Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Invité Rocca57
bonjour a tous,

Je lis et relis avec attention tous vos post , je suis ébahi devant vos "trouvailles". Chapeau bas messieurs.Impressionnant.

Euh, question bete et qui a peut été traitée , sur la visu de la "3eme" page (T°, pss... ), le "OK" de la pss des pneus peut elle etre changée par la vrai valeur ?? 2.5 ou tout autre valeur .. cela serait mieux, enfin c est juste un avis perso.

 

Bonjour, NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour ,

 

Je découvre le RT4 , RTxUD, MIRASCRIPT, et même NAVTEQ puisque j avais un tomtom ......

 

J ai voulu, comme rocca, mettre l obd en passant par l usb ( aucune reconnaissance ) !!

 

Donc j ai gravé mirascript 3.33 sur un cd ............

 

J ai ensuite suivi le tuto de rocca me semble t il, et merveille , ca fonctionne nickel me reste a modifier le ODB = 3 car 2 pages à l ecran entre les cadrans et trois pages sur l ecran du gps !!

 

je suis sur TOULOUSE si ca peut aider

 

Mise a jour du RT 4 version 7.11 vers 8.11

Mise jour cartographie 2009/2010

Radars 01/09/2010

Ouverture port usb

Pression + temp et pression d huile

 

je remercie JANFI + ROCCA + BOUNE de mémoire ceux dont les explications sont les plus simples et rationelles !!!!!! ceux dont la patience n est plus à prouver !!!

 

Merci aux autres ( pour vos questions ) car j ai du lire un paquet de posts avant de me lancer tellement certains m ont fait peur avec leur resultat !!!!

 

Merci encore à tous .........

 

308 premium pack RT4 + chargeur cd

ACER Aspire 7736

Iphone 3 GS 32 gigas jaillbraké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore un tuto pour faire un changement :-)

 

Je lis, je fais ce qui est écrit et ça marche :xan11: c'est trop cool.

 

J'ai seulement du faire un Dark reset pour la prise en compte car le RT4 ne l'a pas fait tout seul.

 

Merci au(x) rédacteur(s)

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tout a fait, il y a que le OK ou Non OK a coté de chaque roue.

Pour la température de l’huile, sur le mien il été câbler mais pas activer dans le BSI,

petit passage par la valise a régler le problème de température d’huile.

Petite précision mon C4P7 et de mai 2007 et avant de passer a la concession pour activer la température d’huile j’ai vérifier s’il été bien câbler.

bonjour; pour moi tout s'est bien passé et j'ai l'affichage complet, mais je me pose un pb qui n'en est peut etre pas un: en effet mon C4P 2lhdi exclusive de 06/2010 avec rt5 pack video, toit pano. avec mirascrip et usb deroulement parfait jusqu'à RTXset,CMD et là imprévu un parametre non ecrit dans le topic au niveau de view/modify TRIP section qui est sur 1 et qui me propose de passer de 1 à 2;;; et 7. jai fait oui pour 2 sans savoir à quoi ça correspond et pour le reste obd page et trip page pas de pb et ça marche. j'espere ne pas avoir fait de betise. qui peut me renseigner et me tranquiliser??. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait oui pour 2 sans savoir à quoi ça correspond et pour le reste obd page et trip page pas de pb et ça marche. j'espere ne pas avoir fait de betise. qui peut me renseigner et me tranquiliser??

Tu as eu tord, il ne faut pas modifier ce dont on est pas sûr d'avoir le résultat escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu tord, il ne faut pas modifier ce dont on est pas sûr d'avoir le résultat escompté.

oui je sais mais ce n'est pas la reponse que j'attendais. c'etait tout a fait au début de "wiev modify / trip ..." et ça défilait assez vite si bien que je me suis affolé, pensant à mes deux dossiers obd et page à modifier. alors si quelqu'un peut me dire ce que j'ai pu à tort modifier en sachant que ça allait de 1 à 7 et quelle incidence. il semblerait aucune car je n'ai perçu aucune anomalie mais??? par contre bien que pas le sujet: j'ai ma carte sim et bluetooth activé. hier j'ai voulu telephoner via le repertoire sim (il y a aussi le repertoire bluetooth en plus ) comme je n'avais pas mon telephone portable j'ai voulu telephoner via sim et là message" communication echouée". dois desactiver bluetooth sur rt5 quand pas telephone portable sur moi?? merci pour ces 2 questions differentes et excuses pour le non respect des themes de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ta première question dans viev modifi / trip,

"View/modify TRIP section ?"

"D295" 0 or 1 unknown

"D296" 0 or 1 unknown

"OBD page" 0 or 1 enables the cooler, temperature and tire pressure page in the TRIP display

"TRIP page" 0 or 1 enables On Board Computer pages

"Diagnostic menu" 0 or 1 enables the Diagnostic page in the System menu

"Service list menu" 0 or 1 enables Service list page in the Diagnostic menu

Si tu a la température d'eau et huile plus les trois autres pages il n'y a aucun souci, pour se qui et de téléphoner a partir de la carte SIM du RT5 il faut 'désactiver le BT dans le menu du RT5 si non sa ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de tenter de faire afficher ce fameux menu en appliquant les paramètres indiqués sur le forum avec RTXud, sans succès. La procédure à l'air de bien se dérouler : init usb avec RTXud, load config.dat du RT5, modif sur PC, puis recharge du fichier modifié dans RT5. Tout le déroulement OK sauf peut-être aprés dernière phase, a l'affichage sur l'écran RT5 du message "Reboot ? OUI / NON ?" il n'y a pas l'air de se passer qqchose ??

Mon GC4Pic exlusive bmp6 hdi138 de nov 2010 est-il pourvu de ces sondes ? Comment faire un reset ou reboot sur cette version (le dark reset est inefficace) ?

Quelqu'un peut-il m'aider par avance merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rocca et merci de ta contribution... je suis resté appuyé sur cette touche jusqu'a la crampe soit plusieurs minutes (de 5" à plusieurs mn)

C'est un RT5 maudit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, ou + exactement une voiture neuve et un RT5 tout neuf entraine un réflexe de douceur de manipulation... cette p...n de touche avait un point dur qu'il fallait dépasser, voilà c'est rentré dans l'ordre le reset ce fait.

En ce qui concerne RTXud j'ai bien la version 8.20 du 22/12/2010 et le résultat est toujours négatif pour faire apparaitre les temps et pression. Mes excuses pour cette info erronée et merci de m'aider à résoudre mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour une femme, il faut être brusque quelques fois :)

 

Après les pages de consommation, sur ma C4 c'est en appuyant plusieurs fois sur la bout de la manette d'essuie-glace.

Si ça ne marche pas, c'est peut-être comme le dit Rocca,

ça ne marche pas en 8.20, mais il parle de mirascripts et pas de RTXud

Je ne sais pas si Rocca a la dernière version, il nous dira ça ;)

mais il a fait la manip avant de passer en 8.20, donc à la màj c'est resté

N'étant pas en 8.20, je ne peux pas d'aider

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.