Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés

Bonjour

Très étonné du prix car sur ma facture le prix du Kit est à 26.70 HT !!!!

Alors entre le kit et la main d'oeuvre je vous laisse imaginer la suite :mad:

 

50 Euros !!!!!

 

Cordialement

JC

 

2€ c'est sortie de fabrication :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Vlan ! à mon tour, ESP, ASR, Pollution défaillant, niveau huile trop bas (pas encore vu sur le PC), coupure d'injection, ça surprend... (65000 Km) . Pas de panique, j'arrive à me stationner, coupe le contact et attend un peut. Démarrage, première, deuxième... impec, plus que 3 km pour aller au boulot, que c'est long ! mais j'arrive à destination.

 

Coup de tel à Citron "oui c'est bon on en à trois en stock !" là je serre les dents, le prix ? Env. 50€, quel soulagement. :D

 

En 30 min BSM démonté/remonté, avec mes petites mi-mines. Très facile. :yes:

 

A moins que se soit que le contacteur du "Stop" .....

 

Merci a tous pour vos remontés d’expériences.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une maladie sur la première génération :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la C5, sortie de fabrication, elle vaut combien? :D

 

Je ne sais pas mais allez si Citroen gagne 1000 € dessus en faisant 25% de remise et moins la TVA c'est bien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais allez si Citroen gagne 1000 € dessus en faisant 25% de remise et moins la TVA c'est bien ;)

 

Bin voyons ...

Tout entrepreneur explique qu'avec la valeur ajoutée il faut payer la masse salariale, les investissements, l'entretien, etc... Si il en reste, les impôts, et si il en reste encore rémunérer le capital. Ce n'est pas avec 1000€ de gains par bagnole que Citron pourrait vivre je pense.

Idem pour les cc. Tout ça se cumule.

Information stratégique s'il en est ...

Le problème étant le même pour tous les constructeurs, je rejoint la personne qui parlait de la puissance du marketing sur ce forum il y a quelques jours. Cela permet à certaines marques de vendre beaucoup plus cher et donc d'avoir une valeur ajoutée supérieure alors que les produits sont quasi les mêmes voire inférieurs. Cela s'appelle "acheter de la marque".

 

Pardon pour ce HS.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
+1 Sapin de noël aux vacances de Toussaint ! Tous les messages cités plus haut et plus de puissance, redémarrage avec message antipollution défaillant. Dépôt de la voiture jeudi matin reprise vendredi après midi BSM changé. Véhicule du 1er juin2009. Petit garagiste efficace et sympathique, je n’avais pu faire affaire avec lui pour l’achat, cela ne lui à posé aucun souci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sapin de noël aux vacances de Toussaint ! Tous les messages cités plus haut et plus de puissance, redémarrage avec message antipollution défaillant. Dépôt de la voiture jeudi matin reprise vendredi après midi BSM changé. Véhicule du 1er juin2009. Petit garagiste efficace et sympathique, je n’avais pu faire affaire avec lui pour l’achat, cela ne lui à posé aucun souci !

 

Bonjour,

 

J'ai effectué cette opération moi-même de peur du prix de la main d'oeuvre pour une opération relativement simple.

 

Est-ce indiscret de vous demander combien vous a coûté cette intervention ?

 

Et pour les spécialistes, est-il nécessaire de passer le véhicule au Lexia pour supprimer les défauts une fois le BSM changé ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 50 € la Mo pour le changement du BSM au barême de mon CC en RP ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune prise en charge de citroen, si c'est hors garantie, le boitier vaut 133 euros, sinon dans une info rapid, il parle que c'est le relais principal interne de ce boitier qui est défectueux, moi si àa m'arrive je le changerais moi même;)

 

J'ai payé le BSM 52€ à la CC. Apparemment il y a deux modèles le "HK" (52€) et le "HQ" (133€).

 

Merci Vince pour la MO. c'est toujours ça de gagné.:PP

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a deux modèles le "HK" (52€) et le "HQ" (133€)

Quelle est la différence entre ces 2 modèles? La différence de prix est énorme pour un produit censé être identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se joue peut être sur la motorisation, 110 et 140: "HK" et "HQ" sur les autres ?
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ma CC le "6500HQ" se monte sur les 3L hdi.
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 140 et on m'a changé le BSM (sous garantie) il y a 2 mois. J'ai demandé par curiosité le prix du boitier, on m'a répondu "pas loin de 150€". Soit ils se sont trompé dans le prix, soit ils ont monté un "HQ" sur ma 140cv !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler une autre CC, les deux BSM se montent sur C5 II en fonction du VF. Après qu'est ce que justifie cette différence de prix ...
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'allais créer une discussion quand je suis tombé sur ce sujet après vérification préalable;)

 

Voilà mon (gros) problème:mad:

 

Ce jour, après être sorti de l'autoroute, quittant une voie de décélération pour me rendre sur le parking d'un centre commercial, avant une courbe en épingle je roulais en seconde à faible allure (heureusement !!)et là... la voitue cale! :mad:

 

Evidemment perte immédiate de la direction assistée, en courbe avec une voiture de 1,6T c'est très sécurisant!

 

Premier message genre Alerte Huile moteur.

 

J'ai le réflexe de redémarrer immédiatement en tentant de garder le contrôle et ne pas partir sur la bordure, la voiture redémarre...

 

Voyants allumés: ESP, AIDE pkg off

 

je me garre immédiatement, je "checke" l'ODB: liste de panne impressionnante!

 

je laisse le véhicule, je reviens 20 ou 30 mn plus tard... Plus aucun problème visible.

 

je téléphone à l'agent citro près de chez moi qui est ouvert le samedi matin, nous nous mettons d'accord pour que je passe effectuer un contrôle LEXIA

 

j'arrive (avec précautions et à faible allure) au garage.

 

Liste de pb (abs, pkg, suspension, bsi, injection...) confirmée au lexia, mais pas possible d'identifier la source

 

toutes ces alertes sont des pannes distantes liées à la coupure du moteur selon le garagiste

 

ainsi, impossible de déterminer ce qui c'est passé :mad::roll:

 

le problème est que cela s'avère excessivement dangereux, le LEXIA a confirmé que je ne roulais pas vite à ce moment là (12km/h), mais la même chose sur autoroute ou en courbe à 90 et c'est le drame!

 

il m'a indiqué que je pouvais utiliser de nouveau le véhicule mais j'appréhende désormais

 

lundi je fais partir un courrir RAR au siège social pour signaler le problème

 

je ne suis pas sûr que cela correspondent aux témoiganges ci-dessus

 

la voiture est une hdi 140, à 15 mois, 15000km, la MAJ moteur a été réalisé il y a un an environ, je n'ai pas rencontré ce problème précédemment...

 

Merci par avance de vos avis/témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela ressemble à une panne du BSN. Va voir les posts à ce sujet.

Ici Systeme antipolution defecteux

ou Ici Panne du BSM

désolé, je ne suis pas chez moi et je ne fais pas à l'aise

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Est-ce normal, si le bsn est HS, que tout semble fonctionner à nouveau sans encombre?

 

Quels sont les symptômes permettant le changement du bsn selon les préconisations du constructeur?

 

Merci par avance de vos réponses éventuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Est-ce normal, si le bsn est HS, que tout semble fonctionner à nouveau sans encombre?

 

Quels sont les symptômes permettant le changement du bsn selon les préconisations du constructeur?

 

Merci par avance de vos réponses éventuelles!

 

Je n'ai pas (encore) rencontré le problème sur ma 138 qui à 35 000 km mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum et mon expérience de l'électronique il est tout à fait possible qu'après la coupure de contact tout redevienne normal pour une durée impossible à définir. Ce sont les joies des bugs électroniques par définition aléatoires. Pour d'autres types de pannes c'est pareil. Mais il faut changer ton boitier au plus vite pour rouler sereinement.

Ce qui pourrait être néfaste en plus du danger que tu évoques ce serait la coupure moteur lorsque le turbo est sollicité (il ne serait plus lubrifié et casserait en quelques secondes).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas trop noircir le tableau ; moi j'ai eu une coupure moteur (totale) à plus de 130 kmh sur autoroute, et mon turbo n'a pas eu la moindre défaillance, car depuis j'ai fait 50 000 km de plus sans ennuis (après remplacement du BSM bien sûr;-)).

Par contre, c'est la sécurité qui est en jeu dans ces cas là. J'avoue m'être fait une belle frayeur, avec la circulation assez intense à ce moment-là.

Arrêt bande d'urgence, tentative de redémarrage moteur 3 fois sans succès. Puis après 1 ou 2 minutes de calme contact coupé, le moteur est reparti et m'a permis de sortir à la première bretelle à une dizaine de kms. Je faisais de l'huile ! Mais j'ai pu ensuite rentrer chez moi par les petites routes (50 kms) avant d'aller chez Citron aussi sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas trop noircir le tableau ; moi j'ai eu une coupure moteur (totale) à plus de 130 kmh sur autoroute, et mon turbo n'a pas eu la moindre défaillance, car depuis j'ai fait 50 000 km de plus sans ennuis (après remplacement du BSM bien sûr;-)).

Par contre, c'est la sécurité qui est en jeu dans ces cas là. J'avoue m'être fait une belle frayeur, avec la circulation assez intense à ce moment-là.

Arrêt bande d'urgence, tentative de redémarrage moteur 3 fois sans succès. Puis après 1 ou 2 minutes de calme contact coupé, le moteur est reparti et m'a permis de sortir à la première bretelle à une dizaine de kms. Je faisais de l'huile ! Mais j'ai pu ensuite rentrer chez moi par les petites routes (50 kms) avant d'aller chez Citron aussi sec.

 

Bon, ça rassure.

Ceci dit j'ai lu ailleurs le même genre de problèmes chez Audi / VW.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.