Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Je ne crois pas que c'est un RDSO. C'est le normal. Il faut une clé de ... (je ne sais plus combien) pour pouvoir l'enlever. Et on ira sûrement encore à Orléans chez notre fils, alors je te l'amènerai. On ne le laisse pas sur la voiture car il est détecté par les radars. Trop sensible sur la C4 coupée restylée. En plus, on ne s'en sert jamais. On l'a monté pour pouvoir mettre le porte-vélos et je pense qu'il n'a du servir qu'une fois ou deux.

 

Oui je sais, mais on a dit que l'on changeait tous les 2 ans et elle les aura en juin. Ça va être un déchirement, c'est sûr.

 

En principe, notre choix devrait se porter sur elle. Mais, on veut la voir et l'essayer avant.

 

Ok et bien j'ai regardé en fait en dehors de l'aspect pratique du RDSO pas vraiment d'intérêt.

Donc ça m'intéresse fortement même si c'est un "normal" tant qu'il est complet ;)

D'autant plus si j'ai droit à la livraison par Batmobile :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok et bien j'ai regardé en fait en dehors de l'aspect pratique du RDSO pas vraiment d'intérêt.

Donc ça m'intéresse fortement même si c'est un "normal" tant qu'il est complet ;)

D'autant plus si j'ai droit à la livraison par Batmobile :lolpanca:

 

Au pire, mon fils remonte en mai ici, donc il pourra te le ramener. Dommage, ça ne sera pas en Batmobile mais en C2. :D Au fait, n'oublie pas, si tu vas à Quick, tu demandes Florent (il est assistant manager). :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Donc la C2 c'est la Robinmobile?

 

Petite nouvelle du jour et d'hier :

- La C4 a failli avoir de nouvelles clef car j'ai pommé ma sacoche avec tout dedans (papier, clefs appart et voiture, CB dans le train) mais quelqu'un l'a retrouvé avec les clefs de la C4 donc pas de nouvelles clefs!

 

- Aujourd'hui titine a eu droit a de nouvelles plaques : plaques plexi de chez Norauto (on verra ce que ça vaut mais elles ont l'air correcte avec un numéro en XX-123-XX! et dept 45 histoire de rester local.

Par contre les petits caches de rivet sont un peu trop gros à mon goût, faudra que je vois ça...

Et pour info ils en sont déjà à BD pour les deux premières lettres des plaques soit plus de 2 millions de véhicules immatriculés depuis les nouvelles plaques!! (mais pas forcément des véhicules neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question!

Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise et je constate un truc bizarre...

Les caractéristiques G et G1 (masse du véhicule en service avec carroserie et dispositif d'attelage et Poids à vide national) sont différentes...

Ancienne carte grise :

G = 1330

G1 = 1255 (comme sur la doc technique C4)

 

Nouvelle carte grise

G = 1424

G1 = 1349

 

Quelqu'un saurait m'expliquer cette prise de poids? Surtout que ça ne correspond plus à la doc technique de la voiture...

Je sais que les humains en général prennent du poids avec l'âge mais pas les voitures :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
des fois faut pas chercher... avec l'apparition de la nouvelle C4 ... il y a peut être des beugue qui se rajoute à ceux du nouveau système de carte grise qui eu perdurent depuis presque 2 ans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je peux vous dire les energy saver sur les 25cm de neige tombé à orléans dans la nuit de dimanche à lundi c'est des patinettes :lolpanca: (fallait s'y attendre).

Je vous mets des photos ce soir.

 

Sinon ++ pour la concession d'Olivet, j'y suis passé hier pour aller chercher un bidon de 5L de lave glace, il n'en avait plus et pour me dépanner ils m'ont donné 2 bidons d'1L tout neuf!

Je dis donc bravo:applaud:, très commercial comme geste même si ça leur a pas couté bien cher, j'aurai trouvé normal qu'on me les facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec un peu de retard voici les photos de lundi!

J'aurai pu faire les même aujourd'hui car on s'est repris 15cm de neige cette nuit!

 

http://img828.imageshack.us/img828/273/10065200.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/3323/1006522.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/2301/1006525p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même. Tu dois avoir froid. Tu ne regrettes pas ton chud. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prochaine voiture... qui ne remplacera pas la C4!!

Elle est "reservé" et je devrais la récupérer début d'année prochaine :

 

http://img812.imageshack.us/img812/6420/9461858329.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/9376/9445540699.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/56/9495072051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

trop bon poto !!

 

je sais que la couleur ... ne t'enchante pas mais tu vas te régaler avec son moteru et ses suspat de fous !!!!!!!!!

bon pour sa resto tu vas nous faire un beau photo reportage ?????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Coucou Ulmo, je suis aujourd'hui à Orléans alors regarde si tu ne croises pas une Batmobile. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux

 

Coucou,

Désolé à ce moment là j'étais sur Nice! (mais faisait pas beau...)

 

 

Je m'en doutais un peu. Je te rassure à Orléans non plus. Il devait faire 3 degrés.

 

Ça sera pour une prochaine fois.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Ulmo133

Petite nouvelle de ma C4, elle est passé en révision des 40 000 hier à environ 39 825km réel.

241 euros pour Citroen (forfait révision 200 + forfait filtre à pollen 41)

Révision faite à la concession Citroen Olivet : bon travail, propre, accueil très sympathique, bilan précis à la fin de la révision notamment sur certains points que j'avais relevé!

Tous les niveaux ont été fait y compris le lave glace (je tiens à le faire remarquer car ce n'est pas toujours le cas! même si c'est normal)

Résultat de la révision à 39825km : plaquettes usées à 25% (j'ai encore de la marge) et pneu à 60%

Ils ont remarqué qu'une des fixations de mon écran thermique de turbo est cassé, d'où la légère vibration que j'entendais parfois, ils m'ont dit qu'ils regarderont s'ils peuvent faire passer le changement sous garantie.

Sinon je la trouve beaucoup moins bruyante et plus souple maintenant que la révision est faite ce qui est logique! mais c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran thermique est un défaut assez récurrent sur C4 puisque j'avais le même souci !

C'est plus dérangeant que réellement dangereux car le bruit est surprenant, au début, quand on ne sait pas de quoi il s'agit !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ben moi c'est une toute petite vibration qui est audible au ralenti mais dès que l'on monte d'à peine 100 tour à l'arrêt cela ne s'entend plus.

oui je sais que c'est assez systématique et on m'a dit que ça faisait parti d'une campagne de rappel donc je vais fouiller dans le forum.

Merci Loud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.