Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

IL y a quelque chose de pas clair dans les prises en charge.

Explication: Quand j'avais mon C4 35000 km demande de prise en charge le garage me dit 80%

pour mon siège AV. Je téléphone au service client pour demander plus, il me réponde "Mais monsieur le garage vous a fait une offre".

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils prennent en charge que les tarifs "conventionnés" et non les devis des garages qui peuvent éventuellement ajouter quelques bricoles histoire de faire monter un peu la facture car moi j'ai téléphoné au garage avant de contacter le service relation client et je n'ai pas eu le même discourt ? J'avoue même que j'ai eu l'impression que le chef d'atelier a voulu me le faire à l'envers mais il a été court-circuité car le service client était en relation avec moi et lui en même temps. Maintenant c'est une impression que j'ai eu et je ne veux pas dire non plus que tous les garages sont malhonnêtes.

C4 Picasso bleu, finition Exclusive, HDI 150 cv.

Véhicule de 05/2016 avec 122400km au 10/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie tant les prises en charge varient dans des situations similaires d'un propriétaire à l'autre...mais qui ne tente rien n'a rien. Je vais donc solliciter le service client pour les dysfonctionnements suivants :

- assise cuir siège conducteur qui s'affaisse et ne chauffe plus

- pompe lave phares Xénon qui ne fonctionne plus

- bouton d'ouverture de lunette arrière HS

- fonctionnement aléatoire des commandes de lève vitre côté conducteur

 

Si vous avez déjà des retours sur ces pbs, je suis preneur ! (j'ai déjà collecté les info des tutoriels et discussions du site).

 

Merci.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mes deux moussages se décollent. J'ai lu les topics et j'ai contacté le CRC. Et là surprise on me confirme que l'on me rappellera dans 8 ou 10 jours.Mon appel le vendredi et le lundi matin ils reprennent contact pour me confirmer une prise en charge à 100%, me demander d'aller voir mon concessionnaire, faire un devis ,les rappeler pour confirmer les coordonnées du concessionnaire. Ceci est fait et j'attends le RDV de mon concessionnaire pour le changement.

Le CRC est vraiment super correct en ce qui me concerne sur ce dossier. Y à pas mieux.

Je vais maintenant lancer un dossier sur le chauffage siège conducteur qui ne fonctionne plus depuis l'hiver dernier (fusible OK) et l'assise du siége toujours conducteur qui se casse sur la gauche passage bas de la ceinture.

J’espère autant de gentillesse sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pompy, bien joué pour la prise en charge

Tu me tiens informé pour ton siège, j'ai un devis de mon garage à 2200€ pour le remplacement de l'assise en cuir du siège conducteur dont le chauffage ne fonctionne plus :-)

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pleinement satisfait du traitement par le CRC de mes boites à gants décollées mais ma joie risque d'être de courte durée car cet AM j'ai fait connaissance avec le message amortisseurs défaillants. Premier trajet 9 km et amortisseurs toujours en bas. Arrêt, redémarrage et toujours pareil. J'ai tenté de mettre en position haute avec le bouton dans la malle mais seul un Bip et pas de démarrage du compresseur. Pause de deux heures et retour de 9 km dans les mêmes conditions (tape fesse ) à 40 km/h. Arrivée au domicile j’éteins, je rallume et là plus de message et le compresseur démarre pour mettre la voiture en assiette correcte. Y a-t-il un truc à comprendre?

J'ai cru que le compresseur était mort mais il a redémarré.

J'en ai raz le bol de ces bagnoles bourrées de capteurs et où rien ne peut marcher sans électronique.

Dimanche, j'ai redémarré l'ordinateur de bord qui était bloqué depuis trois semaines.

L'année dernière, la radio est restée bloquée en fonctionnement à Oh30 dans un camping. Voiture éteinte, clé enlevée et condamnation centralisée actionnée. Après plusieurs démarrages et arrêts du véhicule la radio a daigné vouloir cesser ses anneries. Le lendemain reset en débranchant la batterie et c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge pour mon cas à 80% du montant de la facture

pareil je m'étonne qu'il y ait autant de différence dans les prises en charge. Mais bon je suis content car vraiment je ne m'attendais pas à un geste de Citroën qui m'avait refusé une participation pour les suspensions arrières pneumatiques

Sinon accueil SRC très sympathique et professionnel qui a géré mon problème comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter le CRC pour le problème de mes suspensions. Véhicule de 6 ans et 75000Km pour 39000€. Bonjour la qualité Française. Mr de montebourg veut que l'on achète Français, Je veux bien mais à prix égal il faudrait que les français fassent des voitures aussi fiables que nos voisins. Je ne désespère pas la prise en charge. SI ce n'est pas le cas, je pense que je dépose un dossier au tribunal de proximité de ma sous préfecture. Que font les asso de consommateurs sur ces dossiers? Je ne laisserais pas tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité multinet

Bonjour

 

Oui au 01 58 79 18 18

 

Multinet

 

 

Edit désolé je pensais répondre à un autre post, ma réponse n'est donc pas en relation avec le sujet et je n'ai pas trouvé comment supprimer le message

 

Cela étant dit, ayant eu le meme probleme sur les boites à gants, le SC m'a fait remplacer il y a deux ans les boites à gants (pièces gratuite m.o a ma charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

la méthode quand pas d'extension de garantie et/ou pas envie de passer son temps au téléphone:

démontage de la boîte à gants

Munition : la colle REPAR EX http://www.bricolagepro.net/modules/...7&cat_id=76838

Coller les parties qui se décollent, les rabattre sur le couvercle en plastique, les maintenir avec du ruban de masquage

Remonter

enlever le ruban de masquage après 2 jours pour être sur que la colle ai bien pris!

rouler et utiliser, ça fait plus de 2 ans que ça tient chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné chez le citron cette semaine pour une autre chose et apparemment ça serait ma concession qui aurait pris la différence à sa charge d'après le pingouin qui fait fonction de chef d'atelier alors que le src m'a affirmé qu'il prenait en charge à 100%. Qui croire ????? :buzz:

C4 Picasso bleu, finition Exclusive, HDI 150 cv.

Véhicule de 05/2016 avec 122400km au 10/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité jeanphilippe59

Salut à tous

 

Idem, après un freinage brusque la boite à gants coté passager, c'est ouverte, crocher de fermeture cassé.

Je regarderais si je retrouve ma facture + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Si je comprends c'est un problème connu et avec une très bonne colle on doit pouvoir régler ce problème de fabrication qui interpelle !

La meilleure colle étant une colle industrielle ? Avec une mise en oeuvre d'horloger !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Une question pour ceux qui roulent en C4 Picasso:

Ma C4GP est de septembre 2012 et cette semaine l'arrière du couvercle de boite de rangement supérieur côté conducteur s'est cassé.

Comme l'arrière de la couvercle monte, il ne s'ouvre plus entièrement et reste coincé à mi-chemin de sa course.

Je souhaite savoir qui a eu le même souci et de l'expérience avec une réparation de ce type de problème... (soit même pour les bricoleur, soit par Citroën)

Je vous joins deux photos du problème.

 

Merci de vos lumières,

 

Koej

20180622_092911.jpg

20180622_092902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème très connu.

Le couvercle de la boîte à gant se décolle. J'ai pas de lien sous la main, mais des solutions existent pour réparé se problème.

Avec une recherche sur le forum, vous trouverez la solution.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir post #88

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.