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2.5 TD : Et une culasse de plus !!


Invité IDésir

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Bonsoir à tous....

 

J'ai l'immense regret de vous annoncer la fin de ma culasse......là j'ai bien les boules, jamais de surchauffe, toujours bien chauffée le matin, enfin la totale quoi !! le moteur est un échange standart qui à 140000kms et poufffff!!!!!

 

Le pire c'est que je venais de réviser complètement la belle (CT nickel,pneus,sphère,vidange et radiateur), je l'avais chouchouté, dorloté et elle me lâche deux jours avant les vacances, la garce !!!! pourtant je l'aimais mais là je crois que c'est bien fini, dommage mais c'est sa faute pas la mienne.

 

Petite question tout de même,combien je peux en espérer sachant que je viens de lui faire un peu plus de 1000 euros de frais dessus c'est une exclusive de 96 avec 235000kms? et si je la vends c'est entière.

 

Il faut que je décide ma femme pour une autre (une 2.1td je pense) et là ce n'est pas gagné !!!!

 

Bonne soirée à tous

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Invité acapulco.58

salut

effectivement gros point faible de cette voiture

malheuresement elle ne vaut pas tres cher dans cette etat, il faut trouver un passionner pour la racheté

sinon post quel photos de la bete .....on ne sait jamais !!!!!!peu etre un passsionner trainerai par la !!!!!

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bonjour,

 

est elle encore capable voyager par la route jusque dans le sud (avignon) et si oui qu'en espères-tu comme prix, ça peut m'intéresser pour monter le moteur de la mienne dont la carrosserie laisse à désirer (et la suspension aussi voir le post -mésaventure-)

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Salut les citrons

 

Effectivement je tâcherai de prendre quelques photos, pour ce qui est de rouler avec ???? perso j'ai arrêter car je n'ai pas envie de l'abimer plus, elle consomme pas mal de liquide mais ne monte pas du tout en surchauffe (90°C) pas plus, Avignon ???? oui sur un plateau ! je pourrai envisager un prix une fois les photos mises, disons qu'il y a déjà 2 Michelin neufs, les sphères, le radiateur,un superbe intérieur cuir et un CT Nickel ....

 

Franchement si je la vends j'espère que le gars ne sera pas aussi découragé que moi et lui remettera une culasse.

 

Ca c'est une photo de quand je l'ai acheté.

 

http://img22.imageshack.us/img22/3232/xm002.th.jpg

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Invité acapulco.58

salut

les xm n,ont pas trop la cote.....sourtout en 2.5 , pourtant c;est une bonne routiere;

perso je suis tenter par une exclusive,mais elle n,existe quant 2.5(a par les BVA qui sont en 2.1)

post des photos, on pourra peu etre te faire une offre

je suis a une centaine de km.....MAIS ......ils faut décidé madame qui n,est pas trop d'accord pour ce genre de palace !!!!!!!

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bonjour,simple avis perso

mais si elle est réellement en super état et bien optionnée,

pourquoi ne pas faire changer cette culasse par une fiabilisée plutôt que de racheter une autre XM,sûrement très kilométrée et dont tu ne pourras pas être aussi sûr de l'entretien effectué que sur la tienne?

trop de monoï tue le playboy
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bonjour,simple avis perso

mais si elle est réellement en super état et bien optionnée,

pourquoi ne pas faire changer cette culasse par une fiabilisée plutôt que de racheter une autre XM,sûrement très kilométrée et dont tu ne pourras pas être aussi sûr de l'entretien effectué que sur la tienne?

 

bien que fortement intéressé s'il la vend je suis du même avis que toi

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Bonjour

 

Petit témoignage:

Pour revenir au contrôle technique que tu as effectué (c'était qd avant le pb?), il y a des brutes qui poussent les moteurs au rupteur pdt 30 s pour le contrôle fumée. Perso la mienne a la culasse fragile et a tendance à chauffer (105° l'été en cote) et je ne l'emmène plus au contrôle technique! S'il la pousse à 4500 tr ou plus tout va péter! C même un gars du contrôle tech qui m'a dissuadé de l'emmener alors...

Bon courage à toi pour ta voiture.

 

Arnaud

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Bonjour,

Oui effectivement au controle technique, il pousse les moteurs à fond ! Il faut toujours le faire chauffer avant de leur emmenez une voiture ;)

Bon courage pour votre problème :)

Bonne soirée

Michel :PP
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Bonsoir

Tiend il resté encore une 2.5 qui marché ????!!!!!!

 

personnelement si tu aime ta voiture et quel est nikel de chez nikel garde la et investi dans un bloc complet ou une culasse .

parce que la vendre dans cette étât ne te raportera pas grand chose .

pour info j'avais acheté une 2,5 exclu de 97 avec cuculase Hs à 600 euros il y a presque 2 ans et encore je trouvé cela chéro et les factures ne lui donnerons pas beaucoup plus de valeur.

 

C'est dur je sais mais c'est comme ça .

 

Mon 2.1 td de 2000 qui est pas mal ne ce vend pas pour 3500 euros et elle roule parfaitement

bien ,elle ce vendrai peu étre 2000 euros et encore pas sur et de toutes façon à ca prix je préfére la gardé.

 

FILOU

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Une culasse neuve c'est 800€ plus un jeu de joint à 100€ et j'ai trouvé un gars qui me prend 550€ au black pour me la remonter, c'est sûre que c'est tentant ...., mais à l'heure actuelle je suis sérieusement dégouté et Madame encore plus, le fait de vouloir une 2.1 plutôt qu'une 2.5 c'est aussi une question de buget, la différence sur le prix des pneus ou sur une distrib n'est pas négligeable, par contre au niveau puissance et couple là il n'y a pas photo !!!

 

Je réfléchis ...................je ne sais pas ou plus.

 

Quand au CT : je n'y crois pas trop tout de même.

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Invité acapulco.58

salut

pour 1500 eur si tu peu la faire réparer....alors réflechi bien....car dans l,etat elle ne vaut pas grand chose

et si c'est pour racheter une autre XM peu etre mieux garder la tienne

a toi de voir !!!!!!

 

bonne journee a tous

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Bonjour,

 

Il faut combien de temps pour changer cette culasse ? Il me semble que 550 euros de main d'oeuvre c'est un peu cher pour du black non ?

Je dis ça mais j'y connais rien dans ce domaine...

 

A+

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Tu roules sans contrôle ? :roll:

 

Effectivement je roule sans contrôle...après la probabilité de se faire contrôler...Je préfère conserver ma voiture plutôt que de la voir claquer le jour du contrôle! Je crois que le gars du ctrl pourrait le sentir passer! Ils m'ont déjà cramé un pot cata sur une autre voiture! Mais comment font-ils??? C'est un peu comme les médecins du travail c'est tous les rebuts des garages qui se retrouvent là-dedans!

Mais c vrai que ça craint en cas d'accident surtout pour la responsabilité; je vais essayer de trouver un contrôleur cool et je resterai à côté de la voiture...

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je ne veux pas faire l'apologie du travail au noir mais 550 euros c'est raisonnable quand on sait qu'il faut compter trois jours pour faire le boulot

 

Effectivement , si c'est 3 x 8h , c'est pas du vol :)

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Bonjour,

 

Il faut combien de temps pour changer cette culasse ? Il me semble que 550 euros de main d'oeuvre c'est un peu cher pour du black non ?

Je dis ça mais j'y connais rien dans ce domaine...

 

A+

 

c'est plus que raisonnable,

sur un 2.5td on ne travaille pas pour l'argent, mais par passion....:PP:PP

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Normalement c'est 500 et les 50 c'est la recharge de clim.

 

Je regardai ce soir pour une culasse d'occase...on peut peut être trouvé ça même si ce doit être rare, par contre il faut être sûre du kilométrage.

J'ai retrouvé une vieille annonce ou le gars la garantissais 50000kms par contre c'etait 500€ ?

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salut, je pense que c'est la meilleur solution il faut la réparer,je ne vais pas rester tout seul avec la mienne dans le departement!!!!!!!!!!!!!.Moi, elle m'a consommé 1,5l de liquide au mois d'aout pour descendre dans le gard et pareil pour remonter( ma femme m'a dit: c'est une catastrophe cette voiture), mais ici elle n'en consomme pas une goutte, je pense que je suis pas loin d'etre dans la meme situation.
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Salut monvieux paysou18, tu es pire que moi encore au niveau misères.... est ce qu'elle freine toujours aussi mal?

 

Bon pour la culasse : j'ai contacté le vendeur qui m'a donné quelques renseignements. C'est une culasse Citroen pas de l'adaptable, d'après ce que j'avais lu ailleurs, les dernières fabriquées seraient renforcées ?? Le vendeur peut me fournir des factures,c'est un gars qui a toujours roulé Citroen et qui me parait honnête, il roule toujours en 2.5td mais cette culasse provient de son avant dernière XM qui depuis a été accidentée, il avait gardé quelques pièces, la culasse aurait environ 60000kms et serait complète avec même les injecteurs, quand pensez vous ? le gars doit m'envoyer déjà quelques photos.

 

Savez vous combien pèse à peu près une culasse? en collissimo ça passerait ?

 

Je retrouve un peu le moral mais par contre Madame non !!!!

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pour Paysou : Tu demarre l'auto moteur à froid et bouchon du vase enlevé si tu vois déjà des bulles ou rien qu'un semblant de circulation d'eau, normalement rien ne doit bougé ....
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