Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

Invité Leriols
tu as bien compris, c'est exactement ce que j'ai fais et j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu besoin de passer à la valise alors que mon C4 dispose de radars de reculs !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il est possible d'installer sois même l'attelage, y compris le faisceau.

J'en suis la preuve et pourtant je ne suis pas mécano !

 

Le passage par la valise n'est pas indispensable.

A priori c'est ça.

Si tu as un radar de recul, sans mise à jour du BSI, il bippera dès que tu passeras la marche arrière, même si une remorque est attachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Tout depend l'usage que tu va en avoir.

 

perso j'ai une version démontable avec outils, c'est à dire 2 clés de 17 et en moins de 5 minutes il est enlevé ou remonté.

 

Je trouve que le différence de prix est quand même élevée.

 

pour info matte sur les petites annonces type le bon coin ou autres il y en a souvent a vendre. C'est là dessus que j'ai trouve le mien a 100€ avec le faisceau. C'est le même que les 307 Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une version démontable avec outils. Ce qui quelque part veut dire non démontable ...

Parce que oui, 2 clefs de 17 en 5 minutes... Mais ça veut aussi dire couché sous la voiture, 5mn pour le monter et 5mn pour le démonter...

 

Le mien ne bougera plus... D'autant que j'ai trouvé le moyen que mon radar de recul ne bippe plus quand je recule... Donc il reste !

 

En plus effectivement le démontable sans outil le moins chere est l'écofit et il coute 115€ de plus que le col de cygne. Quant au RDSO le haut de gamme, il coute 150€ de plus ... soit presque le double !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartman

effectivement, la différence de prix est assez impressionnante.

 

D'un point de vue esthétique, avez-vous une idée de celui qu'on verra le moins une fois démonté ?

 

En fait, je cherche un attelage pour transporter mon VTT. Donc, la plus part du temps, il sera démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique, avez-vous une idée de celui qu'on verra le moins une fois démonté ?

Il y avait des photo de l'ecofit démonté sur le forum. Fais une recherche...

 

Tu as quoi comme voiture ? Ton profil dit "Clio 1"

 

[Edit] Comme je suis SUPER SYMPA : C'est par là

 

Donc ça donne très envie, mais 115€ de plus, c'est largement le prix d'un porte vélo entrée de gamme (à partir de 40€ en support, et 100€ en plateforme) ou une grosse partie d'un porte-velo plus haut de gamme.

 

Pour info, j'ai un Norauto Rapidbike 3P+, il est en ce moment en promo à 199€[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartman

Tu as quoi comme voiture ? Ton profil dit "Clio 1"

[/Edit]

Corrigé :rouge:

 

sinon, RDSO = ECOFIT ?

 

en plus, en fait, je trouve que le col de cigne est moins visible en fait une fois démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, RDSO = ECOFIT ?

Non RDSO > Ecofit

Le RDSO est le modèle haut de gamme.

L'Ecofit aussi se retire sans outil avec une technique un peu différente.

 

Lis la notice de montage (j'ai donné le lien quelque part sur ce thread), tu verras les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens d'acheter une C4 coupée et je dois faire poser un attelage pour les vélos.

Norauto en pose, Citroën dit qu'il faut absolument le faire poser chez eux (à 200€ de plus !!!) qu'il faut obligatoirement passer la voiture à la valise...

Un copain garagiste me dit qu'il peut sans problème me la poser...

Bref, je suis perdue !!!:(

Ma voiture est encore sous garantie constructeur et je ne veux pas que citroën me disent que si j'ai un souci avec l'ordinateur de bord celà vient de là.

Quelqu'un peut il me dire si celà peut avoir de grave conséquence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia37

 

Si c'est un garage qui la pose, aucun soucis, même pour la garantie, puisqu'un client citroen

n'est plus obligé de faire réparer son véhicule dans le réseau.;)

 

Par contre, passage obligatoire à l'outil diag, pour télécoder le BSR ( boitier de servitude remorque)

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté un moi-même sur ma voiture (C4 coupé VTS) (économie conséquente !!!) aussi pour un porte-vélo.

 

Pas de soucis pour le montage, pas de crainte pour la garantie mais bon on verra bien.

 

Par contre, pour le BSR dont parle Nandy, je n'aurais pas eu de radar de recul, je n'en aurais pas eu besoin. Les feux fonctionnaient même sans passage "à la valise".

 

A combien s'élève tes devis de pose ?

Le Citroen de Truyes (oui je sais... mais Sonia37 peut connaitre) m'annonçait un devis de 470€ l'attelage col de cygne posé (contre 606€ la même chose à Rouen).

N'hésite pas à en faire plusieurs.

 

Si tu as un ami garagiste (c'est plus facile avec un pont élévateur et les bons outils), tu peux profiter des 35% de remise sur l'attelage et le faisceau en passant par l'association qui gère ce site (c'est valable pour toute commande avant fin Juillet).

Ca te mettra l'attelage livré chez toi pour moins de 200€ ... Pour du matériel Citroen, c'est TRES intéressant !

 

Pour le porte-vélo, j'ai pris un Norauto Rapidbike 3P+, il tient très bien. 2 x 300km d'autoroute avec 2 VTT montés à 130km/h, sans soucis.

Il y avait une promo à 199€ à la place de 229€ il y a peu.

 

Perso, en le montant moi-même, j'en ai eu pour :

- Attelage + Faisceau = 170,90€

- Adhésion à l'association = 12€

- Attelage = 199€

- Plaque minéralogique = 11€

- Mise à jour Ordinateur de bord = 0€ (par l'Asso) (22€ sinon chez Citroen)

-------------------

Total = 393 €

Soit moins cher que juste l'attelage chez Citroen Truyes (devis le moins cher que j'ai eu pour du matériel Citroen)

 

PS : pleins d'infos sur ce thread (surtout dans les dernières pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ces réponses rapides !!

 

En fait j'ai acheté un porte vélo chez Norauto ( 3 vélos) que j'ai trouvé en promo à 159.90 sur leur site internet et en vente chez eux à 179.90... Ils se sont allignés, comme quoi il faut chercher avant !!

 

Pour le reste je n'ai rien fait encore mais chez Norauto j'en ai pour :

- Attelage + Faisceau = 170,90€

- Frais de pose = 135€

- la plaque je l'ai

-------------------

Total = 464 €

 

Je pense que je vais aller chez eux, j'ai peur pour ma garantie constructeur... Le prix à payer pour ma tranquilité ???

 

 

PS : Ne rigolez pas moi aussi je connais Truye !! Jolie petite bourgade de Touraine !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va shashamer dur, là :P

 

:yes:

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

Avec en prime mes excuses les plus plates à Sonia37 pour ne pas avoir répondu plus vite au message qu'elle m'a adressé. :em:

 

Manifestement, l'âge me rattrape à grand pas ! :(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut,

 

Voilà j'ai un petit souci, j'ai perdu le cache qui allait sur le support du RDSO une fois démonté, je ne sais pas si je suis clair?

 

C'est la petit cache carré en plastique noir qui s'encastre sur le support.

 

Je suis allé chez citroen pour en ravoir un et apparament impossible de ravoir une pièce détachée sur un attelage....

 

Si quelqu'un à une solution pour me procurer ce cache, je suis preneur

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteemail

Bonjour, je viens de monter un attelage d'occasion ainsi que son faisceau réf.9428.67 sur une C4 dernière génération. Par contre je ne possède pas le maxi-Fusible MF6 indiqué dans la notice de montage. Apres recherche dans la notice d'emploi citroen, ce fusible est decrit (80A - Boitier fusible habitacle). Vu qu'aucune signalisation ne fonctionne sur ma remorque, pouvez-vous me dire si ce fusible a un lien directe avec le fonctionnement des feux de la remorques?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ben, heuuu... à ton avis? ;)

Si du jus passait à la remorque alors que tu n'as pas le fusible, il faudrait se poser de sérieuses questions sur l'utilité dudit fusible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteemail

cher inextenza,

 

ce fusible est decrit (80A - Boitier fusible habitacle (pas tres explicite comme intitulé)). Donc ma question dans un premier temps est de savoir si cet emplacement correspond bien au chemin electrique qui alimente la remorque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Oui.

Car le boitier de l'attelage est asservi au BSI, situé ... dans l'habitacle. Si tu suis la doc, tu verras que tu y fais une connexion avec un cable ayant une section nettement plus importante que les autres, c'est le 12V d'alim qui passe dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voila, je me pose la question de monter un attache remorque sur ma c4. Pour rappel, je viens d'acquérir une By loeb

par contre j'arrive pas a voir si il en existe un une fois demonté (je pense au RDSO) on ne vois absolument plus rien.

 

Si vous avez des photos avec puis sans, je suis preneur pour me rendre compte

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait monter un attelage sur notre C4 coupé. Mais on a retiré le col de cygne car les radars de recul le détectaient. Et on ne remarque rien. Je vais vérifier sur mes photos si j'en ai de l'arrière pour te montrer. Si non j'en ferai.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo et on ne voit rien. Nous avions nous aussi hésité à mettre l'attelage : une C4 coupé VTS avec une attache remorque ça fait bof. Mais, c'est pratique pour mettre le porte-vélos ou quand on a besoin de mettre une remorque.

Donc voilà ce que ça donne quand le col de cygne est enlevé (on l'a mis avec la roue de secours, il faut juste 2 clés pour l'enlever et le remettre).

auto.JPG

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.