Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

je craque ! xantia et pis c'est tout!!!!(jettez un oeil...) merci !


Raphaël

Messages recommandés

Oyé Oyé!bon voila, j'ai ma ptite xantia 2.1 phase 2 qui roule trés bien meme enormement bien! j'ai mis de l'argent de coté et je reflechi a changer de voiture!mais vu que j'ai beau essayer toute les voitures de mes amis, c4 110, laguna estate 120,golf4 110, ibiza -tdi 130>fr !! ben il n'y a rien a faire, j'aime pas! pas confortable, trop commun, trop cher a l'entretien.Donc je me suis dis que si ma voiture roule encore et que c parti pour durer, j'ai le temps de changer?! et je me suis dis que si je dois changé, pourquoi ne pas prendre une autre xantia 2.1?!!comme ca j'ai des pieces?mais!!!! c'est la ou ca ce complique... je veux pas la meme! une simple hydraulique, je voudrais soit une vsx ou une activa! et c'est la que j'ai besoin de vos conseils! entre le vsx et l'active lequel coute le plus cher a l'entretien? si possible annoncé des prix pour voir si la difference est enorme!Dans tout les cas je pense que vous voyez a quoi je veux en venir, j'aime ma xantia mais je veux une mieux! c tout!

 

 

Le plus gros probleme en fait est le suivant: Aprés 15min de recherche sur le net! aucune xantia 2.1 vsx ou activa phase 2 avec moins de 200000km en vente! je vous jure! il faut que je regarde sur les annonces papier!suffit qu'un papy est craqué et vend son activa!!lol dans tous les cas un peut d'aide est le bien venu! MERCI A TOUS d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu veux la mienne?

 

2.1td vsx...400800kms...

 

sinon, evidement je recommande une activa...

qui ne sera pas forcement plus chère, mais qui demande en general une remise en etat (voir les posts sur le sujet, en section activa).

 

question: pourquoi en vouloir une des moins de 20000kms?

au contraire, plus elle sera km, moins elle sera chère, et toujours aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, activa je dirais, mais regarde sur le bon coin, ya une activa avec 83000 km :D c'est la mienne

 

Grostoto chut je sais ce que tu va dire :D

 

PS: elle est en peinture total actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je déconne, j'ai mis en vente pour faire plaisir a ma banquière, si j'arrive a la vendre a ce prix la ok, mais j'ai mis ce prix, car je sais qu'elle partira pas, je suis acros a mon activa, c'est une drogue :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je vais y jeter un coup d'oeil, moins de 200000km c surtout pour l'etat general dison!tu me diras v uque j'ai l'autre voiture avec le moteur en bon etat!je peux me permettre de prendre av km!la tienne grostoto? non car il me semble que c une phase 1 et moi je veux une phase2 avec toutes options ou presque! si dieux existe qu'il me contact pour une xantia... dans tout les cas,si vous entendez parler d'une faite signe!

 

Et pis MAD tu seras pour info que le dernier vendeur qui a essayer de ma la faire a l'envers! ben il a eu mal au gencive!c bete mais c comme ca! quand tu vend une voiture c pas pour faire de l'argent dessus!

 

Sinon grostoto ca veut dire quoi remise en etat?parce que j'y pense maintenant j'ai pas envie de me taper tout les post a lire!soit bref!mais cela vaut il le coup! il parait que les activa sont moins confortables! serait ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu cherches une VSX ph2 tu en trouvera pas ... meme avec des Km

 

 

Niveaux cout entre une Exclusive et une Activa c'est :

- 2 spheres en plus

- 2 verins (qui on pas de raison de lacher)

- les pneus legerement plus cher

 

Mais niveau comportement, si l'hydractive 2 de l'exclusive c'est super .. rien a voir avec une activa

 

Si tu en trouve pas a moins de 200mkm .. regarde ici :

http://www.leboncoin.fr/li?q=xantia+activa&ca=4_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=&rs=11&re=&ms=&me=200000&fu=2&zz=ex%3A75001

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ook!bah moi en fait je pense que je prendrais la 1er venu interessante! mais sinon ben LEURO! c bien de me rassuré et pourquoi j'en trouveré pas de vsx phase 2? il gens ne les vendent pas?mdr!

 

 

J'ANNONCE:Je releve le defis de trouver une xantia 2.1td phase 2 en vsx ou activa en trés bon etat..VOILA!! et paf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon ben LEURO! c bien de me rassuré et pourquoi j'en trouveré pas de vsx phase 2?

La VSX etait une finition de phase 1 .. donc pas en ph2 ;-)

 

en ph1 : X, SX, [Athena*], VSX, exclusive, activa + series speciales

en ph1 : [sans nom], SX, SX Pack Clim, exclusive, activa + series speciales

 

* un doute sur la athena si elle est pas entree dans la gamme apres (l'exclusive est sortie en serie speciale en 95 puis entre dans la gamme en 96, puis devalorisee en ph2)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoi rester sur une 2.1? Personnellement j'ai une 2.1 Ph1 et und HDI 110 Ph2, eh bien honnêtement, je préferre sans hésiter la HDI. Certe le moteur est peu être un peu moins démonstratif, mais je te jure qu'il est deux fois plus agréable (silence, souplesse, couple à bas régime)... Sans compter qu'il consomme moins (5.2l/100 contre 5.7L/100)

 

De plus tu aura plus de chance de trouver une HDI Exclusive ou Activa qu'un 2.1.

 

je sais que c'est une question de gout et que certains regrettent les "vieux" moteurs, mais à l'usage les HDI est sans conteste possible bien mieux. Et en mesure de performance je ne suis pas sûr qu'il soit moins bon que le 2.1...

 

Sur ce, bonne chance :)

 

Pour info:

http://www.leboncoin.fr/vi/52843974.htm?ca=4_s

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146712838A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146147944A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1144941892A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146273158A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146147944A1KVVOCIXANCX4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil! donc ok je cherche alors une exclusive! mais quel idiot je fais! sinon pk 2.1l?? ben fiabilité oblige!cout des pieces moins cher! et pis ca avance plus et de ce coté il n'y a pas de doute! et pour reparler fiabilité il parait que le HDI a plus de probleme!mais ca je n'en suuit pas sur! sinon les vieilles motorisations ca ce bricole! que le hdi c fini!donc je go rechercher 2.1L exclusive!mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sureprenante celle ci

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146273158A1KVVOCIXANCX4#

 

pas ecrit "exclusive" sur le coté

in interieur de VSX

une ph2

mais a l'arriere on dirait une ph1

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu, bizar! le type en a ramassé 3 a la casse et a fait un mix!pour info le hdi 110 de la xantia est casi equivalen a celui d'un c4?

 

 

hé LEURO?? regarde bien les photos, je vois pas le bouton pour la position sport! c quoi ce souci!? ca sent le foutage de gueule... ou l'ophtalmo...héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoi rester sur une 2.1? Personnellement j'ai une 2.1 Ph1 et und HDI 110 Ph2, eh bien honnêtement, je préferre sans hésiter la HDI. Certe le moteur est peu être un peu moins démonstratif, mais je te jure qu'il est deux fois plus agréable (silence, souplesse, couple à bas régime)... Sans compter qu'il consomme moins (5.2l/100 contre 5.7L/100)

 

De plus tu aura plus de chance de trouver une HDI Exclusive ou Activa qu'un 2.1.

 

je sais que c'est une question de gout et que certains regrettent les "vieux" moteurs, mais à l'usage les HDI est sans conteste possible bien mieux. Et en mesure de performance je ne suis pas sûr qu'il soit moins bon que le 2.1...

 

Sur ce, bonne chance :)

 

Pour info:

http://www.leboncoin.fr/vi/52843974.htm?ca=4_s

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146712838A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146147944A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1144941892A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146273158A1KVVOCIXANCX4

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146147944A1KVVOCIXANCX4

 

Attention celle là n'est pas une exclusive ! :D

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu, bizar! le type en a ramassé 3 a la casse et a fait un mix!pour info le hdi 110 de la xantia est casi equivalen a celui d'un c4?

 

 

hé LEURO?? regarde bien les photos, je vois pas le bouton pour la position sport! c quoi ce souci!? ca sent le foutage de gueule... ou l'ophtalmo...héhé

 

sureprenante celle ci

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xantia/1146273158A1KVVOCIXANCX4#

 

pas ecrit "exclusive" sur le coté

in interieur de VSX

une ph2

mais a l'arriere on dirait une ph1

 

Pas d'airbag passager, pas de decor "bois", intérieur de phase 1, pas de bouton hydractive, pas de de détecteur de pluie, pas de jantes alus ! :eek:

 

Bref, effectivement du foutage de gueule ! :mad::mad::mad:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas si elle est trafiquee ?

 

car les moquettes sont bien verte ! comme les vsx

Pour l'air bag passager il est pas de série même en activa/exclusive

 

il faudrai demander le no de serie ..

mais surement une SX pack clim avec un arriere et interieur COMPLET de VSX

 

Pour le bouton hydractive, il est deriere le comodo de essuie glace pas facile de dire si il est la ou pas

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil! donc ok je cherche alors une exclusive! mais quel idiot je fais! sinon pk 2.1l?? ben fiabilité oblige!cout des pieces moins cher! et pis ca avance plus et de ce coté il n'y a pas de doute! et pour reparler fiabilité il parait que le HDI a plus de probleme!mais ca je n'en suuit pas sur! sinon les vieilles motorisations ca ce bricole! que le hdi c fini!donc je go rechercher 2.1L exclusive!mdr

 

Ne va pas croire que je tiens à ce que tu prennes une HDi, c'est ta bagnole, après tout :D mais je me permet, juste pour animer la discution, de préciser tes commentaires :)

 

Coté fiabilité, je crois que c'est plus la peur du sigle HDi qui donne une impression de fragilité, car honnêtement ça reste de la mécanique à la base! La différence concerne pê le common rail qu'il faut changer vers 220000km (donc je vais bientôt devoir y passer... snif), mais sinon le moteur reste très fiable, j'en sais quelque chose. Pour le prix des pièces, est-ce vraiment moins cher un 2.1? Je ne vois pas ce qui peut être différent, mais sur ce point Grototo sera sans doute de meilleurs conseil que moi!

 

Pour le bricolage, toujours mis à part le common rail, 2.1 ou HDi c'est kif kif bouricot, pas de différence. Là encore les grands bricoleur tel que Grostoto pourront, je pense t'en dire plus, que moi.

 

Pour les performance: c'est clair que le 2.1 est plus démonstratif, mais encore une fois je crois que cela tient plus de l'impression que des chiffres réels. Pour ma part ça fait 4 ans que j'ai une HDi 110 et 2 ans que j'ai une 2.1, eh bien je me fais bien plus plèz avec la HDi: les reprises n'ont rien à voir. Avec la 2.1 tu est souvent obligé de rétrograder pour faire avancer la gros bébé. A l'usage, la HDi écrase sans conteste le 2.1, je parle d'expérience. Si tu veux vraiment avoir un moteur pour les perf et te faire plaisir, dans ce cas là mieux vaut le 2.0 TCT essence, sinon pour le compromis perf/conso/facilité d'usage, la 2.1 ne tient pas face au HDi.

 

Mais bon, tout ceci n'est que mon opinion, j'espère que tu trouveras ta 2.1 de tes rèves :) Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté fiabilité, je crois que c'est plus la peur du sigle HDi qui donne une impression de fragilité, car honnêtement ça reste de la mécanique à la base! La différence concerne pê le common rail qu'il faut changer vers 220000km (donc je vais bientôt devoir y passer... snif), mais sinon le moteur reste très fiable, j'en sais quelque chose.

 

Voici un poste dans autre topic actifs qui parle de la fiabillité des HDi:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111882&page=3#44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques concessions Citroën qui préfèrent le 2.0 HDi110 au 2.1 !

Pour eux, le 2.1 était source de soucis et dépenses. Perso, on m'a plusieurs fois conseillé vivement le 2.0l HDi, les garagistes que je connais me disant que les pièces périphériques étaient bien plus cher sur les 2.1l... Mauvais souvenirs pour eux ?

 

Maintenant, pourquoi le HDi serait moins "bricolable" que le 2.1 ? On associe facilement le signe HDi à électronique en pagaille et multiplexage. Hors, il n'y en a pas plus que dans le 2.1 !

Il faut bien se rappeler que la Xantia n'est pas tout cela ! Pas d'ordinateur de bord et autres joyeuseté irréparable pour le bricoleur du dimanche !

De plus, les pièces sont bien plus répendus en HDi ! Il est même pas rare de trouver des moteurs d'occase garantit pour moins de 1000 €...

 

De plus, le 2.0l HDi est peut-être le plus fiable des HDi, et il n'est pas rare d'en rencontrer à plus de 400000 km ! Et les Xantia HDi a faible Km existent. Il y en avait une à 75000 km à vendre il y a peu près de chez moi (mais une 90ch) à 3900 €. Moi, j'ai acheté la mienne, une exclusive 110 il y a deux ans et 140000 km pour 3000 €. Avec quelques travaux de carrosserie... ;)

 

Maintenant, difficile de comparer le 1.6 110ch du C4 avec le 2.0 110 ch de la Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Xantia break HDI de l'entreprise affiche 492.500 km, et et elle roule toujours aussi bien !

 

C'est comme tout: un HDI qui aura été utilisé "en bon père de famille" ne sera pas moins fiable que le 2.1 TD délaissée en entretien et maltraîté en conduite .....

 

Pour avoir possédé le 2.0 HDI 110, il paraît peu démonstratif, mais il avance quand même !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.