Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Bonjour Mister Clean, et **aLuCaRd**, la prise se trouve sur l’avent du moteur quand vous ouvre le capot, elle et très difficilement visible, car elle se trouve en dessous du turbo.

Ensuite il faudra faire une programmation via la valise pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet mais j'avoue que je me suis un peu perdu entre RTXud RTXset ... :xan12:

 

Donc ma question est:

 

Puis-je afficher la pression de mes pneus tout simplement ?

(et sans passer par la valise)

 

J'ai un GC4P 2l HDI 160cv diesel en BVA, RT5 8.30.1, USB à l'avant.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Hello

comme tu pourras le voir sur cette photo, tu peux avoir une vue du dessus de ta voiture avec la représentation des pneus, te signalant si ta pression est OK, ou pas... mais en aucun cas, une pression numérique en bars... ;)

 

M :fumer: C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité **aLuCaRd**
Bonjour Mister Clean, et **aLuCaRd**, la prise se trouve sur l’avent du moteur quand vous ouvre le capot, elle et très difficilement visible, car elle se trouve en dessous du turbo.

Ensuite il faudra faire une programmation via la valise pour que ça fonctionne.

 

Merci Rocca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

comme tu pourras le voir sur cette photo, tu peux avoir une vue du dessus de ta voiture avec la représentation des pneus, te signalant si ta pression est OK, ou pas... mais en aucun cas, une pression numérique en bars... ;)

 

M :fumer: C

 

 

Merci Mister Clean,

 

Je n'ai pas trouvé l'image, mais je me doute ce que cela donne car j'avais une C5 II

 

Par contre comment faire afficher OK ?

 

Pascal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le VOIR, il faut appuyer 3 fois et là va apparaitre une voiture avec 4 OK (si vous avez les capteurs de pression)

 

Bonjour Virginie, oui j'ai des capteurs de pression, mais appuyer trois fois où ? :xan12:

 

xan25

Faut faire ta lettre au Père Noël pour le voir dans tes souliers... :D

Tu veux parler de la manip à faire via USB avec les scripts de mira308sw ??? ;)

 

M :D C

 

C'est exactement ça et comme je le disais dans mon premier post, j'ai lu le sujet mais je m'y suis perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

OK, OK... pas de panique :)

 

1 - tu te rends sur ce site, ici.

2 - tu télécharges MiraScripts en faisant bien attention à ta version de firmware (8.1x ou bien 8.20)

3 - tu dézippes le fichier, puis tu copies tout le contenu à la racine d'une clé USB, formatée en FAT32, et vierge de toute donnée...

4 - Moteur tournant, tu enserres ta clé USB, et tu vas répondre "Non", jusqu’à l’affichage de RTxSET.CMD ; là, tu réponds "Oui"

5 - tu vas rechercher "View/modify TRIP section?", et à la valeur "OBD page", tu passes la valeur de "0" à "1"

 

Voilà, je ne sais plus s'il te faut "rebooter" le RTx, mais s'il ne le fait pas, et que tu ne vois rien au bout de 3 appuis sur le comodo de droite, un appui long sur la touche "Dark" le permettra... ;)

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuie sur le commodo de droite j'ai trois mini-écrans qui se superposent sur l'écran principal, c'est la:

 

- consommation totale

- consommation personnalisée 1

- consommation personnalisée 2

 

C'est tout, que j'appuie une fois, deux fois ou trois fois.

La quatrième fois revient au premier mini écran de consommation totale.

 

Ce qui m'intéresserai c'est de savoir comment mettre un script en place pour avoir ces OK sur mes quatre pneus, puisque j'ai des capteurs de pression.

 

J'ai acheté mon Grand C4 Picasso toutes options, il y a un mois.

 

Merci

Pascal :PP

 

@Mister Clean :grille:

 

merci beaucoup je vais tenté d'installer ce script mais mon RT5 est en 8.30.1.R1

Ces manipulations sont aussi valables ?

 

Merci

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean
Bon et bien tout baigne et cela fonctionne sans problème sur un RT5. :)

Tu as la température d'huile ???

 

Mister :lolpanca: Clean

Modifié par Mister Clean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pcast,

Intéressant car je crois que tu es le premier à confirmer que la modification fonctionne toujours avec la 8.30 du RT5.

Du coup, tu as utilisé mira pour 8.20 ?

Merci de ton info

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il me manque plus que mon C4 Picasso pour tester (livraison prévue dans les 15j)

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean
J'ai deux jauges à gauche et les 4 roues à droites, tu veux que je te fasse une photo ?

Non, ça je connais. Ce que je veux dire, c'est que si tu roules un peu, tu vas juste avoir la jauge de temp d'eau, mais pas l'huile. Pour ce faire, faut que ta sonde soit câblée, et activée... bref, c'est pas gagné d'office... :D

 

MC

Modifié par Mister Clean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jauge d'huile n'est pas câblée et bien tant pis, ou alors je la ferai câbler ou je le ferai moi-même, j'ai vu aussi une discussion sur le sujet mais je ne me rappelle plus où. Mais quand même, sur les deux jauges de gauche, si une n'était pas câblée, je n'aurai pas un témoin en bas?

 

et ils sont tous les deux au milieu... :PP

 

@McFly bonne attente mais tu ne vas pas être déçu c'est un bon véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/7513/DSCN5486.jpg

Il est comme ça, mais là, le moteur est froid, sinon, tu vois le niveau qui monte à droite de l'échelle des températures... ;)

 

J'ai trouvé ; au final, ça donne ça :

 

http://www.zimagez.com/miniature/jauge0.jpg

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.