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Panne du BSM


Invité toinou

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Bon zondaa, tu es bon pour un BSN toi aussi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité zondaa

Bonjour Daniel,

 

Ce qui est surprenant par rapport à ce que j’ai pu lire dans le forum, c’est que le message « Système antipollution défaillant » devait avoir disparu ce matin. Or, il n’en est rien, il est bien toujours là… Pas de limitation de vitesse non plus, ce qui quelque part me rassure.

 

Un coup de fil au garage ce matin qui me dit qu’il y a des chances que ça disparaisse dans la journée… (Ah bon ??). Je lui parle du BSM : pour lui, ce n’est pas ça. Mais toujours selon lui, aucun risque à rouler comme ça jusqu’à mon rdv du début de la semaine prochaine.

 

Bref, j’attends, mais inquiet tout de même.

 

Bonne journée.

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Je te propose de continuer cette discussion dans la section.
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  • 3 mois après...
Invité bibadum

Je ne sais pas si j'ai une panne BSM : de temps en temps au démarrage j'ai les messages "frein de parking défaillant / esr défaillant / abs défaillant / aide au stationnement défaillant"...

 

Le frein de parking me pose problème à ce moment la s'il est activé, il m'est impossible de le desserrer ("pied sur le frein" alors que c'est bien le cas), l'esp semble ne pas fonctionner et je n'ai pas testé l'abs :p (les radars avants/arrières sont ok).

Si je coupe le contact et je relance le moulin : plus de message.

 

Petit message aux possesseurs de V6 240ch : j'ai quelques secousses quand je lâche rapidement l'accélérateur et il me semble que ce n'était pas le cas auparavant. Qui peut me renseigner svp ?:D

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Invité vicol alexandru
Je ne sais pas si j'ai une panne BSM : de temps en temps au démarrage j'ai les messages "frein de parking défaillant / esr défaillant / abs défaillant / aide au stationnement défaillant"...

 

Le frein de parking me pose problème à ce moment la s'il est activé, il m'est impossible de le desserrer ("pied sur le frein" alors que c'est bien le cas), l'esp semble ne pas fonctionner et je n'ai pas testé l'abs :p (les radars avants/arrières sont ok).

Si je coupe le contact et je relance le moulin : plus de message.

:D

 

J'ai un problème identique.

J'ai remplacé en garantie le BSM...

Ma voiture = 11.000km !!!

Le moteur a cessé de marcher (The engine was stopped in gear 3 in running!!!)

Le moteur n'a pas démarré.

Apparu sur le plateau plusieurs messages d'erreur (Appeared on the board multiple error messages)= esp, abs, parking, aide de stationnement... error... error...

C'est la vie...

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Oui c'est le signe d'un problème du BSM, Il va falloir le changer.
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Invité leduc81
Je ne sais pas si j'ai une panne BSM : de temps en temps au démarrage j'ai les messages "frein de parking défaillant / esr défaillant / abs défaillant / aide au stationnement défaillant"...

 

Le frein de parking me pose problème à ce moment la s'il est activé, il m'est impossible de le desserrer ("pied sur le frein" alors que c'est bien le cas), l'esp semble ne pas fonctionner et je n'ai pas testé l'abs :p (les radars avants/arrières sont ok).

Si je coupe le contact et je relance le moulin : plus de message.

 

Petit message aux possesseurs de V6 240ch : j'ai quelques secousses quand je lâche rapidement l'accélérateur et il me semble que ce n'était pas le cas auparavant. Qui peut me renseigner svp ?:D

 

Est-ce que dans ce cas précis, tu gardes le pied sur l'accélérateur ?

J'ai eu un problème qui était le suivant : à 1500 trs en 3,4 ou 5 position D, lorsque j'accélérais très légèrement (un oeuf sous le pied), j'avais l'impression d'à-coups moteur qui s'estompaient lorsque j'appuyais plus fort.

Le passagfe au lexia semble avoir résolu le pb, mais sans avoir décelé quoi_ que ce soit !

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Invité bibadum
Est-ce que dans ce cas précis, tu gardes le pied sur l'accélérateur ?

J'ai eu un problème qui était le suivant : à 1500 trs en 3,4 ou 5 position D, lorsque j'accélérais très légèrement (un oeuf sous le pied), j'avais l'impression d'à-coups moteur qui s'estompaient lorsque j'appuyais plus fort.

Le passagfe au lexia semble avoir résolu le pb, mais sans avoir décelé quoi_ que ce soit !

Oui je garde le pied sur l'accélérateur mais cela ce produit quand j'accélère légèrement seulement. Révision dans 4000 km je verrai à ce moment la (sauf si titine ne veut plus avancer xan25), ca va encore être un bon moment de plaisir avec la succursale :buzz:.

Merci pour vos commentaires ;).

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  • 1 mois après...

Bonjour

Je voulais apporter mon témoignage sur ce sujet du BSM, et plus.

Au mois de mai 2010, apparaissent des messages sur l’écran de ma C5 II : « ESP défaillant, ABS défaillant, frein de parking défaillant ». Mais la voiture continue à fonctionner. Par contre, impossible de débloquer le frein de parking par la manette dans la voiture : débloquage uniquement possible via le démarrage de la voiture, avec la pédale d’accélération. Je l’amène au garage : je la récupère le lendemain avec le message « on a remplacé le BSM ». Au mois de juin, tout à coup : message « système d’amortisseurs défaillant, ESP défaillant, ABS Défaillant, Frein de parking défaillant » : et la voiture reste en position basse : pas d’amortisseurs. La voiture reste au garage 3 jours : ils n’ont pas su pourquoi le système Hydractive III ne fonctionnait plus : ils l’ont entièrement changé.

En juillet , en vacances : je roule tranquillement à Deauville : « ESP défaillant, ABS défaillant, frein de parking défaillant, pression huile moteur insuffisante » : la voiture cale. Deux minutes après, je redémarrage : pas de souci. J’ai été dans le garage Citroen de Deauville : ils la mettent sur le banc et me disent : c’est le BSM qu’il faut changer. Je leur dit qu’il a déjà été changé en mai. Comme ensuite pas de souci, j’ai attendu aout pour ramener la C5 au garage de mon domicile. Le jour même ils me changent le BSM.

 

Ma C5 II est de décembre 2008. Au vu des soucis que j’ai eu, j’ai décidé de la revendre avant décembre : imaginez que je rencontre les mêmes soucis en dehors de la garantie : bonjour la facture.

Maintenant je reconnais que c’est une bonne voiture et j’espère que ces soucis ne sont que lié à cette voiture, et pas générique : je recommande une nouvelle C5 !

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Bonjour

Je voulais apporter mon témoignage sur ce sujet du BSM, et plus.

Au mois de mai 2010, apparaissent des messages sur l’écran de ma C5 II : « ESP défaillant, ABS défaillant, frein de parking défaillant ». Mais la voiture continue à fonctionner. Par contre, impossible de débloquer le frein de parking par la manette dans la voiture : débloquage uniquement possible via le démarrage de la voiture, avec la pédale d’accélération. Je l’amène au garage : je la récupère le lendemain avec le message « on a remplacé le BSM ». Au mois de juin, tout à coup : message « système d’amortisseurs défaillant, ESP défaillant, ABS Défaillant, Frein de parking défaillant » : et la voiture reste en position basse : pas d’amortisseurs. La voiture reste au garage 3 jours : ils n’ont pas su pourquoi le système Hydractive III ne fonctionnait plus : ils l’ont entièrement changé.

En juillet , en vacances : je roule tranquillement à Deauville : « ESP défaillant, ABS défaillant, frein de parking défaillant, pression huile moteur insuffisante » : la voiture cale. Deux minutes après, je redémarrage : pas de souci. J’ai été dans le garage Citroen de Deauville : ils la mettent sur le banc et me disent : c’est le BSM qu’il faut changer. Je leur dit qu’il a déjà été changé en mai. Comme ensuite pas de souci, j’ai attendu aout pour ramener la C5 au garage de mon domicile. Le jour même ils me changent le BSM.

 

Ma C5 II est de décembre 2008. Au vu des soucis que j’ai eu, j’ai décidé de la revendre avant décembre : imaginez que je rencontre les mêmes soucis en dehors de la garantie : bonjour la facture.

Maintenant je reconnais que c’est une bonne voiture et j’espère que ces soucis ne sont que lié à cette voiture, et pas générique : je recommande une nouvelle C5 !

 

 

moi ça me choque tous ce qu'ils ont changé sur ta voiture:eek:, déjà la panne de bsm est du à une mauvaise alimentation de celui-ci(fusible mal positionné ou pb de connexion), ou alors bsm hs(relais interne du bsm hs), comme les nouveaux bsm ont été corrigé, je pense plutôt que ton garage a mal interprété la panne la 1 fois ou alors tu a eu un bsm qui était en stock quelque part(non corrigé)

 

après, il y a aussi un pb de connexion au niveau de la pédale de frein, qui donne presque les même symptômes que le bsm hs , défaut qui apparait et disparait comme par enchantement tout comme le pb de bsm, donc tu peux encore avoir le défaut

 

ps: ne pas oublier que les garages y sont pour beaucoup pour les pb de la voiture

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  • 5 semaines après...
Invité cousinhub

Eh bien voilà, à mon tour, mais sur C4 Pic

Hier affichage "Frein de parking défaillant" puis "ESP/ASR", puis "Antipollution".

Redémarrage, seul le message "Antipollution" réapparait.

En allant au taf (évidemment, pas en se promenant..), je me dis bêtement qu'un peu de haut régime pourrait le soulager, je décide de prendre la route "qui va bien pour ça". Las, accélération virile sur ... 200 mètres puis perte totale de puissance, boîte bloquée, arrêt sur une aire qui est pour une fois bien placée, moteur calé... Bon ... Contact coupé, démarrage, ça repart ... Bon, au moins j'irai peut-être bosser...

Coup de fil chez Citron, rendez-vous express demandé par le garage, j'y vais donc ce matin.

Le BSM est tout de suite évoqué, par chance il y en a un en stock !

Verdict : échange BSM et filtre à gazole parce qu'ils auraient détecté un possible problème d'alimentation ... 56280, c'est une anticipation de la prochaine 60000.

Et comme d'hab, merci Icare !! :D

A ce sujet, ça vaut combien l'échange du boitier magique ?...

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Je ne sais pas si j'ai une panne BSM : de temps en temps au démarrage j'ai les messages "frein de parking défaillant / esr défaillant / abs défaillant / aide au stationnement défaillant"...

 

Le frein de parking me pose problème à ce moment la s'il est activé, il m'est impossible de le desserrer ("pied sur le frein" alors que c'est bien le cas), l'esp semble ne pas fonctionner et je n'ai pas testé l'abs :p (les radars avants/arrières sont ok).

Si je coupe le contact et je relance le moulin : plus de message.

 

Petit message aux possesseurs de V6 240ch : j'ai quelques secousses quand je lâche rapidement l'accélérateur et il me semble que ce n'était pas le cas auparavant. Qui peut me renseigner svp ?:D

 

Et hop changement du contacteur de frein + faisceau. Tout va bien ...

Pendant une semaine car lundi rebelote avec les alertes.

Je la pose au CC le plus proche de mon lieu de travail (et pas la ou je l'ai acheté et ou la première intervention a été faite) et la on me dit que le faisceau n'a pas été changé et serait la cause :mad:j'adore :eek:.Fini avec ce CC, ça frise l'incompétence (avec tous les soucis passées c'est lamentable).

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Invité bibadum
Et hop changement du contacteur de frein + faisceau. Tout va bien ...

Pendant une semaine car lundi rebelote avec les alertes.

Je la pose au CC le plus proche de mon lieu de travail (et pas la ou je l'ai acheté et ou la première intervention a été faite) et la on me dit que le faisceau n'a pas été changé et serait la cause :mad:j'adore :eek:.Fini avec ce CC, ça frise l'incompétence (avec tous les soucis passées c'est lamentable).

 

Une semaine après rebelote (!), de nouveaux mes messages préférés :tourne:. Retour en cc :mad:

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Une semaine après rebelote (!), de nouveaux mes messages préférés :tourne:. Retour en cc :mad:

Ben, on ne t'avais pas changé le BSM? C'est pourtant la source de ces soucis, c'est bien connu!

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  • 4 semaines après...
Invité Scootr47

Hello,

Même pb ce matin pour moi : micro-calage en roulant puis "esp défaillant", "frein de parking défaillant", "anti-polution défaillant", puissance déduite...

Après une coupure du contact et un redémarrage, il me reste l'anti-pollution. Le reste est rentré dans l'ordre.

Passage chez Citroën et branchement du Lexia : boitier BSM défaillant.

Pas en stock chez mon petit garagiste... commandé pour la semaine prochaine.

Il a acquitté tous les défauts et pour l'instant, ça roule.

 

Qui sait combien coûte le changement du BSM et si une prise en charge par Citroën est envisageable ? (C5 II 2.0 Hdi de 05/2008)

 

Merci à tous.

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C'est quand même inquiétant de voir que deux ans après, ce problème de BSM ne soit pas encore réglé par le constructeur !

 

A la veille de remplacer ma C5 par une autre, ça me navre un peu. D'autant que sur ma C5 actuelle, j'ai eu le problème, et que je me suis retrouvé moteur coupé à 130 sur l'autoroute. Je ne voudrais pas revivre la même situation !

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Bonjour

De retour de chez mon cc citroën après les alarmes ASR/ABS/ESP, il ne s'agit du BSM, mais du contacteur du stop qui était HS. Il donne les même alarmes!!!

Contacteur changé en 1 heure depuis RAS :PP

Bonne Journée

 

Cordialement

PS : je n'ai donc pas intégré le club des BSM HS désolé :em:

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Bonjour

De retour de chez mon cc citroën après les alarmes ASR/ABS/ESP, il ne s'agit du BSM, mais du contacteur du stop qui était HS. Il donne les même alarmes!!!

Contacteur changé en 1 heure depuis RAS :PP

Bonne Journée

 

Cordialement

PS : je n'ai donc pas intégré le club des BSM HS désolé :em:

 

Impeccable :bien:

 

Ce contacteur vaut 2€ en plus :W T'as rien payé?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Impeccable :bien:

 

Ce contacteur vaut 2€ en plus :W T'as rien payé?

 

Bonjour

Très étonné du prix car sur ma facture le prix du Kit est à 26.70 HT !!!!

Alors entre le kit et la main d'oeuvre je vous laisse imaginer la suite :mad:

 

50 Euros !!!!!

 

Cordialement

JC

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Et la garantie, elle n'a pas fonctionnée ?
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