Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Invité Ulmo133

Le rouge se nomme Red Candy Antares Burn, c'est un peu plus clair que le rouge Lucifer mais c'est presque le même!

 

Sinon :

Quelques nouvelles de ma C4 malheureusement pas bonne...

Mercredi je partais en Bretagne, départ tranquille, 6h30 du mat beau temps, je venais de faire le plein.

5 km à peine après être rentré sur l'autoroute, je vois au loin une voiture accidenté qui s'était mangé la rembarde de sécurité centrale sur la voie en face et une voiture de gendarme . Je me dis : "Dommage pour lui le 15 aout commence mal!"

Je commence à doubler une voiture qui se trainait à 100 et là je passe à la hauteur de l'accident et je vois une grosse pièce en travers de ma voie. Impossible de me rabattre, je doublais. Je serre les fesses et prie pour que ça passe!

C'est passé à l'avant mais à l'arrière la roue a dû toucher la pièce et là, c'est le drame...

 

Résultat : me voilà arrêter 200 m plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence un 15 aout à 6h30 du mat avec le pneu arrière droit crevé, la jante pliée, et mon réservoir avec son plein tout neuf qui se vide dans le caniveau :enpleur1:

 

Je regarde sous la voiture : une partie des plastiques et une protection thermique pendouille lamentablement à l'arrière...

Je me décide à parcourir les 200m qui me sépare de la borne d'appel (pour le coup elle est pas trop loin!! Ben oui quoi faut être positif)

 

Pendant ce temps sur la voie d'en face, les pompiers et les services de l'autoroute sont arrivés et un gendarme vient à ma rencontre.

Il m'explique que le mec s'est envoyé tout seul dans la rembarde de sécurité et qu'il s'est barré avant qu'il arrive sur place.

Il prend donc mes coordonnées pour me contacter ultérieurement.

 

La dépanneuse arrive et monte la voiture sur le plateau : et bien je peux vous dire que ça fait mal au coeur de voir sa voiture comme ça!

L'assurance est bien évidemment fermé un 15 aout et l'assistance elle ne s'occupe que des rapatriements donc pour la voiture de prêt va falloir attendre le lendemain que le garage soit ouvert.

Je donne toutes les infos au dépanneur et le père de la copine qui partait avec moi vient nous chercher au garage.

Finalement on est quand même parti en Bretagne avec 2h de retard et la voiture qu'il nous a prêté (une Opel Tigra 1.8 essence)

 

Le lendemain la gendarmerie m'a appelé pour me dire qu'il avait retrouvé le propriétaire et le chauffeur de la voiture (père et fils) et qu'il tenait ces infos à ma disposition pour que je puisse faire un constat.

Mon assurance ne pose pas de problème, je ne suis pas en tord sur ce coup là. Mais il faut que je fasse le constat. Dans le cas contraite comme il y a eu un PV de gendarmerie, mon assurance entamera un recours qui prendra 2 ou 3 mois et pendant lesquels je devrais avancer la franchise, la vétusté du pneu et j'aurais un malus. Bien sûr après le recours, ils me rembourseront tout.

Enfin ça ne devrait pas se passer comme ça car ce soir je fais le constat (le père de la copine qui est policier vient avec moi) et ce matin l'expert passe pour ma C4 et je saurais enfin ce qu'il en est vraiment des dégâts!

 

Voilà les nouvelles et en tout cas elle me manque!

 

Moi qui disait il y a une semaine que mes pneus pourraient faire encore 5 000 kms... ce ne sera pas le cas du train arrière en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le conducteur de la voiture était tout simplement bourré, et il a abandonné la voiture avant que la gendarmerie n'arrive, et le fasse souffler dans le ballon ...

 

Le PV de gendarmerie engendre en effet un délai plus long, mais au moins, rares sont les contestations !

 

L'essentiel est que tu n'aies eu qu'à serrer les fesses, et qu'il n'y ait pas d'autres blessures, à part la C4 (et tes fesses serrées !!) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de l'aprendre, tu n'as rien c'est le principale le reste n'est que de la tôle, c'est chiant mais ça va s'arranger

Féllicitation pour ton permis moto et ta belle bandit

Sois prudent, une pièce qui traine sur la route en voiture tu t'en sors mais en moto :mad:

V Salut motard

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Merci!

 

@ Boune : C'est exactement ce que je me suis dit pour le fait qu'en moto, je serai peut être plus là pour en parler...

Merci! et V

 

@ Loud : oui je pense aussi que c'était un truc du genre, sauf que le délit de fuite c'est pareil niveau pénal ou presque.

 

Bon sinon :

Sinon ça y est l'expert est passé donc :

- un pneu usé à 80% donc remboursé à 20%

- le plein remboursé

- une jante

- le réservoir

- la pompe du réservoir

- protection thermique et plastique autour

 

Et comme mes pneus sont vieux, l'expert me conseille vivement de tous les changer car ils sont usés à 80%, et craquelés (ils datent de la mise en circulation de la voiture). Il m'a dit qu'en cas de contrôle je risque un PV et au pire une immobilisation.

(Je trouve qu'il n'était pas si craquelé que ça mais bon...)

 

Pour remplacer mes pneus, mon garage Citroen me propose des Pilot Sport 3 au lieu des Energy Saver que j'avais en première monte.

Vous en pensez quoi?

Il me les fait à 110 euros monté/valvé soit 15 euros plus cher que Norauto.

Je vais essayer de le faire baisser encore un peu mais bon pour une concession Citroen, c'est déjà un bon prix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pilot Sport 3 comme leur nom l'indique sont des pneus sport, donc plus tendre, ça tien le pavé mais s'usent plus vite, tu feras certainement moins de bornes avec

attends la confirmation de ceux qui en sont équipés

En quelle taille tu es ?

Sur le net ya de super prix

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être du 205/55 R16, soit une monte très courante !

 

Quand j'ai fait changé les chaussettes de la C4 avant de la vendre, j'en avais eu (en 2010) pour 89.95 € par pneu (pneu, montage & équilibrage) chez EuroMaster.

 

Tu as AlloPneus avec des Energy Saver à moins de 80 € (tu cherches sur leur site le centre de montage qui te convient), par exemple ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui c'est 205/55/16 91V

Le problème c'est que je peux difficilement faire faire ailleurs car elle doit faire une géométrie au frais de l'assurance et d'après le garage, il vaut mieux le faire avec des pneus neufs ce que je concois.

Du coup comme de toute manière elle est déjà au garage et qu'il y a au moins un pneu à changer, la seule chose que je peux faire c'est faire jouer la concurence en faisant remarquer les écarts de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

La garagiste m'a donné le devis pour les pièces sans la MO que payera l'assurance : 2400 euros HT!!!!! Et ça n'inclus pas le pneu!

C'est dingue!

À ce prix là certaines parties de la voiture pourraient être mieux protégées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Alors news du jour : hier j'ai fait le constat avec la personne sans soucis; tout à fait de bonne foi et aucun problème.

Envoyé immédiatement à l'assurance par mail et courrier et c'est bon!! Mon assurance me déclare non responsable. Donc l'année prochaine j'aurai mon bonus comme d'habitude et je n'avance rien en frais de réparation.

Tout se règle dans le bon sens!!

 

Pour les pneus, j'ai regardé différents commentaires sur le net et tout ça, je pars donc sur les PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ca y est j'ai récupéré ma C4 au garage :rs: :xan17: avec un réservoir tout neuf, la pompe à carburant neuve aussi, quelques protections toutes neuves également, une belle jante toute neuve et des pneus tous neufs!

J'ai dit que c'était tout neuf? :Dingue: :tourne:

 

:lolpanca:

 

Je suis trop content de la retrouver :xan9:, elle m'a manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite, et assez rapidement, pour un mois d'août !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui ça c'est clair! L'expert est passé mardi, ils ont reçu les pièces mercredi, les pièces complémentaires hier et fini aujourd'hui!

Non je suis content du boulot de cette concession (à voir sur le long terme) mais avant ça j'avais déjà eu affaire à eux et c'était bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des qualités de plus en plus rares !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.