Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Invité Ulmo133

Hier "petit" trajet Nice -> Tours et ça y est ma C4 vient de passer les 20 000km! :fiesta: et elle a 2 ans depuis 11 jours :fiesta:

 

Le voyage c'est super bien passé pas de soucis avec la voiture (bon c'était principalement que de l'autoroute) donc pas vraiment de quoi s'amuser mais je suis content de la conso!

970 km -> 5.0 L/100 km -> Moyenne 110 km/h

 

Donc c'est plutôt satisfaisant surtout que j'ai eu pas mal de portion à 130 mais je me suis limité pour leur majorité à rouler vers 125 et toute la partie St Etienne -> Clermont est bien denivelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

AH il n'y a pas à dire une peinture intégrale est encore plus belle, les vitres teintés ne t'intéresse pas ?

 

Edit: ah puis je viens de voir qu'on est de la même région, on pourra peut être se croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier "petit" trajet Nice -> Tours et ça y est ma C4 vient de passer les 20 000km! :fiesta: et elle a 2 ans depuis 11 jours :fiesta:

 

Le voyage c'est super bien passé pas de soucis avec la voiture (bon c'était principalement que de l'autoroute) donc pas vraiment de quoi s'amuser mais je suis content de la conso!

970 km -> 5.0 L/100 km -> Moyenne 110 km/h

 

Donc c'est plutôt satisfaisant surtout que j'ai eu pas mal de portion à 130 mais je me suis limité pour leur majorité à rouler vers 125 et toute la partie St Etienne -> Clermont est bien denivelé!

 

Ah oui, je connais cette portion. On l'avait faite il y a quelques années pour revenir de Marseille en passant par Orléans, dire bonjour aux enfants.

 

Bon anniversaire à ta C4 alors. :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
AH il n'y a pas à dire une peinture intégrale est encore plus belle, les vitres teintés ne t'intéresse pas ?

 

Edit: ah puis je viens de voir qu'on est de la même région, on pourra peut être se croiser !

 

Les vitres teintés je sais vraiment pas j'hésite beaucoup. C'est clair que la peinture intégrale : :love:

Sinon oui même région! Mais pour le moment comme tu as pu voir je suis sur Tours pour une durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dir, elle est super jolie,:love: très proche d'une C4 d'origine seul les connaisseur peuveut déceller les touches de personalisation (j'adore vraiment ces cabochon de jantes, je t'en enverai pour une retouche peinture quand j'orais mes jantes peugeot...;))

 

Par contre, à l'intérieur on s'éloigne de l'origine...volant C4P, retouche de peinture...mais ca lui va a ravir)

J'en viendrai presque à regreter mon choix de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

En général Millau je me le fais à la descente! J'ai déjà passé ce pont une dizaine de fois :D

 

C'est un volant de C4P mais il existe sur les C4 BMP6 donc pas si loin que ça de l'origine ;)

Les jantes sont aussi des jantes de C4P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut!

 

Ca fait encore un moment que j'étais pas venu mais j'ai eu beaucoup de changements dans ma vie

Je suis de retour sur Orléans pour une durée minimum de 3 ans! En effet j'ai été séléctionné pour réalisé un doctorat sur la géothermie au sein du BRGM.

J'ai trouvé un appart sympa type F2 avec une place de parking réservé pour ma ptite C4 mais malheureusement pas un box fermé et couvert donc maintenant elle dort "dehors" mais à l'abris du portail de la résidence. J'espère juste que mes collègues de parking ne seront pas bourrin et qu'ils ne me la congneront pas sinon c'est moi qui les cogneraient!!

L'emménagement et surtout l'achat du mobilier et de l'éléctroménager vont repousser grandement tout les petites idées que j'avais pour ma C4 mais rien n'est annulé.

Là elle vient de passer les 32 000 km et je suis en train de voir quelle concession citroen ou garage citroen est sérieux dans le coin pour faire la révisions des 40 000km sans y perdre un bras et pour que ce soit bien fait.

D'ailleurs si quelqu'un a des infos je suis preneur.

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca fait encore un moment que j'étais pas venu mais j'ai eu beaucoup de changements dans ma vie

Je suis de retour sur Orléans pour une durée minimum de 3 ans! En effet j'ai été séléctionné pour réalisé un doctorat sur la géothermie au sein du BRGM.

J'ai trouvé un appart sympa type F2 avec une place de parking réservé pour ma ptite C4 mais malheureusement pas un box fermé et couvert donc maintenant elle dort "dehors" mais à l'abris du portail de la résidence. J'espère juste que mes collègues de parking ne seront pas bourrin et qu'ils ne me la congneront pas sinon c'est moi qui les cogneraient!!

L'emménagement et surtout l'achat du mobilier et de l'éléctroménager vont repousser grandement tout les petites idées que j'avais pour ma C4 mais rien n'est annulé.

Là elle vient de passer les 32 000 km et je suis en train de voir quelle concession citroen ou garage citroen est sérieux dans le coin pour faire la révisions des 40 000km sans y perdre un bras et pour que ce soit bien fait.

D'ailleurs si quelqu'un a des infos je suis preneur.

 

Bonne route à tous!

 

Coucou Ulmo,

Sympa Orléans et si tu vois une petite C2 Rouge immatriculée 59 (rayée des 2 côtés:em: encore une fois), c'est mon fils. Si tu aimes aller chez Quick, tu risques de le rencontrer, il est assistant manager.

 

En ce qui concerne les garages sérieux, je te conseille d'éviter la concession d'Olivet. Mon fils avait apporté sa voiture suite à deux sinistres (vandalisée 2 fois et encore une fois lundi) et c'est la catastrophe. Peinture mal faite, on dirait un crépi en plus il manque une trappe entre le compartiment moteur et l'habitacle. Mon fils trouvait qu'elle ne faisait pas le même bruit qu'avant. Eux, ils n'ont jamais trouvé d'anomalie. Alors, en septembre il est venu faire sa révision chez mon garagiste et celui-ci dès qu'il a conduit la voiture a dit, on dirait que j'ai le moteur sur les genoux. Donc...

Par contre, ma fille allait à la concession de Saran. Super accueil, toujours bien servie, voiture en prêt (malheureusement, pas agréée MACIF)

 

Voilà pour quelques infos et on aura peut-être l'occasion de se croiser un de C4. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

 

Bon ben finalement je vais devoir aller plus tôt que prévu au garage... et j'ai déjà pris rdv à la concession d'Olivet mais il n'y aura pas de peinture à faire... mais d'autres personnes m'en ont dit du bien... peut être pas de chance pour ton fils, enfin j'aime pas laisser ma voiture... mais en tout cas ils m'en pretent une autre gratos.

Je rencontrais un petit problème depuis quelques temps : une sorte de souffle comme dans un haut parleur provenant de la pédale de frein... Verdict d'un collègue sur ma déscription : Master Vac non étanche... après passage au garage ce soir confirmation du mécano...

Conclusion ils me prennent ma voiture pour 3 jours le 2 novembre et m'en prête une gratos pendant ce temps. Je trouve ça super long comme délai et ça m'inquiète un peu d'ailleurs. (Heureusement pas de frais je suis sous garantie)

Je me demande ce qui peut nécessiter tant de temps pour réparer ça... ce qui me laisse supposer un certains nombre de chose :

- soit ils prennent la voiture regarde, commande les pièces et réparent donc ce qui prend le plus de temps c'est la réception des pièces : dans ce cas ouf!

- soit il y a beaucoup de démontage genre enlever le moteur ou quoi pour accéder à la pièce et dans ce cas je n'aime vraiment pas ça du tout car c'est un coup à se retrouver avec d'autres pbs après si le remontage est pas nickel et surtout avec tout ce qu'on peut lire sur les garages et aussi ce que tu viens de me dire Ch'tifoude...

Donc si quelqu'un peut me dire le genre d'opération nécessaire pour faire cela ça me rassurerai... ou pas...

Franchement ça me stress un max ces conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te souhaite d'être tombé sur le bon mécano. Bien que mon fils en a vu trois différents et aucun n'a vu de défaut. Ils n'ont même pas voulu la passer à la valise. Voiture sous garantie (elle aura 2 ans au mois de mars). Ils n'ont même pas voulu faire la révision au bout des 1 ans car pour eux elle n'avait pas assez de km. Ils ont perdu de fric. On l'a faite à Gravelines. Pour la peinture, ils n'avaient fait qu'un sinistre sur les deux. Mon fils a du reprendre rendez-vous. Ils ont même laisser les scotch de protection sous le capot. Et aussi, ils n'ont pas remis la trappe qui manquait. Maintenant, re-sinistre et il va devoir retourner là-bas (agréée MACIF). On est pas rassuré mais là, ça va ch... si c'est pas bien fait.

 

Bonne chance à toi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune dêpose moteur a faire pour changer le master,si il on la piece en moins de deux heure c est regler normalement!!!

 

Merci Bastos! Va falloir qu'il m'explique pourquoi il l'a garde trois jours alors...

Je ne vois que l'explication : Diagnostic 1h -> Commande la pièce 24 à 48h -> Réaparation 1/2 journée en dehors de ça je ne vois pas donc...

 

Bon je te souhaite d'être tombé sur le bon mécano. Bien que mon fils en a vu trois différents et aucun n'a vu de défaut. Ils n'ont même pas voulu la passer à la valise. Voiture sous garantie (elle aura 2 ans au mois de mars). Ils n'ont même pas voulu faire la révision au bout des 1 ans car pour eux elle n'avait pas assez de km. Ils ont perdu de fric. On l'a faite à Gravelines. Pour la peinture, ils n'avaient fait qu'un sinistre sur les deux. Mon fils a du reprendre rendez-vous. Ils ont même laisser les scotch de protection sous le capot. Et aussi, ils n'ont pas remis la trappe qui manquait. Maintenant, re-sinistre et il va devoir retourner là-bas (agréée MACIF). On est pas rassuré mais là, ça va ch... si c'est pas bien fait.

 

Bonne chance à toi.

 

Merci tu es trop rassurante, je me sens beaucoup mieux :em: :lolpanca:

Bon j'espère que ce sera bien fait, on verra bien sinon je vais leur péter une pile direct, d'après un gars que je connais sur Orléans la concession de Saran et Olivet c'est le même proprio... enfin c'est un détail.

La prochaine fois j'irai à Saran si je suis pas entièrement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bastos! Va falloir qu'il m'explique pourquoi il l'a garde trois jours alors...

Je ne vois que l'explication : Diagnostic 1h -> Commande la pièce 24 à 48h -> Réaparation 1/2 journée en dehors de ça je ne vois pas donc...

 

 

 

Merci tu es trop rassurante, je me sens beaucoup mieux :em: :lolpanca:

Bon j'espère que ce sera bien fait, on verra bien sinon je vais leur péter une pile direct, d'après un gars que je connais sur Orléans la concession de Saran et Olivet c'est le même proprio... enfin c'est un détail.

La prochaine fois j'irai à Saran si je suis pas entièrement satisfait.

 

Je pense que tout ça dépend du chef mécano. Tu me diras si tu es content.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien mardi matin j'ai laissé ma voiture à la concession.

Explication du délai : diagnostique > Demande d'autorisation de la garantie Euroccasion > commande des pièces > Montage des pièces.

J'ai clairement dit qu'une personne m'avait recommandé ce garage car ils bossent bien (ce qui est vrai) et que j'espérai bien que ce serait nickel comme ça je leur ramenerai ma voiture plus tard... en espérant que Ch'tifoudeC4 tu es mal tombé...

Sinon ils m'ont prété une voiture gratos mardi : " tenez voici les clefs, elle est garé juste dehors".

Je sors : tiens uns C3 II avec le parebrise Zenith (désolé pas d'appareil photo) gris foncé version confort donc pas le top mais déjà bien.

Je met le contact : compteur kilométrique : ...3 km.

Ok ils m'ont filé une voiture neuve c'est cool!

Je leur ai rendu la voiture hier car je suis en Suisse jusqu'à demain, jour où je récupère ma petite C4 (je stresse un peu...)

 

Sinon la C3 II en HDI 90 confort avec pare brise zenith : voiture sympa, plutôt performante, bonne reprise, pare brise génial, retro excellent en visibilité mais disproportionné par rapport à la voiture d'un point de vue esthétique.

Seul reproche pour le peu de km que j'ai fait : direction beaucoup beaucoup trop souple, elle est précise ça ce n'est pas un pb mais l'assistance est "trop" efficace on a l'impression de rien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupéré vendredi!

Apparemment le travail est bien fait, il n'y a plus le problème (ce qui est déjà bien) la voiture se comporte comme avant, tout les plastiques semblent à leur place, je n'ai pas de vibration supplémentaires, pas de rayures à priori en plus...

Donc je suis très content surtout que c'est bien passé sous garantie!

 

C'est donc reparti pour un tours et titine referra un passage au garage dans 6000km pour la révisions des 40 000... ça va faire mal je sens.

 

Prochaine achat prévu : barre de toit trouvé sur LBC et que je récupère la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour toi que tout est rentré dans l'ordre. Moi, j'ai déposé la mienne ce soir pour que l'expert passe. Et donc je roule en DS3. :eek: Il y avait une nouvelle C4 mais comme il l'avait que d'aujourd'hui, il voulait pouvoir en profiter. Ça sera pour la prochaine fois.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas vous avoir montré ma dernière modification en date qui est d'ailleurs la dernière que je ferai à l'intérieur de la voiture.

Elle date maintenant de mi mai ce qui ne fait pas tout près donc voici les photos :

 

Avant :

 

http://img696.imageshack.us/img696/2557/1006430.jpg

 

Après :

 

http://img130.imageshack.us/img130/5522/1006431e.jpg

 

Détails :

 

http://img30.imageshack.us/img30/8328/1006434o.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7600/1006433.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/2581/1006435y.jpg

 

Donc pour récapituler dans la voiture il y a les aérateurs latéraux, les "triangles" autour de l'autoradio, le cendrier, les contours des poignées et les deux pièces sur le volant qui sont peint couleur carrosserie.

 

Sinon j'ai aussi récupéré des tapis de C4 ByLoeb avec le liseret rouge et ça rend très bien! Par contre j'ai pas de photos. Mais c'était une bonne occaz car je les ai payés moins cher que des tapis surfing et ils sont presque neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.