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Plus de courant après gros nettoyage ! non


Invité superparati

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Invité superparati

darkoverclocker=> ^^le karcher dans le moteur :tourne: des malades ! De même que sur la carrosserie je n'ai pas été emballé par le résultat final. Certes c'est rapide mais mal fini ! J'ai testé une fois, je n'ai plus jamais recommencé.

 

TOTOPHE=>Je vais vérifier l'état des ailes, des connecteurs roue avant gauche et du connecteur entre l'habitacle et le moteur.

Je n'ai rien vu de spécial autour de la batterie hier. Le support de batterie est un peu rouillé.

 

Pour ce qui est du démontage, les demi-coquilles entour la colonne de direction, une en bas et une en haut ? Il faut commencer par retirer celle du bas ?

 

Au niveau des aérateurs centraux, il suffit de trouver les visses cacher à l'intérieur des aérateurs? tu parles de barre, où est-ce?

Photo centrée sur les aérateurs du centre

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Aerateurs_centraux_xantia.jpg

 

Il n'y a pas de tuto pour phase 2 :(:em:

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Invité richie1973

Plutôt que d'enlever la glace, c'est plus simple de retourner le combiné puisque pour enlever la glace il faut le démonter...

 

Mais je serais toi je prévoirai un remplacement de la batterie, car il m'est arrivé exactement la même chose sur la mienne après avoir longtemps laissé les portes ouvertes...

 

Batterie un peu faible = affolement des aiguilles au moment du démarrage...

 

Tu n'as pas besoin d'enlever les aérateurs pour enlever la barre en "bois".

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Invité richie1973

Pas du tout, je l'ai fait la semaine dernière sans plan non plus.

Tu n'as pas besoin d'enlever les aérateurs - you don't need to démonte the aerators

 

Il faut enlever l'autoradio par contre facile 4 vis.

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Invité richie1973

Je te récapitule :

 

4 vis pour l'autoradio

2 longues vis pour les coquilles

2 vis accessibles de la boite à fusible en dessous.

5 ou 6 vis pour la barre en bois

3 vis pour le compteur c'est franchement pas dur.

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Invité superparati

Super :) Je vais prendre mes repères :)

 

Je commence le démontage. cependant je suis bloqué, la coquille de la colonne du bas de la direction ne veut pas s'enlever.

 

Voici une illustration de ce que je vois et de ce qui bloque.

 

Vu du dessus :

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Demontage_du_combine_d

 

Du dessous :

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Demontage_du_combine_d

 

Comment dois-je retirer cette partie? [edit] J'ai réussi à la décrocher :) C'était le levier de commande de hauteur du volant qui empêchait la sortie de la coquille. :)

 

 

Par sécurité j'ai débranché ma batterie et je viens de m'apercevoir que la cosse négative est fendu!!!!!

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/cosse_negative_batterie.jpg

C'est pour ça que j'ai toujours du mou pour serrer la vise!!!!

 

J'ai d'autres photos à vous soumettre "Vous vivez pratiquement en directe mon avancée !"

 

Je n'arrive pas à décrocher les câbles de la clim/hydractive/ clignotants

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Demontage_du_combine_d

 

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Demontage_du_combine_d

Comment s'y prendre?

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Invité superparati

J'y suis arrivé !!!! J'ai le combiné dans ma main !!!!!J'ai remis les aiguilles comme il le fallait :)

 

Il ne me reste plus qu'à :

 

- Bien nettoyer (maniaque comme je suis ^^)

- Remonter l'ensemble

- proposer un tuto "démontage du ombiné d'instruments du tableau de bord pour phase 2

Remplacement des ampoules / remise des aiguilles des compteurs à 0 :)

 

Je vous remercie beaucoup pour votre soutient ! Sans vous je serai aller chez le garagiste bon pour payer 50€ !

 

Au sujet de la batterie, elles sont meilleurs chez le garagiste citroën? Ou en grande surface c'est la même chose ?

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Invité superparati

Bon j'ai fini de tout remonter ! Enfin!

Le chiffon m'a bien servi !!!!

 

Les aiguilles ont été replacé comme il le fallait :banane:! J'ai mis le moteur en route et ho surprise ! ça bouge :b_green: Victoire:applaud::applaud:

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Demontage_du_combine_d

 

 

Le remplacement du cosse est-il particulièrement difficile ?

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Invité superparati

Oui la vite est transparente mais seulement de loin :(.

Il y a de beau reflet :buzz: c'est se que j'aime ^^

Il y a beaucoup de petites rayures, l'ancien propriétaire devait laisser ces clés trainer là où il ne fallait pas :(.

 

Pour éviter tout problème je vais remplacer la batterie ainsi que la cosse.

Quelle marque me conseillez-vous pour la batterie?

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Invité richie1973

Juste une question Superpaparatiti, dis voir moi quand j'ai remonté mon compteur mon décompte de maintenance est passé de 20000 à 15000 mais en gardant déja les km effectués.

 

Tu n'as pas eut ça toi ?

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Invité superparati

Bon j'ai bien regardé en partant, il n'y a pas de différence entre avant le démontage et après. Je suis toujours à 16 000km et des poussières :).

 

Je ne vais quand même pas vous laisser sans quelques photos prises tout à l'heure au couché du soleil, lieu dit St Antoine près d'Ajaccio.

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/St_Antoine/St_Antoine.jpg

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/St_Antoine/St_Antoine_1.jpg

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/St_Antoine/St_Antoine_2.jpg

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/St_Antoine/St_Antoine_3.jpg

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Juste une question Superpaparatiti, dis voir moi quand j'ai remonté mon compteur mon décompte de maintenance est passé de 20000 à 15000 mais en gardant déja les km effectués.

 

Tu n'as pas eut ça toi ?

 

ça, c'est parce que tu as maintenue le bouton de raz du compteur journalier enfoncé contact coupé, et porte ouverte... tu refais la manip, l'indicateur doit clignoter sur la valeur d'intervalle, et tu appuie à chaque fois pour faire défiler (de mémoire) tu as le choix entre 10000, 15000, 20000 ou 30000.

 

donc, je récapitule, pour accéder à ce réglage, tu ouvres la porte (en même temps, c'est plus pratique pour monter dans l'auto) tu appuies longuement sur le bouton de raz compteur, tu ne mets surtout pas le contact, et tu pianotes ou tu restes appuyé jusqu'à la valeur souhaitée

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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