliquent très très bien aussi (enfin ça dépend de... la lune...parfois ) Hooo, la la, je rigole les gars):tdr1:

 

 

Maintenant, c'est très clair, juste une image :

Ça fait le même effet lorsque tu descends dans ta cave, que tu t’entraves dans un tas de bo**el pas possible, jusqu'à ce que quelqu'un vienne appuyer sur l'interrupteur de la lampe d'éclairage de 500 watts !

 

 

Non en restant sérieux, j'ai appris beaucoup, merci de ton aide, car j'ai vraiment tâtonné des heures devant.

Merci Libebcnofne :bien:

 

 

 

 

 

Par contre, chose étrange (pour moi peut-être), si on ouvre le fichier LRG_HA02.gph du thème "Noël" fait pour la HR par un adhérant ici post 13 (non utilisable, car fait pour la 8.11, bien qu'il me semble avoir lu quelque part que les dossiers Harm étaient compatibles quelle que soit la version du soft (à confirmer) )

 

c'est que l'outil Main page Backgroound fonctionne !:xan1:

 

Par contre le découpage de l'image principale notamment, ne semble pas s'effectuer dans les mêmes "sections" que pour les thèmes d'origines en HR non "retouchés"

 

A moins que ce ne soit le fait qu'il ait peut-être été conçu avec une version de GPHeditor inférieure, (la V01.01) et peut-être exente de ce bug de l'outil Main page Backgroound ?

 

ps/ Si Rocca, passe par là, pourrais-tu stp, grand collectionner de fichiers zip:d, m'envoyer celui de la V01.01 ?

 

Merci. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, chose étrange (pour moi peut-être), si on ouvre le fichier LRG_HA02.gph du thème "Noël" fait pour la HR par un adhérant ici post 13 (non utilisable, car fait pour la 8.11, bien qu'il me semble avoir lu quelque part que les dossiers Harm étaient compatibles quelle que soit la version du soft (à confirmer) )

 

c'est que l'outil Main page Backgroound fonctionne !

 

Les fichiers LRG du thème Noel (8.11) et ceux des thèmes archivés chez moi (8.20), y compris Absolution ne sont pas les mêmes. Il y a 37 lignes (de 0 à 24 en hexa) dans la rubrique TXUR du thème Noel alors que les thèmes que j'ai en contiennent 61 (de 0 à 3C en hexa). Pourtant ce sont tous des thèmes HR.

L'outil de Mira marche pour Noel car il remplace les bonnes images. Mais les numéros de ces images-là ne correspondent pas à ceux des thèmes 8.20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers LRG du thème Noel (8.11) et ceux des thèmes archivés chez moi (8.20), y compris Absolution ne sont pas les mêmes. Il y a 37 lignes (de 0 à 24 en hexa) dans la rubrique TXUR du thème Noel alors que les thèmes que j'ai en contiennent 61 (de 0 à 3C en hexa). Pourtant ce sont tous des thèmes HR.

L'outil de Mira marche pour Noel car il remplace les bonnes images. Mais les numéros de ces images-là ne correspondent pas à ceux des thèmes 8.20...

 

Oui, effectivement c'est ce que j'ai remarqué :em::em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je rassure entre autres, Rocca, et Boune, qui expliquent très très bien aussi (enfin ça dépend de... la lune...parfois ) Hooo, la la, je rigole les gars):tdr1:

:nananere:

Par contre, chose étrange (pour moi peut-être), si on ouvre le fichier LRG_HA02.gph du thème "Noël" fait pour la HR par un adhérant ici post 13 (non utilisable, car fait pour la 8.11, bien qu'il me semble avoir lu quelque part que les dossiers Harm étaient compatibles quelle que soit la version du soft (à confirmer) )

 

c'est que l'outil Main page Backgroound fonctionne !:xan1:

 

Par contre le découpage de l'image principale notamment, ne semble pas s'effectuer dans les mêmes "sections" que pour les thèmes d'origines en HR non "retouchés"

 

A moins que ce ne soit le fait qu'il ait peut-être été conçu avec une version de GPHeditor inférieure, (la V01.01) et peut-être exente de ce bug de l'outil Main page Backgroound ?

ça m'a l'air plus compliqué en HR quand BR :PP

Si tu n'y arrive pas, tu me donne ton écran HR et tu reviens en BR :tdr1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stif94

Bonjours a tous,

 

Voila après quelque mois d'absence je reviens sur le forum avec un nouveau thème en préparation

 

voici quelques captures ;)

 

J'attend impatiemment vos avis sur celui la nommé Vector S :)

 

( Thème pour RT4/RT5 Basse Résolution )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/437707201205301821001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/351031201205301820000.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/722023201205301820001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/827515201205301820003.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283520201205301822002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903658201205301821000.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/569125201205301821002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/674783201205301822000.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/623541201205301823003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Voila après quelque mois d'absence je reviens sur le forum avec un nouveau thème en préparation

 

voici quelques captures ;)

 

J'attend impatiemment vos avis sur celui la nommé Vector S :)

 

Spectaculaire. J'attend aussi impatiemment pour le pouvoir installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien car c'est d'un graphisme sobre et surtout bien lisible.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ayant un peu de temps et surtout très envie de découvrir en HR le thème Absolution Libebcnofne, j'ai donc installé celui-ci mais avec un gros souci au final (oui je sais quelle poisse ce gars encore :xan15: :em:)

 

Une fois installé sur mon RT4 HR, j'ai de suite constaté que l'image de la voiture de l'écran principal (celle où il y à les indications des pressions pneus) n'avait pas suivi, ni les barres (graphs) des températures eau et huile ! :ll

 

Je "navigue" dans tous les thèmes pour vérifier en suite, et visiblement tout semble parfait (Mais je reviens vite :xa1: sur... Absolution, car très jolie thème, le plus beau, les autres d'origine font vieillots à côté) et me décide à faire un dark-reset !

 

Et là, miracle tout ce qui manquait, semble revenu.

 

Je revérifie alors les menus, tout est ok, mais en revenant sur l'écran principal, une des images qui la compose, (celle du haut) est devenue toute noire :eek:

 

Re dark-reset, mais toujours pareils :xan6:

 

Je refais intégralement une installation du thème depuis le téléchargement jusqu'à l'insertion sur le RT, et malheureusement, encore pareil.

 

Le lendemain, miracle, le thème est en entier, rien ne manque.

 

Par acquis de conscience, je vais vérifier les autres thèmes, non modifiés, et là, l'horreur, sur le thème Carbon, (il me semble) l'image de fond, celle de la page menu à disparu, et les icones disposés circulairement sont visibles, mais en transparence on aperçoit en fait dessous la page principale, les icones semblent comme "flotter au dessus":eek:

Très étrange.

 

Je ne constate pas d'autres bugs, jusqu'à ce que je me décide à essayer le mode vidéo, et là catastrophe :(, écran noir, toutes les touches du RT sont devenues inopérantes, le RT bip fort toutes les 2 secondes (comme quand je crois il ne sont pas télécodés avec le bon vin) :ll

 

Seule solution au bout de 5 mn d'attente -> le dark-reset pour retrouver le RT fonctionnel; Ouf !

 

J'ai noté aussi , que quand l'icone de la voiture et les graphs disparaissaient, les autres thèmes n'étaient pas impactés, et vis versa, quand absolution était "normal", un (et seulement un) des autres thèmes avait le défaut de l'image du haut noire, et la perte combinée de celle de l'écran menu .

 

(Précision, l'icone de la voiture dans Absolution peut apparaitre parfois seulement du quart arrière droit, mais est toujours bien présente pour le radar de recul.)

 

Enfin, la carte fenêtrée en mode GPS, quel que soit le thème vire en écran noir aussi par moments en route lors d'un guidage. :ll

 

 

 

Ce que j'ai constaté en dysfonctionnement s’arrête là, j'ai essayé d'être le plus exhaustif dans les détails du souci, et si je n'avais pas été voir dans les autres thèmes (pourtant non modifiés) je ne me serais pas aperçu de l'importance du bug !

 

Je me suis résolu, à remettre le thème 8.20 HR d'origine (que remplaçait Absolution) et tout les soucis ont disparus.:)

 

Si quelqu'un à une idée de piste, je le remercie.

 

ps/ Voila, je suis très déçu de ne pouvoir profiter de ce très joli thème. :em: et dépité d'être le seul dans ce cas (visiblement) :em::em::em::em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

désolé pour toutes ces mésaventures ! Si je savais quoi faire je te donnerais la solution !

 

Les seules choses que j'ai changé ce sont les images et parfois leur format et/ou leur taille. D'une manière générale les images d'origine sont au format compressé DXT5 qui offre un moins bon rendu, avec présence d'artefacts, que le BMP32bits non compressé mais plus lourd.

 

Mais d'après ce que tu rapportes, les images des deux formats semblent touchées (images du fond en DXT5, jauges d'huile en BMP32bits...)

 

Je n'ai jamais observé de disparition d'images ni même de ralentissement dans l'affichage des images, ce qui perdrait de l'intérêt pour le thème !

 

Pour savoir si c'est lié au(x) fichiers de thèmes (Absolution ou les autres), utilise HD_copy ou RT_copy pour récupérer le répertoire entier du thème présent sur le GPS. Ensuite sur ton ordinateur, vérifie qu'il s'agit bien du même fichier que les originaux ou d'Absolution en comparant les MD5. Toutefois, s'il y avait une altération des fichiers, cela pourrait expliquer les bugs, mais je ne pourrais pas te dire comment les fichiers auraient pu être altérés...

 

Ce que tu peux faire aussi, ce sont des copies écrans en appuyant plusieurs secondes sur le boutons des réglages audio en haut tout à droite jusqu'à émission d'un "tudut". Ensuite avec SPY_cmd récupère les images et vois si l'image obtenue correspond avec ce que tu vois à l'écran. Accessoirement, tu peux m'en envoyer...

 

Encore désolé pour les désagréments :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libebcnofne, :)

 

et merci de ces informations.

 

Je vais essayer les 2 procédures citées (je ne les ai jamais utilisés, juste le temps de me familiariser avec) et je ferai un retour d'informations.

 

Je viens de me rappeler, d'autres bugs présents, que j'ai oublié de rapporter (qui peuvent peut-être éclairer d'avantage) à savoir:

 

-Sur Absolution, à un moment sur le RT, après avoir était regarder un autre thème et donc en revenant sur Absolution, les données de l'ordi de bord, chiffrées, kms, Litres... avaient disparu aussi, remplacées par des petits tirets "- - -", comme lors d'une réinitialisation, sauf que ce sont des "0" après une réinitialisation de parcours que l'on obtient... et même la date du jour également remplacée par des petits tirets !:em:

 

En consultant les différents modes d'affichage, à un moment les données sont réapparues ! :hum:

 

-J'ai aussi constaté, que le triangle clignotant, lors d'une marche arrière semblait ne pas clignoter à une fréquence régulière, mais plutôt de façon saccadée..., de même le symbole tournant lors d'un chargement de page semblait comme manquer de puissance également, dans son intensité et sa fréquence de "clignotement". :ll

 

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que les défauts sont aléatoires, et qu'ils affectent des thèmes d'origines (mais seulement au niveau de l'image menu, et l'image du haut de l'écran principal) qui n'ont subis aucune modification. :???:

 

Pour que tout revienne dans l'ordre il suffit de remettre le thème d'origine. :xan5:

 

L'impression que j'ai comme ça, et qui rejoint peut-être une tentative d'explication que tu avances, c'est comme si le thème ralentissait le "système",:roll: et que toutes les données qu'il contient pour s'affichaient, le faisaient au détriment d'autres.

 

Certaines reviennent, et d'autres disparaissent, et cela, simplement en "navigant" dans tous les thèmes, ou en reprenant le véhicule après un arrêt.

 

Bref, comme si, le thème prenait trop de place ? (ce n'est que mon avis et ressenti, je m'y connais beaucoup, beaucoup moins bien que toi):rouge:

 

(Je dis bug, mais en fait, c'est pas comme un dysfonctionnement, avec un résultat incohérent, mais plutôt, comme un manque de "puissance" ou de capacité du système à intégrer ce thème (d'autant plus qu'en passant sur vidéo, le RT se met à se bloquer complètement là :eek:, comme si on lui en demandait trop):xan1:

 

Merci en tous cas de ton aide, je vais donc faire des tests. :)

 

ps/ C'est pas grave, t'en fait pas, les désagréments c'est moi qui les cherche, mais ça vaut le coup, si jamais un jour j'arrive à profiter d'Absolution! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/

 

utilise HD_copy

 

C'est bien la partition "C" à récupérer ? Je n'ai jamais fait :em:, et je suppose que ça dure pas mal de temps pour la récupérer ?

 

Ce que tu peux faire aussi, ce sont des copies écrans en *appuyant plusieurs secondes sur le boutons des réglages audio en haut tout à droite jusqu'à émission d'un "tudut".

 

-On met la clé usb (avec script SPY_cmd) juste après cette étape* et pas avant, c'est ça ?

-“Delete ALL spy data after copy ?” et à cette question on peut répondre oui ?

 

Merci. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la partition C fait 600 Mo. L'USB 1.1 du GPS te limite le débit à des valeurs entre 150 ko/s et 250 ko/s. Ce qui donne une durée totale de récupération entre 40 minutes et 1h10.

 

Le script est prévu pour faire des paquets de 50 Mo. A la fin de chaque paquet, il te demande si tu veux continuer. Comme ça tu peux t'arrêter et recommencer le lendemain là où tu en étais.

 

Pour la copie écran, oui ce sont deux actions séparées. La première avec le bouton sur le GPS te permet de sauver la vue de l'écran (et plein d'autres choses) sur le GPS. Tu peux recommancer autant de fois que tu veux. Tous est copié. Ensuite, la deuxième actions est quand tu as fini la première : tu peux exécuter SPY.cmd. Ce script va envoyer sur ta clé tous les paramètres précédemment copiés sur le GPS. Les copie-écran sont dans le répertoire 21403 qui sera sur ta clé. Il faut renommer les fichiers .BIN en .BMP pour lire les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je vais faire ça sur le chemin du retour (HD_copy du moins) :jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, "parfait", la récupération de la partition "c" à durée exactement 40 minutes. :bien:

 

Alors en comparant un par un, les MD5 de chaque fichier suivants:

LRG-HA

LRG-HA.inf

GEN-HA

GEN-HA.inf

FR-HA

FR-HA.inf

 

entre celui d'Absolution sur mon ordi, téléchargé directement depuis ton site internet Libebcnofne, et ceux d'Absolution extraits de la partition "c", les MD5 sont respectivement pour chacun identiques.

 

Par contre, si je zip Absolution récupéré depuis la partition "c" du RT4 pour faire un dossier d' Absolution, (comme le tien qu'on récupère en téléchargement) les MD5 sont différents entre mon dossier zip Absolution donc et ton dossier zip Absolution :???:

 

(De même si je compare (en faisant de même) des dossiers zip d'autres thèmes, extrait du CD de mise à jour (8.20) par comparaison à ceux extraits de la partition "c" du RT4, les MD5 sont aussi différents entre eux au niveau toujours de l'ensemble du dossier zip)

 

Donc je ne sais en tirer aucune conclusion pour ma part.:voyons:

 

Je ne sais pas si je m'y prends bien pour faire la comparaison que tu m'as indiqué de faire ? :em:

 

 

 

PS/ Ce que j'ai noté, c'est, si je me "mets" sur un thème présentant les défauts indiqués (à savoir toujours : image du haut principal noire, et quelques fois beige (= en y revenant après avoir affichée la carte plein écran GPS) + image de la page menu absente et bien au redémarrage suivant de la voiture après un arrêt, tout rentre dans l'ordre.

 

Pour retrouver les "défauts", il faut aller sur un autre thème (un seul autre sera impacté, et je n'ai pas fait attention si c'était toujours le même, mais il me semble que le problème est si je puis dire tournant)

 

En résumé, si je ne change plus de thème après le deuxième redémarrage de la voiture suivant le chargement par usb du thème Absolution, alors on dirait que tout est ok, mais c'est trompeur comme expliqué juste au dessus, car le souci c'est décalé dans un autre thème.

 

 

 

-Voici les captures d'écran:

 

 

201206061921_000.JPG

 

201206061922_000.JPG

 

 

Rien à signaler jusque là, sauf que petit détail peut-être pas important, elle apparaissent à l'envers ( NB :j'avais utilisé un script Mira pour faire une rotation à 180° de l'affichage des thèmes lors du passage du RT de BR en HR (c'est obligatoire en plus du script de changement de résolution de l'écran), mais sur les captures d'écran, elles restent à l'envers ?)

 

D'autres captures d'écran (non publiées ici) étaient présentes lors de cette récupération, prise sans doute quand le RT était en BR, car elle apparaissent d'un format plus petit mais à l'endroit)

 

Bref... j'ai retourné celles qui nous intéressent pour vous les montrer :

 

201206061856_000.JPG

 

201206061855_000.JPG

 

201206061854_000.JPG

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, depuis l’utilisation du script de récupération, et après avoir répondu oui à la question “Delete ALL spy data after copy ?” sur le RT les autres thèmes impactés ne le sont plus au niveau de l'image du haut de l'écran principal, et la disparition de l'image de fond du mode menu mais par la disparition des infos de l'ordi de bord qui ne se faisait jusque là que sur Absolution ?

 

201206061923_000.JPG

 

Merci, d'avoir lu toute mon histoire, et excusez moi de toute cette histoire embrouillée:em:, mais je ne sais pas ce que je peux faire. :ll

 

Edit / Je viens de reprendre la voiture ce soir, et je confirme bien, ce que j'indique au début de ce dernier post, à part la perte des graphs des fluides et l'image de la voiture pour la pression des roues (image ci-dessus), les thèmes d'origines ne sont plus impactés par les autres défauts.

 

Quelle histoire de :Dingue:

Mira, n'aurait pas un script "désenvoutage" par hasard :xan15:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.