Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Juste pour clarification.

 

J'ai bien l'affichage de la 3eme pages à l'OPB, T° de l'eau, pas de l'huile ...

 

Je viens de le faire activer aujourd'hui.

 

L'agent Citro qui me l'a fait m'a indiqué que même sans sonde câblée cela pouvait fonctionner!:hum::hum:

Sur ce point, je ne vois pas trop perso alors d'où peut remonter l'info!:hum: Il m'a parler de BSi

Enfin, d'après lui, il y aurait 2 solutions, mais il a tenté celle-ci en premier qui a fonctionné :

 

Il est allé si je me souviens bien donc dans "BSI", "Télécodage", "définitions des paramètres du véhicule" et "capteur température d'huile".

 

2 minutes après sa manip dans le Lexia, hop voici que voilà ma température d'huile d'affichée aussi sur le graph à côté de celle de l'eau!

 

Et pour tant ce n'est qu'une c3 exclusive, alors sur un Picasso...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet, moi je suis bien de ton avis,

 

quand je lui ai demandé tout d'abord en fait s'il savait si sur c3 la sonde était câblée, il m'a répondu:

 

"je ne suis pas sûr même que vous ayez une sonde ! l'info peut remonter par le bsi, c'est de plus en plus le cas désormais"

(je crois bien qu'il m'a dit BSi, il m'a parlé tout du moins d'un boîtier :em: désolé d'être aussi imprécis, et de 2 solutions pour récupèrer l'info)

 

J'aurais du creuser la question un peu plus avec lui pour être plus précis :cpasmafa:

 

Il se trompe peut-être! La prochaine fois que j'y retourne, je lui demanderai plus d'explication! ;)

 

En tous cas, c'est vrai que je n'en revenais pas quand j'ai vu que ça fonctionné sur une c3!:eek:

 

Au passage, si donc ma sonde est câblée (visiblement) ça ne servait à rien sur une c3, car il n'y a jamais eu à ma connaissance de thermomètre de température d'huile au tableau de bord depuis sa sortie sur aucune version même en VTR ! (juste un témoin d'alerte d'huile moteur):roll:

 

A moins, d'avoir mis un RT4 comme moi (mais comme d'ailleurs jamais commercialisé sur c3 :roll:), et d'avoir activé la troisième page de l'odb ! Ce qui fait somme toute une probabilité assez mince de l'utilité du câblage de la sonde!

 

 

Oups!, c'est l'heure d'aller voir sous le sapin! :D -nuit-

 

et xan25xan25xan25

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence comme vous, sans se troisième fils je ne voie pas comment.

A moins que 2 fils suffisent ? Mais je ne pence pas.

Si a l’occasion tu y retourne demande lui comment il fait pour la deuxième solution.

Mais te tout façon il faut passer par la valise pour activer la remonter d’info vers le RTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, j'y retourne fin janvier pour la révision :oui:, c'est un agent Citro à 25 kms de chez moi, car dans ma concession il n'aurait jamais pu me faire ça (cette activation), vraiment nul :vomi:(passez moi l'expression, car changer déjà un écran type A pour un C c'était impossible) j'y vais plus, c'est pas là où je trouverais ce genre d'info!.

 

Petit HS :La seule chose qui me tracasse, c'est qu'il utilise de l'huile Yacco :???:, et non Total, alors que c'est bien une enseigne Citröen!

Donc, à l'occasion, je lui redemande des explications.

Dommage qu'il n'ait pas tenté en premier sa deuxième solution! Mais ce n'est que partie remise ;) pour les explications

 

ps : Sinon, ça n'a rien avoir mais sur une AX, j'avais un seul fil sur la sonde d'eau pour l'alerte de température d'eau, et en rajoutant seulement un second fil j'avais pu installer et faire fonctionner le thermomètre d'eau des versions VSX!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan9: Bonsoir, :xan9:

 

Bon je reviens de la vidange des 30.000 Km (266 € quand même) et j'ai donc profiter pour demander a mon petit garagiste de télécoder la sonde de température d'huile.

 

Et bien ça fonctionne !!! coolllllll il a eu un peu de mal a trouver la fonction, mais maintenant c'est OK. Enfin xan25 remarquez c'etait Noël il y a 4j :)

 

:xan9: :xan9: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super content pour toi que ça fonctionne aussi.:bien:

 

L'activation avec le Lexia à t'elle était faite de cette manière

 

Menu:

"BSI", "Télécodage", "définitions des paramètres du véhicule" et "capteur température d'huile" placé sur présente?

 

Si oui, c'est comme moi.:)

Mais mon garagiste s'interrogeait quand même sur la présence ou pas d'une sonde!:roll:

 

Sais tu si tu as une sonde d'huile pour la température et si elle est câblée en 2 ou 3 fils!

 

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sais tu si tu as une sonde d'huile pour la température et si elle est câblée en 2 ou 3 fils!

 

 

Merci.

 

Pour la présence de la sonde, bonne question, je pense, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien identifié.

 

Quelqu'un peut m'indiquer exactement son emplacement ? car la photo que l'on a pu voir sur le forum ne me dit pas ou elle se trouve et il y a pas mal de connecteurs de ce type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet déjà un sujet intéressant sur ce problème notamment ICI à partir du post 18, avec des vues et explications entre autre pour le 2.0 hdi 136/8.

 

Et en effet certains véhicules qui semblent (sont?) identiques peuvent bénéficier où pas de cette remontée d'info (câblés ou pas)!, c'est vrai que c'est curieux, :???: date de fabrication? ou bien différence entre hdi 1.6 ou 2.0 ? ...ou bien...:roll:

 

Je vais regarder sur mon véhicule équipé du même moteur 1.6 hdi 110 comme arakeri si j'arrive à trouver cette sonde et bien confirmer la présence des 3 fils dessus!

 

Ca me turlupine cette histoire d'une c3 câblé et pas un c4 Pic :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier si tu as le câble dans le BSM (boîtier servitude moteur) le BSM se trouve a coter de la batterie

http://img7.hostingpics.net/pics/812428Capture3.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/788615Capture4.jpg

 

En 6 = Sortie = Masse analogique niveau d’huile moteur

 

En 7 = Entrée / Sortie = Signal de niveau d’huile moteur

 

Et en 22 = Entrée = Signal de température d’huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça demain, déjà si ça se présente pareil sur mon véhicule ;) -nuit-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca et Boune à eu deux, c'est une encyclopédie :PP :PP :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien c'est exactement "fichu" pareil, et j'ai bien ce fameux fil présent :oui: dans mon BSM, donc explication rationnelle à ma température d'huile affichée sur mon RT4 sur ma petite c3 -xan22- :D !

 

Bravo Rocca pour ce répèrage ! :)

 

(par contre je sais pas si tu n'aurais pas inversé la numérotation, le bleu et ce fameux rouge (même couleur aussi chez moi) seraient plutôt en 6 et 7 ) :xan15:

 

 

Par contre pour localiser la sonde dans le moteur sur la c3 :cacher: Mission impossible ! (c'est trop garni)

 

Bonne fin d'année A TOUS §§§§ :fiesta: :biere: :coucou:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... OK! :oui:

 

Effectivement, si tu comptes à partir du numéro 1 de la partie "marron " du connecteur c'est tout à fait juste!

 

En fait, moi j'avais regardé seulement que les numéros sur la partie "grise" du connecteur, et il me semblait y avoir distingué le chiffre 8 (le seul visible d'ailleurs il me semble :hum: ) à l'emplacement vide entre le fil bleu et le fil rouge!

 

Mais de toute façon, les fils sont bien au même endroit que sur ta photo! :)

 

Donc, si c'est "ta" photo, toi aussi, alors tu peux faire activer ta température d'huile :roll:(à moins que ce ne soit déjà fait) :tourne: ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... OK! :oui:

 

Effectivement, si tu comptes à partir du numéro 1 de la partie "marron " du connecteur c'est tout à fait juste!

 

En fait, moi j'avais regardé seulement que les numéros sur la partie "grise" du connecteur, et il me semblait y avoir distingué le chiffre 8 (le seul visible d'ailleurs il me semble :hum: ) à l'emplacement vide entre le fil bleu et le fil rouge!

 

Mais de toute façon, les fils sont bien au même endroit que sur ta photo! :)

 

Donc, si c'est "ta" photo, toi aussi, alors tu peux faire activer ta température d'huile :roll:(à moins que ce ne soit déjà fait) :tourne: ?

T'inquiète pas pour Rocca, tout ce qui peux être activé sur son RTx est activé

Je crois même que son RT4 fait le café

:xan7:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Donc, si c'est "ta" photo, toi aussi, alors tu peux faire activer ta température d'huile :roll:(à moins que ce ne soit déjà fait) :tourne: ?

 

Oui je l’ai déjà activé;)

 

T'inquiète pas pour Rocca, tout ce qui peux être activé sur son RTx est activé

Je crois même que son RT4 fait le café:xan7:

 

Et oui, et même le pain griller.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, et bien c'est exactement "fichu" pareil, et j'ai bien ce fameux fil présent :oui: dans mon BSM, donc explication rationnelle à ma température d'huile affichée sur mon RT4 sur ma petite c3 -xan22- :D !

 

Bravo Rocca pour ce répèrage ! :)

 

(par contre je sais pas si tu n'aurais pas inversé la numérotation, le bleu et ce fameux rouge (même couleur aussi chez moi) seraient plutôt en 6 et 7 ) :xan15:

 

 

Par contre pour localiser la sonde dans le moteur sur la c3 :cacher: Mission impossible ! (c'est trop garni)

 

Bonne fin d'année A TOUS §§§§ :fiesta: :biere: :coucou:

 

Ca correspond donc bien à ce qu'on t'avait dit : cette information n'est pas possible si tu n'as pas le câblage.

Tu nous en apportes une confirmation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.