Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment augmenter sa garde au sol ?


Invité lolus

Messages recommandés

Invité lolus

bonjour

chez moi les chemins sont mauvais et j'ai deja arracher mon catalyseur

 

est ce possible de regler la garde au sol plus haute que d'origine tout en gardant un peu de comfort pas comme la position haute qui tape il me manque pas beaucoup mais 3 centimetre en plus serai la bienvenue

 

j'ai une xantia break non hydractive version simple

j'attend avec impatiences vos avis

Merci d'avance

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati

La seule possibilité d'augmenter la garde au sol de la voiture est de pousser vers le haut la commande hydraulique pour sélectionner la position haut (pas cette tout en haut !)

 

Certes la voiture sera moins confortable mais ça évitera d'arracher autre chose et le catalyseur.

 

À ma connaissance il n'est pas possible d'effectuer une manipulation sur la garde au sol entre position normal et haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolus

bein a priori il existe un reglage de hauteur de caisse sur la xantia par dessous par contre je ne voi aucune autre position entre la position normale etla position haute sur ma xantia sur mon levier j'ai juste bas normale et haute.

En position haute c'est inconduisible sur un chemin de montangne et malheureuseument pour aller chezmoi il fait 1 km ...... ca saute vraiment trop les suspensions sont completement bloqué.

 

Ce que je me dit c'est que vue que certaine sont trop basses en position normale et que du coup ca ce regle pourquoi pas en profiter pour regler la garde au sol un poil plus haute

 

Apres les suspension vont elle quand meme bien foncionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement moyen de relever légèrement la hauteur de la suspension.

Il suffit de tourner très légèrement la bague qui relie le correcteur de hauteur à la barre stabilisatrice.

Il y a une technique qui est décrite dans la RTA pour connaitre les valeurs normales de hauteur.

 

Mais attention, il faut une fosse ou un pont, car la moindre fausse manœuvre, tu te retrouves aplati comme une crêpe! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolus

ouai pour la fosse et le pont j'ai vu ca.... ça crain tu fait bien de le préciser.

 

Mais laquestion reste si 'augmente juste un tit peu ne v'ai'je pas trop modifier tenue de route et comfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Hillander, ce croquis montre comment rabaisser la position intermédiaire qui, dans la Xantia, est pareil à la position très haute.

C'est un défaut de conception, et Citroën préconisait cette rectification pour avoir une position intermédiaire entre la normale et la très haute.

Mais c'est une très bonne solution pour Lolus, qui peut ainsi avoir 2 positions pour rouler. On pourrait même diminuer les 3.5mm en 3mm pour pas que la voiture soit inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolus

a oui la merci beaucoup pour ce schema

j'en avais entendu parler de cette technique sur ce forum je sai splus ou je voulais poser la question.....

 

Effectivement ma position intermediaire et la meme que la haute a t'el point que je croyait avoir seuleument 3 positions car la haute et dur a mettre du coup je mettait l'intermediaire et j'ete persuader que c'ete la plus haute .....

 

Bon sur le shema par contre je compren pas l'intere de placer ailleur le ressort de rapelle du levier tirette ?? quelqu'un a t'il une explication ?

 

Merci les gars pour toutes ces info car en baissant la position intermédiaire je gagnerai en confort sur une position mi haute largement suffisante pour mon chemin il me manque que quelque centimètre et de plus ma position route restera inchangée donc pas de pblm de tenue de route ou de reglage de train av comme en parle gros toto ci dessus

 

Que du bonheur

 

au fait la piece à limer et en metal j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

selon le schéma il s'agit également de percer au niveau des crans de blocage

cela permet de déplacer les tiroirs de commandes des correcteurs et de ce fait modifier la garde au sol

cette technique est plus adaptée que de modifier les réglages sur les correcteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

non !

à mon avis, c'est juste pour que le ressort rappelle le levier un peu vers l'avant et donc au fond de la boutonnière pratiquée.

en fait le rappel ne se fait plus exactement de haut en bas mais du haut vers l'avant-bas ...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je ne me trompe pas, la pièce à limer en en plastique... attention donc à ne pas trop réduire l'épaisseur entre les deux crans au risque de voir casser le mince morceau restant, ce qui serait un peu gênant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
En fait, Hillander,

C'est un défaut de conception, et Citroën préconisait cette rectification pour avoir une position intermédiaire entre la normale et la très haute.

Mais c'est une très bonne solution pour Lolus, qui peut ainsi avoir 2 positions pour rouler. On pourrait même diminuer les 3.5mm en 3mm pour pas que la voiture soit inconfortable.

 

 

Bonsoir,

 

 

Stan 1, hélàs il me semble que ce n'est exactement pour cette raison mais parce que beaucoup se plaignaient d'une position intermédiaire certes assez haute mais vraiment très inconfortable pour rouler avec dans de mauvais chemins...

Le compromis trouvé améliore sensiblement le confort mais fait perdre quelques millimètres.

 

 

 

Il ne faut pas perdre de vue que cette option reste une solution pour passer, c'est tout. Et tant pis pour le confort. Elle m'a bien servi malgré sa dureté , sur les 50 derniers mètres d'accès à une maison en Ariège...et le jour ou j'ai oublié de la relever, j'ai fait une bosse dans le réservoir.

Mais c'est exact que à ce moment j'ai compris le pourquoi de la modif! La hauteur est très suffisante, c'est sûr, certains 4 X 4 ont moins de garde au sol...et on peut en général se permettre de perdre quelques mm. pour gagner en souplesse.

 

 

PS: Mais, ce n'est pas exact que les deux positions soient identiques ( haute et intermédiaire) même si c'est vrai que la différence est ( trop) faible, moins de 1 cm. Il faut d'ailleurs rappeler à ce sujet qu'il faut éviter de rouler en position haute alors que la position intermédiaire peut être utilisée à faible allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité subman

J'ai réalise la modif préconisé par citroën, résultat........... nul.

J'ai l'avant qui monte de 1cm, et l'arrière de 6cm. :vomi:

 

Le mieux c'est de modifier la hauteur de caisse par les bagues comme il a été dit.

Il faut déjà régler la hauteur de caisse avec les valeurs hautes (il y a 17 mm de tolérance) et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le défaut de modifier le réglage des bagues, c'est que la modif est permanente...

 

dans ton cas ça semble fonctionner correctement à l'Ar mais pas devant, tu n'a pas du jeu dans la tringle qui va au correcteur Av ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité subman

dans ton cas ça semble fonctionner correctement à l'Ar mais pas devant, tu n'a pas du jeu dans la tringle qui va au correcteur Av ?

 

Je n'ai pas de jeu dans ma tringlerie.

Je pense que la tringlerie sur la xantia est mal conçu d'origine,c'est pour ça que la position intermédiaire n'a jamais fonctionnée et que les ingénieurs n'ont pas cherché à rectifier le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Cette modif là ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=29261&stc=1&d=1243771019

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas.

 

Cela paraît assez simple à réaliser non ?

 

C'est valable sans contre indication pour un break ou une berline, une phase 1 ou 2, hydractive ou non... ?

 

Si tu réalises cette opération Mike, peux tu nous relater tes impressions et si effectivement c'est facile à réaliser, si le confort est bien au rendez vous ?

 

Merci d'avance à toi et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.