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2.5 TD : Et une culasse de plus !!


Invité IDésir

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Normalement c'est 500 et les 50 c'est la recharge de clim.

 

Je regardai ce soir pour une culasse d'occase...on peut peut être trouvé ça même si ce doit être rare, par contre il faut être sûre du kilométrage.

 

 

oublie au plus vite cette idée.....a moins que tu veuilles la changer dans peu de temps...

 

la culasse euve coute 800e, montes en une neuve, cela sera plus sur (en tout cas si on m'amène une 2.5td hs et un culasse d'occaz pour reparer, je ne le fait pas).

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Salut Grostoto

 

Dis moi, les culasses "adaptables" à 800€ sont elles identiques au PSA à plus de 2000€, sont elles renforcées par rapport à celles d'origine, en gros peut on espérer repartir pour 200 000kms avec ?

merci

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Il me semblait qu'après 1998 les culasses avaient été "modifiées", et qu'elles étaient plus fiables, si c'est une culasse changée chez Citron récemment ça peut être plus fiable ?

Je comprends très bien ton point de vue, mais vu ce que j'ai déjà dépensé juste avant les vacances, j'ai un budget "sérré" alors je me renseigne voir ce qui me couterait le moins cher possible tout en pouvant conservé la voiture

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mon experience:

 

j'ai eu une xm qui est rentré à 150000kms, la culasse etait deja changé.

j'ai mis une AMC, elle etait en fin de vie à 250000kms.

 

pour les autres je n'ai pas eu de retours

 

financièrement, l'option de l'occaz n'est pas la bonne, car mème si la culasse est garantie, je ne pense pas que ta main d'oeuvre le sera, donc, d'un coté tu economises, mais si ça relache (ce qui arrivera, reste à savoir quand), la tu reperds tout ce que tu as economiser, et cela te coute le double (tu dois repayer la mo, le joint de culasse..et mettre une culasse neuve, sauf si tu es barge à vouloir remonter encore une occaz).

 

la culasse modifiée: sur la forum il y a des après 98 qui sont hs à 100000kms.

 

 

ps: les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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Cela fait 2 mois que j'ai mon 2.5td et quand je lis toutes les casses de culasse, ca ne me dit rien qui vaille pour l'avenir, enfin mon vendeur a remplacé les radiateurs, calorstat vase d'expansion je devrais pouvoir etre tranquille! Pourtant il est capable d'aller loin avec sa culasse d'origine ce moteur, seulement il faut avoir de la chance et croire que ceux qui n 'ont pas de soucis ne se manifestent pas.....

Mais je confirme qu'il faut surveiller de pres la temperature et eviter de lui trop tirer dessus car elle chauffe vite la bète.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Merci Grostoto de tes réponses, évidemment que tu as raison de vouloir monter que du neuf .............tu ne veux pas l'expliquer à ma femme (lol!!!!)

 

Pour le père Noël c'est bientôt, je pense que je vais lui commander une belle culasse neuve ......

 

Je vous tiendrai au courant de ma décision.

 

J-S

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  • 4 mois après...

Bonsoir les citrons ...

 

Et bien le père Noël existe !!!!! il m'a amené une culasse neuve (AMC) et depuis ce n'est que du bonheur, il faut dire qu'avec des pneus et des sphères neuves c'est royal.

 

J'èspère qu'elle me le rendra bien en me laissant peinard quelques temps, pour ceux qui veulent une estimation approximative de la douloureuse, comptez 1600 roros environs avec main d'oeuvre au Bl..k,

culasse neuve toute équipée, goujons, pochette de joints, 2 calorstats ...

 

Elle a de la chance que je l'aime ............

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félicitation et bonne et surtout LONGUE route à toi même si je trouve qu'économiquement parlant, c'est une voiture qui te revient cher pour rouler avec une épée de damocles au dessus de la tête.
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félicitation et bonne et surtout LONGUE route à toi même si je trouve qu'économiquement parlant, c'est une voiture qui te revient cher pour rouler avec une épée de damocles au dessus de la tête.

Si on ne tire pas comme une mule à froid (rouler si possible sous 2000 tours tant que la température est pas monté à 90°) et que l'on vérifie de temps en temps le bon fonctionnement des ventilos pas de soucis, je connais un tas de 2,5 TD qui ont dépassés les 200 000 ou 300 000km avec la culasse d'origine.

A+

Den

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  • 2 semaines après...

C'est marrant ça ! tous vos commentaires sur la surchauffe !?

 

ma 2.5l a plus de 300 000 et elle ne chauffe absolument pas ! Sauf sur le périf si je fais du surplace, elle monte alors en température mais rien de grave. Et j'ai déja passé des cols, pas vu de différence avec la plaine de Seine et marne.

 

En revanche j'ai d'autres soucis :( je vais faire un post illico presto :(

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Invité Cyber-Greg

bonjour à tous!

 

alala ces 2.5! ces histoire de chauffe c'est bisard, car je ne remarque pas ce problème sur la mienne, pourtant je tire beaucoup avec, du porte voiture.

 

par contre ma xantia 2.1 td pucé marche plus fort que ma xm 2.5.

 

mais bon, je pense qu'elle ne tire pas normalement.

 

PS c'est une ambulance sur chassis de berline.

 

j'ais une autre xm 2.5td mais qui ne roule pas, petit choc avant et sans papier, c'est une belge racheté pour pièce. mais elle est en état de marche.

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A chaque fois on remet ça !!!!

 

La voiture n'a jamais chauffé !!!!!!!!!!!! j'habite en campagne et j'ai 20 kms pour aller au boulot, je ne tire jamais dessus avant qu'elle n'ait atteint ses 80/90°C, je vérifie constamment mes niveaux et les ventilots fonctionnent nickel.

 

Le moteur était un échange standard Citroën de 120 000 kms !!!

 

......... il faut vraiment avoir un grain pour les aimer ces Citroën !!!!!!!!!!!!!!!

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Et une de plus, ma belle vient de rejoindre le club (pas encore le cimetière) des éléphants blessés.

Diagnostic du garage après fuite de ldr constaté à deux reprises sous la bête : surpression dans le vase d'expansion, bulles = JDC ou pire encore...

Devis proposé : environ 2500 euros pour le JDC avec changement de radiateur et environ 3500 de plus si changement culasse nécessaire (soit près de 6000 !!!!).

A 215 000 km, c'est rageant d'autant plus que la ligne d'échappement a deux ans, les disques 40 000 km et la distri a été refaite cet été (7000 km faits depuis) + le reste (pneus quasi neufs..., bref une voiture toujours soignée et entretenue).

Les alternatives :

- la jeter dans le fossé et toucher le pactole :)

- acheter un moteur d'occase (j'en ai vu un à environ 2000 euros

- faire réparer avec d'autres pièces que celle fournies par Citroën (mon agent Citro acceptera-t-il ?)

- le faire faire HT sans garantie en achetant moi même les pièces chez Pot..n et Oscar...

- ne plus rouler qu'en C6 et en vieille Peugeot (C'est bien mais ça ne remplace pas la XM)

- continuer à rouler en faisant l'appoint de ldr, en perçant le bouchon du vase d'expansion comme je l'ai lu sur un autre post : quels sont les risques, combien de temps tenir ainsi sans se retrouver en rade ?

J'attends vos retour d'expériences et vos conseils.

Merci d'avance.

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
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Moi j'ai fait 10 000 de plus en perçant le bouchon du vase, et appoint régulier, les risques sont limité, j'ai fait comme ça 700km d'une traite en plein été (avec clim) à 3 dans la voiture et chargé de bagages à raz la gueule sans aucun souci :) Elle aurait pu tenir encore si "l'additif qui va bien" (trop bien !!) pour huile moteur n'avait pas flingué le turbo.....
You don't know the power of the Xm side !
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Bonjour,

malheureusement un grand classic du DK5.Chaque cas est différent.Personnellement même avec le bouchon perçé je n'ai pas fait plus de 300kms.Il faut pas réver d'un simple joint de culasse, mais bien d'une culasse fissurée à changer.

Acheter un moteur d'occasion n'est pas la solution (trop de risques de te retrouver avec le même problème).

Faire les réparations par un professionnel te coûtera beaucoup trop cher.

La solution la moins douloureuse reste de le faire toi même (ou par quelqu'un de compétant que tu connais);)

Bon courage :biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ça me fait peur tout ça, je me demande ce que je dois faire, la mienne à 170 000 kms, sans problème pour l'instant.

Peut être qu'elle attend tranquillement que je refasse la distribution, pour me faire le coup de la culasse.

Elle est de la même année que la tienne, si ça te dit d'en faire une avec les deux...:ll

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Ça me fait peur tout ça, je me demande ce que je dois faire, la mienne à 170 000 kms, sans problème pour l'instant.

Peut être qu'elle attend tranquillement que je refasse la distribution, pour me faire le coup de la culasse.

Elle est de la même année que la tienne, si ça te dit d'en faire une avec les deux...:ll

 

La peur évite pas le danger :PP et faut pas crier avant d'avoir mal :maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Déjà, en évitant de tirer à froid et de ne pas dépasser 2000 tours avant d'atteindre 85°, on ménage pas mal la culasse, et il faut vérifier le bon fonctionnement des ventilos régulièrement. Il suffit de mettre la clim et vérifier que les deux ventilos tournent.

Den

 

C'est ce que je fais, je n'ai pas de saleté entre les radiateurs, et mes ventilos tournent bien, aux 2 vitesses.

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faire les travaux soi mème: une culasse neuve doit ètre dans les 800e, compter 2 bonnes journées de boulot.

au final, tu peux t'en sortir pour 1000e, 1500 chez un petit mécano pas chère.

 

Salut

 

On fait comment pour te joindre?

Je t'ai envoyé un mail et un MP, en vain.

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