Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vider son cata!!!!


Raphaël

Messages recommandés

salut la compagnie! voila ma question, je viens de mettre l'eprom v3 de notre ami! probleme, c que je sens pas grand chose a part encore plus de bruit au niveau de l'echapement! deja que mon pot intermédiaire ou de detente est percé a pouvoir s'en servir de passoire. ben la j'ai le cata qui sonne comme qui dirait plein! pas un pete de resonnance! et pis je mamuse a tapoter dessus et aprés ca fume drolement! donc il faudrait que je le vide! le truc c que je sais pas vraiment comment! et la j'ai besoin que l'on m'eclaire! merci d'avance! et pis j'essairai de faire un tuto en meme temps! a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben je sais tout ca! j'ai cherché le tuto mais je trouve pas! bon ok je suis pas aidé! je me remet a la recherche,et sinon il est clair qu'il faut que je vide le cata et que je l'intermediaire, mais le truc c quel marche mieux avec les trous que sans!mais je soupconne un encrassement avancé vu quelle a 300000km la mamie et que les dernier proprio était des personnes d'un certains age...mais bon merci pour l'info,je vais bien finir par trouver le tuto.

 

sinon je te rassure grostoto,ca marche mieux,mais je pense que vu que le cata et plein le moteur doit forcé et de ce fait me fait tremblé l'echapement a la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire hier, pour ma part j'ai fait ça à la perçeuse avec un gros foret béton (genre hilti) en faisant plusieurs trou mais pas en mode percussion et fini au marteau burin.

 

ça se fait tout seul :PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis je pense que moi je mon coté je vais gentilment coupé en forme de U dessus avec une scie sauteuse pis ouvrir et vider tout ca!moi qui avait un doute sur ce cata! depuis que j'ai mis l'eprom ca urge! le turbo siffle comme un fou et a du mal! pour exemple ce matin a la debauche j'ai tiré la bourre avec une 406 hdi 110!! que j'ai avalé difficilement! et j'ai gardé la 4eme sur 4km a 4000tour! ben aprés, passé 2000tour je voyais rien derriere!lol. je n'ai pas pour habitude de poussé la mamie comme ca! mais ca m'enerve de la sentir retenu!j'ai pas le temps en ce moment mais quand ca va me prendre!!! par contre tant que j'y pense, quelqu'un aurait il des photos pour demonter ce cata! parce que je regarde et je vois pas grand chose!merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à gillout je confirme comme grostoto que je le vide par la sortie (façile avec la fosse ;)).

 

Je fais plein de trou avec une grosse mèche pour fragiliser la matière de manière à ce qu'elle casse toute seule lorsque je l'attaquerai au burin sans devoir forcer.

Les plus gros morceaux je les enlève avec une pince à cheminée (je sais pas comment ça s'appelle :em:) le reste je le fais à l'aspirateur (j'aime pas entendre hurler un moulin, à part mon bandit...:PP)

 

Les plus gros qui ne sortent pas bein tu les recasses

 

et hop, l'affaire est dans le sac :buzz:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata vidé avec methode Grostoto

CT sans probleme

= moindre conso (gaz echappement plus libre; on accelere moins pour la meme vitesse)

= on pollue moins (pas de reserve de suie)

 

Faut vraiment pas s'en privé

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le cata que j'ai vidé était sur un véhicule qui avait été immobilisé 2ans avec 213000kms.

Lorsque j'ai essayé la voiture après le plus gros de la remise en état cellle-ci fumait énormément, je n'entendait pas le turbo siffler et surtout, surtout, elle atteignait peiniblement les 2000 tr !!!!!!:vomi:

 

Je reconnais que je n'en menait pas large (turbo HS, injecteur grippé,...?) et en accédant au cata on pouvait voir qu'il n'y avait plus qu'un passage d'environ 8cm le reste était colmaté !!! (je n'ai pas pris de photo comme une grosse quiche :(), maintenant elle a repris ses tours :)

 

voilà, comme quoi il peut poser de sérieux problèmes...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de vos "mazouts" en ce concerne le vidage de cata, et quid de la meme chose en essence et le passage au CT???

 

J'ai vu tout et son contraire sur le forum :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis

 

Sauf si je le remonte uniquement pour le CT

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.