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bougies sur C5 1.8l ess


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Ci-apres une photo de mon moteur;je n'ai jamais voulu mettre le nez dans ces moteurs depuis bien longtemps et j'avoue avec un peu de honte que je sèche devant cette mécanique...je voudrais savoir si les fleches rouges correspondent bien aux bougies.Et si c'est là,comment dois je faire pour les démonter et avec quel outil.J'ai repéré 2 ecrous 6 pans (en vert).:em:

faisceau_bougies_ess.jpg

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Non je suis devant mon PC et j'avais pris au préalable des photos de tous les cotés .Mais j'avoue que je m'appretais à démonter les injecteurs....On va pouvoir faire un tuto sur le remplacement des bougies.

La réalité est tout autre:j'ai fais faire par un garagiste et je voulais verifier si cela avait été fait.Et si je vous annoncais le prix de l'operation,vous en feriez des cauchemards cette nuit.Laissez moi seul avec mes cauchemards.:em:

Ah s'il y avait eu un tuto la dessus.....J'en serais pas là.Et là je suis sérieux!

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Ben quoi,j'ai bien avoué que j'avais honte.Mais j'ai appris où se trouvaient les bougies,et je l'ignorais sinon je l'aurais fait moi meme;je n'ai pas la clé jaune,mais j'ai la clé à cliquet.Et je vous promet de terminer le tuto!ça changera du diesel...:buzz:

et merci à Nicolas,c'est pas souvent qu'on le voit chez nous (=les C5quistes).

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Tout bon garage devrait professionnellement d'office mettre les pièces changées dans le coffre du client! plus beaucoup ne font çà et c'est bien regrettable!!!

 

rien ne prouve que ce soit les tiennes non plus !!

trop de monoï tue le playboy
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Je n'ai pas trouvé de pieces detachees ds mon coffre ,mais je ne les ai pas demandées non plus;je n'insisterai pas non plus sur la facturation que j'ai trouvée excessive.Pour info,puisqu'on me le demande,le remplacement des bougies (en plaqué or) s'eleve à 60 euros TTC.....:em:

Pour la mauvaise foi,je dis simplement que je ne me serais pas amusé à mettre des fleches rouges et vertes si j'avais été sûr que les bougies étaient ailleurs.Mes connaissances en mécanique (et oui j'en avais) se sont arrêté au carbu atmospherique.

Et pour ne pas mourir idiot et si mes lombaires ne râlent pas de trop,je m'en va démonter une bougie .;)

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Helas pas de filtre à air!A la révision des 80000 ,c'est pas prévu.

Attention la suite du tuto

et patatrac,les outils ne sont plus adaptés.La douille de 21 ne rentre pas.Mais je l'aurais c'est sur....-xan22-

rampe1.jpg

outillage.jpg

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ou 18 ça existe aussi en bougie.

 

comme Berkam, je trouve que 60€ n'est pas excessif ça fait 1/2h de M.O + 7,5€ par bougie.

Effectivement si tu trouve cela trop cher je te conseil de le faire toi même.

 

le couple de serrage est assez faible, en général on met contact+1/2 tour pour une bougie neuve,

et contact+1/8 tour sur une bougie déjà utilisé (ou 2dan.m si tu as une clef dynamo).

 

à ta place je ne ferai rien, si tu n'as pas confiance dans ton garagiste, tu change de crémerie (à mon avis la confiance est beaucoup plus importante que le prix) ou tu changes toi même tes bougies lors de la prochaine vidange.

 

Vincent.

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Messieurs,je n'ai qu'une parole et quand je promets ,je tiens!:buzz:

Le plus difficile c'est l'outillage;il me fallait du 16 et je l'ai trouvé:1 euro la clé chez Leadel,en solde;sûr,c'est du caca chinois mais pour 1 euro je n'ai pas hesité.Par contre j'ai crainds qu'elle ne se casse,au cas où le mecano aurait serré à mort.Ce n'etait pas le cas,et j'en ai sorti 2 identiques,neuves (c'est sur) et made in France,ce qui me réconforte un peu par rapport à la facture.J'ai remonté sans foirer quoique ce soit et sans graisser le pas de vis,c'etait déjà fait.Par contre on y voit de la calamine,ça m'inquiète un peu plus.Là je pense au demi litre d'huile que le garage m'a mis en trop (pas sérieux) et surtout à cette conso excessive d'huile sur ce bloc.

clé_à_bougie16.jpg

bougie_C5.jpg

bougie_C5_2.jpg

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Invité gobbos
Je me pose aussi la question de savoir ou passe toute cette huile !! J'ai rajouté presque 2l il y a 700 km pour atteindre le maxi et deja 1/3 de la jauge s'est barée.
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Voici un ancien post que j'avais fais:

 

"J’ai enfin la reponse à la question que j’ai posé recemment*:quantité d’huile entre le mini et le maxi de la jauge (modeles phase1)*:

Pour toutes les essences 1.7 litres sauf le V6 avec 2 litres.

Pour la 2 litres Hdi 1 litre

Pour la 2.2 litres Hdi 1.5 litres

Cela va me permettre de connaître ma conso d’huile entre 2 vidanges mais je peux deja dire qu’il me faudra effectuer un complement bien avan la prochaine. "

Si tu as rajouté 2l c'est que tu étais déjà en dessous du mini.Au delà d'un demi litre au mille km,ça devient problématique:tourne:

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pardon,pas de la calamine,des traces de noir ,comment appelles tu cela?:em:

 

C'est normal.Il suffit que tu aies démarré le moteur quelques minutes pour bouger la voiture et les bougies noircissent (c'est de la suie tout simplement)car il n'y a pas une combustion correcte.Les bougies de vérifient après avoir fait un trajet où le moteur était à sa T°,sans le redémarrer et attendre qu'il soit froid.Si tu remets en route,tu fausses l'observation.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Combien de km ont ces bougies car elle sont en bon état visiblement. La trace noire est normale si elle est due à une fine couche et qu'elle n'empêche pas les étincelles.

 

Seb

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Invité gobbos
Voici un ancien post que j'avais fais:

 

"J’ai enfin la reponse à la question que j’ai posé recemment*:quantité d’huile entre le mini et le maxi de la jauge (modeles phase1)*:

Pour toutes les essences 1.7 litres sauf le V6 avec 2 litres.

Pour la 2 litres Hdi 1 litre

Pour la 2.2 litres Hdi 1.5 litres

Cela va me permettre de connaître ma conso d’huile entre 2 vidanges mais je peux deja dire qu’il me faudra effectuer un complement bien avan la prochaine. "

Si tu as rajouté 2l c'est que tu étais déjà en dessous du mini.Au delà d'un demi litre au mille km,ça devient problématique:tourne:

 

J'était juste au mini et j'ai mis mes 2L pour arriver juste au dessus du maxi. J'avais un 1L de 10w40 et 1L de 15w40 qu'il me restait, je vais voir si cela change quelques chose.

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J'était juste au mini et j'ai mis mes 2L pour arriver juste au dessus du maxi. J'avais un 1L de 10w40 et 1L de 15w40 qu'il me restait, je vais voir si cela change quelques chose.

 

@Gobbos,

Si tu veux, j'ai 10L de 5W40 à te donner, elle n'a que 15000km.:D

Fin du HS !

 

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Combien de km ont ces bougies car elle sont en bon état visiblement. La trace noire est normale si elle est due à une fine couche et qu'elle n'empêche pas les étincelles.

 

Seb

 

Tout juste 400 km;elles ont été changées à 80000 km lors de la révision.

En conclusion,si j'avais fait le travail ,je gagnais 44 euros sur les 60 qu'on m'a facturés.Et comme vous le disiez tous si bien:ça vaut parfois la peine de le faire soi-meme.:roll:

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