Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Temoin d'usure des freins ?


V624

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements,

j'ai fait changer mes pneus avant est il parait que j'ai les disques avant plus plaquette a faire selon (ronotomobile, pas de pub).

j'ai 100 052 km, bon pour les plaquettes selon moi elles peuvent encore en faire, j’attends donc l’alerte, mais pour les disques (il ne m'ont pas donné la mesure d'usure) je suis surpris surtout qu'au contrôle technique a 96 000km il ne signale rien pour les freins.

Avez vous un retour pour les disques?

Merci

 

Normalement on dit souvent que les disques supportent deux changements de plaquettes, on change les disques et plaquettes la troisieme fois.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui veut dire que ton frein à main se serre tout seul sans ça ?

 

Bonjour

Le frein se serre tout seul à chaque arrêt du véhicule, sauf si cette fonction est inhibé, comme c'est le cas sur mon véhicule.

Donc je stationne ma C5 juste avec le levier de vitesse en position P, mais je serre le frein à main manuellement quand l'endroit du stationnement est en pente (ce qui m'arrive pas souvent).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi C5 exlusive de 2009 le témoin me fais le coup du bip et de l'affichage : plaquettes de freins usées

 

Apres a savoir si il y en a un a chaque roue avant ou sur une seule...

 

Mais bon supprimé ce qui est selon moi un système de sécurité qui plus est sur le plus gros modèle de la gamme c'est vraiment mesquin de leur part... :(

Modifié par chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire la révision des 60000km ( 580€ avec changement plaquettes arrières et une ampoule diurne) ils ont changé les plaquettes arrières, les plaquettes avant peuvant encore faire 10000km ???

Est ce normale d'user plus l'arrière que l'avant !!!

 

Cdlt.

 

Nota: l'ampoule diurne a été changée a la main sans rien démonter juste en débranchant le faisceau des phares pour avoir un peu plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

J'ai constaté en changeant mes plaquettes à 59000km qu'à l'avant elles étaient bien moins usées qu'à l'arrière.

J'aurais pu d'ailleurs changer que les plaquettes arrières et changer les plaquettes avant qu'à la sortie de l'hiver (au repassage en roues d'été).

 

En même temps il y a 2 fois plus de garniture à l'avant qu'à l'arrière.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Combien y a t'il de témoin d'usure de plaquettes de frein avant ?

zéro...

Je viens de passer au garage pour le contrôle technique.

Le mécanicien m'informe que les plaquettes avant sont en bout de course et que le contrôle technique ne passerait pas. Je lui dit "mais je n'ai pas eu le voyant d'usure"

Réponse: il n'y en a plus.... à la place il y a une petite languette métallique qui fait du bruit lorsque le temps est venu de changer les plaquettes.

Pour info, les plaquettes avant ont fait 80000 km et les plaquettes arrière sont encore bonnes pour un bout de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le control se contre fou de l'épaisseur de la garniture restante (faut qu'il y en ai bien sur), ce qu'il veut, c'est que ça passe au banc de freinage sans défaut.

 

Au pire, il te dira qu'il faut penser a changer tes plaquettes ou notera "usure prononcée", mais en aucun cas tu n'auras une contre visite si ça freine correctement.

 

Bon, 80 000 ça commence a être un beau kilométrage pour des plaquettes, peut être il faudrait vérifier leur état.

(moi perso, mes plaquettes me font toujours entre 80000 et 100000km car je freine peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mienne on fait presque 90000kms à l'avant mais heureusement que je n'ai pas attendu le témoin d'usure, en changeant les pneus avants le garagiste a vu que le fil de contact s'était coupé ... :ll

 

je pouvais toujours attendre que ça s'allume ... :xan15:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon,mes plaquettes sont quasiment HS mais pas de témoin qui s'allume,donc je suis allé derrière la roue gauche pour voir ce qui se passe.Le témoin d'usure est bien présent chez moi sauf que les fils sont arrachés alors forcément ça marche pas.Je voudrais savoir s'il existe un kit de réparation ou bien faut que je bricole pour le réparer?

http://img15.hostingpics.net/pics/173395IMAG4106.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/317636IMAG4107.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux fils noirs,qui partent depuis les plaquettes, rentrent dans le connecteur noir et c'est derrière ce connecteur que les fils sont sectionnés et ce connecteur est scellé....Donc si ça se détaille pas comment réparer les fisl puisqu'ils sont cassés à raz de la pièce....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai merci

Par contre y a un problème :(

Le faisceau coûte 85€, ils sont fous, pour 2 fils je trouve que c'est beaucoup :eek:

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, réparation de fortune. Tu ouvres la gaine un peu en amont, tu dénudes les fils, et tu soudes. Une soudure à l'étain doit suffire, je ne pense pas que de fort courants passent à cette endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu de faire comme ça,sinon j'irai à la casse,je suis sûr que c'est le même système un peu partout
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réparé, trouvé exactement le même connecteur à la casse sur une peugeot 407, coût gratuit, donc remplacé aujourd'hui, par contre question bête: comment vérifier si cela fonctionne? Y a t-il des conditions spécifiques sur la c5 pour que ça s'allume, ça passe par BSI et c'est lui qui gère l'allumage du voyant(faut que le véhicule roule et qu'on touche la pédale de frein...)ou ça fonctionne comme à l'époque (directement relié au compteur,ce que je pense pas…) J'ai essayé de faire comme si les plaquettes étaient usées, en reliant avec un fil, mais rien qui s'allume au tableau de bord, du coup j'ai un doute si tout ce système est fonctionnel…. Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est très simple pour vérifier le bon fonctionnement il suffit de mettre le fils en contact avec l'étrier contact mis. car c'est par une mise a la masse que cela marche.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.