Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une alternative à Oscaro ?


Ludo88

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Confiant, et devant le conseille de quelques collègues, je me suis décidé à commander chez Oscaro un condenseur ainsi qu'une barre stabilisatrice pour ma Xantia HDi 110, profitant ainsi de mes vacance.

Oui, mais, voilà 3 semaines que la commande à été faite, avec une sois-disant garantie de livraison en 24 H, et toujours rien. J'ai quand même réussi a annuler ma commande ce jour.

J'ai lu les forums, et il semble que depuis quelques mois, ce soit la débandade chez ce marchand avec commande en retard, inversée ou matériel HS avec un mal fou a se faire rembourser...

 

Comme il me reste une semaine, connaissez-vous un site intéressant et rapide, bref une bonne alternative à Oscaro pour les pièces de Xantia ? Le condenseur NRF était proposé à 105 €. Autour de chez moi, je ne le trouve pas en dessous de 200 € :(

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.piecesvoitures.com/

 

Pas mal non plus. Mais il faut faire attention aux pièces spécifiques qui peuvent changer suivant les années des modèles (ex : j'avais changé mon radiateur de chauffage habitacle, la fixation était différente de celle de mon modèle alors j'ai dû faire des modifs...). Sinon bon site, qui vend des marques réputés (bendix, TRW, Hella, valéo, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonsoir,

 

idem, déçu par OSCARO très récemment.

 

J'essaierai ce SITE la prochaine fois, pièces de marque et tarifs similaires.

 

C'est marrant, jamais je n'ai eu envie d'aller chez Oscaro, ça a l'air "sérieux" mais ils ne m'attirent pas. Je commande depuis un peu chez Yakarouler et impec de chez impec. Et des tarifs moins cher que chez oscaro. Y'a qu'a regarder le prix des sphères par exemple. Impressionnant le tarif des Lizarte chez Oscaro! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye Mister Auto, je vous tiens au courant. Mais bon, commandé ce matin en 24H, la commande n'a toujours pas bougé :roll:

 

Mais ce qui est anormale, et pourtant obligatoire depuis la réforme du net depuis le début de l'année, aucun site n'affiche la disponibilité des pièces :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

 

Commande chez Oscaro annulé depuis le 17 juillet, et toujours pas remboursé.

Personne ne sait rien, pas de réponse... Je pense que ça va chauffer !

 

Bref, dépassé par le succès ? J'ai de gros doute ! Rembourser une commande, il ne faut pas 15 jours ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce qui s'est passé concernant ma dernière commande chez OSCARO pour l'achat de disques AV + plaquettes + tous les filtres :

- Payé via Paypal le 29 juin

- Colis reçu le 9 juillet mais refusé car détérioré, le filtre habitacle plié et les emballages détériorés à l'intérieur du carton.

- Je les appelle pour dire que le mélange dans le même carton d'éléments lourds (disques + plaquettes) avec des pièces fragiles (filtres) n'est pas top car mal calé dans un carton trop grand. Réponse: c'est pas nous, c'est la Poste.

Je suis vert car je dois faire l'entretien avant mon départ le 03/08 pour un long parcours, je prends mon mal en patience.

- J'envoie des mails pour leur expliquer mon angoisse, jamais eu de réponse à ce jour.

- Je les rappelle (faut pas être pressé pour les avoir) et à chaque fois on me dit qu'ils font le nécessaire et à chaque fois je leur explique que j'en ai besoin impérativement avant mon départ.

- Je consulte le statut de ma réexpédition et je vois "expédition prévue le 24/7", mais le 27/7 c'est idem.

Donc, après un dernier coup de fil, on me dit que c'est en attente car il manque les plaquettes qu'ils n'ont pas reçu (pourtant elles étaient dans le premier envoi que j'ai refusé, j'en conclue qu'ils les ont refourgué à un autre, sympa!)

Finalement, je leur dit de laisser tomber pour les plaquettes afin d'assurer la réception du reste de mes pièces avant mon départ en vacance.

Bref, nous sommes le 29 juillet et je viens de les recevoir, les emballages des filtres sont un peu en vrac, mais pas de dégât cette fois.

Mais j'ai donc acheter mes plaquettes chez AD, mais même avec réduc, ça me fait 20€ de plus et j'attends le remboursement de celles-ci par OSCARO.

Conclusion: adieu OSCARO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso oscaro probleme de commande et pis article sur leur site en stock mais en faite qui n'existe plus, j'ai tout de suite tel a mister auto pour voir leur tarif et j'ai meme eu un prix par rapport a oscaro et pis aucun souci de livraison.pour le remboursement ben il m'on remboursé la piece manquante et comme j'ai annulé le reste idem!assez rapide quand meme,mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, soit ça ne va plus dans cette boite, soit ils ont intérêt à se ressaisir car ça fait pas mal de mécontents. Depuis pas mal de temps ( 2 ans) je ne commande plus rien chex eux pour la simple raison que j'ai découvert que je pouvais avoir le même prix , voire moins (le silencieux à 15€ de moins par ex.) à moins d'un km de chez moi...

L'apparition et le développement tous azimuts de cette boite a été salutaire, à mon avis. Car bien des vendeurs de pièce ont relevé le défi après avoir vu leur chiffre chuter. C'est peut-être maintenant leur tour de subir la concurrence? C'est plausible...

 

Ou bien se sont-ils endormis sur leurs lauriers? Pour la communication, ces boites s'avèrent souvent catastrophiques. Et bien que je n'aie pas eu de désagréable surprise je sais que le domaine de la pièce auto se prête plus qu'un autre aux erreurs. Et même le mieux renseigné des magasiniers peut se tromper...d'ou l'intérêt d'établir un contact avec un magasin qui se fera un plaisir d'échanger une référence erronée...

 

Autre possibilité: Oscaro n'arrive pas à faire face aux vacances...je l'espère même si je ne crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme constat que les autre 18 jour pour la livraison de mes pieces pourtant c'est marquer livrer en 48 chez vous avec pour seul chose a dire lorsque l'on les appel c'est que la commande est en cours et qu'il manque une piece

 

la prochaine fois c'est le site si dessus et verrais si plus rapide en livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 48h pour la livraison, mais il ne dise pas combien de temps il leur faut pour mettre le colis à la livraison....

 

donc en gros il te disent simplement que la poste livre en 48h, ce que nous savons deja!!!

 

et nous savons aussi qu'avec oscaro, il faut compter entre 7 et 20 jours pour qu'ils posent le colis à la poste!!!

 

c'est aboslument intolérable de telles pratiques!!

 

ps: @rafael: combien de temps pour le remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils ont 30 jours pour envoyer le colis, ils peuvent aussi changer la marque des pièces commandées....

 

sinon ya Pourchier à Marseille, ils ne font pas que des sphères .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher, les disques et les plaquettes pour à peine plus de 80€, ç'est pas banal...mais quid des frais d'envoi?

 

De plus, j'ai tapé pour la mienne( turbo Ct de 95), j'obtiens exactement le même ( Valeo 186928) à ce prix mais il y ça marqué en tout petit:( compatibilité) Xantia I (3/1993]12/1997) 1.6 i, 1.8 i, 1.9 D, 03/1993-12/1997 ^.

 

Or, il y un malaise..sur HDi ce sont des 288 mm, sur turbo Ct des 283. Dans les deux cas ils sont bien épais , plus de 26 mm( souvent c'est 28).

 

Les Xantia dites compatibles ont des disques de 266 mm, bien moins épais.

 

Je crois donc qu'il y a erreur...de plus le prix est beaucoup trop bas. A mon avis ce sont des petits disques avec des plaquettes éco...et tout ça ne se monte ni sur TCT ni sur HDI...

 

Un exemple de bons tarifs pour tes disques:http://www.webdealauto.com/Jeu_de_2_disques_de_frein_avant_ou_arriAre/c82/index.html

 

Pour les plaquettes, j'ai payé 50€ des Ferodo Premium...en cherchant bien. Dans ton cas, l'ensemble te couter au moins 110/115 + fdp. Je te conseille de prendre tes disques en épaisseur 28 et non 26, surtout à cause de la résistance au voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.... pour ma xantia 110 hdi, j'ai eu une mauvaise ref pour des plaquettes AV chez Oscaro = E-mail, demande de remboursement, remboursement effectué sous 10 jours . rien à redire. La livraison initiale ? une bonne semaine mais je ne suis pas du genre pressé..... mais bon. je ne suis pas mécontent, tout a été fait dans l'ordre. Pour Pourchier ? commande de sphères ifhs "comfort", délai prévu " 10 jours", reçues 3 jours après ! chapeau bas !!!!

Donc pour moi, ni l'un ni l'autre ne m'ont déçu à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, commande la semaine passée d'un kit distri avec pompe à eau, le nécessaire pour la courroie accéssoire, reçu dans les délais, et conforme à la commande, recommande avant hier, reçu ce matin.

Je n'ai pas encore été déçu par oscaro.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick27
Bonjour à tous . Je viens de parcourir tous les messages concernant les différents avis sur le sérieux et les prix de certains fournisseurs et je suis inquiet ; en effet , j'ai commandé des plaquettes de frein chez OSCARO ,chez qui j'avais déjà commandé une fois . La livraison en 48h et le prix me parraissaient corrects . Pour le moment , cela fait 2 jours et je n'ai encore rien reçu ; attendons Lundi ! Si je suis inquiet avant d'être déçu , c'est ,sur les conseils de MATJAC , de PHIL67 ,et de SEBTD (que je remercie) ,je me suis rendu sur Misterauto ,sur Webdealauto ,sur Piecesvoitures et partout les prix des mêmes marques étaient bien infèrieurs. C'est trop tard pour annuler ma commande mais si elle tarde exagérément , je n'irai plus chez eux . En tout cas merci encore et bonne journée . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.