Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Pour accompagner les jantes, j'ai acheté sur internet un pédalier alu et un repose pied voici le résultat une fois posé :

http://img99.imageshack.us/img99/4623/1006295.jpg

 

Pour le montage c'est assez galère pour l'accélérateur car il faut percer la pédales. D'ailleurs ma pédale d'accélérateur n'est pas parfaitement posée...

Dies Irae a bien expliqué le montage dans la section Tutoriel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as changé les vis sur le repose-pied, c'est mieux avec des vis noires.:)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui j'ai récupéré des vis qui me restait de mon montage d'accoudoir. En fait c'est celle que l'on trouve partout dans l'habitacle. Des petites vis noir avec une tête ronde et que l'on ne peut visser qu'avec un TORX;

C'est clair c'est nettement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos même si le temps niçois est toujours au gris.

(la voiture n'est pas propre non plus)

Elles sont trop belle! :PP

 

Bonne année à vous tous!

 

Content de voir qu'il y a encore des "jeunes" qui ont vraiment bon goût quand il s'agit de personnaliser leur auto.

Et, là, on peut dire que c'est une belle "Perso"! :bien: Très beau rendu sur ta C4 Ulmo133, je dirais même que les jantes vont bien mieux sur le coupé que sur mon ancien Picasso. Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je me range à l'avis général, il ne manque plus que les baguettes à peindre pour que la voiture n'en soit que plus belle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu vas me faire rougir :rouge:

A la base pour les jantes je voulais mettre les Milena mais elles se font plus et surtout on pouvait les avoir que neuves donc pas au même prix et franchement je suis pas déçu du résultat je pense que c'est même mieux! Par contre qu'est ce que ça se salit vite...

Oui c'est clair que les baguettes c'est ce qui manque. Mais à la concession de Nice ils sont pas chaud pour le faire donc faut que j'aille voir un petit carrossier Citroen que je connais bien pour lui demander le prix. (à la concession, ils prétendent que ça va pas tenir, et qu'ils faut mettre un produit spéciale et que ça ca me couter très cher....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu vas me faire rougir :rouge:

A la base pour les jantes je voulais mettre les Milena mais elles se font plus et surtout on pouvait les avoir que neuves donc pas au même prix et franchement je suis pas déçu du résultat je pense que c'est même mieux! Par contre qu'est ce que ça se salit vite...

Oui c'est clair que les baguettes c'est ce qui manque. Mais à la concession de Nice ils sont pas chaud pour le faire donc faut que j'aille voir un petit carrossier Citroen que je connais bien pour lui demander le prix. (à la concession, ils prétendent que ça va pas tenir, et qu'ils faut mettre un produit spéciale et que ça ca me couter très cher....)

 

Re bonjour,

 

Y a pas de quoi, je suis sincère et lassé du tuning de bas étage. :PP

Si tu étais plus près, je te dirais d'aller voir chez un bon copain à moi qui est carrossier...

Mais si le travail est bien fait, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. Cet ami m'a peint la calandre noir d'origine de ma Saxo en vert Ceylan il y a de cela 5 ans et ça tient parfaitement mais c'est vrai qu'il n'a pas lésiné sur l'apprêt plastique. (Désolé, je ne connais pas la référence en "Dupont".) Par contre et ce n'est que mon avis, je ne ferais pas appel à une concession pour ce genre de travail car non référencé dans le barème des temps. La concession ne se prendra pas la tête pour un travail qu'ils n'ont pas l'habitude d'effectuer; je ferais plutôt appel à petit carrossier-peintre local, c'est à toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Salut, moi pour la peinture des 4 baguettes , j'en ai eu pour 120 euro ou 140 euros je sais plus, chez un petit carrossier.

 

A la concession ou j'ai acheté la voiture, ils m'ont fait le même discours qu'à toi( ca tiendra pas....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour vendredi pour changer le PB de ma C4 qui était fendu depuis presque 6 mois.

Y vont me mettre un PB athermique comme ça je pourrais mettre mon retro eletcrochrome et le capteur de pluie!!!

Tout ça passant sous l'assurance, rien à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini l'installation de l'alarme en seconde monte ou presque (reste plus qu'à la faire télécoder et j'attend une pièce pour l'intégration du bouton)

En plus j'ai amélioré le système de fixation des capteurs intérieurs en installant le bloc centrale d'origine mais j'ai du un peu retailler les capteurs car ils étaient plus gros.

http://img684.imageshack.us/img684/9101/1006331.jpg

 

Je vous fait le tuto ce week end.

 

J'ai aussi un beau parebrise athermique tout neuf sur lequel j'ai mis le capteur de pluie! Plus qu'à faire télécoder ça aussi et à changer les commandes au volant!

http://img24.imageshack.us/img24/4436/1006333f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle ouvrage !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,:xan9: ça y est :xan10:

Les feux autos, les essuies glaces auto et l'alarme sont télécodés et tout fonctionne!! (ou presque car il faut que je bidouille un peu pour l'interrupteur de l'alarme!)

 

C'était un montage un peu épique particuliérement pour le bloc de commande des feux et essuie-glaces car les vis qui le maintiennent sont sous le volant et impossible de passer un tournevis :mad: on a du bidouiller avec une clef à molette et un embout de Torx 20 :tourne:

 

En tout cas merci à Frch pour le temps qu'il a passé cette aprem avec moi pour télécoder tout ça dans le froid ;) de la région cannoise et également à Nicolas qui nous a donné un coup de main téléphonique et pris la main pour faire le télécodage à distance!!

 

PS : Pour ceux qui n'ont pas les deux automatismes précités et qui envisagent de le faire... déjà il faut changer le parebrise... et si la voiture à l'ESP il vaut mieux oublier ou alors le faire faire par un professionnel car une partie de l'ESP se trouve dans le volant et en démontant la commande des feux/essuie-glaces cela le dérègle et il faut tout régler à nouveau! (info de Nicolas himself!)

 

PS 2 : (pas la console :buzz:) : presque presque manque plus que les feux xénons directionnels mais là franchement je suis pas prêt à me lancer la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

 

Nous en ce moment on préfère la PS 3;)

 

Chapeau pour toutes les modifications.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui révisions des 20 000 km à 19 105km réels :

Forfait révision 205 euros

Forfait filtre à pollen 43 euros

Soit un total de 248 euros!!!

Ca fait très mal je trouve!!

 

Rien de spécial de constaté donc la prochaine à 40 000!

Ils ont aussi vérifier les étriers et les disques et m'ont dit qu'il faudrait faire les plaquettes à 40 000.

 

En tout cas vu le prix que certains ont payé je l'ai un peu en travers de la gorge... mais bon j'en ai profité pour faire passer sous garantie la ceinture conducteur, les verrins de coffre et aussi redresser la portière qui était un peu décallé côté passager (c'était juste un réglage). Maintenant en tout cas la ceinture remonte surper bien et j'espère que ça va durer!! :xan9:

 

Voilà comment c'était avant pour la portière :

http://img718.imageshack.us/img718/1446/1006164.jpg

 

Bon c'était pas énorme mais je le voyais :PP et puis c'était pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petites modif aujourd'hui :PP

J'ai pu récupérer grâce à un gars très sympa les pare soleils de la VTS!

J'ai du refaire un cable car pour les démonter il avait été coupé pour un côté...

J'ai utilisé du cable de chaine HIFI multibrin (celui des enceintes).

Coté paresoleil j'ai étamé les fils, puis je les ai soudé ensemble et recouvert d'une gaine thermo.

Coté branchement fallait que je trouve un système démontable ou une fiche... une fiche originel c'était perdu d'avance! J'ai donc utilisé du matos de modélisme que j'ai adapté :

http://img686.imageshack.us/img686/2259/1006337.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/4702/1006338.jpg

 

Résultat final :

http://img300.imageshack.us/img300/6828/1006343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.