Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Alain :bien:

J'en avais déjà mis une en Fr comme toi dans une discussion, j'avais traduit uniquement ce qui m'intéressait mais même moi j'arrive plus à la retrouver :)

Les posts se rajoute pardessus et au fil du temps ça devient très dur de la retrouver même si on sait quelle exciste quelque part :em: et la fonction recherche c'est pas mon amie,

j'y arrive pas :em:

Je me mets à la place d'un nouveau qui cherche cette fameuse doc :ordi: s'en savoir si elle exciste vraiment, il laisse vite tomber ;)

Les modos font ce qu'ils peuvent pour nous facilliter la vie mais la :em:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n'arrive pas a le télécharger:voyons:

 

Salut Rocca,

 

- Tu cliques sur le lien ci-dessus

- Dans la page 9 Giga qui s'ouvre, tu cliques sur le petit carré au-dessus à gauche du document "Mirascripts.pdf pour le sélectionner.

- Enfin tu cliques sur le bouton "Télécharger".

 

Ça fonctionne, je l'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard_C5
Guide Utilisateur de Mirascripts v 3.40 pour système logiciel 8.1x et 8.20 disponible ICI.

 

 

Bonsoir,

Dans ce mod-op, il y a:

"- “Diumal headlight” 0 ou 1 : permet les feux diurnes dans le menu Configuration"

Cela veux t-il dire qu'il n'est pas obligatoire de faire activer la fonction par une concession pour les feux diurnes soient "activable" via l'odb ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ce mod-op, il y a:

"- “Diumal headlight” 0 ou 1 : permet les feux diurnes dans le menu Configuration"

Cela veux t-il dire qu'il n'est pas obligatoire de faire activer la fonction par une concession pour les feux diurnes soient "activable" via l'odb ?

Merci à tous.

Les véhicules équipés d'origine de feux diurnes ont cette indication sur "1" qui permet l'affichage sur l'écran des feux diurnes dans le menu "Configuration du Véhicule" et l'utilisateur a la possibilité d'activer ou de désactiver les feux diurnes.

 

Les véhicules livrés sans feux diurnes ont cette indication sur "0" et dans le menu "Configuration du Véhicule" il n'y a pas d'affichage à l'écran pour les feux diurnes.

En cas de 2ème monte des feux diurnes, il est nécessaire d'utiliser "RTxSET de Mirascripts ou de passer par la valise pour activer l'affichage des feux diurnes dans le menu "Configuration du véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Non en cas de deuxième monte il n'y a pas besoin de MiraScripts ou de passage a la valise, car actuellement Citroën n'a pas de kit de deuxième monte des feux diurne.

La seul chose que tu peux faire activer ces l'allumage des feux de position comme feux diurne, et la obligation de passer par la concession, mais même dans ce cas ça ne s'aire a rien d'activer la fonction dans le menu.

Cette fonction été déjà présente car dans les paye nordique les feux diurne son obligatoire depuis déjà pas male d'année, et maintenant chez nous sur tout les nouveau vehicule. Par contre si tu a un model restyles la éventuellement tu peux l'activer via MiraScripts, mais perso si j'avais un modèle restyles je passerais par la concession pour le faire activer.

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité cabraliego
Il sufi de formater une clé USB en FAT 32, ensuite tu clic sur RTXud (après l’avoir décompresser sur ton disque dur) dans la fenêtre qui s’ouvre en bas a gauche il y a marquer Init USB, tu clic dessus et tu sélectionne la lettre qui correspond a ta clé USB. Ensuite tu récupérer ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, il va te demander en Anglai si tu veux copier le fichier user_com.dat tu réponds oui.

Quand il a fini la copier tu retire ta clé, tu la branche sur ton PC et tu fais une sauvegarde du fichier user_com.dat. Ensuite tu ouvre RTXud, tu clic sur Load et tu vas chercher le fichier user_com.dat sur ta clé USB, la tu auras plusieurs onglet, tu clic sur l’onglet Trip et tu mais le B294 sur 3 et le D297 sur 1, ensuite tu clic sur Save. Tu retire ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, la tu auras un message toujours en anglai qui vas te demander si il peut écrire (donc replacer le fichier user_com.dat de ton RTx) tu réponds oui, quand il a fini soit il va redémarrer tout seul soit si il ne redémarre pas tout seul tu fais un appui long sur la touche Dark de ton RTx. Et la normalement en appuient sur l’extrémité de la commende des Essuies- glas tu feras défiler les pages.

 

Bonjour,

Je suis confus, j'ai suivi à la lettre vos explications et pas moyen de comuniquer avec mon RT4, je pense que je ne comprends pas la difference entre le fichier RTXud.cmd et le fichier RTXud.exe, lequel je dois employer ???.Pouvez vous SVP mieux nous expliquer le mode emploi étant donné que suis un grand debutant.

Je tiens a precisser que j'ai une C5-II-138.

Salutations

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà la procédure.

 

 

Affichage de L’ODB

 

 

Bonjour, aller sur le site de mira308sw. Et tu télécharge RTXud Version xxx, une fois installer sur ton PC, tu insères une clé USB formater en FAT32. Ensuite tu lance RTXud.exe, tu verras en bas à gauche (Init USB) tu clic dessus, il va te mettre des fichiers dessus (CD_VER.NAV, NAV_UPGRADE,). Puis tu retire ta clés et tu l’insère dans ton RTx, il va te poser une question a la premier tu réponds oui, il va copier le fichier user_com.dat et User_com sur ta clés USB. Et a la deuxième tu réponds oui ou non sa na pas d’importance pour le moment, ensuite tu récupère ta clés USB en vérifient avent de la débranche qu’elle ne clignote plus.

 

Importent avent de modifier le fichier, faire une sauvegarde des fichiers qui sont sur ta clés USB sur ton disque dur. (User_com, User_com.dat)

 

Ensuite tu lances RTXud, tu clic sur (Load) et tu vas chercher le fichier User_com.dat sur ta clés USB, double clic pour l’ouvrir.

Puits allé à la page (Trip), mettre (last Trip Page B294) sur 3, (activate OBD page D297) sur 1.

Normalement (activate TRIP pages D298 et sur 1 si se n’ai pas le cas le mettre sur 1.

 

Maintenant il faut le sauvegarder sur la clé en cliquant sur (Save) retire la clé du PC.

 

Insérai la clé dans le RTxx, et a la première question répondre oui et a la deuxième question tu réponds oui aussi, si le RTxx ne reboote pas faire un appui long sur la touche Dark 2 ou 3 seconde. Une fois qu’il a bien redémarre, tu vérifie si tu a bien la troisième page de l’ODB, par contre je ne peux pas te dire, ou sa se trouve la commande pour faire défiler les pages de l’ODB, sur C4 Picasso elle se trouve sur l’extrémité de la commande des essuie-glaces.

 

Tu peux aussi le faire avec Mira Scripts v3.50 pour la version 8.1x.

Il existe aussi une version 3.50 pour la version 8.20,

Faite attention de bien utiliser la bonne version du Script selon la version de logiciel de votre RTx.

Tu télécharges le Scripts, tu le décompresses sur ton Ordi, ensuite tu copies le tout soit sur un CD ou sur une clé USB formater en Fat 32.

Ensuite tu insères ton CD ou ta clé USB dans ton RTxx.

Tu réponds par non a tout les questions sauf quant tu arrive sur RTxSET.CMD tu réponds oui, puis tu va en "View/modify TRIP section ?" Et tu mais sur 1 "ODB page" à la fin du Scripts il va te demander de redémarré le RTxx il faut répondre par oui.

Si non il y a un fichier PDF avec où tout et expliquer dedans.

 

Si tu a un problème tu peux toujours me contacter en MP.

 

 

Tien moi au courant de l'évolution.

 

 

Salut Boune :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego
Salut

Tu as un port usb sur ton RT4 ?

 

Oui, j'ai une prise USB (que j'ai installé avec votre aide) une autre precission j'ai sur mon RT4 la version 8.20)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une prise USB (que j'ai installé avec votre aide) une autre precission j'ai sur mon RT4 la version 8.20)

Salutations

 

et avec les explications détaillées de "Rocca57" et surtout en les suivants scrupuleusement tu ne devrais rencontrer aucun problème.

Précision importante que je répète effectuer ces opérations sur son véhicule moteur tournant

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego

Chapeau bas à toute l'équipe, si avec tout cela je ne m'en sort pas je dois m'en prendre à moi même.:biere:

Effzctivement RTXud.exe crée deux fichier sur la clé USB, mais quand je la mets sur mon RT4 il ne veut pas la lire il me dis qu'il n'y a pas des fichiers audio et pourtant je suis bien formaté en Fat 32.

Et la tout bloque, je fais quelque chose de mal mais quoi ???:mur:

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego

Enfin, j'ai trouvé le problème, j'ai tout copié sur une autre clé USB et là miracle tout fonctionne (et pourtant elles sont toutes formatées en fat 32:mad:)en ce qui concerne la visualisation des temp et pression tout fonctionne par contre la visualisation des trip 1 et trip 2, je n'ai pas la visualisation.

Encore un merci à tous pour toute l'aide apportée.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Flavzzz

Bonsoir, j'ai suivi la procédure avec mirascript. J'ai mis sur 1 comme il faut le faire, mais la page n'apparait pas. Dois-je faire autre chose?

 

De plus, pour avoir la page graphique du radar de recul, elle est déjà sur 1 mais rien n'apparait non plus (je m'excuse si pour ce deuxième point, ça diffère du sujet initial)

 

Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flavzzz

Autant pour moi, après retour sur le RT4, j'ai effectivement la page avec la pression et niveau qui s'affiche. Que du bonheur.

 

Par contre, toujours rien sur le visuel du radar de recul qui est déjà activé. Ou alors, je dois me mettre sur une page spéciale de mon rt4 pour voir le visuel au moment ou j'enclenche la marche arrière

 

Merci de m'avoir répondu JW-NHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quand même si la fonction n'a pas été désactivée par mégarde, le bouton est marqué P ))) Off.

 

Si le voyant est allumé, la fonction est neutralisée; si le voyant est éteint la fonction est active.

Il suffit d'appuyer sur ce bouton.

attachment.php?attachmentid=30484&stc=1&d=1249925822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.