Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est peut etre dus au fait que les delais de developpements et de test sont raccourcis...

+1

 

Quand PSA (ou autre...) fait appel a un equipementier pour créer le programme de gestion du vehicule par exemple, ils donnent x temps et y argent. Et ces contraintes sont tres tres serrées... Alors souvent les equipements de nos voitures ont été à peine testés qu'ils doivent partir en fabrication ! Or une phase de test, c'est long, donc couteux, mais necessaire... On fait donc beaucoup de "retrofit", opérations correctives sur les véhicules vendus...

Quand un equipementier est mis en cause (voir Bosh par exemple pour les pompes haute pression), ca lui coute tres tres cher et il faut des reims solides pour s'en relever.

 

De plus, un constructeur vend des pieces détachées, mais le montage, c'est pour les concessions, alors même si tous le monde gagne de l'argent (sauf le client !) l'image de marque est touchée...

 

Bien sur tous les nouveaux modèles ont des défauts, c'est le prix a payer pour une production rapide et des tarifs raisonnables. Bien sur, une Aston Martin a peut etre moins de défaut, mais les cadences ne sont pas les mêmes, pareil pour Ferrari...

 

De plus, il est difficile d'intervenir sur une chaine de prod pour des modifs alors que la prod est en flux tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu tard pour rajouter mes impressions mais je vous rassure il n'ya pas que la C4 qui peut avoir des problemes ;)

en 2001 j'ai acheter une jolie 206 :portnawa: nouvelle, detecteurs de pluie clim etc. que du bonheur non?

Eh ben non!!!!

Une vraie plaie, que des reparations de totes sortes. Injection changee apres 1200km, le toit ouvrant bruiant , la clim qui avais une odeur acide, les glissieres des sieges bloques et encore 18 autres petites ou grandes reparations en seullement 14 mois!!!!

J'ai eu une voiture de remlacement pendant 7 semaines en tout dans ces 14 mois.

Ca c'est du bonheur :bien:

Je m'en suis debarase et j'ai acheter une twingo!

Ils ont retiree un boulon du pot d'echapement apres trois heures de sa sortie du garage et plus aucun probleme jusque maintenant :bien: :applaud: (Cela faie 3 ans deja)

Alors sourrire ca peut etre toujour pire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis debarase et j'ai acheter une twingo!

Ils ont retiree un boulon du pot d'echapement apres trois heures de sa sortie du garage et plus aucun probleme jusque maintenant :bien: :applaud: (Cela faie 3 ans deja)

Alors sourrire ca peut etre toujour pire :W

 

ah oui pour faire comme dans la pub ;)

et le boulon venait de ton vélo !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai eu 2 petits défauts de rien du tout :

 

Un plastique mal clipsé au niveau du passagé arriere gauche (sur le coupé) et le volant qui est plutot mal ébavuré (en plastique sur VTR car importation).

 

Pas d'autre misere et un moteur toujours aussi sympa (hdi92cv) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
pour ma part je trouve que le désenbuage laisse a désiré mauvaise evacuation de la buée méme avec la clim

 

je suis d'accord avec toi, le désenbuage n'est pas au top (j'avais le même probleme sur mon coupé xsara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le tableau des problèmes rencontrés:

Bruit important du frein AR droit en marche AR, lors des freinages en manoeuvres, apparu à 6000 km environ

 

Et sa te le fait que en marche arriere :???:

 

Tu devrais peut etre en parlé a ton garagiste. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du véhicule, il y a 48h. Vraiment très agréable.

A signaler, dysfonctionnement sonde température extérieure située sur le rétro passager. Les données sont erronnées environ 10°C de différence par rapport à la température réelle (en moins http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon10.gif

Talking)

Après avis Citroën cela joue sur le chauffage à l'intérieur du véhicule et rien d'autre.

La sonde est déjà commandée, efficace.

Sinon tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmiche : D'abord, bonjour à toi, et bravo pour ton choix.

Ensuite on aimerais savoir qqs détails : ta version, finition, moteur, le délai de livraison, les options et tout le tintouin....vite parce que nous, on est impatient de recevoir la notre.

 

Salut

 

ps: j'allais oublier, pense aux photos et au trombinoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 que j'ai en prêt, je trouve l'accoudoir central trés mas situé. En effet il ne bouge pas assez .. alors si l'on est grand peut être est il utile, mais dans mon cas vu ma taille (1m64) l'acoudoir est totalement inutile... Bon sur ma VTS il acceuilleras le sauteur de CD (pardon changeur, quoique ...) mais ce seras bien toute son utilité. Je ne comprends pas ce choix... Sur ma feu C5 il était lié au siège et été de ce fait beaucoup plus utile ...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 que j'ai en prêt, je trouve l'accoudoir central trés mas situé. En effet il ne bouge pas assez .. alors si l'on est grand peut être est il utile, mais dans mon cas vu ma taille (1m64) l'acoudoir est totalement inutile... Bon sur ma VTS il acceuilleras le sauteur de CD (pardon changeur, quoique ...) mais ce seras bien toute son utilité. Je ne comprends pas ce choix... Sur ma feu C5 il était lié au siège et été de ce fait beaucoup plus utile ...

 

Titanium

Tu peux avancer l'acoudoir central!!! As tu essaye?

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Palous,

Pour répondre à ta question, elle se trouve en partie dans la signature.

C4 Coupé Noir, Hdi 110 Fap Pack Ambiance avec option radar AR.

Elle était disponible en concession donc après essai de la Berline et de la Coupé, une en Hdi 92 sans fap et la 110 avec Fap et après avoir éliminé Alfa 147, Mazda 3, Peugeot 307, Opel Astra, cela a été très rapide. Moins de 15 jours entre l'essai et la réception, heureusement la couleur me convenait car il n'y avait qu'un seul véhicule dispo. Pour les berlines il y avait 4 couleurs au choix donc 4 dispo.

J'ai choisi le coupé pour sa "bouille" mais comme l'on dit les goûts et les couleurs.

Voilà sinon je confirme le confort excellent.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jmiche34

Le problème de la sonde est résolue. (Voir message du 24/2/2005)

Ce matin la concession a changé la sonde de température située sur le rétro coté passager. J'ai eu jusqu'à -25°C il y a 2 jours alors qu'au maximum la température extérieure était à -6°C. Pas de problème juste le chauffage à fond dans l'habitacle malgré un réglage à Low. Donc changement de sonde ce matin et tout est OK.

Par contre j'ai eu par deux fois ce matin, le FAP qui s'est déclenché et je confirme 6 minutes de "moteur de tondeuse à fond", dans ma petite rue, ils n'en reviennent pas encore :-)))) Pour l'instant je totalise 500 Kms, vitesse moyenne 52 Km/h conso : 5,4l de gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En lisant tous les posts je n'ai vus que des personnes ayant un HDI 110 se plaindre du FAP.

Est ce que des personnes ayant un HDI 138 ont eu ce genre de desagrément?

 

Thx

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.